| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/04/2019 à 21:21 | sciuridae | Considérer une case vide comme différente d'une valeur attendue | Il m'a fallut un petit temps pour comprendre.... @ bientôt LouReeD... |
| 15/04/2019 à 21:17 | Sébastien | Vos suggestions, vos souhaits pour ce forum | Bonsoir @ tous ! En somme ce qu'il faudrait c'est qu'il n'y ait qu'un seul intervenant par post... C'est ce que l'on m'a dit une fois... "Touches pas à mon post !", d'ailleurs c'est ce qui a fait que dans ma collection d'avatar j'ai mon "touche pas à mon post !" J'ai toujours pensais le contraire, q... |
| 15/04/2019 à 21:09 | sciuridae | Considérer une case vide comme différente d'une valeur attendue | Un essai : @ bientôt LouReeD... |
| 15/04/2019 à 20:54 | sciuridae | Considérer une case vide comme différente d'une valeur attendue | Merci de vos remerciements ! Et comme vous dites, c'est un dépannage, avec du VBA ce serait "plus propre", ou bien sans VBA mais avec d'autre formules... Car le soucis qu'il y a actuellement, c'est lors du changement de valeur en A1, la valeur B1 existante reste, d'où au final une erreur de valeur.... |
| 15/04/2019 à 20:40 | sciuridae | Considérer une case vide comme différente d'une valeur attendue | Une des solutions possibles et j'ai bien dis une car il doit y en avoir d'autre : validation de la cellule A1 telle que vous me l'avez envoyée. Mise en place d'une liste de donnée allant de 1 à 5 (cellules jaunes) avec comme nom de liste "_A10", il vous suffit de sélectionner cette plage de cellule... |
| 15/04/2019 à 20:09 | sciuridae | Considérer une case vide comme différente d'une valeur attendue | Avez vous un fichier ? Vous n'indiquez pas où se trouve votre formule... D'où mon "pas tout compris" Comment une formule peut vous empêcher d'entrer une valeur dans une cellule ? @ bientôt LouReeD... |
| 15/04/2019 à 19:51 | Guimoufle | Exclure les cellules vides | Voir le -6 des bonnes pratiques du Forum Maintenant, si sur la première ligne d'article de votre deuxième tableau vous arrivez à récupérer la date de votre tableau d'Extract alors sur les lignes du dessous vous pouvez mettre une formule de type si on part du principe que cette première ligne est la... |
| 15/04/2019 à 19:45 | sciuridae | Considérer une case vide comme différente d'une valeur attendue | Pas tout compris, si ce n'est éventuellement une condition supplémentaire : Si A1<>"" =OU(ET(A1<>"";A1<>10;NBCAR(B1)=0);ET(A1=10;OU(B1=1;B1=2;B1=3;B1=4;B1=5))) @ bientôt LouReeD... |
| 14/04/2019 à 11:56 | sweetee | M ferrand | Bonjour @ tous, Le Maréchal n'est plus... Il nous reste ses 17 200 messages et plus... Je m'y replonge parfois, et plus d'une fois, j'y trouve ma solution, au milieu de ses réflexions. @ bientôt LouReeD... |
| 14/04/2019 à 11:38 | formol | Rechercher une valeur dans un tableau double entrée | Ravis que cela vous convienne, et à priori vous avez réussi à faire ce que j'ai essayé d'expliquer... Bravo @ vous ! @ bientôt LouReeD... |
| 12/04/2019 à 21:57 | formol | Rechercher une valeur dans un tableau double entrée | Regardez du coté de la "paire" INDEX et EQUIV : INDEX en référence "matrice" tout le tableau, puis pour sa "ligne" la fonction EQUIV qui aura comme matrice la colonne de gauche du tableau entier, dans laquelle vous chercherez la valeur de la rencontre, puis pour la colonne la fonction EQUIV qui aura... |
| 11/04/2019 à 14:45 | nicosanjo | Bug :affichage bordure impossible avec feuille verrouillée | Sur un fichier "par défaut" en effet certaines options ne sont plus accessibles. Mais il reste le sous menu "Traçage des bordures" qui lui fonctionne en protection sur plusieurs cellules. @ bientôt LouReeD... |
| 09/04/2019 à 19:23 | LouReeD | Le pendu | Bonsoir @ tous ! Et mille excuses @ tous ceux qui ont téléchargé la dernière version de CREPE la 3.1 ! Petit oublis de suppression de commentaires, du coup le jeu n'est pas jouable... La 3.2 est en cours de validation pour corriger ce problème. Et maintenant un simple clic suffit à sélectionner la l... |
| 08/04/2019 à 20:51 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | J'ai téléchargé et regardé votre fichier... Je vous avoue ne pas tout comprendre Un peu plus d'explications serait la bienvenue Ceci étant dit il n'est pas dis que je puisse vous aider, non pas par envie mais par manque de temps de m'y plonger ! @ bientôt LouReeD... |
| 08/04/2019 à 15:49 | coycoy13 | Recuperation d'un texte d une cellule pour une RECHERCHEH | Merci pour vos remerciements ! Mais au vu de votre fichier peut être devrez vous revenir nous voir... @ bientôt LouReeD... |
| 07/04/2019 à 09:51 | coycoy13 | Recuperation d'un texte d une cellule pour une RECHERCHEH | Je suis de bonne humeur ce matin, il y a des matins comme ça... Hoy Hoy Hoy UUU U ! Ci joint votre fichier sans "macro" (évidemment je ne parle pas des poissons ! ) : Sur votre feuille Base, suppression des différentes lignes qui en fait n'étaient que des entêtes qui se répétées... Du coup une ligne... |
| 06/04/2019 à 19:32 | coycoy13 | Recuperation d'un texte d une cellule pour une RECHERCHEH | Bienvenue @ vous coycoy ! Ici vous verrez, on trouve souvent les réponses aux questions que l'on se pose ! Même s'il s'agit de cuisine ! @ bientôt LouReeD... |
| 03/04/2019 à 16:37 | LouReeD | Index des applications de LouReeD | Wouaou ! Les smiley de mon téléphone sont énormes ! [size=85](édit du 29/04/2019 : en fait non... sur le téléphone oui, mais sur le site non...) [/size] @ bientôt LouReeD... |
| 03/04/2019 à 16:36 | LouReeD | Index des applications de LouReeD | Bonjour @ tous ! 😄 Juste un petit passage pour remercier du dernier "cœur" reçu. De la Bretagne si je comprend bien ? 😉 @ bientôt LouReeD... |
| 01/04/2019 à 20:59 | LouReeD | Machine à sous | Pour une colle c'est une colle ! Aucune proposition ?! Mais c'est peut-être du à l'absence de dhany... Il aurait sauté sur l'occasion ! Un petit coucou à lui. Pour ce qui est de l'avancée de LARCIN, le code est fonctionnel, je travail "déjà" sur une version 2 afin d'améliorer l'interface... En effet... |
| 01/04/2019 à 20:51 | pianata43 | VBA variables dans FormulaLocal | Bravo @ vous ! N'hésitez pas à revenir ! @ bientôt LouReeD... |
| 29/03/2019 à 16:16 | pianata43 | VBA variables dans FormulaLocal | Il faut peut être utiliser EVALUATE... @ bientôt LouReeD... |
| 29/03/2019 à 16:14 | KOBD | PROBLÈME MACRO = If imbriqué en VBA | Je suis sur tél alors... Mais indentez votre code et vous verrez que c'est plus un manque de End If qu'un Next sans For... Mais pas sur... @ bientôt LouReeD... |
| 28/03/2019 à 18:41 | AdrienHeiser | Partage | Ce que votre histoire ne dit pas c'est que c'est le voisin du paysan qui lui a trouvé la solution en lui prêtant un mouton, et ce mouton, à la fin du partage il a pu le récupérer... D'où le 18 de Sébastien qui sans la venue du voisin n'a rien à faire ici Bon je sais que ça date de 2009 mais comme mê... |
| 28/03/2019 à 17:25 | kahina94 | Erreur 70 permission refusee - Excel | En effet, c'est plus du à des droits d'écriture... @ bientôt LouReeD... |
| 28/03/2019 à 17:20 | kahina94 | Erreur 70 permission refusee - Excel | Ou bien il y a plus de 9 ou 10 colonne à la liste box, du coup faut passer par un tableau... Bien qu'un Range soit un tableau... Mais bon c'est une idée @ bientôt LouReeD... |
| 28/03/2019 à 16:07 | kahina94 | Erreur 70 permission refusee - Excel | Le problème des erreurs sur USF c'est que le debogage ne montre en jaune que la ligne de lancement du USF, je crois. Essayez de reproduire l'erreur puis faites "debogage" puis avec la touche F8 faite "avancer" le code pas à pas pour détecter l'endroit de l'erreur... @ bientôt LouReeD... |
| 27/03/2019 à 21:31 | heriton | Interpreter cette macro | Un essai d'explications : Remarquez l'indentation du code qui permet de mieux se repérer et de faire ressortir "les blocs" de code pour améliorer la compréhension. Et remarquez également l'utilisation des balise de codes pour afficher quelque chose de propre sur le forum. Elles se situent au dessus... |
| 27/03/2019 à 21:01 | cruchot | Afficher nom de la valeur min | Bon en fait je me suis un peu avancé... Mais rien est impossible en Excel... Donc avec une pointe de VBA, la création d'une fonction personnalisée, le tour est joué Le fichier : Principe de la fonction : Son nom : LRD pour LouReeD Un premier paramètre : la référence de la cellule de recherche sur to... |
| 27/03/2019 à 19:02 | cruchot | Afficher nom de la valeur min | Votre format est le xlsX donc 2007 et plus, et je crois que vous pouvez "largement" aller au de-là de 7 SI imbriqués, jusqu'à 62 ? Mais quand on arrive à autant de SI imbriqués c'est qu'il y a peut-être une autre solution... @ bientôt LouReed... |
| 26/03/2019 à 16:05 | Sébastien | Jeu du 4 en ligne (avec 1 obstacle) | Téléchargé et testé... L'idée de la ligne en plus et du trou en moins pour en faire une version éloignée de l'original... Comment dire ?... Original ! Après 3 parties sur "évolué" je gagne 3 fois... Il faut que je fasse plus de partie pour voir ce que vaut l'ai D'un autre côté si on perd tout le tem... |
| 26/03/2019 à 15:59 | pagesalex | MFC date | Excellent ! Je n'avais pas vu cette particularité de la demande.... Merci de vos remerciements. @ bientôt LouReeD... |
| 26/03/2019 à 15:58 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Vous pouvez faire votre retour, pas de soucis. Par contre pas sur pour l'intégration... Je suis plutôt sur "du nouveau" actuellement Merci pour vos encouragements. @ bientôt LouReeD... |
| 26/03/2019 à 11:52 | BZH83 | Boucle sur les onglets dans deux classeurs différents | Pourquoi deux boucles ? Une boucle sur la source, on récupère le nom de la feuille, on teste si elle existe sur cible si OK on copie les données, si non on copie colle la feuille ou tout autre chose, et on passe à la feuille source suivante... @ bientôt LouReeD... |
| 26/03/2019 à 11:47 | pagesalex | MFC date | Partant de l'hypothèse que la première cellule de données soit en A2 et que la dernière colonne soit D et que la ligne Max soit 100, alors la MFC est en formule : =ET(A$1="Date") Avec en format "date", puis OK, pui "s'applique à " : $A$2:$D$100 @ bientôt LouReeD... |
| 26/03/2019 à 11:18 | DOUZAL | Interior.color = vbWhite enlève les bordures | Mais de mon côté si je met en blanc, les bordures passent en blanc on ne voit plus le quadrillage et quand je passe en xlNone le quadrillage ré apparaît... @ bientôt LouReeD... |
| 26/03/2019 à 11:15 | DOUZAL | Interior.color = vbWhite enlève les bordures | L'astuce est simple, fastidieuse mais simple : Vous mettez une cellule sans bordures en blanc, vous passer cette cellule "sans couleur" avec xlNone, les bordures disparaissent alors essayez de passer la cellule en rouge, un rafraîchissement écran puis en xlNone... Cela marchera peut être... @ bientô... |
| 25/03/2019 à 18:59 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Je vous retourne votre fichier modifié : @ bientôt LouReeD... |
| 25/03/2019 à 17:22 | DOUZAL | Interior.color = vbWhite enlève les bordures | Décidément le surf sur téléphone n'est pas pour moi! Bonjour Pedro22 @ bientôt LouReeD... |
| 25/03/2019 à 17:20 | DOUZAL | Interior.color = vbWhite enlève les bordures | Lorsque vous faites "format cellule" à la base il n'y en a pas, les bordures "grises pâle" ne sont là que pour faciliter votre repérage sur la feuille. Si vous voulez des bordures qui restent malgré la couleur il faut jouer avec les bordures, Borders sous VBA, un petit enregistrement de macro vous m... |
| 25/03/2019 à 17:05 | DOUZAL | Interior.color = vbWhite enlève les bordures | Oups ! Navigation sur téléphone... J'avais pas vu toutes ces réponses ! Bonjour à BrunoM45 et à XOr (et oui j'ai toujours choisi ) @ bientôt LouReeD... |
| 25/03/2019 à 17:00 | DOUZAL | Interior.color = vbWhite enlève les bordures | Ne pas confondre un fond blanc qui "colorise ou masque" les bordures en blanc tout comme le jaune le fait aussi... Et le "non couleur" qui enlève la couleur qu'elle qu' elle soit, donc le xlNone. Faites un essai sur une feuille sélectionnez une plage et choisissez le rouge, les bordures de la plage... |
| 25/03/2019 à 14:33 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Vu que vous l'utilisez déjà le "plus simple" est de modifier le code VBA comme indiquer quelques messages avant, ou bien je vous fais les mofications et alors il vous faudra patienter ce soir, car là je suis sur téléphone... Le soucis de la date est dû au fait que j'ai écris en dur la taille du tabl... |
| 24/03/2019 à 20:17 | LouReeD | Fichier issu d'une recherche | Un petit fichier issu d'une recherche... Rien de bien extraordinaire, c'est juste une roue qui tourne... En fait c'est la modification de 6 Shapes qui donne l'illusion que cela tourne... Il y a gestion des couleurs de Shape en fonction du paire ou impaire et un coté aléatoire sur le nombre de tour,... |
| 24/03/2019 à 20:07 | nikolipo | Formule pour mise en forme conditionelle | Merci @ vous pour les remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 24/03/2019 à 16:37 | nikolipo | Formule pour mise en forme conditionelle | Mettez vous en B2 sur votre fichier exemple, puis menu MFC, choisissez "nouvelle formules" puis sélectionnez le dernier choix "fait référence à une formule", entrez cette formule : =ET(B2=MIN($B2:$E2)) qui fait un test de condition : Si en B2 la valeur est égale à la valeur "mini" de la plage B2:E2... |
| 22/03/2019 à 13:52 | LouReeD | Index des applications de LouReeD | Quelle activité ici ! BANAL, MORVE et maintenant LUDIQUE ! Mes trois dernières applications en VBA sous Excel... Bon d'accord, ce ne sont pas des applications, juste trois petits jeux, la bataille naval, une pâle copie de Simon et une autre pâle copie de Puissance4 ! A vous de jouer et de télécharge... |
| 21/03/2019 à 19:52 | LouReeD | Machine à sous | Application validée ce jour ! Merci Sébastien pour la réactivité ! J'ai nommé LARCIN ! Mais quèsaco ? Une petite machine à sous ! " Un larcin effectué par un bandit manchot ! Qui l'eu cru ? " Sur la droite le tableau des combinaisons, sur la gauche la machine à sous ! Bon jeu @ tous ! @ bientôt LouR... |
| 21/03/2019 à 19:41 | LouReeD | Quatre à la suite | Voilà LUDIQUE est en cours de validation et je pense qu'avec mes modification de formes de "bouton" et de couleur de jetons je me suis suffisamment éloigné du "vrai" pour ne pas avoir de soucis. Sébastien ? Qu'en pensez vous ? Evidemment, pour ceux qui veulent accéder au code, pas de soucis ! Tout e... |
| 21/03/2019 à 18:46 | PinkRabbit | Format de cellule, MFC et problème insoluble | Si vous le dites, vous devez certainement avoir raison... Pour ce qui est de "l'insistance" je dirais qu'il en est de même à votre égard dans le faite de ne pas répondre à la demande, il suffisait dès la première requête de signifier l'impossibilité de le faire... Pour le reste, je suis ici sur un f... |