| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/04/2019 à 22:45 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Bonsoir @ tous ! Encore un merveilleux retour qui va me permettre de mettre en téléchargement une nouvelle version de REPLI afin de corriger une erreur détectée ! Merci à sylvainpyc pour ce retour ! @ bientôt LouReeD... |
| 25/04/2019 à 18:57 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | S'il est trop volumineux, n'hésitez pas à regarder vos messages privés @ bientôt LouReeD... |
| 25/04/2019 à 18:46 | TheCrawler | Gestion des Absences et congés | C'est rapide l'initialisation... et cela prend toutes les lignes ou seulement les lignes "utiles" à afficher ? Si c'est toutes les lignes c'est rapide ! Mais chez moi (je suis pénible, pas vrai ?) il manque les données de "Sophie" pour le début du mois de mars... @ bientôt LouReeD... |
| 25/04/2019 à 11:21 | jpclutier | Impossible de mettre une formule dans une cellule en VBA | Sans grande conviction : Worksheets(Tab_Annee(i)).Cells(AlphaColToNum(DDay_MoisEnCours), l).Formula = "=" & chaine1 En supprimant la ligne : chaine1 = "='" & CStr(Tab_Annee(i - 1)) & "'!" & CStr(ConvertToLetter(DDay_MoisPreced)) & l @ bientôt LouReeD... |
| 24/04/2019 à 21:56 | lully | Méthodes d'apprentissage d'Excel : vos avis? | Bonsoir @ tous, juste une petite question galopin01 : Le DOS avant le MS DOS alors ? moi qui croyait que le DOS venait de notre cher Bill... En fait il n'a rien inventé ! Une petite remarque pour Juice : Et les livres d'orthographe ? Je dis ça mais de mon coté ce n'est pas mieux, et à l'occasion de... |
| 24/04/2019 à 21:34 | dyfranco | Formules de comptage avec conditions | Content de vous revoir ! Bonne soirée @ vous et veuillez m'excusez dyfranco d'être intervenue dans cette conversation ! Mais sur un Forum (place publique) on croise beaucoup de monde ! @ bientôt LouReeD... |
| 24/04/2019 à 21:31 | TheCrawler | Gestion des Absences et congés | Remarque de ton coté : mon avatar est gmb et non pas gmd ! Du coup je m'en vais le corriger... Cette erreur est du à l'entreprise avec laquelle je discute en ce moment ! @ bientôt LouReeD... |
| 24/04/2019 à 21:29 | TheCrawler | Gestion des Absences et congés | J'avoue ne pas avoir regardé de ce coté ! Puis je en faire une seconde ? Je viens de tester le fichier qui se trouvait en juin de 2022, je le passe en mois -5 donc 1 = janvier et en année -3, donc en 2019, et là ô miracle.... Et bien chez moi : non, les jours de maladie ne se mettent pas "en place"... |
| 24/04/2019 à 18:44 | TheCrawler | Gestion des Absences et congés | Je dois avoir un soucis car la version de gmd gmb ne marche pas chez moi... Lorsque je change de mois ou d'année c'est les même données qui restent affichées ! J'ai du louper quelque chose... @ bientôt LouReeD... |
| 24/04/2019 à 09:58 | TheCrawler | Gestion des Absences et congés | Entrez les données d'une deuxième personne et cela devrait fonctionner... Voir le fichier joint : @ bientôt LouReeD... |
| 24/04/2019 à 09:41 | TheCrawler | Gestion des Absences et congés | Regardez au niveau de votre formule EQUIV : elle recherche la valeur 1 dans une matrice qui est égale à une "multiplication" qui vaut 1 si les trois critères sont justes... Hors 1 n'est pas une matrice... d'où une erreur de N/A, c'est à ce niveau qu'il faut je pense regarder @ bientôt LouReeD... |
| 24/04/2019 à 09:38 | Invité | ListBox problème d'affichage | Merci pour ce retour ! @ bientôt LouReeD... |
| 23/04/2019 à 21:22 | Invité | ListBox problème d'affichage | Un RowSrc défini en String avec une affectation de "RANGE" c'est peut-être là l'erreur... Essayez avec un range et n'indiquez pas .address à l'issue : @ bientôt LouReeD... |
| 23/04/2019 à 21:17 | sekouetseni | Macros corompues dans un fichier excel, que faire ? | Transmettez votre fichier, quelqu'un réussira peut-être à le réparer... @ bientôt LouReeD... |
| 19/04/2019 à 21:54 | LouReeD | Bataille navale | 158 téléchargements et pas un commentaire ? Donc 158 "heureux"! Merci à vous tous ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/04/2019 à 15:52 | zorro | Concour peche | Vous devriez ouvrir un nouveau sujet. Celui ci date de plus de trois ans... @ bientôt LouReeD... |
| 16/04/2019 à 21:13 | loic0ss | Insertion ligne en bas d'un tableau | Donc rien de ce que j'ai dis... L'important c'est que cela fonctionne de nouveau ! @ bientôt LouReeD... |
| 16/04/2019 à 16:41 | Sébastien | Vos suggestions, vos souhaits pour ce forum | Merci ! @ bientôt LouReeD... |
| 16/04/2019 à 16:33 | loic0ss | Insertion ligne en bas d'un tableau | Si votre tableau est un tableau structuré sous Excel, il faut aller dans les options, puis Vérification. Puis onglet mise en forme auto au cours de la frappe, puis cocher "appliquer" Si votre tableau n'est pas structuré, faites le : sélectionnez une cellule du tableau, dans le ruban choisir Insertio... |
| 16/04/2019 à 16:21 | Sébastien | Vos suggestions, vos souhaits pour ce forum | OK pour ne pas dire que la solution ne vient de telle ou telle personne... Mais que la solution à été donnée à tel endroit, mais sur le forum, dans un fil : endroit=message=intervenant=pseudo=avatar = Moi ! On n'emploie pas les mêmes mots mais au résultat c'est pareil... La problématique de la coche... |
| 15/04/2019 à 21:21 | sciuridae | Considérer une case vide comme différente d'une valeur attendue | Il m'a fallut un petit temps pour comprendre.... @ bientôt LouReeD... |
| 15/04/2019 à 21:17 | Sébastien | Vos suggestions, vos souhaits pour ce forum | Bonsoir @ tous ! En somme ce qu'il faudrait c'est qu'il n'y ait qu'un seul intervenant par post... C'est ce que l'on m'a dit une fois... "Touches pas à mon post !", d'ailleurs c'est ce qui a fait que dans ma collection d'avatar j'ai mon "touche pas à mon post !" J'ai toujours pensais le contraire, q... |
| 15/04/2019 à 21:09 | sciuridae | Considérer une case vide comme différente d'une valeur attendue | Un essai : @ bientôt LouReeD... |
| 15/04/2019 à 20:54 | sciuridae | Considérer une case vide comme différente d'une valeur attendue | Merci de vos remerciements ! Et comme vous dites, c'est un dépannage, avec du VBA ce serait "plus propre", ou bien sans VBA mais avec d'autre formules... Car le soucis qu'il y a actuellement, c'est lors du changement de valeur en A1, la valeur B1 existante reste, d'où au final une erreur de valeur.... |
| 15/04/2019 à 20:40 | sciuridae | Considérer une case vide comme différente d'une valeur attendue | Une des solutions possibles et j'ai bien dis une car il doit y en avoir d'autre : validation de la cellule A1 telle que vous me l'avez envoyée. Mise en place d'une liste de donnée allant de 1 à 5 (cellules jaunes) avec comme nom de liste "_A10", il vous suffit de sélectionner cette plage de cellule... |
| 15/04/2019 à 20:09 | sciuridae | Considérer une case vide comme différente d'une valeur attendue | Avez vous un fichier ? Vous n'indiquez pas où se trouve votre formule... D'où mon "pas tout compris" Comment une formule peut vous empêcher d'entrer une valeur dans une cellule ? @ bientôt LouReeD... |
| 15/04/2019 à 19:51 | Guimoufle | Exclure les cellules vides | Voir le -6 des bonnes pratiques du Forum Maintenant, si sur la première ligne d'article de votre deuxième tableau vous arrivez à récupérer la date de votre tableau d'Extract alors sur les lignes du dessous vous pouvez mettre une formule de type si on part du principe que cette première ligne est la... |
| 15/04/2019 à 19:45 | sciuridae | Considérer une case vide comme différente d'une valeur attendue | Pas tout compris, si ce n'est éventuellement une condition supplémentaire : Si A1<>"" =OU(ET(A1<>"";A1<>10;NBCAR(B1)=0);ET(A1=10;OU(B1=1;B1=2;B1=3;B1=4;B1=5))) @ bientôt LouReeD... |
| 14/04/2019 à 11:56 | sweetee | M ferrand | Bonjour @ tous, Le Maréchal n'est plus... Il nous reste ses 17 200 messages et plus... Je m'y replonge parfois, et plus d'une fois, j'y trouve ma solution, au milieu de ses réflexions. @ bientôt LouReeD... |
| 14/04/2019 à 11:38 | formol | Rechercher une valeur dans un tableau double entrée | Ravis que cela vous convienne, et à priori vous avez réussi à faire ce que j'ai essayé d'expliquer... Bravo @ vous ! @ bientôt LouReeD... |
| 12/04/2019 à 21:57 | formol | Rechercher une valeur dans un tableau double entrée | Regardez du coté de la "paire" INDEX et EQUIV : INDEX en référence "matrice" tout le tableau, puis pour sa "ligne" la fonction EQUIV qui aura comme matrice la colonne de gauche du tableau entier, dans laquelle vous chercherez la valeur de la rencontre, puis pour la colonne la fonction EQUIV qui aura... |
| 11/04/2019 à 14:45 | nicosanjo | Bug :affichage bordure impossible avec feuille verrouillée | Sur un fichier "par défaut" en effet certaines options ne sont plus accessibles. Mais il reste le sous menu "Traçage des bordures" qui lui fonctionne en protection sur plusieurs cellules. @ bientôt LouReeD... |
| 09/04/2019 à 19:23 | LouReeD | Le pendu | Bonsoir @ tous ! Et mille excuses @ tous ceux qui ont téléchargé la dernière version de CREPE la 3.1 ! Petit oublis de suppression de commentaires, du coup le jeu n'est pas jouable... La 3.2 est en cours de validation pour corriger ce problème. Et maintenant un simple clic suffit à sélectionner la l... |
| 08/04/2019 à 20:51 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | J'ai téléchargé et regardé votre fichier... Je vous avoue ne pas tout comprendre Un peu plus d'explications serait la bienvenue Ceci étant dit il n'est pas dis que je puisse vous aider, non pas par envie mais par manque de temps de m'y plonger ! @ bientôt LouReeD... |
| 08/04/2019 à 15:49 | coycoy13 | Recuperation d'un texte d une cellule pour une RECHERCHEH | Merci pour vos remerciements ! Mais au vu de votre fichier peut être devrez vous revenir nous voir... @ bientôt LouReeD... |
| 07/04/2019 à 09:51 | coycoy13 | Recuperation d'un texte d une cellule pour une RECHERCHEH | Je suis de bonne humeur ce matin, il y a des matins comme ça... Hoy Hoy Hoy UUU U ! Ci joint votre fichier sans "macro" (évidemment je ne parle pas des poissons ! ) : Sur votre feuille Base, suppression des différentes lignes qui en fait n'étaient que des entêtes qui se répétées... Du coup une ligne... |
| 06/04/2019 à 19:32 | coycoy13 | Recuperation d'un texte d une cellule pour une RECHERCHEH | Bienvenue @ vous coycoy ! Ici vous verrez, on trouve souvent les réponses aux questions que l'on se pose ! Même s'il s'agit de cuisine ! @ bientôt LouReeD... |
| 03/04/2019 à 16:37 | LouReeD | Index des applications de LouReeD | Wouaou ! Les smiley de mon téléphone sont énormes ! [size=85](édit du 29/04/2019 : en fait non... sur le téléphone oui, mais sur le site non...) [/size] @ bientôt LouReeD... |
| 03/04/2019 à 16:36 | LouReeD | Index des applications de LouReeD | Bonjour @ tous ! 😄 Juste un petit passage pour remercier du dernier "cœur" reçu. De la Bretagne si je comprend bien ? 😉 @ bientôt LouReeD... |
| 01/04/2019 à 20:59 | LouReeD | Machine à sous | Pour une colle c'est une colle ! Aucune proposition ?! Mais c'est peut-être du à l'absence de dhany... Il aurait sauté sur l'occasion ! Un petit coucou à lui. Pour ce qui est de l'avancée de LARCIN, le code est fonctionnel, je travail "déjà" sur une version 2 afin d'améliorer l'interface... En effet... |
| 01/04/2019 à 20:51 | pianata43 | VBA variables dans FormulaLocal | Bravo @ vous ! N'hésitez pas à revenir ! @ bientôt LouReeD... |
| 29/03/2019 à 16:16 | pianata43 | VBA variables dans FormulaLocal | Il faut peut être utiliser EVALUATE... @ bientôt LouReeD... |
| 29/03/2019 à 16:14 | KOBD | PROBLÈME MACRO = If imbriqué en VBA | Je suis sur tél alors... Mais indentez votre code et vous verrez que c'est plus un manque de End If qu'un Next sans For... Mais pas sur... @ bientôt LouReeD... |
| 28/03/2019 à 18:41 | AdrienHeiser | Partage | Ce que votre histoire ne dit pas c'est que c'est le voisin du paysan qui lui a trouvé la solution en lui prêtant un mouton, et ce mouton, à la fin du partage il a pu le récupérer... D'où le 18 de Sébastien qui sans la venue du voisin n'a rien à faire ici Bon je sais que ça date de 2009 mais comme mê... |
| 28/03/2019 à 17:25 | kahina94 | Erreur 70 permission refusee - Excel | En effet, c'est plus du à des droits d'écriture... @ bientôt LouReeD... |
| 28/03/2019 à 17:20 | kahina94 | Erreur 70 permission refusee - Excel | Ou bien il y a plus de 9 ou 10 colonne à la liste box, du coup faut passer par un tableau... Bien qu'un Range soit un tableau... Mais bon c'est une idée @ bientôt LouReeD... |
| 28/03/2019 à 16:07 | kahina94 | Erreur 70 permission refusee - Excel | Le problème des erreurs sur USF c'est que le debogage ne montre en jaune que la ligne de lancement du USF, je crois. Essayez de reproduire l'erreur puis faites "debogage" puis avec la touche F8 faite "avancer" le code pas à pas pour détecter l'endroit de l'erreur... @ bientôt LouReeD... |
| 27/03/2019 à 21:31 | heriton | Interpreter cette macro | Un essai d'explications : Remarquez l'indentation du code qui permet de mieux se repérer et de faire ressortir "les blocs" de code pour améliorer la compréhension. Et remarquez également l'utilisation des balise de codes pour afficher quelque chose de propre sur le forum. Elles se situent au dessus... |
| 27/03/2019 à 21:01 | cruchot | Afficher nom de la valeur min | Bon en fait je me suis un peu avancé... Mais rien est impossible en Excel... Donc avec une pointe de VBA, la création d'une fonction personnalisée, le tour est joué Le fichier : Principe de la fonction : Son nom : LRD pour LouReeD Un premier paramètre : la référence de la cellule de recherche sur to... |
| 27/03/2019 à 19:02 | cruchot | Afficher nom de la valeur min | Votre format est le xlsX donc 2007 et plus, et je crois que vous pouvez "largement" aller au de-là de 7 SI imbriqués, jusqu'à 62 ? Mais quand on arrive à autant de SI imbriqués c'est qu'il y a peut-être une autre solution... @ bientôt LouReed... |