Contributeur

Dernière activité :Hier à 23:03
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'107
Fichiers
54
Téléchargements
770'422
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 166

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/03/2019 à 11:38LouReeDSuivi de qualification du personnelA la main c'est possible... Tailler du fichier ? Sinon il est étrange que ça ne marche pas... Avez-vous ajouter des lignes sur les feuille de suivi ? @bientôt LouReeD...
03/03/2019 à 21:48LouReeDSuivi de qualification du personnelAprès un test chez moi, une fois la protection retirée sur la feuille "Base", puis une validité modifiée, cette nouvelle valeur est bien "répercutée" sur les feuilles de suivi personnel... Alors si ce n'est un problème de calcul automatique... Pour le voir simplement, sur une feuille personnel qui n...
03/03/2019 à 14:07LouReeDSuivi de qualification du personnelEn effet... Il pourrait être intéressant... Je vous laisse le soin de faire cette modification, car là en ce moment je suis sur d'autre "projets" Pour ce qui est de votre remarque, le premier message de ce post indique : Je m'excuse de ne pas avoir indiquer qu'il fallait enlever la protection, mais...
03/03/2019 à 00:12philippe.p@ Fonction SI et ET multiples imbriquéesEt bien merci @ vous pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
02/03/2019 à 23:01LouReeDSuivi de qualification du personnelMerci pour l'intérêt que vous portez à l'application ! Avant d'ajouter du personnel vous devriez rendre votre "exemplaire" unique et le plus complet possible. Pour modifier le noms des fonctions à suivre (ou bien des licences, aptitudes ou autres) il vous faut aller sur la feuille "Base" et les insc...
02/03/2019 à 22:44philippe.p@ Fonction SI et ET multiples imbriquéesUne essai : =SI(ET(AN3<>"";P3<>"");(LIEN_HYPERTEXTE("D:\PLT Travail\"&P3&"\"&AN3&"_priorisation_"&E3&".PDF";"Justificatif"));" ") @ bientôt LouReeD...
02/03/2019 à 22:01LouReeDBataille navaleBonsoir @ tous, un petit ScreenShot du jeu en "finale courte" : @ bientôt LouReeD...
02/03/2019 à 15:26LouReeDBataille navaleVu comment j'avance sur ce BANAL, il se peut même qu'il sorte avant MORVE et LUDIQUE ! Incroyable, non ? Je viens de finir les dessins des bateaux avec PAINT... C'est enfantin, mais cela me convient... Voici le porte avions : Alors oui il y a du rose, mais c'est juste une couleur "particulière" pour...
02/03/2019 à 13:30LouReeDBataille navaleBonjour @ tous ! Et bien voici un nouveau jeu... Enfin presque il est "en courte finale"... C'est une adaptation Excel de la bataille navale ou BattleShip pour les anglophones ! Pour le moment on ne peut jouer que contre l'ordinateur, mais il me reste la partie "AI" à coder. Mais l'ouverture de ce s...
28/02/2019 à 14:12SébastienA propos des futures mises à jour du site et du forumJe ne vois pas de qui vous voulez parler, mais à mon modeste niveau je vous avoue que j'ai hâte du retour de la partie "partage" et de ces nouvelles fonctionnalités ! Et toujours pour ma part, un accès aux code VBA avec une assistance (pour le moment) relativement "rapide" et tout ceci ni même pour...
28/02/2019 à 14:03cowboy09310Copier plage de cellulesJe dis bravo à Sébastien car quelque part il a été indulgent "des deux cotés" si on regarde le point 6 des remarques : Et connaissant mon "historique" il est même souvent tolérant, alors faisons de même envers chacun de nous tous et le forum restera une place publique ouverte à tout le monde pour éc...
28/02/2019 à 13:48Claudius91Icone pour MacroCar un sujet "déjà" répondu par un intervenant fait que souvent plus personne s'y intéresse... @bientôt LouReeD...
28/02/2019 à 11:38CF2017Planning automatiséLe mieux pour vous afin d'avoir des réponses et d'ouvrir un nouveau sujet... Celui-ci date de plus d'un an ! @ bientôt sur le forum "contemporain" ! LouReeD...
27/02/2019 à 23:17Claudius91Icone pour MacroAlors là je ne peux rien pour vous... Désolé. Je vous conseille de clôturer ce poste et d'en ouvrir un nouveau @bientôt LouReeD...
27/02/2019 à 23:15VDMICHEL SOMMEPROD en VBA pour plage non videPour être sûr de faire tous les tests il faut prendre la plus grande valeur des deux calculs, enfin si je comprend bien... Donc : I = dernière cellule pleine de la colonne I, Puis Si dernière cellule pleine de J > à I alors i=dernière cellule pleine de J @bientôt LouReeD...
27/02/2019 à 18:47VDMICHEL SOMMEPROD en VBA pour plage non videJe ne comprends pas : le "i" est égal à la dernière cellule de la colonne I ou de la colonne J ? Vous calculez les deux mais du coup la dernière valeur remplace la première... Ne manque t il pas un test ? Si je comprend bien le fait de retirer "local" à résolu le problème ? @bientôt LouReeD...
26/02/2019 à 19:15ScrubsFuExcel - Mot de passeParce qu'il doit être demandé deux fois... Quel type de mot de passe ? Celui d'Excel qui permet d'accéder au fichier sinon il ne s'ouvre pas ? Celui d'Excel qui permet de modifier le fichier sinon il faut l'enregistrer sous une "copie" ? Un mot de passe programmé par macro ? @ bientôt LouReeD...
26/02/2019 à 19:04Claudius91Icone pour MacroPerso je ne comprend pas... @ bientôt LouReeD...
26/02/2019 à 19:03cowboy09310Copier plage de cellulesSans pour autant le défendre, je vois qu'il est inscrit depuis 2016 ! Si durant tout ce temps les modérateurs "n'ont rien fait" c'est qu'il n'y a rien d'"hors la loi" non ? En plus l'avatar est en "raccord" avec son pseudo, non ? Maintenant si pour répondre à une demande il faut que le demandeur soi...
26/02/2019 à 18:43WillauAdapter hauteur de ligne selon contenu celluleLa même chose mais sans le bouton, en automatique : @ bientôt LouReeD...
26/02/2019 à 18:37WillauAdapter hauteur de ligne selon contenu celluleUn essai en mélangeant vos deux codes : Attention ! Moi j'ai pris A20 en cellule A vous de faire le changement... @ bientôt LouReeD...
25/02/2019 à 18:29jasonjacques Supprimer valeur dont la cellule est de couleurPas de soucis pour la prochaine fois... Merci de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
23/02/2019 à 21:37a_stahlBarre de progressionUne solution : une MFC qui passe en "vert" les réels qui sont au delà de l'objectif... @ bientôt LouReeD...
23/02/2019 à 21:32patogaze77 Macro selection celulle non videVoir si avec un SpecialCellsVisible il y a quelque chose à faire... @ bientôt LouReeD...
23/02/2019 à 21:31a_stahlBarre de progressionVoici ma solution : insertion d'un graphique "barre" mais en mettant les deux données l'une au dessus de l'autre, et en mettant l'objectif en dessous. Du coup le réel varie, la barre s'agrandie et masque au fur et à mesure celle de l'objectif... Seul bémol c'est si le réel dépasse l'objectif, cela n...
23/02/2019 à 21:19al87 Puis-je m'en sortir avec un simple clicA priori vous vous en êtes sorti avec un seul clic : celui sur "résolu" ! Sinon vous pouvez vous en sortir avec votre question si elle est accompagnée d'un fichier pour "montrer" son fonctionnement... @ bientôt LouReeD...
23/02/2019 à 21:16patogaze77 Macro selection celulle non videAttention ! Le bouton 2 de Andre13 fonctionne très bien ! Et avec SpecialCells c'est propre comme code, il "manque" juste le fait de lier cette cellule à celle qui se trouve en A1... Merci de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
23/02/2019 à 21:01Steelson Télécharger un fichier texte distant sans ftpBravo Steelson pour cette couleur verte "foncée" ! Un jour de naissance avant et 5000 messages dans la vue ! Félicitation à ce nouveau fanatique d'Excel ! @ bientôt LouReeD...
23/02/2019 à 20:54patogaze77 Macro selection celulle non videSous VBA : @ bientôt LouReeD...
23/02/2019 à 19:21jasonjacques Supprimer valeur dont la cellule est de couleurEssayez d'intégrer une boucle du style : Remarquez aussi le fait de mettre une instruction "OR" afin de ne faire qu'une boucle pour le test de couleur. Par contre il faut que les zones à tester soient "identiques" ou du moins qu'elles soient toutes comprise dans la référence ("A1:Z99"). Remarque sup...
23/02/2019 à 10:01LouReeDMémoireIl est en bonne voix maintenant il faut que je le finalise... @ bientôt LouReeD...
23/02/2019 à 09:59antoinespieMise en forme conditionnelleMerci @ vous pour vos remerciements @ bientôt LouReeD...
22/02/2019 à 15:03VDMICHEL SOMMEPROD en VBA pour plage non videC'est peut être du à votre format locale... Votre Excel est en français non? Enlever le "local" de la ligne du dessus. Alors Excel transformera de lui même l'instruction dommprod anglaise en français... Peut être est ce cela... @bientôt LouReeD...
20/02/2019 à 19:00antoinespieMise en forme conditionnelleEn prenant votre colonne où se trouve les dates de réception faites ces deux MFC (colonne D) : =ET($D2+10<AUJOURDHUI()) format orange =ET($D2+20<AUJOURDHUI()) format rouge Pas de vert cela surcharge en couleur les tableaux, si blanc = bon. @ bientôt LouReeD...
19/02/2019 à 21:40VDMICHEL SOMMEPROD en VBA pour plage non videSi on test la cellule égale à Manteau, que faut-il éviter de compter si c'est égale à rien ? Car Sommeprod fait la somme des produits et donc si une condition "par ligne" n'est pas respectée alors c'est égale à 0 donc cela ne change rien à la somme... Il doit y avoir un truc qui m'échappe... La fati...
19/02/2019 à 21:09fredo Collage spécial dans macro échouePas de soucis de mon coté, je dirais presque que je suis là pour ça ! Enfin "ça" c'est vos remerciements, donc merci @ vous @ bientôt LouReeD...
18/02/2019 à 23:25Poly30IDécrémentation d'un élément d'une fonction IFMerci @ vous pour vos remerciements ! Ceci dit ce n'est pas grand chose ma solution, mais elle fonctionne ! @ bientôt sur le forum... LouReeD...
18/02/2019 à 23:20fredo Collage spécial dans macro échoueVoici une solution en fichier joint : avec les commentaires. @ bientôt LouReeD...
18/02/2019 à 23:00LouReeDQuatre à la suiteBonsoir @ tous ! Bon et bien les derniers tests sont concluant : il faut être attentif pour ne pas perdre contre l'AI ! Du coup j'ai créé 4 niveaux de difficultés, qui représentent les 4 sous modules de recherches de coups. En fait il y a la recherche horizontale, verticale, diagonale à droite et di...
18/02/2019 à 22:39VDMICHEL SOMMEPROD en VBA pour plage non videPour ce qui est de la ligne 2, c'est du à l'écriture de votre formule qui est "relative" Si vous êtes en Range("P3"), vous êtes en ligne 3 et avec R[-1] dans la formule vous "remonter" d'une ligne (le R vaut Row) Donc les formules suivantes qui cible les lignes 4, 5 et 6 si vous faites R&#91...
18/02/2019 à 22:35Fabien67 Mise en forme conditionelleVoir le fichier joint : En fait le plus simple est de créer deux cellules nommées, dans mon fichier ce sont "Deb" et "Fin" afin d'y inscrire les dates extrêmes de votre recherche. L'avantage de faire comme cela est que les formules MFC sont "dynamiques" et si un jour vous devez changer ces dates de...
18/02/2019 à 14:12fredo Collage spécial dans macro échoueJe suis sur tél, donc pas de visuel sur le fichier... Vous pouvez essayé de passer par SpecialCells qui permet de sélectionner certaines cellule en fonction du contenu... Sinon au moment du coller, faire une boucle sur les cellule copiée et ne coller que celles qui sont différentes de rien... @ bien...
18/02/2019 à 14:08Ragus1970Sélection d'images seulementRemerciez Jean-Éric pour son code propre @ bientôt LouReeD...
16/02/2019 à 22:31Poly30IDécrémentation d'un élément d'une fonction IFNous avons donc une variable à mettre en place qui doit être égale à 6 en colonne 3 (C) et 0 en colonne 9 (I) en prenant en compte le numéro de colonne sous Excel comme variable d'incrémentation : COLONNE() nous pourrions dire ceci : en colonne 3 on doit avoir 6 donc on devrait avoir 6 - quelque cho...
16/02/2019 à 22:19DRB_FredRépéter cellule suivant valeur celluleUn fichier réponse : Le principe : une boucle indéterminée qui scrute les valeurs en colonne C, puis une autre boucle qui va de 1 à cette valeur pour inscrire cette valeur en colonne 8, un compteur permet de passer à la ligne suivante de remplissage une fois une valeur inscrite. @ bientôt LouReeD...
16/02/2019 à 22:07fredo Collage spécial dans macro échoueVoici un code qui fonctionne : Mais regardez une chose : n'avez vous pas une valeur inscrite aux alentours de la ligne 1080 de la feuille 2 ? Sinon votre recherche de dernière ligne, ne manquait-il pas le ".Row" ? à moins qu'il soit remplacé par le "(2)"... Il existe une instruction pour "dé sélecti...
16/02/2019 à 21:55Fredo025 Liste déroulante dynamiqueVous pouvez passez le message en "résolu" afin qu'on ne s'y attarde pas pour rien Sinon comment votre chef a t il fait ? Merci de le dire de façon à ce que votre question aie une réponse... @ bientôt LouReeD...
15/02/2019 à 17:05Ragus1970Sélection d'images seulementSans fichier... Sinon ci joint : un fichier où cela fonctionne, il y a 9 image mises sur la feuille par "insertion Image" et deux boutons de formulaire par le menu développeur insérer un bouton de formulaire. L'idée est là @ bientôt LouReeD...
14/02/2019 à 16:28Ragus1970Sélection d'images seulementLa boucle n'est pas fausse il faut juste mettre le Delette à l'intérieur... Pas facile je suir tel.... Un truc comme ça... @ bientôt LouReeD...
14/02/2019 à 11:20LouReeDSuivi multi-comptesJe connais, mais j'avais l'impression que vous en utilisiez d'autre... Je me suis une nouvelle fois trompé... @ bientôt LouReeD...