Contributeur

Dernière activité :Il y a 3 minutes
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'098
Fichiers
54
Téléchargements
766'356
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 166

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/02/2019 à 18:37WillauAdapter hauteur de ligne selon contenu celluleUn essai en mélangeant vos deux codes : Attention ! Moi j'ai pris A20 en cellule A vous de faire le changement... @ bientôt LouReeD...
25/02/2019 à 18:29jasonjacques Supprimer valeur dont la cellule est de couleurPas de soucis pour la prochaine fois... Merci de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
23/02/2019 à 21:37a_stahlBarre de progressionUne solution : une MFC qui passe en "vert" les réels qui sont au delà de l'objectif... @ bientôt LouReeD...
23/02/2019 à 21:32patogaze77 Macro selection celulle non videVoir si avec un SpecialCellsVisible il y a quelque chose à faire... @ bientôt LouReeD...
23/02/2019 à 21:31a_stahlBarre de progressionVoici ma solution : insertion d'un graphique "barre" mais en mettant les deux données l'une au dessus de l'autre, et en mettant l'objectif en dessous. Du coup le réel varie, la barre s'agrandie et masque au fur et à mesure celle de l'objectif... Seul bémol c'est si le réel dépasse l'objectif, cela n...
23/02/2019 à 21:19al87 Puis-je m'en sortir avec un simple clicA priori vous vous en êtes sorti avec un seul clic : celui sur "résolu" ! Sinon vous pouvez vous en sortir avec votre question si elle est accompagnée d'un fichier pour "montrer" son fonctionnement... @ bientôt LouReeD...
23/02/2019 à 21:16patogaze77 Macro selection celulle non videAttention ! Le bouton 2 de Andre13 fonctionne très bien ! Et avec SpecialCells c'est propre comme code, il "manque" juste le fait de lier cette cellule à celle qui se trouve en A1... Merci de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
23/02/2019 à 21:01Steelson Télécharger un fichier texte distant sans ftpBravo Steelson pour cette couleur verte "foncée" ! Un jour de naissance avant et 5000 messages dans la vue ! Félicitation à ce nouveau fanatique d'Excel ! @ bientôt LouReeD...
23/02/2019 à 20:54patogaze77 Macro selection celulle non videSous VBA : @ bientôt LouReeD...
23/02/2019 à 19:21jasonjacques Supprimer valeur dont la cellule est de couleurEssayez d'intégrer une boucle du style : Remarquez aussi le fait de mettre une instruction "OR" afin de ne faire qu'une boucle pour le test de couleur. Par contre il faut que les zones à tester soient "identiques" ou du moins qu'elles soient toutes comprise dans la référence ("A1:Z99"). Remarque sup...
23/02/2019 à 10:01LouReeDMémoireIl est en bonne voix maintenant il faut que je le finalise... @ bientôt LouReeD...
23/02/2019 à 09:59antoinespieMise en forme conditionnelleMerci @ vous pour vos remerciements @ bientôt LouReeD...
22/02/2019 à 15:03VDMICHEL SOMMEPROD en VBA pour plage non videC'est peut être du à votre format locale... Votre Excel est en français non? Enlever le "local" de la ligne du dessus. Alors Excel transformera de lui même l'instruction dommprod anglaise en français... Peut être est ce cela... @bientôt LouReeD...
20/02/2019 à 19:00antoinespieMise en forme conditionnelleEn prenant votre colonne où se trouve les dates de réception faites ces deux MFC (colonne D) : =ET($D2+10<AUJOURDHUI()) format orange =ET($D2+20<AUJOURDHUI()) format rouge Pas de vert cela surcharge en couleur les tableaux, si blanc = bon. @ bientôt LouReeD...
19/02/2019 à 21:40VDMICHEL SOMMEPROD en VBA pour plage non videSi on test la cellule égale à Manteau, que faut-il éviter de compter si c'est égale à rien ? Car Sommeprod fait la somme des produits et donc si une condition "par ligne" n'est pas respectée alors c'est égale à 0 donc cela ne change rien à la somme... Il doit y avoir un truc qui m'échappe... La fati...
19/02/2019 à 21:09fredo Collage spécial dans macro échouePas de soucis de mon coté, je dirais presque que je suis là pour ça ! Enfin "ça" c'est vos remerciements, donc merci @ vous @ bientôt LouReeD...
18/02/2019 à 23:25Poly30IDécrémentation d'un élément d'une fonction IFMerci @ vous pour vos remerciements ! Ceci dit ce n'est pas grand chose ma solution, mais elle fonctionne ! @ bientôt sur le forum... LouReeD...
18/02/2019 à 23:20fredo Collage spécial dans macro échoueVoici une solution en fichier joint : avec les commentaires. @ bientôt LouReeD...
18/02/2019 à 23:00LouReeDQuatre à la suiteBonsoir @ tous ! Bon et bien les derniers tests sont concluant : il faut être attentif pour ne pas perdre contre l'AI ! Du coup j'ai créé 4 niveaux de difficultés, qui représentent les 4 sous modules de recherches de coups. En fait il y a la recherche horizontale, verticale, diagonale à droite et di...
18/02/2019 à 22:39VDMICHEL SOMMEPROD en VBA pour plage non videPour ce qui est de la ligne 2, c'est du à l'écriture de votre formule qui est "relative" Si vous êtes en Range("P3"), vous êtes en ligne 3 et avec R[-1] dans la formule vous "remonter" d'une ligne (le R vaut Row) Donc les formules suivantes qui cible les lignes 4, 5 et 6 si vous faites R&#91...
18/02/2019 à 22:35Fabien67 Mise en forme conditionelleVoir le fichier joint : En fait le plus simple est de créer deux cellules nommées, dans mon fichier ce sont "Deb" et "Fin" afin d'y inscrire les dates extrêmes de votre recherche. L'avantage de faire comme cela est que les formules MFC sont "dynamiques" et si un jour vous devez changer ces dates de...
18/02/2019 à 14:12fredo Collage spécial dans macro échoueJe suis sur tél, donc pas de visuel sur le fichier... Vous pouvez essayé de passer par SpecialCells qui permet de sélectionner certaines cellule en fonction du contenu... Sinon au moment du coller, faire une boucle sur les cellule copiée et ne coller que celles qui sont différentes de rien... @ bien...
18/02/2019 à 14:08Ragus1970Sélection d'images seulementRemerciez Jean-Éric pour son code propre @ bientôt LouReeD...
16/02/2019 à 22:31Poly30IDécrémentation d'un élément d'une fonction IFNous avons donc une variable à mettre en place qui doit être égale à 6 en colonne 3 (C) et 0 en colonne 9 (I) en prenant en compte le numéro de colonne sous Excel comme variable d'incrémentation : COLONNE() nous pourrions dire ceci : en colonne 3 on doit avoir 6 donc on devrait avoir 6 - quelque cho...
16/02/2019 à 22:19DRB_FredRépéter cellule suivant valeur celluleUn fichier réponse : Le principe : une boucle indéterminée qui scrute les valeurs en colonne C, puis une autre boucle qui va de 1 à cette valeur pour inscrire cette valeur en colonne 8, un compteur permet de passer à la ligne suivante de remplissage une fois une valeur inscrite. @ bientôt LouReeD...
16/02/2019 à 22:07fredo Collage spécial dans macro échoueVoici un code qui fonctionne : Mais regardez une chose : n'avez vous pas une valeur inscrite aux alentours de la ligne 1080 de la feuille 2 ? Sinon votre recherche de dernière ligne, ne manquait-il pas le ".Row" ? à moins qu'il soit remplacé par le "(2)"... Il existe une instruction pour "dé sélecti...
16/02/2019 à 21:55Fredo025 Liste déroulante dynamiqueVous pouvez passez le message en "résolu" afin qu'on ne s'y attarde pas pour rien Sinon comment votre chef a t il fait ? Merci de le dire de façon à ce que votre question aie une réponse... @ bientôt LouReeD...
15/02/2019 à 17:05Ragus1970Sélection d'images seulementSans fichier... Sinon ci joint : un fichier où cela fonctionne, il y a 9 image mises sur la feuille par "insertion Image" et deux boutons de formulaire par le menu développeur insérer un bouton de formulaire. L'idée est là @ bientôt LouReeD...
14/02/2019 à 16:28Ragus1970Sélection d'images seulementLa boucle n'est pas fausse il faut juste mettre le Delette à l'intérieur... Pas facile je suir tel.... Un truc comme ça... @ bientôt LouReeD...
14/02/2019 à 11:20LouReeDSuivi multi-comptesJe connais, mais j'avais l'impression que vous en utilisiez d'autre... Je me suis une nouvelle fois trompé... @ bientôt LouReeD...
14/02/2019 à 11:18Ragus1970Sélection d'images seulementFaire une boucle sur les objets, et si le nom de l'objet est différent et du nom du premier bouton et du nom du deuxième bouton alors effacer l'objet... Faire une sauvegarde du fichier avant @ bientôt LouReeD...
13/02/2019 à 22:39LouReeDSuivi multi-comptesJe ne vous ai jamais demandé, mais où dégotez vous ces "smylets" ? De mon coté, on dirait qu'il a mis l'application sur le "Cloud" et que le chemin n'est plus le bon... @ bientôt LouReeD...
13/02/2019 à 21:06LouReeDSuivi multi-comptesToujours à l'affut dhany... Comme un poisson prêt à gober le ver... Attention tout de même Une idée sur ce qui se passe ? @ bientôt LouReeD...
13/02/2019 à 19:12LouReeDSuivi multi-comptesLe fichier étant autonome je ne comprend pas votre message d'erreur qui cherche un fichier sur le "net". Avez vous fait des modifications quelconques ? Comme ça je ne vois pas désolé @ bientôt LouReeD...
12/02/2019 à 22:18LouReeDQuatre à la suiteBon et bien je crois que c'est fait... Voici donc la structure finale de mon AI, AI qui ne va qu'à un niveau de profondeur... Mais c'est bien comme cela, car cela donne une chance au joueur Humain ! Quand c'est à l'Ai de jouer : 1 - il vérifie dans toutes les combinaisons (12 diagonales "à droite";...
11/02/2019 à 20:46LouReeDMémoireUne nouvelle "application" en cours de fabrication... C'est une adaptation libre de Simon© ! Trois niveaux de difficulté (4,6 ou 9 couleurs) et dans chaque niveau de difficulté, une difficulté progressive... Je vais essayer de mettre en place un système "multi-joueurs" (ce qui pour certain pourrait...
10/02/2019 à 20:42LouReeD Désinchronisation du déroulement d'un code VBABonsoir @ tous ! Petite précision : ce jour dé installation de tout ce qui touchait au son sur mon portable, puis redémarrage puis ré installation du son, et hop ! Plus de Ploc, de Flop, de Plouc etc ! Merci à dhany une fois de plus, et une fois de plus à Jean-Eric pour le DoEvents "bien placé" ! @...
10/02/2019 à 18:27JustSayNothingCondition IfJe sent une certaine émulsion... Etes vous sur qu'il n'y a pas plus simple ? @ bientôt LouReeD...
09/02/2019 à 23:02JustSayNothingCondition IfRien à ajouter ! @ bientôt LouReeD...
09/02/2019 à 23:00JustSayNothingCondition IfHttps://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/visual-basic/programming-guide/language-features/data-types/troubleshooting-data-types Si cela peut vous aider... Une solution : multipliez la valeur à comparer par 10 ou 100 afin de "supprimer" la décimale, puis faites des tests de valeurs en multipliant égal...
09/02/2019 à 21:34pouns94Gestionnaire des noms ExcelJe crois que le fichier joint le fait ! Suivez les instruction, à l'issu l'application vous donne les tailles des feuilles les objets et les champs nommés, en fonction des données signalées vous allez peut être identifiés ceux qui ne vous servent plus. En tout cas le Mammouth est dans la capacité à...
08/02/2019 à 22:57pouns94Gestionnaire des noms ExcelVous pouvez essayer de "dégraisser le Mammouth" avec ceci : Trouvé sur le forum. @ bientôt LouReeD...
08/02/2019 à 16:46TravailleurPiscinesVCard to ExcelMerci pour lui mais après presque un an j'espère qu'il a trouvé une solution... Encore un message sans retour... Pas grave, sa solution il l'a peut être eu sur un autre site, ce qui est dommage c'est de ne pas l'avoir posté ici. Tien, voilà que j'apporte de l'eau au moulin "un seul forum" ! @ bientô...
08/02/2019 à 16:41LouReeDQuatre à la suiteIl suffit de voir mes autres applications pour trouver la réponse ! En plus je suis en train de le commenter ! Il est en cours de "finition", tout est fonctionnel, mais hélas mes compétences me permettent (à l'heure actuelle) que d'aller à un "Coup" chacun d'avance : l'AI joue et il regarde ce que l...
07/02/2019 à 21:51LouReeDQuatre à la suiteOui et non... Je connais son point faible ! Mais en testant le jeu uniquement avec les "OK" cités un peu plus haut, il faut être attentif pour ne pas perdre ! En ce moment, si aucun des "OK" fait que l'AI joue, alors l'AI joue en colonne 1, puis 2 etc en fonction des places, et bien je me surprend à...
07/02/2019 à 21:00LouReeDQuatre à la suiteBon et bien "ce la" ( édit : grossière erreur...Ouf je peux corriger ) cela avance bien Jeu pour gain immédiat Ai => OK Jeu pour bloquer gain immédiat Humain => OK Jeu pour une combinaison de trois jetons couleur AI pour gain au tour suivant => OK Jeu pour bloquer une combinaison de trois j...
06/02/2019 à 23:19LouReeDQuatre à la suiteCe message pour expliquer un peu mieux mon orientation de jeu de l'AI : l'humain joue (peut importe où l'on se trouve dans la partie), l'Ai va faire le "tour" des combinaisons possibles de la grille, Premier tour en recherchant par groupe de 4 cellules, un groupe ayant 3 jetons de la couleur rouge e...
05/02/2019 à 19:00LouReeDQuatre à la suiteAvancée de mon AI : coup gagnant pour l'AI => OK empêcher l'humain de gagner => OK Reste à jouer sans créer de perte immédiate reste à penser sur une façon de jouer afin de s'orienter vers une victoire AI Et ma foie le fait de jouer avec un risque à perdre... Cela avance, pour les deux OK je s...
04/02/2019 à 21:57LouReeD Désinchronisation du déroulement d'un code VBAMerci dhany pour ces précisions. Si je comprend bien chez vous il n'y a pas ces "Poc" ou "Ploc" ou "Flop" ? Donc c'est bien ma carte son... J'ai deux gestionnaire de son d'installé, j'ai désactivé l'un et tester le "jeu" et les "Ploucs"... Heu non les Plocs sont toujours là, j'ai donc désactiver l'a...
04/02/2019 à 21:52LouReeDIndex des applications de LouReeDBonsoir @ tous ! En ce moment il y a sur le feu, deux jeux... Je sais Sébastien, ce n'est pas ce qui marche le mieux, mais cela me fait travailler les neurones et j'en ai besoin ! Une version "simple" de Puissance4© ainsi qu'une revisite de Simon©. En espérant les finir assez vite... Que cela ne se...