| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/03/2019 à 16:05 | Sébastien | Jeu du 4 en ligne (avec 1 obstacle) | Téléchargé et testé... L'idée de la ligne en plus et du trou en moins pour en faire une version éloignée de l'original... Comment dire ?... Original ! Après 3 parties sur "évolué" je gagne 3 fois... Il faut que je fasse plus de partie pour voir ce que vaut l'ai D'un autre côté si on perd tout le tem... |
| 26/03/2019 à 15:59 | pagesalex | MFC date | Excellent ! Je n'avais pas vu cette particularité de la demande.... Merci de vos remerciements. @ bientôt LouReeD... |
| 26/03/2019 à 15:58 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Vous pouvez faire votre retour, pas de soucis. Par contre pas sur pour l'intégration... Je suis plutôt sur "du nouveau" actuellement Merci pour vos encouragements. @ bientôt LouReeD... |
| 26/03/2019 à 11:52 | BZH83 | Boucle sur les onglets dans deux classeurs différents | Pourquoi deux boucles ? Une boucle sur la source, on récupère le nom de la feuille, on teste si elle existe sur cible si OK on copie les données, si non on copie colle la feuille ou tout autre chose, et on passe à la feuille source suivante... @ bientôt LouReeD... |
| 26/03/2019 à 11:47 | pagesalex | MFC date | Partant de l'hypothèse que la première cellule de données soit en A2 et que la dernière colonne soit D et que la ligne Max soit 100, alors la MFC est en formule : =ET(A$1="Date") Avec en format "date", puis OK, pui "s'applique à " : $A$2:$D$100 @ bientôt LouReeD... |
| 26/03/2019 à 11:18 | DOUZAL | Interior.color = vbWhite enlève les bordures | Mais de mon côté si je met en blanc, les bordures passent en blanc on ne voit plus le quadrillage et quand je passe en xlNone le quadrillage ré apparaît... @ bientôt LouReeD... |
| 26/03/2019 à 11:15 | DOUZAL | Interior.color = vbWhite enlève les bordures | L'astuce est simple, fastidieuse mais simple : Vous mettez une cellule sans bordures en blanc, vous passer cette cellule "sans couleur" avec xlNone, les bordures disparaissent alors essayez de passer la cellule en rouge, un rafraîchissement écran puis en xlNone... Cela marchera peut être... @ bientô... |
| 25/03/2019 à 18:59 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Je vous retourne votre fichier modifié : @ bientôt LouReeD... |
| 25/03/2019 à 17:22 | DOUZAL | Interior.color = vbWhite enlève les bordures | Décidément le surf sur téléphone n'est pas pour moi! Bonjour Pedro22 @ bientôt LouReeD... |
| 25/03/2019 à 17:20 | DOUZAL | Interior.color = vbWhite enlève les bordures | Lorsque vous faites "format cellule" à la base il n'y en a pas, les bordures "grises pâle" ne sont là que pour faciliter votre repérage sur la feuille. Si vous voulez des bordures qui restent malgré la couleur il faut jouer avec les bordures, Borders sous VBA, un petit enregistrement de macro vous m... |
| 25/03/2019 à 17:05 | DOUZAL | Interior.color = vbWhite enlève les bordures | Oups ! Navigation sur téléphone... J'avais pas vu toutes ces réponses ! Bonjour à BrunoM45 et à XOr (et oui j'ai toujours choisi ) @ bientôt LouReeD... |
| 25/03/2019 à 17:00 | DOUZAL | Interior.color = vbWhite enlève les bordures | Ne pas confondre un fond blanc qui "colorise ou masque" les bordures en blanc tout comme le jaune le fait aussi... Et le "non couleur" qui enlève la couleur qu'elle qu' elle soit, donc le xlNone. Faites un essai sur une feuille sélectionnez une plage et choisissez le rouge, les bordures de la plage... |
| 25/03/2019 à 14:33 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Vu que vous l'utilisez déjà le "plus simple" est de modifier le code VBA comme indiquer quelques messages avant, ou bien je vous fais les mofications et alors il vous faudra patienter ce soir, car là je suis sur téléphone... Le soucis de la date est dû au fait que j'ai écris en dur la taille du tabl... |
| 24/03/2019 à 20:17 | LouReeD | Fichier issu d'une recherche | Un petit fichier issu d'une recherche... Rien de bien extraordinaire, c'est juste une roue qui tourne... En fait c'est la modification de 6 Shapes qui donne l'illusion que cela tourne... Il y a gestion des couleurs de Shape en fonction du paire ou impaire et un coté aléatoire sur le nombre de tour,... |
| 24/03/2019 à 20:07 | nikolipo | Formule pour mise en forme conditionelle | Merci @ vous pour les remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 24/03/2019 à 16:37 | nikolipo | Formule pour mise en forme conditionelle | Mettez vous en B2 sur votre fichier exemple, puis menu MFC, choisissez "nouvelle formules" puis sélectionnez le dernier choix "fait référence à une formule", entrez cette formule : =ET(B2=MIN($B2:$E2)) qui fait un test de condition : Si en B2 la valeur est égale à la valeur "mini" de la plage B2:E2... |
| 22/03/2019 à 13:52 | LouReeD | Index des applications de LouReeD | Quelle activité ici ! BANAL, MORVE et maintenant LUDIQUE ! Mes trois dernières applications en VBA sous Excel... Bon d'accord, ce ne sont pas des applications, juste trois petits jeux, la bataille naval, une pâle copie de Simon et une autre pâle copie de Puissance4 ! A vous de jouer et de télécharge... |
| 21/03/2019 à 19:52 | LouReeD | Machine à sous | Application validée ce jour ! Merci Sébastien pour la réactivité ! J'ai nommé LARCIN ! Mais quèsaco ? Une petite machine à sous ! " Un larcin effectué par un bandit manchot ! Qui l'eu cru ? " Sur la droite le tableau des combinaisons, sur la gauche la machine à sous ! Bon jeu @ tous ! @ bientôt LouR... |
| 21/03/2019 à 19:41 | LouReeD | Quatre à la suite | Voilà LUDIQUE est en cours de validation et je pense qu'avec mes modification de formes de "bouton" et de couleur de jetons je me suis suffisamment éloigné du "vrai" pour ne pas avoir de soucis. Sébastien ? Qu'en pensez vous ? Evidemment, pour ceux qui veulent accéder au code, pas de soucis ! Tout e... |
| 21/03/2019 à 18:46 | PinkRabbit | Format de cellule, MFC et problème insoluble | Si vous le dites, vous devez certainement avoir raison... Pour ce qui est de "l'insistance" je dirais qu'il en est de même à votre égard dans le faite de ne pas répondre à la demande, il suffisait dès la première requête de signifier l'impossibilité de le faire... Pour le reste, je suis ici sur un f... |
| 21/03/2019 à 16:30 | PinkRabbit | Format de cellule, MFC et problème insoluble | C'est bien, c'est résolu, c'est annoncé comme tel, mais toujours pas de fichier, n'y même de code... @ bientôt LouReeD... |
| 20/03/2019 à 18:05 | PinkRabbit | Format de cellule, MFC et problème insoluble | Toujours est-il que sans fichier support... @ bientôt LouReeD... |
| 20/03/2019 à 17:59 | PinkRabbit | Format de cellule, MFC et problème insoluble | Si AM1 se met en bleu police gras en réponse à une formule il suffit de reprendre les formules sur vos nouvelles cellules de la feuille 2 Voir le fichier joint : feuille 2 dépendante de feuille 1 et cellule c9 de la feuille 1 dépendante de la valeur 10 en A1 et de LRD en C9 Nota : avec un fichier c'... |
| 20/03/2019 à 17:35 | sylvainpyc | Rétro planning (en telechargement sur ce site) | Pas de soucis, merci de vos remerciements ! Mais pour les prochaines questions n'hésitez pas à aller sur le post de l'application @ bientôt LouReeD... |
| 20/03/2019 à 16:36 | sylvainpyc | Rétro planning (en telechargement sur ce site) | Le plus simple est de passer par le post de l'application... Le SAV sera d'autant plus rapide ! une chance que je surveille ! Sinon de mémoire pour l'ajout de nouvelles lignes il faut copier une ligne vierge entière du planning puis faire insérer les lignes copiées à l'endroit voulu car il y a des f... |
| 20/03/2019 à 15:08 | LouReeD | Quatre à la suite | Toujours l'interface à terminée avec quelques modifs côté Copyright (sait-on jamais), mais je suis parti sur un autre projet... Alors je vous demande encore un peu de patience... @ bientôt LouReeD... |
| 15/03/2019 à 16:37 | boltorak | Mise en forme conditionnelle | Merci de vos remerciements ! @ bientôt sur le forum LouReeD... |
| 15/03/2019 à 12:58 | boltorak | Mise en forme conditionnelle | Commencer par "indenter" votre code comme l'exemple ci dessous et vous arriverez mieux à voir le "fin de structure manquante" : là on voit tout de suite qu'il manque un "endif" car sur la même "colonne" que le if il n'y en a pas, la structure n'est pas "fermée" d'où un message "un else sans if" Aprè... |
| 14/03/2019 à 11:41 | LouReeD | Mémoire | Comme conseillé par Sébastien, nouvelle version avec une police standard pour ce qui est à gauche et deux nouveaux boutons "stylisés" à droite. Bon jeu @ vous. @ bientôt LouReeD... |
| 12/03/2019 à 13:20 | cleiiim | RECHERCHEV chemin change tout seul | La base est sur réseau ? N'est ce pas du au fait qu'excel ne travaille pas sur le réseau mais sur une copie locale ? Perso j'y connais pas grand chose... @ bientôt LouReeD... |
| 12/03/2019 à 13:18 | pat17 | Déplacement MFC | Merci de vos remerciements... De mon côté je n'avez pas vu les 30 jours ! @ bientôt LouReeD... |
| 12/03/2019 à 13:15 | LouReeD | Mémoire | Je n'y ai pas pensé... Un zip avec la police alors, ou plutôt une info dans le post de l'application ? La police est "libre" @ bientôt LouReeD... |
| 11/03/2019 à 19:27 | cleiiim | RECHERCHEV chemin change tout seul | 78chris, vous avez raison ! C'est plus logique comme ça ! @ bientôt LouReeD... |
| 11/03/2019 à 18:06 | Sébastien | Idées et suggestions pour Excel | Vous avez vu ? je répond en ce moment au point trois du questionnaire : LUDIQUE arrive (enfin j'espère...) MORVE a eu sa petite correction de texte BANAL est arrivé sans crier "gare" ! @ bientôt LouReeD... |
| 11/03/2019 à 17:31 | pat17 | Déplacement MFC | C'est ce que je disais, il y a "erreur" dans l'écriture des MFC... Regardez combien vous en avez ! Certaine sont si cellule en ligne 140 = aujourd'hui() alors jaune et cela s'applique à quoi ? A la cellule 140, donc si vous faite un tri, la valeur change de cellule mais pas la MFC... Donc ci joint l... |
| 11/03/2019 à 13:13 | cleiiim | RECHERCHEV chemin change tout seul | Le crochet ouverte devrait- il pas être placé avant le M ? C'est une recherche de solution, pas la solution... @ bientôt LouReeD... |
| 11/03/2019 à 13:08 | pat17 | Déplacement MFC | Quand vous parlez de MFC, vous parlez bien de ce même module dans le ruban ? Si c'est le cas alors malgré les tri ou filtre la MFC devrait fonctionner car elle est issue d'un calcul par rapport à la valeur de la cellule, non ? À moins que votre MFC est issue d'une macro à ce moment là c'est la cellu... |
| 11/03/2019 à 13:01 | PinkRabbit | Affecter un Private sub à un bouton ActiveX | Je pense que c'est possible si la Sub privée se trouve sur la même feuille de code que celle du bouton... Sinon la Sub est elle dans l'obligation d'être privée ? @ bientôt LouReeD... |
| 10/03/2019 à 19:51 | Sébastien | Jeu de la bille | Il serait "amusant" d'avoir des ScreenShot avec un Timer mise en place dans l'application, non ? Perso j'ai essayé, j'ai vu, et j'ai pas vaincu ! @ bientôt LouReeD... |
| 10/03/2019 à 18:36 | LouReeD | Quatre à la suite | Bonjour @ tous ! Bientôt un mois et le jeu n'est pas sorti ! En fait BANAL m'a pris un peu de temps (de plus il est suive de MORVE, alors...), et le temps depuis septembre je n'en ai plus beaucoup ! Les niveaux de l'AI de 1 à 4 sont programmés, mais il me reste la mise en place de l'interface finale... |
| 10/03/2019 à 18:26 | LouReeD | Index des applications de LouReeD | Quel changement ce weekend ! Une application jeu en téléchargement : BANAL (bataille navale) Une application jeu en cours de validation : MORVE (une libre adaptation de Simon©) Je vous laisse y jeter un œil (critique) et au final vous ne verrez plus le temps passer ! @ bientôt LouReeD... |
| 10/03/2019 à 18:19 | LouReeD | Mémoire | Bonsoir @ tous ! Et bien voilà, MORVE est fini ! Non pas que je me suis soigné, non, simplement je m'y suis mis pour le finir... Il est donc en cours de validation (je reste attentif afin de voire si ce nom commun français peut être utiliser comme nom de jeu...). Donc si tout va bien il devrait être... |
| 10/03/2019 à 17:08 | sido | INDEX EQUIV sur 2 onglets | Ok pour la formule trouvée ! Mais elle compense un problème de format de données... D'où proviennent vos données ? Est-il vraiment nécessaire d'avoir des chiffres en "format texte" ? Mais bon le principale est que cela fonctionne, est c'est certainement du à une extraction quelconque et du coup mieu... |
| 10/03/2019 à 12:11 | sido | INDEX EQUIV sur 2 onglets | Voir le fichier modifié : @ bientôt LouReeD... |
| 10/03/2019 à 11:47 | sido | INDEX EQUIV sur 2 onglets | Voici la formule : =INDEX(Categories!$B$5:$B$264;EQUIV($C2;Categories!$A$5:$A$264;0);1) le premier paramètre d'INDEX est une matrice ! Par contre vos données ne sont pas identique au niveau format ! En colonne C de la feuille "Entreprise" elles sont numériques, en colonne A de la feuille Catégorie e... |
| 09/03/2019 à 22:52 | LouReeD | Bataille navale | Bonsoir @ tous ! Et bien voilà c'est fait : Sébastien a validé BANAL ! Il est téléchargeable ici @ bientôt LouReeD... |
| 09/03/2019 à 21:27 | Sébastien | A propos des futures mises à jour du site et du forum | Ha ? Ouf alors ! Je suis sauvé ! Merci encore @ vous ainsi que pour la validation de ce n'est pas BANAL ! @ bientôt LouReeD... |
| 09/03/2019 à 15:07 | Sébastien | A propos des futures mises à jour du site et du forum | Mais il n'y a plus le lien vers la liste des membres !? Je sais, moi et mes classements... @ bientôt LouReeD... |
| 05/03/2019 à 18:53 | LouReeD | Index des applications de LouReeD | Mais de rien... @ bientôt LouReeD... |
| 04/03/2019 à 19:14 | LouReeD | Suivi de qualification du personnel | Pour le poids lourd c'est l'âge ? Ou il y a une visite médicale tous les 5 ans ? Peut être qu'en fonction de l'âge ce délai est réduit... Je ne connais pas la réglementation... Dans ce cas vous pouvez jouer avec les deux colonne date de la feuille de suivi : initiale et renouvellement. La première l... |