| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/03/2019 à 16:30 | PinkRabbit | Format de cellule, MFC et problème insoluble | C'est bien, c'est résolu, c'est annoncé comme tel, mais toujours pas de fichier, n'y même de code... @ bientôt LouReeD... |
| 20/03/2019 à 18:05 | PinkRabbit | Format de cellule, MFC et problème insoluble | Toujours est-il que sans fichier support... @ bientôt LouReeD... |
| 20/03/2019 à 17:59 | PinkRabbit | Format de cellule, MFC et problème insoluble | Si AM1 se met en bleu police gras en réponse à une formule il suffit de reprendre les formules sur vos nouvelles cellules de la feuille 2 Voir le fichier joint : feuille 2 dépendante de feuille 1 et cellule c9 de la feuille 1 dépendante de la valeur 10 en A1 et de LRD en C9 Nota : avec un fichier c'... |
| 20/03/2019 à 17:35 | sylvainpyc | Rétro planning (en telechargement sur ce site) | Pas de soucis, merci de vos remerciements ! Mais pour les prochaines questions n'hésitez pas à aller sur le post de l'application @ bientôt LouReeD... |
| 20/03/2019 à 16:36 | sylvainpyc | Rétro planning (en telechargement sur ce site) | Le plus simple est de passer par le post de l'application... Le SAV sera d'autant plus rapide ! une chance que je surveille ! Sinon de mémoire pour l'ajout de nouvelles lignes il faut copier une ligne vierge entière du planning puis faire insérer les lignes copiées à l'endroit voulu car il y a des f... |
| 20/03/2019 à 15:08 | LouReeD | Quatre à la suite | Toujours l'interface à terminée avec quelques modifs côté Copyright (sait-on jamais), mais je suis parti sur un autre projet... Alors je vous demande encore un peu de patience... @ bientôt LouReeD... |
| 15/03/2019 à 16:37 | boltorak | Mise en forme conditionnelle | Merci de vos remerciements ! @ bientôt sur le forum LouReeD... |
| 15/03/2019 à 12:58 | boltorak | Mise en forme conditionnelle | Commencer par "indenter" votre code comme l'exemple ci dessous et vous arriverez mieux à voir le "fin de structure manquante" : là on voit tout de suite qu'il manque un "endif" car sur la même "colonne" que le if il n'y en a pas, la structure n'est pas "fermée" d'où un message "un else sans if" Aprè... |
| 14/03/2019 à 11:41 | LouReeD | Mémoire | Comme conseillé par Sébastien, nouvelle version avec une police standard pour ce qui est à gauche et deux nouveaux boutons "stylisés" à droite. Bon jeu @ vous. @ bientôt LouReeD... |
| 12/03/2019 à 13:20 | cleiiim | RECHERCHEV chemin change tout seul | La base est sur réseau ? N'est ce pas du au fait qu'excel ne travaille pas sur le réseau mais sur une copie locale ? Perso j'y connais pas grand chose... @ bientôt LouReeD... |
| 12/03/2019 à 13:18 | pat17 | Déplacement MFC | Merci de vos remerciements... De mon côté je n'avez pas vu les 30 jours ! @ bientôt LouReeD... |
| 12/03/2019 à 13:15 | LouReeD | Mémoire | Je n'y ai pas pensé... Un zip avec la police alors, ou plutôt une info dans le post de l'application ? La police est "libre" @ bientôt LouReeD... |
| 11/03/2019 à 19:27 | cleiiim | RECHERCHEV chemin change tout seul | 78chris, vous avez raison ! C'est plus logique comme ça ! @ bientôt LouReeD... |
| 11/03/2019 à 18:06 | Sébastien | Idées et suggestions pour Excel | Vous avez vu ? je répond en ce moment au point trois du questionnaire : LUDIQUE arrive (enfin j'espère...) MORVE a eu sa petite correction de texte BANAL est arrivé sans crier "gare" ! @ bientôt LouReeD... |
| 11/03/2019 à 17:31 | pat17 | Déplacement MFC | C'est ce que je disais, il y a "erreur" dans l'écriture des MFC... Regardez combien vous en avez ! Certaine sont si cellule en ligne 140 = aujourd'hui() alors jaune et cela s'applique à quoi ? A la cellule 140, donc si vous faite un tri, la valeur change de cellule mais pas la MFC... Donc ci joint l... |
| 11/03/2019 à 13:13 | cleiiim | RECHERCHEV chemin change tout seul | Le crochet ouverte devrait- il pas être placé avant le M ? C'est une recherche de solution, pas la solution... @ bientôt LouReeD... |
| 11/03/2019 à 13:08 | pat17 | Déplacement MFC | Quand vous parlez de MFC, vous parlez bien de ce même module dans le ruban ? Si c'est le cas alors malgré les tri ou filtre la MFC devrait fonctionner car elle est issue d'un calcul par rapport à la valeur de la cellule, non ? À moins que votre MFC est issue d'une macro à ce moment là c'est la cellu... |
| 11/03/2019 à 13:01 | PinkRabbit | Affecter un Private sub à un bouton ActiveX | Je pense que c'est possible si la Sub privée se trouve sur la même feuille de code que celle du bouton... Sinon la Sub est elle dans l'obligation d'être privée ? @ bientôt LouReeD... |
| 10/03/2019 à 19:51 | Sébastien | Jeu de la bille | Il serait "amusant" d'avoir des ScreenShot avec un Timer mise en place dans l'application, non ? Perso j'ai essayé, j'ai vu, et j'ai pas vaincu ! @ bientôt LouReeD... |
| 10/03/2019 à 18:36 | LouReeD | Quatre à la suite | Bonjour @ tous ! Bientôt un mois et le jeu n'est pas sorti ! En fait BANAL m'a pris un peu de temps (de plus il est suive de MORVE, alors...), et le temps depuis septembre je n'en ai plus beaucoup ! Les niveaux de l'AI de 1 à 4 sont programmés, mais il me reste la mise en place de l'interface finale... |
| 10/03/2019 à 18:26 | LouReeD | Index des applications de LouReeD | Quel changement ce weekend ! Une application jeu en téléchargement : BANAL (bataille navale) Une application jeu en cours de validation : MORVE (une libre adaptation de Simon©) Je vous laisse y jeter un œil (critique) et au final vous ne verrez plus le temps passer ! @ bientôt LouReeD... |
| 10/03/2019 à 18:19 | LouReeD | Mémoire | Bonsoir @ tous ! Et bien voilà, MORVE est fini ! Non pas que je me suis soigné, non, simplement je m'y suis mis pour le finir... Il est donc en cours de validation (je reste attentif afin de voire si ce nom commun français peut être utiliser comme nom de jeu...). Donc si tout va bien il devrait être... |
| 10/03/2019 à 17:08 | sido | INDEX EQUIV sur 2 onglets | Ok pour la formule trouvée ! Mais elle compense un problème de format de données... D'où proviennent vos données ? Est-il vraiment nécessaire d'avoir des chiffres en "format texte" ? Mais bon le principale est que cela fonctionne, est c'est certainement du à une extraction quelconque et du coup mieu... |
| 10/03/2019 à 12:11 | sido | INDEX EQUIV sur 2 onglets | Voir le fichier modifié : @ bientôt LouReeD... |
| 10/03/2019 à 11:47 | sido | INDEX EQUIV sur 2 onglets | Voici la formule : =INDEX(Categories!$B$5:$B$264;EQUIV($C2;Categories!$A$5:$A$264;0);1) le premier paramètre d'INDEX est une matrice ! Par contre vos données ne sont pas identique au niveau format ! En colonne C de la feuille "Entreprise" elles sont numériques, en colonne A de la feuille Catégorie e... |
| 09/03/2019 à 22:52 | LouReeD | Bataille navale | Bonsoir @ tous ! Et bien voilà c'est fait : Sébastien a validé BANAL ! Il est téléchargeable ici @ bientôt LouReeD... |
| 09/03/2019 à 21:27 | Sébastien | A propos des futures mises à jour du site et du forum | Ha ? Ouf alors ! Je suis sauvé ! Merci encore @ vous ainsi que pour la validation de ce n'est pas BANAL ! @ bientôt LouReeD... |
| 09/03/2019 à 15:07 | Sébastien | A propos des futures mises à jour du site et du forum | Mais il n'y a plus le lien vers la liste des membres !? Je sais, moi et mes classements... @ bientôt LouReeD... |
| 05/03/2019 à 18:53 | LouReeD | Index des applications de LouReeD | Mais de rien... @ bientôt LouReeD... |
| 04/03/2019 à 19:14 | LouReeD | Suivi de qualification du personnel | Pour le poids lourd c'est l'âge ? Ou il y a une visite médicale tous les 5 ans ? Peut être qu'en fonction de l'âge ce délai est réduit... Je ne connais pas la réglementation... Dans ce cas vous pouvez jouer avec les deux colonne date de la feuille de suivi : initiale et renouvellement. La première l... |
| 04/03/2019 à 11:38 | LouReeD | Suivi de qualification du personnel | A la main c'est possible... Tailler du fichier ? Sinon il est étrange que ça ne marche pas... Avez-vous ajouter des lignes sur les feuille de suivi ? @bientôt LouReeD... |
| 03/03/2019 à 21:48 | LouReeD | Suivi de qualification du personnel | Après un test chez moi, une fois la protection retirée sur la feuille "Base", puis une validité modifiée, cette nouvelle valeur est bien "répercutée" sur les feuilles de suivi personnel... Alors si ce n'est un problème de calcul automatique... Pour le voir simplement, sur une feuille personnel qui n... |
| 03/03/2019 à 14:07 | LouReeD | Suivi de qualification du personnel | En effet... Il pourrait être intéressant... Je vous laisse le soin de faire cette modification, car là en ce moment je suis sur d'autre "projets" Pour ce qui est de votre remarque, le premier message de ce post indique : Je m'excuse de ne pas avoir indiquer qu'il fallait enlever la protection, mais... |
| 03/03/2019 à 00:12 | philippe.p@ | Fonction SI et ET multiples imbriquées | Et bien merci @ vous pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 02/03/2019 à 23:01 | LouReeD | Suivi de qualification du personnel | Merci pour l'intérêt que vous portez à l'application ! Avant d'ajouter du personnel vous devriez rendre votre "exemplaire" unique et le plus complet possible. Pour modifier le noms des fonctions à suivre (ou bien des licences, aptitudes ou autres) il vous faut aller sur la feuille "Base" et les insc... |
| 02/03/2019 à 22:44 | philippe.p@ | Fonction SI et ET multiples imbriquées | Une essai : =SI(ET(AN3<>"";P3<>"");(LIEN_HYPERTEXTE("D:\PLT Travail\"&P3&"\"&AN3&"_priorisation_"&E3&".PDF";"Justificatif"));" ") @ bientôt LouReeD... |
| 02/03/2019 à 22:01 | LouReeD | Bataille navale | Bonsoir @ tous, un petit ScreenShot du jeu en "finale courte" : @ bientôt LouReeD... |
| 02/03/2019 à 15:26 | LouReeD | Bataille navale | Vu comment j'avance sur ce BANAL, il se peut même qu'il sorte avant MORVE et LUDIQUE ! Incroyable, non ? Je viens de finir les dessins des bateaux avec PAINT... C'est enfantin, mais cela me convient... Voici le porte avions : Alors oui il y a du rose, mais c'est juste une couleur "particulière" pour... |
| 02/03/2019 à 13:30 | LouReeD | Bataille navale | Bonjour @ tous ! Et bien voici un nouveau jeu... Enfin presque il est "en courte finale"... C'est une adaptation Excel de la bataille navale ou BattleShip pour les anglophones ! Pour le moment on ne peut jouer que contre l'ordinateur, mais il me reste la partie "AI" à coder. Mais l'ouverture de ce s... |
| 28/02/2019 à 14:12 | Sébastien | A propos des futures mises à jour du site et du forum | Je ne vois pas de qui vous voulez parler, mais à mon modeste niveau je vous avoue que j'ai hâte du retour de la partie "partage" et de ces nouvelles fonctionnalités ! Et toujours pour ma part, un accès aux code VBA avec une assistance (pour le moment) relativement "rapide" et tout ceci ni même pour... |
| 28/02/2019 à 14:03 | cowboy09310 | Copier plage de cellules | Je dis bravo à Sébastien car quelque part il a été indulgent "des deux cotés" si on regarde le point 6 des remarques : Et connaissant mon "historique" il est même souvent tolérant, alors faisons de même envers chacun de nous tous et le forum restera une place publique ouverte à tout le monde pour éc... |
| 28/02/2019 à 13:48 | Claudius91 | Icone pour Macro | Car un sujet "déjà" répondu par un intervenant fait que souvent plus personne s'y intéresse... @bientôt LouReeD... |
| 28/02/2019 à 11:38 | CF2017 | Planning automatisé | Le mieux pour vous afin d'avoir des réponses et d'ouvrir un nouveau sujet... Celui-ci date de plus d'un an ! @ bientôt sur le forum "contemporain" ! LouReeD... |
| 27/02/2019 à 23:17 | Claudius91 | Icone pour Macro | Alors là je ne peux rien pour vous... Désolé. Je vous conseille de clôturer ce poste et d'en ouvrir un nouveau @bientôt LouReeD... |
| 27/02/2019 à 23:15 | VDMICHEL | SOMMEPROD en VBA pour plage non vide | Pour être sûr de faire tous les tests il faut prendre la plus grande valeur des deux calculs, enfin si je comprend bien... Donc : I = dernière cellule pleine de la colonne I, Puis Si dernière cellule pleine de J > à I alors i=dernière cellule pleine de J @bientôt LouReeD... |
| 27/02/2019 à 18:47 | VDMICHEL | SOMMEPROD en VBA pour plage non vide | Je ne comprends pas : le "i" est égal à la dernière cellule de la colonne I ou de la colonne J ? Vous calculez les deux mais du coup la dernière valeur remplace la première... Ne manque t il pas un test ? Si je comprend bien le fait de retirer "local" à résolu le problème ? @bientôt LouReeD... |
| 26/02/2019 à 19:15 | ScrubsFu | Excel - Mot de passe | Parce qu'il doit être demandé deux fois... Quel type de mot de passe ? Celui d'Excel qui permet d'accéder au fichier sinon il ne s'ouvre pas ? Celui d'Excel qui permet de modifier le fichier sinon il faut l'enregistrer sous une "copie" ? Un mot de passe programmé par macro ? @ bientôt LouReeD... |
| 26/02/2019 à 19:04 | Claudius91 | Icone pour Macro | Perso je ne comprend pas... @ bientôt LouReeD... |
| 26/02/2019 à 19:03 | cowboy09310 | Copier plage de cellules | Sans pour autant le défendre, je vois qu'il est inscrit depuis 2016 ! Si durant tout ce temps les modérateurs "n'ont rien fait" c'est qu'il n'y a rien d'"hors la loi" non ? En plus l'avatar est en "raccord" avec son pseudo, non ? Maintenant si pour répondre à une demande il faut que le demandeur soi... |
| 26/02/2019 à 18:43 | Willau | Adapter hauteur de ligne selon contenu cellule | La même chose mais sans le bouton, en automatique : @ bientôt LouReeD... |