Bug :affichage bordure impossible avec feuille verrouillée

Bonjour,

je suis enseignant et pour que mes élèves ne trafiquent pas trop les exercices Excel, je verrouille et protège une bonne partie des cellules. Cependant cette année (ce n’était pas le cas l'année dernière !), lorsque je leur demande d'afficher 'toutes les bordures' à partir de l'outil bordure de la barre d'outils, les options "bordures extérieures" et "toutes les bordures" ne sont pas disponibles. Par contre l'option 'bordures extérieures épaisses' est disponible. Cela seulement lorsque la page est protégée même si l'option 'format de cellule' est cochée lors de la protection de la feuille. Il est possible d'afficher ces bordures avec clic droit sur la plage de cellule - format de cellule - bordure puis sélection manuelle des bordures à afficher ; mais cette procédure me dérange, car c'est pour des 6ème... Peut-être s'agit-il d'un bug Excel, mais si vous avez une solution pour afficher ces options lorsque la feuille est protégée, je suis preneur.

Merci.

Bonjour,

Sur un fichier "par défaut" en effet certaines options ne sont plus accessibles.

Mais il reste le sous menu "Traçage des bordures" qui lui fonctionne en protection sur plusieurs cellules.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "bug affichage bordure impossible feuille verrouillee"