Contributeur

Dernière activité :Hier à 23:03
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'107
Fichiers
54
Téléchargements
770'370
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 167

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/02/2019 à 11:18Ragus1970Sélection d'images seulementFaire une boucle sur les objets, et si le nom de l'objet est différent et du nom du premier bouton et du nom du deuxième bouton alors effacer l'objet... Faire une sauvegarde du fichier avant @ bientôt LouReeD...
13/02/2019 à 22:39LouReeDSuivi multi-comptesJe ne vous ai jamais demandé, mais où dégotez vous ces "smylets" ? De mon coté, on dirait qu'il a mis l'application sur le "Cloud" et que le chemin n'est plus le bon... @ bientôt LouReeD...
13/02/2019 à 21:06LouReeDSuivi multi-comptesToujours à l'affut dhany... Comme un poisson prêt à gober le ver... Attention tout de même Une idée sur ce qui se passe ? @ bientôt LouReeD...
13/02/2019 à 19:12LouReeDSuivi multi-comptesLe fichier étant autonome je ne comprend pas votre message d'erreur qui cherche un fichier sur le "net". Avez vous fait des modifications quelconques ? Comme ça je ne vois pas désolé @ bientôt LouReeD...
12/02/2019 à 22:18LouReeDQuatre à la suiteBon et bien je crois que c'est fait... Voici donc la structure finale de mon AI, AI qui ne va qu'à un niveau de profondeur... Mais c'est bien comme cela, car cela donne une chance au joueur Humain ! Quand c'est à l'Ai de jouer : 1 - il vérifie dans toutes les combinaisons (12 diagonales "à droite";...
11/02/2019 à 20:46LouReeDMémoireUne nouvelle "application" en cours de fabrication... C'est une adaptation libre de Simon© ! Trois niveaux de difficulté (4,6 ou 9 couleurs) et dans chaque niveau de difficulté, une difficulté progressive... Je vais essayer de mettre en place un système "multi-joueurs" (ce qui pour certain pourrait...
10/02/2019 à 20:42LouReeD Désinchronisation du déroulement d'un code VBABonsoir @ tous ! Petite précision : ce jour dé installation de tout ce qui touchait au son sur mon portable, puis redémarrage puis ré installation du son, et hop ! Plus de Ploc, de Flop, de Plouc etc ! Merci à dhany une fois de plus, et une fois de plus à Jean-Eric pour le DoEvents "bien placé" ! @...
10/02/2019 à 18:27JustSayNothingCondition IfJe sent une certaine émulsion... Etes vous sur qu'il n'y a pas plus simple ? @ bientôt LouReeD...
09/02/2019 à 23:02JustSayNothingCondition IfRien à ajouter ! @ bientôt LouReeD...
09/02/2019 à 23:00JustSayNothingCondition IfHttps://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/visual-basic/programming-guide/language-features/data-types/troubleshooting-data-types Si cela peut vous aider... Une solution : multipliez la valeur à comparer par 10 ou 100 afin de "supprimer" la décimale, puis faites des tests de valeurs en multipliant égal...
09/02/2019 à 21:34pouns94Gestionnaire des noms ExcelJe crois que le fichier joint le fait ! Suivez les instruction, à l'issu l'application vous donne les tailles des feuilles les objets et les champs nommés, en fonction des données signalées vous allez peut être identifiés ceux qui ne vous servent plus. En tout cas le Mammouth est dans la capacité à...
08/02/2019 à 22:57pouns94Gestionnaire des noms ExcelVous pouvez essayer de "dégraisser le Mammouth" avec ceci : Trouvé sur le forum. @ bientôt LouReeD...
08/02/2019 à 16:46TravailleurPiscinesVCard to ExcelMerci pour lui mais après presque un an j'espère qu'il a trouvé une solution... Encore un message sans retour... Pas grave, sa solution il l'a peut être eu sur un autre site, ce qui est dommage c'est de ne pas l'avoir posté ici. Tien, voilà que j'apporte de l'eau au moulin "un seul forum" ! @ bientô...
08/02/2019 à 16:41LouReeDQuatre à la suiteIl suffit de voir mes autres applications pour trouver la réponse ! En plus je suis en train de le commenter ! Il est en cours de "finition", tout est fonctionnel, mais hélas mes compétences me permettent (à l'heure actuelle) que d'aller à un "Coup" chacun d'avance : l'AI joue et il regarde ce que l...
07/02/2019 à 21:51LouReeDQuatre à la suiteOui et non... Je connais son point faible ! Mais en testant le jeu uniquement avec les "OK" cités un peu plus haut, il faut être attentif pour ne pas perdre ! En ce moment, si aucun des "OK" fait que l'AI joue, alors l'AI joue en colonne 1, puis 2 etc en fonction des places, et bien je me surprend à...
07/02/2019 à 21:00LouReeDQuatre à la suiteBon et bien "ce la" ( édit : grossière erreur...Ouf je peux corriger ) cela avance bien Jeu pour gain immédiat Ai => OK Jeu pour bloquer gain immédiat Humain => OK Jeu pour une combinaison de trois jetons couleur AI pour gain au tour suivant => OK Jeu pour bloquer une combinaison de trois j...
06/02/2019 à 23:19LouReeDQuatre à la suiteCe message pour expliquer un peu mieux mon orientation de jeu de l'AI : l'humain joue (peut importe où l'on se trouve dans la partie), l'Ai va faire le "tour" des combinaisons possibles de la grille, Premier tour en recherchant par groupe de 4 cellules, un groupe ayant 3 jetons de la couleur rouge e...
05/02/2019 à 19:00LouReeDQuatre à la suiteAvancée de mon AI : coup gagnant pour l'AI => OK empêcher l'humain de gagner => OK Reste à jouer sans créer de perte immédiate reste à penser sur une façon de jouer afin de s'orienter vers une victoire AI Et ma foie le fait de jouer avec un risque à perdre... Cela avance, pour les deux OK je s...
04/02/2019 à 21:57LouReeD Désinchronisation du déroulement d'un code VBAMerci dhany pour ces précisions. Si je comprend bien chez vous il n'y a pas ces "Poc" ou "Ploc" ou "Flop" ? Donc c'est bien ma carte son... J'ai deux gestionnaire de son d'installé, j'ai désactivé l'un et tester le "jeu" et les "Ploucs"... Heu non les Plocs sont toujours là, j'ai donc désactiver l'a...
04/02/2019 à 21:52LouReeDIndex des applications de LouReeDBonsoir @ tous ! En ce moment il y a sur le feu, deux jeux... Je sais Sébastien, ce n'est pas ce qui marche le mieux, mais cela me fait travailler les neurones et j'en ai besoin ! Une version "simple" de Puissance4© ainsi qu'une revisite de Simon©. En espérant les finir assez vite... Que cela ne se...
03/02/2019 à 21:17LouReeD Désinchronisation du déroulement d'un code VBALe sujet est clôt et j'ai mis la coche en face de Jean-Eric, normale non ? Bref une question, juste pour info : Avez vous en plus de la note jouée, des "pics" de sons minimes avant et après la lecture de la note ? Car je me demande si je n'ai pas un problème au niveau du son de mon ordi. Si la note...
03/02/2019 à 21:13LouReeD Désinchronisation du déroulement d'un code VBABonsoir Jean-Eric ! Et bien voilà, cela m'apprendra à ne pas insister sur les tests ! En effet j'ai utilisé ceci "DoEvents" lors d'un de mes tests, mais peut-être était-il au mauvais endroit ou bien y avait il une structure différente dans le code, toujours est-il qu'avec cela ne marchait pas !!!! M...
03/02/2019 à 21:09LouReeD Désinchronisation du déroulement d'un code VBAMerci ! Alors j'ai déjà utilisé ceci, le hic c'est que c'est à la seconde près, et que du coup cela ajoute une seconde au déroulé du code. Donc on voit bien l'allumage et 1 secondes après on a bien la note qui est jouée... J'ai posté ma question ici justement pour éviter ceci, mais merci comme même...
03/02/2019 à 20:27LouReeD Désinchronisation du déroulement d'un code VBAQuel titre, non ? En fait je ne comprend pas... Voici le code VBA : Il a pour effet de mettre à "visible" une image pour simuler l'allumage d'une autre lors du clic de souris. Il est donc rattaché à l'image "éteinte" par "Affecter une macro". L'image "Vert" est mis à visible, un ScreenUpDating pour...
03/02/2019 à 09:59LouReeDQuatre à la suiteA défaut de réfléchir, avant même la mise en ligne du jeu, j'ai déjà changé de grille ! Celle-ci est "en relief" par rapport à l'ancienne qui était plutôt "plate"... J'ai amélioré l'IA en mode "jeune joueur non attentif"... Il y avait un "bug" lorsque c'était à lui de jouer et qu'il se trouvait sur...
02/02/2019 à 12:04chris77170MfcComme l'a dit M12, MFC n'affiche pas de texte... Il faut pour faire ce que vous demandez passer par VBA, je pense. Bonjour Steel son, M12 @ bientôt LouReeD...
01/02/2019 à 10:23pierre_br Userform non modalVeuillez m'excuser pour vous avoir égaré... Les guillemets n'étaient là que pour "surligner" le +5... @ bientôt LouReeD...
31/01/2019 à 21:39pierre_br Userform non modalAvec un "+5", non ? @ bientôt LouReeD...
31/01/2019 à 21:23bernard53 VBA en formulesEt bien bravo @ vous ! Vous avez trouvé tout seul ! J'avoue je ne pensais pas que ce serait "si simple" @ bientôt LouReeD...
31/01/2019 à 18:59LouReeDQuatre à la suiteMerci @ vous trois pour ces encouragements ! Mais la tâche me parait déjà trop importante ! Il me faut réfléchir ! @ bientôt LouReeD...
30/01/2019 à 23:23LouReeDQuatre à la suiteUn avant goût de l'interface... Bon je sais, c'est enfantin, mais je suis comme ça ! @ bientôt LouReeD...
30/01/2019 à 21:43SkillzZVBA - Parcourir plusieurs plages d'une boucleLa boucle est "lente" car elle fait appel à "Excel" continuellement... Range("A4") par exemple. si les calculs ne sont pas imbriqués, il faudrait mettre la feuille utilisée dans les différents tests dans un tableau VBA à deux dimensions du style : Ensuite vote boucle de "J" à "V" serait une boucle s...
29/01/2019 à 20:57SkillzZVBA - Parcourir plusieurs plages d'une boucleUn essai, sans avoir tout compris @ bientôt LouReeD...
29/01/2019 à 18:30Youki Pourquoi une Loop "For/Next" s'arrête après un grand nombre d'itérationsMerci alors... @ bientôt LouReeD...
29/01/2019 à 18:28LouReeDQuatre à la suiteCurulis Quest ? Mais où se trouve-t-il vous n'avez pas de lien "Mes Applications" ? @ bientôt LouReeD...
29/01/2019 à 18:27LouReeDQuatre à la suiteJ'ai commencé à regarder et je prend peur ! Je crois que cela va être trop "fort" pour moi ! Une histoire de force brute qui consiste si j'ai bien compris à "tester" toutes les combinaisons de jeu jusqu'au match nul, victoire ou défaite. Et du coup, à partir d'une situation donnée, l'IA va prendre l...
28/01/2019 à 21:20Rag02700 (VBA) Enlever valeur si condition non réunieMerci de vos remerciements ! Vous le savez très bien je n'ai pas fait grand chose ! Si ce n'est que de vous ouvrir les yeux ! @ bientôt LouReeD...
28/01/2019 à 21:18LouReeDQuatre à la suiteBientôt en téléchargement une version personnelle et simple du célèbre jeu du Puissance 4 ! La partie du site "téléchargement" est en cours de refonte , donc j'attends patiemment qu'elle ré ouvre afin de poster ce petit jeu, ce qui va me permettre de travailler le coté "IA" (en français) et "AI" (en...
28/01/2019 à 20:56guigolCode qui fonctionne en pas a pas, mais pas en automatiqueY a t il autre chose que les objets sur la feuille ? Sinon vous faites une copie de la feuille et ensuite s'il le faut vous supprimez les valeurs non nécessaires... En effet une copie de feuille copie également les objets, non ? Nul besoin de ne prendre que les objets. @ bientôt LouReeD...
28/01/2019 à 20:26bernard53 VBA en formulesAu vu du problème posé en ligne 20, ce fichier est utilisé 5 fois par an... Alors 5 fois par an vous le faites "tourner" chez vous (tant pis pour les hackers), et vous récupérez la feuille de résultat en version .xlsx sans macro. @ bientôt LouReeD...
28/01/2019 à 20:15Youki Pourquoi une Loop "For/Next" s'arrête après un grand nombre d'itérationsAu passage : signifie que a1 ne prend que la valeur 1 et a2 la valeur 2 ... pourquoi en faire une boucle ? Mais avant il y a : Je pense que cela vient de là, non ? Sinon avec le tableau de Steelson on voit bien que les boucles sont de plus en plus petites et du coup cela réduit le nombre de rotation...
28/01/2019 à 20:12Rag02700 (VBA) Enlever valeur si condition non réunieEn reprenant votre code qui affiche la semaine si un D est tapé, vous devriez vous en sortir avec un test de la valeur de la cellule. If Target.value = "D" alors on affiche la semaine sinon on affiche rien (="") @ bientôt LouReeD...
28/01/2019 à 20:08Youki Pourquoi une Loop "For/Next" s'arrête après un grand nombre d'itérationsLa macro s'arrête car le nombre de tours est "fini". Pourquoi si vite ? Peut-être parce que les variables de boucles sont dépendantes des unes des autres. Lorsque A3 vaut 45, la boucle suivante celle de A4 ne vat que de 46 à 50, soit seulement 5 tours... Donc avec ce cumuls de tours en moins la macr...
27/01/2019 à 21:00LouReeDCadeau de Noël = mise à la lecture"La nuit des morts vivants"... Bonsoir et bien content que vous ayez réagis ! Bonne soirée et @bientôt LouReeD...
27/01/2019 à 19:04LouReeDCadeau de Noël = mise à la lectureBonsoir @ tous ! Juste un peu et dhany se tue.... C'est étrange, non ? C'est un bon livre (pour moi un très bon livre) et si son adaptation au cinéma n'est pas faite alors il faut que ce soit Bruce Willis qui le joue car un homme qui ne meurt jamais dans un film, il n'y a pas mieux ! @ bientôt LouRe...
27/01/2019 à 19:00LouReeDGrève des cheminotsVous avez vu comme l'actualité se répète : C'est également vrai avec les gilets jaunes ! C'est bizarre mais il me semblais avoir eu une réponse sur ce fil il y a quelque temps d'un certain Anonymous... Quelqu'un l'a vu ? @ bientôt LouReeD...
27/01/2019 à 18:57SébastienVos suggestions, vos souhaits pour ce forumBon aller, je reviens sur les cœurs... Je ne me souviens pas à qui et quand j'en ai donnés... Alors oui il y a la statistique de ceux reçus (mais pas encore en lien direct avec les infos de l'avatar... En parlant d'avatar j'aime bien l'idée d'un avatar qui reprend l'initiale de ce dernier s'il n'a p...
27/01/2019 à 17:06RuizzusRetourner valeur en fonction de l'ongletAlors curulis57, c'est pour qui le petit cœur ? @ bientôt LouReeD...
27/01/2019 à 17:04RuizzusRetourner valeur en fonction de l'ongletVoir fichier joint : Mais de mon coté je ne comprend pas l'erreur #Ref!... Je la comprend du fait que le résultat renvoie la ligne 0 qui n'existe pas, mais c'est le 0 que je ne comprend pas... Mais cela va peut-être faire avancer votre recherche. @ bientôt LouReeD Nota : petit bug du site je ne peux...
27/01/2019 à 15:52RuizzusRetourner valeur en fonction de l'ongletJ'y travaille un peu .. Pour pouvoir faire référence à un onglet comportant une apostrophe par INDIRECT il faut substituer l'apostrophe par une double apostrophe. La formule suivante sur votre feuille "Feuil1" en colonne D ligne 2 vous donne 1 si Water est compris dans la colonne de l'onglet dont le...