Contributeur

Dernière activité :Il y a 3 minutes
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'098
Fichiers
54
Téléchargements
766'356
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 167

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/02/2019 à 21:17LouReeD Désinchronisation du déroulement d'un code VBALe sujet est clôt et j'ai mis la coche en face de Jean-Eric, normale non ? Bref une question, juste pour info : Avez vous en plus de la note jouée, des "pics" de sons minimes avant et après la lecture de la note ? Car je me demande si je n'ai pas un problème au niveau du son de mon ordi. Si la note...
03/02/2019 à 21:13LouReeD Désinchronisation du déroulement d'un code VBABonsoir Jean-Eric ! Et bien voilà, cela m'apprendra à ne pas insister sur les tests ! En effet j'ai utilisé ceci "DoEvents" lors d'un de mes tests, mais peut-être était-il au mauvais endroit ou bien y avait il une structure différente dans le code, toujours est-il qu'avec cela ne marchait pas !!!! M...
03/02/2019 à 21:09LouReeD Désinchronisation du déroulement d'un code VBAMerci ! Alors j'ai déjà utilisé ceci, le hic c'est que c'est à la seconde près, et que du coup cela ajoute une seconde au déroulé du code. Donc on voit bien l'allumage et 1 secondes après on a bien la note qui est jouée... J'ai posté ma question ici justement pour éviter ceci, mais merci comme même...
03/02/2019 à 20:27LouReeD Désinchronisation du déroulement d'un code VBAQuel titre, non ? En fait je ne comprend pas... Voici le code VBA : Il a pour effet de mettre à "visible" une image pour simuler l'allumage d'une autre lors du clic de souris. Il est donc rattaché à l'image "éteinte" par "Affecter une macro". L'image "Vert" est mis à visible, un ScreenUpDating pour...
03/02/2019 à 09:59LouReeDQuatre à la suiteA défaut de réfléchir, avant même la mise en ligne du jeu, j'ai déjà changé de grille ! Celle-ci est "en relief" par rapport à l'ancienne qui était plutôt "plate"... J'ai amélioré l'IA en mode "jeune joueur non attentif"... Il y avait un "bug" lorsque c'était à lui de jouer et qu'il se trouvait sur...
02/02/2019 à 12:04chris77170MfcComme l'a dit M12, MFC n'affiche pas de texte... Il faut pour faire ce que vous demandez passer par VBA, je pense. Bonjour Steel son, M12 @ bientôt LouReeD...
01/02/2019 à 10:23pierre_br Userform non modalVeuillez m'excuser pour vous avoir égaré... Les guillemets n'étaient là que pour "surligner" le +5... @ bientôt LouReeD...
31/01/2019 à 21:39pierre_br Userform non modalAvec un "+5", non ? @ bientôt LouReeD...
31/01/2019 à 21:23bernard53 VBA en formulesEt bien bravo @ vous ! Vous avez trouvé tout seul ! J'avoue je ne pensais pas que ce serait "si simple" @ bientôt LouReeD...
31/01/2019 à 18:59LouReeDQuatre à la suiteMerci @ vous trois pour ces encouragements ! Mais la tâche me parait déjà trop importante ! Il me faut réfléchir ! @ bientôt LouReeD...
30/01/2019 à 23:23LouReeDQuatre à la suiteUn avant goût de l'interface... Bon je sais, c'est enfantin, mais je suis comme ça ! @ bientôt LouReeD...
30/01/2019 à 21:43SkillzZVBA - Parcourir plusieurs plages d'une boucleLa boucle est "lente" car elle fait appel à "Excel" continuellement... Range("A4") par exemple. si les calculs ne sont pas imbriqués, il faudrait mettre la feuille utilisée dans les différents tests dans un tableau VBA à deux dimensions du style : Ensuite vote boucle de "J" à "V" serait une boucle s...
29/01/2019 à 20:57SkillzZVBA - Parcourir plusieurs plages d'une boucleUn essai, sans avoir tout compris @ bientôt LouReeD...
29/01/2019 à 18:30Youki Pourquoi une Loop "For/Next" s'arrête après un grand nombre d'itérationsMerci alors... @ bientôt LouReeD...
29/01/2019 à 18:28LouReeDQuatre à la suiteCurulis Quest ? Mais où se trouve-t-il vous n'avez pas de lien "Mes Applications" ? @ bientôt LouReeD...
29/01/2019 à 18:27LouReeDQuatre à la suiteJ'ai commencé à regarder et je prend peur ! Je crois que cela va être trop "fort" pour moi ! Une histoire de force brute qui consiste si j'ai bien compris à "tester" toutes les combinaisons de jeu jusqu'au match nul, victoire ou défaite. Et du coup, à partir d'une situation donnée, l'IA va prendre l...
28/01/2019 à 21:20Rag02700 (VBA) Enlever valeur si condition non réunieMerci de vos remerciements ! Vous le savez très bien je n'ai pas fait grand chose ! Si ce n'est que de vous ouvrir les yeux ! @ bientôt LouReeD...
28/01/2019 à 21:18LouReeDQuatre à la suiteBientôt en téléchargement une version personnelle et simple du célèbre jeu du Puissance 4 ! La partie du site "téléchargement" est en cours de refonte , donc j'attends patiemment qu'elle ré ouvre afin de poster ce petit jeu, ce qui va me permettre de travailler le coté "IA" (en français) et "AI" (en...
28/01/2019 à 20:56guigolCode qui fonctionne en pas a pas, mais pas en automatiqueY a t il autre chose que les objets sur la feuille ? Sinon vous faites une copie de la feuille et ensuite s'il le faut vous supprimez les valeurs non nécessaires... En effet une copie de feuille copie également les objets, non ? Nul besoin de ne prendre que les objets. @ bientôt LouReeD...
28/01/2019 à 20:26bernard53 VBA en formulesAu vu du problème posé en ligne 20, ce fichier est utilisé 5 fois par an... Alors 5 fois par an vous le faites "tourner" chez vous (tant pis pour les hackers), et vous récupérez la feuille de résultat en version .xlsx sans macro. @ bientôt LouReeD...
28/01/2019 à 20:15Youki Pourquoi une Loop "For/Next" s'arrête après un grand nombre d'itérationsAu passage : signifie que a1 ne prend que la valeur 1 et a2 la valeur 2 ... pourquoi en faire une boucle ? Mais avant il y a : Je pense que cela vient de là, non ? Sinon avec le tableau de Steelson on voit bien que les boucles sont de plus en plus petites et du coup cela réduit le nombre de rotation...
28/01/2019 à 20:12Rag02700 (VBA) Enlever valeur si condition non réunieEn reprenant votre code qui affiche la semaine si un D est tapé, vous devriez vous en sortir avec un test de la valeur de la cellule. If Target.value = "D" alors on affiche la semaine sinon on affiche rien (="") @ bientôt LouReeD...
28/01/2019 à 20:08Youki Pourquoi une Loop "For/Next" s'arrête après un grand nombre d'itérationsLa macro s'arrête car le nombre de tours est "fini". Pourquoi si vite ? Peut-être parce que les variables de boucles sont dépendantes des unes des autres. Lorsque A3 vaut 45, la boucle suivante celle de A4 ne vat que de 46 à 50, soit seulement 5 tours... Donc avec ce cumuls de tours en moins la macr...
27/01/2019 à 21:00LouReeDCadeau de Noël = mise à la lecture"La nuit des morts vivants"... Bonsoir et bien content que vous ayez réagis ! Bonne soirée et @bientôt LouReeD...
27/01/2019 à 19:04LouReeDCadeau de Noël = mise à la lectureBonsoir @ tous ! Juste un peu et dhany se tue.... C'est étrange, non ? C'est un bon livre (pour moi un très bon livre) et si son adaptation au cinéma n'est pas faite alors il faut que ce soit Bruce Willis qui le joue car un homme qui ne meurt jamais dans un film, il n'y a pas mieux ! @ bientôt LouRe...
27/01/2019 à 19:00LouReeDGrève des cheminotsVous avez vu comme l'actualité se répète : C'est également vrai avec les gilets jaunes ! C'est bizarre mais il me semblais avoir eu une réponse sur ce fil il y a quelque temps d'un certain Anonymous... Quelqu'un l'a vu ? @ bientôt LouReeD...
27/01/2019 à 18:57SébastienVos suggestions, vos souhaits pour ce forumBon aller, je reviens sur les cœurs... Je ne me souviens pas à qui et quand j'en ai donnés... Alors oui il y a la statistique de ceux reçus (mais pas encore en lien direct avec les infos de l'avatar... En parlant d'avatar j'aime bien l'idée d'un avatar qui reprend l'initiale de ce dernier s'il n'a p...
27/01/2019 à 17:06RuizzusRetourner valeur en fonction de l'ongletAlors curulis57, c'est pour qui le petit cœur ? @ bientôt LouReeD...
27/01/2019 à 17:04RuizzusRetourner valeur en fonction de l'ongletVoir fichier joint : Mais de mon coté je ne comprend pas l'erreur #Ref!... Je la comprend du fait que le résultat renvoie la ligne 0 qui n'existe pas, mais c'est le 0 que je ne comprend pas... Mais cela va peut-être faire avancer votre recherche. @ bientôt LouReeD Nota : petit bug du site je ne peux...
27/01/2019 à 15:52RuizzusRetourner valeur en fonction de l'ongletJ'y travaille un peu .. Pour pouvoir faire référence à un onglet comportant une apostrophe par INDIRECT il faut substituer l'apostrophe par une double apostrophe. La formule suivante sur votre feuille "Feuil1" en colonne D ligne 2 vous donne 1 si Water est compris dans la colonne de l'onglet dont le...
27/01/2019 à 15:25SébastienVos suggestions, vos souhaits pour ce forumAttention ! C'est contraire au règlement du forum ! Vous ! Hors la loi ?!? Bon je suis content de voir que vous avez cessé toutes "tentative d'influence" ! @ bientôt LouReeD...
27/01/2019 à 14:54SébastienVos suggestions, vos souhaits pour ce forumTout ça parce que vous n'avez pas les 423 cœurs comme Steelson ! De mon coté je vois la chose différemment : Pour moi un cœur ne représente pas "une résolution de problème". Pour moi un "V" représente pas LA solution du problème. Pour moi le cœur représente le fait qu'on apprécie ce qui vient d'être...
27/01/2019 à 09:59SébastienVos suggestions, vos souhaits pour ce forumUne autre chose : du coup pour faire propre, je répondrais plus lentement aux questions aux quelles je pense pouvoir répondre, le temps de me relire, de corriger les fautes et de mettre en forme le message... L'avantage ? Je n'aurais plus cette "pression" de vouloir répondre le premier avant Stelson...
27/01/2019 à 09:57SébastienVos suggestions, vos souhaits pour ce forumA propos des 60 minutes, est-il possible d'avoir un décompte au survole du crayon d'édition pour connaître le temps qu'il nous reste ? @ bientôt LouReeD...
27/01/2019 à 09:56SébastienVos suggestions, vos souhaits pour ce forumJe m'en suis rendu compte trop tard ! Une fichier est en téléchargement sur un fil et je ne peux plus l'enlever... Maintenant je ne fournirais plus l'un de mes fichiers "modifiés" ou pas par le biais des fils... Dommage... Car tout comme vous Stelson, je "nettoyais" les fils des version un peu banca...
26/01/2019 à 09:37RuizzusRetourner valeur en fonction de l'ongletAuriez vous un fichier pour illustrer votre demande ? Sinon le fait de mettre si (A:A = "Water".... ne peut fonctionner car comment une colonne entière avec plusieurs valeurs peut être = à quelque chose... Dans votre cas il faut passer par une formule matricielle qui accepte des contrôle de plage pa...
25/01/2019 à 14:40lionel13600Formule SIUne formule en F2 : =SI(E2="Oui";"Pas nécessaire";"") Si en E2 il y a oui alors on affiche pas nécessaire sinon on affiche rien. @ bientôt LouReeD...
24/01/2019 à 16:27LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelJe ne suis pas chez moi... Par contre l'instruction VBA pour fusionner est MERGE. Et l'ajout d'un personnel se fait par le code se trouvant dans le module "La_gestion_personnel" sous la Sub : Ajout_personnel() @ bientôt LouReeD...
23/01/2019 à 22:43LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelEt SPASME ? @ bientôt LouReeD...
23/01/2019 à 22:43LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelUne liste déroulante ? Il y a tant de données à choisir ? Sinon je crois que vous pouvez faire un "[alt] + flèche du bas, cela permet de proposer ce qui a déjà été entré, et si la valeur n'existe pas alors la mettre en manuelle, elle sera affichée la prochaine fois. Ou bien alors dans le men...
23/01/2019 à 22:27LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelVoici SPASME modifié avec une partie de vos demande : ATTENTION ! Ce lien ne restera pas longtemps afin de ne pas perturber mes stats de téléchargement ! @ bientôt LouReeD...
23/01/2019 à 22:03LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelBon j'ai fait un petit test chez moi : cela résiste bien à première vue pour les colonne 1 et 2, et aussi pour la 4 ! Seul "hic" c'est au niveau des MFC qui sont "re créées" à l'issue de l'ajout d'une activité ou d'une position, et c'est la que le code contient une valeur en "dur" c'est le nom de la...
23/01/2019 à 21:42LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelMerci pour tout ce qui a été dit ! Bon alors pour vos questions : comme il est dit dans la feuille "à lire" il est dit qu'il est possible d'ajouter des colonnes à gauche du tableau "planning", donc pour vos deux premières colonnes, normalement pas de soucis... J'utilise avec "précision" le mot "norm...
23/01/2019 à 18:57SébastienVos suggestions, vos souhaits pour ce forumPedro, en parlant de grande idée, le mieux encore serait que le message s'écrive avant même que je le tape ! Je plaisante évidemment ! @ bientôt LouReeD...
23/01/2019 à 18:55ManzoCoralie Lettrage/rapprochement automatique sur Excel ci joint le ficDhany, bonsoir, vous me voyez surpris par votre demande de "minimalisme" pour les "imprime écrans" ! Vous qui êtes bien souvent ostentatoire dans l'édition de vos messages... La sagesse arriverait-elle à vous ? Bonne soirée @ vous et... @ bientôt LouReeD...
22/01/2019 à 23:21ManzoCoralie Lettrage/rapprochement automatique sur Excel ci joint le ficCliquez sur son pseudo et voyez "les statistiques" il y a tout particulièrement la date de sa dernière connexion. Ceci vous donnera une idée de sa fréquentation du forum @ bientôt LouReeD...
21/01/2019 à 22:05ManzoCoralie Lettrage/rapprochement automatique sur Excel ci joint le ficA la fin de la SUB HOP : Je viens de tester une dernière fois : premier lancement erreur 400 ! ajout du code d'erreur, relance de "Hop" plus d'erreur si ce n'est celle d'un indice de tableau qui "sort" de la taille du tableau... @ bientôt LouReeD...
21/01/2019 à 20:02julesb Formules RechercheV inverséeBon et bien voilà, vous avez le poisson ! Vous apprendrez à pêcher une autre fois ! Bonsoir mbbp @ bientôt LouReeD...
21/01/2019 à 19:08julesb Formules RechercheV inverséeRECHERCHEV peut être remplacé par la paire INDEX et EQUIV : Equiv vous donne la position verticale d'une recherche et INDEX vous donne la valeur se trouvant à une position verticale donnée d'une plage de cellule. C'est un bon début et bonnes recherches @ bientôt LouReeD...
21/01/2019 à 19:06ManzoCoralie Lettrage/rapprochement automatique sur Excel ci joint le ficSans "trop me tromper" pour ce qui est du calcul manuel c'est du au fait que la macro ne "tourne" pas entièrement, du coup le calcul qui est mis en manuel au départ n'est pas remis en automatique à l'arrivée car l'erreur empêche d'y arriver à l'arrivée... Pour ce qui est de l'erreur "400" il faut se...