| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/01/2019 à 10:30 | paterne | Sommer les valeurs de plusieurs feuilles en VBA | C'est donc que les deux instructions ne marchent pas... Faut regarder du coté "orthographe" ou bien alors c'est l'instruction en elle-même qui n'est pas bonne... Mais il est vrai que sans fichier... Regardez sous mon avatar, je crois qu'il y a ce qu'il faut pour m'envoyer un mail (la petite envelopp... |
| 31/12/2018 à 19:45 | paterne | Sommer les valeurs de plusieurs feuilles en VBA | Si ces deux instructions fonctionnent alors faites comme j'ai mis dans un message précédent : c = format(somme des deux valeurs voulues, format de sortie voulu) donc : C=FORMAT([Sum(ADHESION!E2:E1000000)]+[Sum(MEMBRES!B2:B1000000)],"# ###0.00 €") @ bientôt LouReeD... |
| 31/12/2018 à 19:10 | WEIDER | Code ListBox à modifier | Il suffit de donner des tailles aux colonnes.... et de créer une cinquième colonne vide mais dont la taille sera non vide afin d'ajouter un blanc... @ bientôt LouReeD... |
| 31/12/2018 à 19:09 | paterne | Sommer les valeurs de plusieurs feuilles en VBA | Faites y du ménage, il y a peut être des images "lourdes" qui n'apporte rien à la résolution du problème... Voir des feuilles entières qui sont inutiles suivant la question et le USF utilisé... @ bientôt LouReeD... |
| 31/12/2018 à 19:07 | WEIDER | Explication de formule | Toujours le même débat ! Personnellement je n'ai pas perdu du temps car moi même JE NE VAIS PAS sur les autres forums... Ceux qui en perdent ce sont ceux qui cherchent ailleurs des questions qui pourraient leur sembler plus intéressantes, non ? Comme je dis souvent : peu importe la question, le fich... |
| 31/12/2018 à 16:03 | Damsa17 | Rechfind | De mémoire le principe est "simple" Find trouve la position d'une valeur lors d'une recherche de cette valeur dans une plage (une colonne en générale) Le problème c'est qu'elle s'arrête à la première occurrence trouvée... Le principe de cette fonction est de modifier la cellule de départ de la colon... |
| 31/12/2018 à 15:55 | paterne | Sommer les valeurs de plusieurs feuilles en VBA | Comme il le dit "sans fichier"... Sinon pour moi déjà je ferait le "format" sur C avec les Sum de A et B plutôt que d'essayer de faire la somme de A et B après leur mise au format... Ce n'est pas facile d'additionner du "texte" car la sortie de FORMAT c'est bien du TEXTE "formaté" Donc C=FORMAT([... |
| 31/12/2018 à 15:50 | WEIDER | Code ListBox à modifier | C'est à dire ? @bientôt LouReed... |
| 31/12/2018 à 11:55 | JIDE | Selection bleu dans une liste box qui disparait | Info personnel qui vaut ce qu'elle vaut : fichier compliqué, beaucoup de USF et un grand manque d'information dans votre demande... du vert ? oui me lequel ? A partir de quelle feuille lance t on ce USF ? y a t il quelque chose à faire avant ? Passez un bon réveillon ! @ bientôt LouReeD... |
| 31/12/2018 à 11:53 | WEIDER | Code ListBox à modifier | Pour les explications : on définit à "4" le nombre de colonnes de la liste les index des colonnes vont donc de 0 à 3 Il suffit de recopier la ligne de mise en place des valeurs déjà présentes afin d'en créer deux nouvelles et de modifier les données pour que les valeurs des colonnes 1 à 4 de la feui... |
| 31/12/2018 à 11:51 | WEIDER | Code ListBox à modifier | Un fichier, à tester : @ bientôt LouReeD... |
| 31/12/2018 à 11:38 | WEIDER | Explication de formule | Houlà ! J'ai mis tellement de "cœur" à répondre à la question que je n'ai pas suivi le reste de la "conversation" ! Bonjour acide ! Passez un bon réveillon et ne faites pas comme moi, ne restez pas devant l'écran ! Prenez l'air ! @ bientôt LouReeD... |
| 31/12/2018 à 11:35 | WEIDER | Explication de formule | Encore une fois je me contente de répondre à la question... Voir le fichier avec les explications : Mais il est vrai que ne connaissant pas les tenants et les aboutissant de votre fichier, sa construction m'a l'air un peu "biscornue", non ? @ bientôt LouReeD... |
| 31/12/2018 à 09:42 | zeldanat28 | Convertir des nombres en lettres | Pourquoi ne pas copier le code de la fonction de conversion dans votre fichier, cela serait plus simple, non ? Mais attention dans ce cas il faut l'enregistrer comme un fichier Excel comportant des macros c'est à dire avec l'extension ".xlsM" et non xlsX. @ bientôt LouReeD... |
| 30/12/2018 à 19:55 | philoche63 | Pb Macro | On se connaît ? Comment connaissez-vous mon deuxième prénom ? Je plaisante ! Merci @ vous pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 30/12/2018 à 18:39 | Bobbyfrance | Modification des cellules (couleur) avec la souris | Attention curulis57 ! C'est plus compliqué que cela je crois... En effet avec un double clic on arrive à mettre la couleur jaune ou rouge mais ensuite en cliquant pour cocher ou pas les jours de la semaine il se crée un décalage de ces couleurs mise en places... Ceci dit si tout est fait "correcteme... |
| 30/12/2018 à 18:33 | philoche63 | Pb Macro | Excusez moi, la demande n'était pas si explicite que cela... Pour faire ce que vous demandez il "suffit" de passer la référence de la cellule en "variable" afin de la faire varier avec la boucle, le plus simple pour cela est de passer par l'instruction Cells plutôt que Range : Ici le code inscrira L... |
| 30/12/2018 à 10:47 | LouReeD | Alerte anniversaire | Petit retour tardif... Je suis content de voir que cela peut vous faire progresser, et vous aussi restez comme cela ! @ bientôt LouReeD... |
| 30/12/2018 à 10:36 | philoche63 | Pb Macro | Et oui car en l'absence de "l'objet parent" VBA prendra toujours l'objet parent actif, donc si la référence cible un autre classeur que celui actif, il faut aussi spécifier le nom de ce classeur. C'est le principe même des codes basés sur les "objets" : On choisi la maison, puis la pièce, puis le me... |
| 30/12/2018 à 09:54 | philoche63 | Pb Macro | Oui il y a moyen... Lorsqu'une macro "se joue" si dans son code il y a inscrit : Range("A1").Value alors la référence de la cellule correspond à la feuille active au moment où la macro est lancée (par exemple feuille1) Si vous voulez récupérer la valeur de la cellule A1 d'une feuille particulière al... |
| 29/12/2018 à 17:25 | Bobhenne | Lier une plage de cellule avec une cellule | Voilà j'ai enfin posé mon téléphone et je peux répondre plus facilement Ci joint un fichier sans VBA et qui utilise les plages déjà nommées des cuves ainsi que l'instruction INDEX et INDIRECT : @ bientôt LouReeD... |
| 29/12/2018 à 17:08 | Bobbyfrance | Modification des cellules (couleur) avec la souris | Je ne suis plus sur mon téléphone, du coup j'ai vu votre fichier... Et il contient déjà une surveillance événementielle pour la mise en place de coche afin de déterminer si le jour de la semaine doit être chômé ou pas, donc dans votre fichier vous avez la réponse à votre question... Pour ce qui est... |
| 29/12/2018 à 13:48 | LouReeD | Cadeau de Noël = mise à la lecture | Qui a parlé de film ? @ bientôt LouReeD... |
| 28/12/2018 à 19:48 | LouReeD | Cadeau de Noël = mise à la lecture | Suite au cadeau de Noël je ne peux que vous recommander : "Le cri" de Nicolas Beuglet Âmes sensibles s'abstenir... @ bientôt LouReeD... |
| 27/12/2018 à 23:02 | Bobbyfrance | Modification des cellules (couleur) avec la souris | Je répondrais en utilisant le deuxième message de Bobbyfrance... @ bientôt LouReeD... |
| 27/12/2018 à 23:00 | TOEGUEP | Référence circulaire et anomalie lors impression d'un classeur | Pour l'impression faites un clic droit sur le cadre avec le texte et vérifiez si la coche "imprimer l'objet" est bien cochée. Pour la référence circulaire vérifiez lors de vos contrôle le nom du fichier dans lequel vous vous trouvez... Est-ce toujours le même ou le vérificateur vous en ouvre un autr... |
| 27/12/2018 à 22:54 | Bobbyfrance | Modification des cellules (couleur) avec la souris | Désolé je suis sur téléphone... Donc pas facile, mais n'hésitez pas à faire une recherche sur les mots clés surveillance événementielle... @ bientôt LouReeD... |
| 27/12/2018 à 22:45 | Bobbyfrance | Modification des cellules (couleur) avec la souris | Oui c'est possible avec la surveillance événementielle de la feuille concernée. @ bientôt LouReeD... |
| 23/12/2018 à 14:14 | patrick kob | D avis | N'y a t il pas un problème de format de date ? @ bientôt LouReeD... |
| 23/12/2018 à 14:06 | curveater | Génération de nombres aléatoires | Avant d'utiliser RND pour ne pas avoir une suite identique il faut ajouter une ligne plus haut RANDOMIZE afin de lancer RND avec une référence différente à chaque tirage, me semble-t-il... @ bientôt LouReeD... |
| 23/12/2018 à 13:04 | Jefekoi | Nom d'onglet inconnu | Essayez ce qui est inscrit dans mon message du 21/12 à 21h33 un peu plus haut... @ bientôt LouReeD... |
| 23/12/2018 à 13:00 | Bobhenne | Lier une plage de cellule avec une cellule | En fait j'ai mal compris... La solution viendrait peut être d'un DÉCALER jumelait à INDEX et peut être EQUIV... Je suis sur téléphone donc pas pratique pour pratiquer Excel Pratique ! @ bientôt LouReeD... |
| 23/12/2018 à 09:56 | Bobhenne | Lier une plage de cellule avec une cellule | En reprenant vos plages nommées : En A1 : ta liste de cuves Tes plages nommées : cuve1, cuve2....cuve5 En B1 on peut aussi mettre en "validation de données" cette formule : =INDIRECT(A1) Ceci sans VBA. @ bientôt LouReeD... |
| 23/12/2018 à 09:43 | Ronibo | MFC toujours au premier plan | Vraiment super que cela fonctionne, perso je trouve dommage de mettre une MFC pour les lignes une sur deux alors qu'excel sait le faire en natif en transformant une plage de cellules en tableau structuré comme dans mon exemple. Bonnes fêtes de fin d'année à vous. @ bientôt LouReeD... |
| 21/12/2018 à 20:33 | Jefekoi | Nom d'onglet inconnu | Sans donner le nom du classeur avant l'instruction Sheets(1).Name, alors ce sera le nom de la première feuille du classeur actif qui sera retourné ! Il faut donc spécifier de quel classeur on parle c'est pourquoi je disais : $Feuille = Workbooks(Fichier).Sheets(1).Name @ bientôt LouReeD... |
| 21/12/2018 à 19:37 | Jefekoi | Nom d'onglet inconnu | Donc sheets(1) suffit sans avoir besoin de son nom. S'il vous faut le nom de l'onglet unique d'un classeur alors $Feuille = Workbooks(Fichier).Sheets(1).Name Je pense, je ne suis pas sur... c'est une hypothèse... @ bientôt LouReeD... |
| 21/12/2018 à 19:26 | Papi27190 | Maintenir info visible malgré défilement | Une solution serait de faire une feuille avec un scroll "magique", voir le fichier joint : Dans ce cas il n'y a aucun déplacement de cellule, juste une recopie de données. Mais le problème est que ces données ne sont alors QUE consultatives... C'est une idée... Bonsoir Yvouille @ bientôt LouReeD... |
| 21/12/2018 à 19:16 | Jefekoi | Nom d'onglet inconnu | Loin de là ! et je pourrais vous retourner le message ! Je disais juste que je pensais que c'était la première feuille visible (je crois) donc je met un doute donc d'une affirmation je passe à une hypothèse qu'il de ce pas essayer, et c'est ce que vous avez fait ! De mon coté je cherche ce qui ne se... |
| 21/12/2018 à 18:54 | Jefekoi | Nom d'onglet inconnu | Qu'est pour vous le "dossier" ? Est-ce le classeur entier ? ou bien un dossier "Windows" dans lequel il y a plusieurs classeurs qui eux même contiennent plusieurs feuilles ou onglet ? @ bientôt LouReeD... |
| 21/12/2018 à 18:51 | Jefekoi | Nom d'onglet inconnu | Au vu de ceci : Ce n'est pas une rectification qu'il faut faire... Ce n'est plus une affirmation, mais une supposition, non ? Mais de toutes façons vous êtes comme cela, toujours à pointer sur les erreurs des autres... @ bientôt LouReeD... |
| 21/12/2018 à 18:38 | Jefekoi | Nom d'onglet inconnu | L'instruction Sheets(1) sous VBA pointe sur la feuille visible (je crois) la plus à gauche du classeur. Donc sans connaître son nom, utilisons son Index @ bientôt LouReeD... |
| 21/12/2018 à 18:03 | Arakis | Lancer une macro à une date et heure précis | De rien, j'ai eu fait une blague comme celle-ci sur un fichier Excel pour halloween ! A la date voulue, toutes les feuilles étaient "masquées" sauf celle qui présentait le message d'horreur et mon numéro pour que j'explique comme revenir en arrière ! @ bientôt LouReeD... |
| 21/12/2018 à 18:00 | Ronibo | MFC toujours au premier plan | L'idée serait de reprendre tous vos tableaux, puis de les "transformer" en tableau structurés sous Excel, puis de choisir leur présentation qui elle ne sera pas faite par MFC, puis d'ajouter votre code : un fichier exemple @ bientôt LouReeD... |
| 21/12/2018 à 17:56 | Ronibo | MFC toujours au premier plan | Une MFC "passera" toujours par dessus une couleur "franche". Pour ce qui est du rafraichissement, les MFC sont gourmandes en ressources, il faut donc être patient après avoir scrollé... @ bientôt LouReeD... |
| 21/12/2018 à 17:42 | Arakis | Lancer une macro à une date et heure précis | Trouver ici sur le site, mais où je ne sais plus... Bien sur il y a de l'adaptation à faire... @ bientôt LouReeD... |
| 21/12/2018 à 17:38 | Arakis | Lancer une macro à une date et heure précis | Vous pouvez très bien mettre une vidéo dans la USF, et en plus vous pouvez aussi programmer sa fermeture automatiquement... Oui, oui (dans son beau taxi) c'est possible ! @ bientôt LouReeD... |
| 21/12/2018 à 16:36 | Arakis | Lancer une macro à une date et heure précis | Merci pour le retour (même si l'on n'est pas lundi ) Par contre au niveau des USF, quel est le code ? Y a t il un bouton style "OK" pour les fermer ? Comment tout se passe t il ? Et sinon pour le fichier, vous pouvez simplement prendre un classeur vide, déplacer les USF d'un classeur à l'autre, puis... |
| 20/12/2018 à 22:13 | pskyl | Activer les macros à l'ouverture d'un fichier | Mais qu'avez vous donc Jean-Eric avec les couleurs ce soir ? Vous venez de "découvrir" ces balise dans la fenêtre d'édition! @ bientôt LouReeD... |
| 20/12/2018 à 21:33 | Saphir | Changement de couleur d'une cellule lorsque clic dans une autre | Il m'arrive de mettre des couleurs, mais regardez mes messages, c'est assez rare (à savoir que "rare" n'a pas besoin de superlatif, il se suffit à lui même, donc ) c'est rare. J'ai bien essayé lors d'une toute petite période (là oui le superlatif peut être utilisé ! ) mais cela me prend trop de temp... |
| 20/12/2018 à 19:09 | Saphir | Changement de couleur d'une cellule lorsque clic dans une autre | Et plutôt que de changer tous les codes des mois pourquoi ne pas passer par "thisworkbook" ? Et a priori cela supporte les doubles "selection change" ou bien adapter le code de chaque feuille pour n'en faire plus qu'un... @ bientôt LouReeD... |