Contributeur

Dernière activité :Hier à 23:03
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'107
Fichiers
54
Téléchargements
770'419
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 169

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/01/2019 à 21:30Lunissia Mise en forme conditionnelle planning horaireLa MFC de la cellule H10 doit répondre à la double condition suivante : H9 doit être égal ou supérieur à E10 ET H9 doit être strictement inférieur à F10 (oui vous travaillez sur des périodes donc si ça se termine à 10h00 alors la période 10h00-10h30 ne doit pas être "allumé", non ?) à la condition q...
07/01/2019 à 21:25moon-iaFormule si cellule contient un texteTulipe_4 ! Vous êtes trop fort ! en ligne 4 de votre fichier si vous effacez "lyon" alors votre formule trouve que la capitale est "Paris" ! @ bientôt LouReeD...
07/01/2019 à 21:22MANGO19 Excel lien hypertexteAvec votre fichier ce serait mieux, non ? En effet, y a t il que des liens ? Vos lien sont ils issus d'une création par macro ? Y a t il une surveillance événementielle sur le clic des liens ? quelle est l'extension de votre fichier : xlsX ou bien xlsM ? @ bientôt LouReeD...
07/01/2019 à 21:20zzoum.zzoum Erreurs de valeurs dans des résultats de planningFaites ce test : sélectionnez la colonne F entière en cliquant sur le F de l'entête, puis "décliquer" le centrage du teste afin de remettre les cellules en "alignement par défaut des cellules" et que voyez vous ? Les valeurs s'alignent à gauche, c'est donc du texte en non des valeurs numériques ! Fa...
07/01/2019 à 21:04moon-iaFormule si cellule contient un textePar contre si votre recherche est "toujours" faite sur Paris, alors vous pouvez utilisez TROUVE : texte en A1, test en B1=SI(ESTERREUR(TROUVE("Paris";A1;1));"il n'y a pas Paris !";"Paris") Attention TROUVE "respecte" la casse ! @ bientôt LouReeD...
07/01/2019 à 19:16Abdel39MSbox redonantVotre message est illisible sans l'utilisation des balise d'édition de message, et en plus votre code dans le fichier n'est pas "indenté" ce qui fait qu'avec tous ces IF cela devient également illisible... Bonne chance pour les futures réponses.... @ bientôt LouReeD...
07/01/2019 à 19:10HraonIncrémenté un tableau de texte par le basVoici mon idée : C'est un tableau structuré sous Excel. L'avantage : il suffit de remplir la première ligne vide sous le tableau pour que cette ligne soit automatiquement intégré au tableau avec une recopie automatique des formules mise en forme et validation de données etc... Ensuite pour les donné...
07/01/2019 à 18:54jay72000 Tranche horaireOh, c'est plus par manque de temps et de "courage" car certaines sont vraiment des "usine à gaz" ! @ bientôt LouReeD...
07/01/2019 à 16:59jay72000 Tranche horaireDepuis que je vous côtoie (et d'autre... ) je devrais toutes les reprendre pour en améliorer les codes et fonctionnement, et cela permetrait également corriger quelques bugs... @ bientôt LouReeD...
06/01/2019 à 11:05jay72000 Tranche horaireBonjour Steelson et bonne année @ vous ! Ce petit jour d'avance d'inscription sur le site fera toujours la différence entre nous ! @ bientôt LouReeD...
05/01/2019 à 14:50PurmokaAssocier deux Formules nb.si.en et ExactVous voulez les assembler pour faire quoi ? Car : =NB.SI.ENS(J3:J71;"*"&$H86&"*") vous donne le nombre de fois que la valeur H86 se trouve dans J3:J71 quelque soit la casse, qu'il y ait des caractères avant ou après, et : =SOMMEPROD((EXACT($J$2:$J$71;"TEXTE")*1)) vous donne le nombre de fois que la...
05/01/2019 à 14:39jay72000 Tranche horaireBonjour et bonne année @ vous également ! N'auriez vous pas un fichier support à votre question ? Car des tests sur des valeur de cellules "inconnues", c'est pas top pour voir le problème dans sa globalité, car autant il faudrait revoir entièrement la formule... @ bientôt LouReeD...
05/01/2019 à 14:35HraonIncrémenté un tableau de texte par le basJe commence à comprendre un peu le but des TCD et autre choses puissantes sous Excel comme PowerQuery... Ce qui me fais vous demandez cette petite chose ? Si le fichier est le même pour les trois (ou plus) sites, et vu que les colonnes à renseigner sont les même quelque soit le site, pourquoi ne pas...
04/01/2019 à 17:16LouReeDRétro planning et planning de GANTTVite fait en passant : sous Excel 2007 il n'y a pas de SERIE.JOUR.OUVRE.INTL ! Donc pas la peine de le chercher ! L'astuce comme j'ai dis dans des messages précédents est de répertorier tous les samedis et dimanches (si ce sont ces deux jours là qui sont chômés dans la semaine) de l'année en cours e...
03/01/2019 à 20:47LouReeDRétro planning et planning de GANTTAussi, dans vos formules plutôt qu'une série de "SI" pour chaque valeur de NUM, voyez ce qui est possible avec la fonction INDEX couplée avec la fonction EQUIV. Ci dessous les 4 formules "simplifiées" pour le colonnes C, D, E et F de votre feuille RétroPlanning : C :=SI([@[Modification Date...
03/01/2019 à 20:19LouReeDRétro planning et planning de GANTTPourriez vous mettre l'exemple là dans votre fichier ? Ou Est-ce déjà le cas avec le fichier envoyé ? @ bientôt LouReeD...
03/01/2019 à 12:32Marty15 Récupération de nom de fichier et d'ongletFormule en A1 pour la date : =DATE(DROITE(STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1);1)-13;8);4);STXT(STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1);1)-13;8);3;2);GAUCHE(STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1);1)-13;8);2...
03/01/2019 à 12:10LouReeDRétro planning et planning de GANTTComment cela, vous perdez une notion d'heure ? Si le samedi est férié, il est "sauté" ainsi que le dimanche et vos la suite des périodes reprend le lundi, non ? Un travail de 7 période commençant le vendredi première période, ne s'arrête il pas le lundi troisième période ? @ bientôt LouReeD...
03/01/2019 à 10:59LouReeDRétro planning et planning de GANTTC'est ce que je vous ai dis : SERIE.JOUR.OUVRE() prend en paramètre une date de départ, un nombre de jour de décalage, pour trouver la date "d'arrivée", sans compter les jours faisant parties des jour fériés. Hors dans vos MFC pour les "jour fériés" vous donnez en référence une cellule qui donne com...
03/01/2019 à 10:05julienlavigne Formule nombre occurenceOn dirait qu'elle commence mal... le fichier ne nous est pas parvenu... @ bientôt LouReeD...
03/01/2019 à 10:02LouReeDRétro planning et planning de GANTTLa solution la plus simple est d'avoir Excel 2010 ou plus qui contient une fonction : SERIE.JOUR.OUVRE.INTL() c'est à dire la fonction série jour ouvré "intelligent", qui en plus de prendre en compte une liste de dates désignées comme fériées, prend également un paramètre du type "1101100" qui pour...
01/01/2019 à 10:30paterneSommer les valeurs de plusieurs feuilles en VBAC'est donc que les deux instructions ne marchent pas... Faut regarder du coté "orthographe" ou bien alors c'est l'instruction en elle-même qui n'est pas bonne... Mais il est vrai que sans fichier... Regardez sous mon avatar, je crois qu'il y a ce qu'il faut pour m'envoyer un mail (la petite envelopp...
31/12/2018 à 19:45paterneSommer les valeurs de plusieurs feuilles en VBASi ces deux instructions fonctionnent alors faites comme j'ai mis dans un message précédent : c = format(somme des deux valeurs voulues, format de sortie voulu) donc : C=FORMAT([Sum(ADHESION!E2:E1000000)]+[Sum(MEMBRES!B2:B1000000)],"# ###0.00 €") @ bientôt LouReeD...
31/12/2018 à 19:10WEIDERCode ListBox à modifierIl suffit de donner des tailles aux colonnes.... et de créer une cinquième colonne vide mais dont la taille sera non vide afin d'ajouter un blanc... @ bientôt LouReeD...
31/12/2018 à 19:09paterneSommer les valeurs de plusieurs feuilles en VBAFaites y du ménage, il y a peut être des images "lourdes" qui n'apporte rien à la résolution du problème... Voir des feuilles entières qui sont inutiles suivant la question et le USF utilisé... @ bientôt LouReeD...
31/12/2018 à 19:07WEIDERExplication de formuleToujours le même débat ! Personnellement je n'ai pas perdu du temps car moi même JE NE VAIS PAS sur les autres forums... Ceux qui en perdent ce sont ceux qui cherchent ailleurs des questions qui pourraient leur sembler plus intéressantes, non ? Comme je dis souvent : peu importe la question, le fich...
31/12/2018 à 16:03Damsa17 RechfindDe mémoire le principe est "simple" Find trouve la position d'une valeur lors d'une recherche de cette valeur dans une plage (une colonne en générale) Le problème c'est qu'elle s'arrête à la première occurrence trouvée... Le principe de cette fonction est de modifier la cellule de départ de la colon...
31/12/2018 à 15:55paterneSommer les valeurs de plusieurs feuilles en VBAComme il le dit "sans fichier"... Sinon pour moi déjà je ferait le "format" sur C avec les Sum de A et B plutôt que d'essayer de faire la somme de A et B après leur mise au format... Ce n'est pas facile d'additionner du "texte" car la sortie de FORMAT c'est bien du TEXTE "formaté" Donc C=FORMAT(&#91...
31/12/2018 à 15:50WEIDERCode ListBox à modifierC'est à dire ? @bientôt LouReed...
31/12/2018 à 11:55JIDE Selection bleu dans une liste box qui disparaitInfo personnel qui vaut ce qu'elle vaut : fichier compliqué, beaucoup de USF et un grand manque d'information dans votre demande... du vert ? oui me lequel ? A partir de quelle feuille lance t on ce USF ? y a t il quelque chose à faire avant ? Passez un bon réveillon ! @ bientôt LouReeD...
31/12/2018 à 11:53WEIDERCode ListBox à modifierPour les explications : on définit à "4" le nombre de colonnes de la liste les index des colonnes vont donc de 0 à 3 Il suffit de recopier la ligne de mise en place des valeurs déjà présentes afin d'en créer deux nouvelles et de modifier les données pour que les valeurs des colonnes 1 à 4 de la feui...
31/12/2018 à 11:51WEIDERCode ListBox à modifierUn fichier, à tester : @ bientôt LouReeD...
31/12/2018 à 11:38WEIDERExplication de formuleHoulà ! J'ai mis tellement de "cœur" à répondre à la question que je n'ai pas suivi le reste de la "conversation" ! Bonjour acide ! Passez un bon réveillon et ne faites pas comme moi, ne restez pas devant l'écran ! Prenez l'air ! @ bientôt LouReeD...
31/12/2018 à 11:35WEIDERExplication de formuleEncore une fois je me contente de répondre à la question... Voir le fichier avec les explications : Mais il est vrai que ne connaissant pas les tenants et les aboutissant de votre fichier, sa construction m'a l'air un peu "biscornue", non ? @ bientôt LouReeD...
31/12/2018 à 09:42zeldanat28Convertir des nombres en lettresPourquoi ne pas copier le code de la fonction de conversion dans votre fichier, cela serait plus simple, non ? Mais attention dans ce cas il faut l'enregistrer comme un fichier Excel comportant des macros c'est à dire avec l'extension ".xlsM" et non xlsX. @ bientôt LouReeD...
30/12/2018 à 19:55philoche63Pb MacroOn se connaît ? Comment connaissez-vous mon deuxième prénom ? Je plaisante ! Merci @ vous pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
30/12/2018 à 18:39Bobbyfrance Modification des cellules (couleur) avec la sourisAttention curulis57 ! C'est plus compliqué que cela je crois... En effet avec un double clic on arrive à mettre la couleur jaune ou rouge mais ensuite en cliquant pour cocher ou pas les jours de la semaine il se crée un décalage de ces couleurs mise en places... Ceci dit si tout est fait "correcteme...
30/12/2018 à 18:33philoche63Pb MacroExcusez moi, la demande n'était pas si explicite que cela... Pour faire ce que vous demandez il "suffit" de passer la référence de la cellule en "variable" afin de la faire varier avec la boucle, le plus simple pour cela est de passer par l'instruction Cells plutôt que Range : Ici le code inscrira L...
30/12/2018 à 10:47LouReeDAlerte anniversairePetit retour tardif... Je suis content de voir que cela peut vous faire progresser, et vous aussi restez comme cela ! @ bientôt LouReeD...
30/12/2018 à 10:36philoche63Pb MacroEt oui car en l'absence de "l'objet parent" VBA prendra toujours l'objet parent actif, donc si la référence cible un autre classeur que celui actif, il faut aussi spécifier le nom de ce classeur. C'est le principe même des codes basés sur les "objets" : On choisi la maison, puis la pièce, puis le me...
30/12/2018 à 09:54philoche63Pb MacroOui il y a moyen... Lorsqu'une macro "se joue" si dans son code il y a inscrit : Range("A1").Value alors la référence de la cellule correspond à la feuille active au moment où la macro est lancée (par exemple feuille1) Si vous voulez récupérer la valeur de la cellule A1 d'une feuille particulière al...
29/12/2018 à 17:25BobhenneLier une plage de cellule avec une celluleVoilà j'ai enfin posé mon téléphone et je peux répondre plus facilement Ci joint un fichier sans VBA et qui utilise les plages déjà nommées des cuves ainsi que l'instruction INDEX et INDIRECT : @ bientôt LouReeD...
29/12/2018 à 17:08Bobbyfrance Modification des cellules (couleur) avec la sourisJe ne suis plus sur mon téléphone, du coup j'ai vu votre fichier... Et il contient déjà une surveillance événementielle pour la mise en place de coche afin de déterminer si le jour de la semaine doit être chômé ou pas, donc dans votre fichier vous avez la réponse à votre question... Pour ce qui est...
29/12/2018 à 13:48LouReeDCadeau de Noël = mise à la lectureQui a parlé de film ? @ bientôt LouReeD...
28/12/2018 à 19:48LouReeDCadeau de Noël = mise à la lectureSuite au cadeau de Noël je ne peux que vous recommander : "Le cri" de Nicolas Beuglet Âmes sensibles s'abstenir... @ bientôt LouReeD...
27/12/2018 à 23:02Bobbyfrance Modification des cellules (couleur) avec la sourisJe répondrais en utilisant le deuxième message de Bobbyfrance... @ bientôt LouReeD...
27/12/2018 à 23:00TOEGUEPRéférence circulaire et anomalie lors impression d'un classeurPour l'impression faites un clic droit sur le cadre avec le texte et vérifiez si la coche "imprimer l'objet" est bien cochée. Pour la référence circulaire vérifiez lors de vos contrôle le nom du fichier dans lequel vous vous trouvez... Est-ce toujours le même ou le vérificateur vous en ouvre un autr...
27/12/2018 à 22:54Bobbyfrance Modification des cellules (couleur) avec la sourisDésolé je suis sur téléphone... Donc pas facile, mais n'hésitez pas à faire une recherche sur les mots clés surveillance événementielle... @ bientôt LouReeD...
27/12/2018 à 22:45Bobbyfrance Modification des cellules (couleur) avec la sourisOui c'est possible avec la surveillance événementielle de la feuille concernée. @ bientôt LouReeD...
23/12/2018 à 14:14patrick kobD avisN'y a t il pas un problème de format de date ? @ bientôt LouReeD...