Contributeur

Dernière activité :Aujourd'hui à 13:01
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'098
Fichiers
54
Téléchargements
766'343
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 171

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/12/2018 à 00:19KTMMacro ImpressionSans conviction : Dim X As Byte X = InputBox("Saisir le nombre de copies à effectuer", "Impression") X = Byte mais la réponse d'un inputbox = String je crois, d'où une erreur, non ? @ bientôt LouReeD...
09/12/2018 à 00:05Yvouille Copie d’un classeur : Supprimer seulement une des deux macrosMerci des remerciements, cela dit une recherche sur le net donne de bons résultats quelque fois... @ bientôt LouReeD...
09/12/2018 à 00:03philippe.p@ Contrôler la validité d’une date par rapport à une autre dateIl suffit de mettre le nombre d'année que multiplie 12 : =SI(AS4<MOIS.DECALER(H4;12*AV4);"Attention";"Lien OK") ensuite pour la double condition : =SI(ET(AS4<>"";AU4="OUI");SI(AS4<MOIS.DECALER(H4;12*AV4);"Attention";"Lien OK");"Pas de lien") A la place de "Pas de lien" vous pouvez mettre...
08/12/2018 à 22:43-arthur-Figer les fenetres dans l'éditeurEt bien ne l'est-elle pas automatiquement ? Puisque certain qui modifie cette position initial demande comment faire pour la retrouver car celle qu'ils ont mis "par erreur" reste et ne leur plaid plus ! C'est que si l'on quitte VBE avec une position, il s'ouvre avec cette même position, non ? @ bien...
08/12/2018 à 22:41ArkageFormule =droite ne considère pas les 0 inutiles d'une celluleUn fois 100 afin de retirer les décimales de la virgule... Maintenant la valeur d'origine c'est du numérique ou de l'alphanumérique ? @ bientôt LouReeD...
08/12/2018 à 22:39-arthur-Figer les fenetres dans l'éditeurMais il ne parle pas de code, enfin je ne pense pas, il veut juste adapter l'apparence à son goût, non ? Sinon je sis complètement à coté de la plaque ! @ bientôt LouReeD...
08/12/2018 à 22:37atloniaListBox sans doublons ?Donc c'est bien ça, on boucle sur les valeurs (en évitant les vides) et on les met dans le dico, si c'est en double ce n'est copier qu'une fois, si c'est nouveau on l'ajoute ! Je l'utilisais sans bien saisir le truc... @ bientôt LouReeD...
08/12/2018 à 22:34philippe.p@ Contrôler la validité d’une date par rapport à une autre dateUne chose est sur : une donnée par cellule et une cellule par donnée ! Alors oui vous avez beaucoup de ligne, mais pour automatiser certaine chose, surtout des formules il est préférable de n'avoir qu'une donnée par cellule et une cellule par donnée, dans un tableau pas de fusion... Maintenant Est-c...
08/12/2018 à 22:22Yvouille Copie d’un classeur : Supprimer seulement une des deux macrosDésolé... Set Wb = ThisWorkbook avec Option Explicit @ bientôt LouReeD...
08/12/2018 à 22:19-arthur-Figer les fenetres dans l'éditeurAvez-vous essayé ? Car il y a des posts qui parlent de revenir au format "initial" de disposition, ce qui veut dire qu'un format différent peut-être mis en place... @ bientôt LouReeD...
08/12/2018 à 22:17TeaTeaAlgorithme : Répartition sur 3 groupes à somme constanteEst-ce qu'un 1,1,38 est différent d'un 38,1,1 vu que le nombre de personne en fonction des groupes n'est pas le même , même si la "combinaison" est la même ? Sinon avec une touche de VBA et quelques boucles... @ bientôt LouReeD...
08/12/2018 à 22:11atloniaListBox sans doublons ?Une question pour m'enlever un doute : d = dictionary, ça ok je connais c'est un objet qui ne prend pas de doublon If a(i, 1) <> "" Then d(a(i, 1)) = "" si a(i,1) est différent de rien = s'il y a une valeur alors on ajoute la valeur au dictionnaire. Ma question : Est-ce bien là la rapidité du...
08/12/2018 à 21:51Yvouille Copie d’un classeur : Supprimer seulement une des deux macrosAprès quelques recherches sur le net en partant du principe que le CodeName de la feuille considérée soit Feuil2 : Bonne fin de soirée. @ bientôt LouReeD...
08/12/2018 à 21:27Yvouille Copie d’un classeur : Supprimer seulement une des deux macrosUne solution qui a le défaut de devoir connaître le premier numéro de ligne à effacer et le dernier, ici dans l'exemple peut importe la Sub, cela efface de la ligne 2 et sur 5 ligne donc de la 2 à la 6 incluse (faire le test pour vérifier si ce n'est pas la 7ième.... @ bientôt LouReeD...
08/12/2018 à 21:17agp95AIDE - Mise en forme conditionnelBon OK, je vais dans votre sens car sinon je ne répond pas à la question... Voici le fichier: Le principe est le même mais au lieu de "=" j'ai fais le test "différent de" et du coup je met du gris en couleur de fond à la place de rien. J'ai ajouté une condition pour ne pas avoir le tableau complètem...
08/12/2018 à 20:52agp95AIDE - Mise en forme conditionnelPour éviter "trop de tests" je partirais dans l'autre sens : tout mettre sur fond gris et le passer à blanc si la valeur de la colonne B est = à la valeur de la cellule en ligne 1 en partant du 9 caractères jusqu'à la fin En somme, sélectionnez la cellule G4 mettez la formule conditionnelle suivante...
08/12/2018 à 20:45el midaoui zakariaTableau de bord gestion de stockCertains, voir de plus en plus d'intervenants vous répondraient : TCD, voir PowerQuery... Pour ma part, je n'ai plus trop le temps... @ bientôt LouReeD...
08/12/2018 à 20:43cbobenriet Fermeture d'un UserForm après click sur CheckBoxUn : UnLoad Me devrait suffire... @ bientôt LouReeD...
08/12/2018 à 17:33LouReeDAlerte anniversaireIl me semble que ce soit cela, le fait de définir les variables à nommer avec des colonnes entières, cela implique que les calculs du tableau vont se faire sur la colonne entière, et comme ce sont des calculs "matricielle" (il y a des {} de chaque coté de l'écriture) cela ralenti énormément le class...
08/12/2018 à 17:27Ephémère Problème sur feuille protégée avec tableauCa fait un bout de temps qu'il a traversé ! Non ? En tous cas je l'ai mis de coté il y a un certain temps ! Et je me permet de le diffuser, j'espère que cela ne dérange pas ? Ceci dit : encore un qui "travaille" des deux cotés ?! @ bientôt LouReeD...
08/12/2018 à 17:18Ephémère Problème sur feuille protégée avec tableauEt bien merci @ vous pour les remerciements ! @ bientôt LouReeD...
08/12/2018 à 17:07Ephémère Problème sur feuille protégée avec tableauComme je le disais : "Bravo à son auteur ! " @ bientôt LouReeD...
08/12/2018 à 14:57LouReeDAlerte anniversaireUn peu d'animation sur ce fil pour une application qui s'appelle ANIME, tout va bien dans ce bas monde, non ? @ bientôt LouReeD...
08/12/2018 à 14:56LouReeDAlerte anniversaireSi c'est programmée alors c'est que c'est voulu, non ? @ bientôt LouReeD...
08/12/2018 à 12:30LouReeDAlerte anniversaireDhany, enchanté d'avoir mis un peu de joie dans votre journée ! En espérant que vous n'ayez pas trop mal au ventre... Mais voyez vous, vu mon niveau en préparation de fichier en tout genre, il ne m'aie jamais venu à l'idée que ce soit cela le bug ! Mais maintenant que vous le dites, vous l'expert en...
08/12/2018 à 11:43cbobenriet Affichage de la valeur d'une cellule comme libellé d'une checkboxPropriété "Caption" de l'objet, un essai : CheckBox1.Caption = Sheets("Planning").Range("AA2").Value @ bientôt LouReeD...
08/12/2018 à 11:40LouReeDAlerte anniversaireJe m'en suis sortis !!! Voici votre fichier corrigé : En fait il faut bien prendre en compte les différentes valeurs des variables, et éviter de prendre les colonnes entières des feuilles Excel car celles-ci ont plus d'1 million de ligne, ce qui fait que les formules saturent et plante l'application...
08/12/2018 à 11:28ApockalipsoFormulaire userformEt l'on revient à la genèse du sujet : @ bientôt LouReeD...
08/12/2018 à 11:04ApockalipsoFormulaire userformJ'adore : Cela me donne l'impression d'être nul !!! Surtout quand on lit le suite ! Oui la check à elle seule fait le oui et le non mais l'exercice ne va pas que là, au vu de mes questions... C'était plus pour faire un exercice de gestion de coche, enfin c'est ce que j'ai compris lorsque ma solution...
08/12/2018 à 10:59CharlieBMFC planning entre deux dates en exluant weekend et jrs fériésVoici un début de réponse pour vos zone de paiement : Pas de gestion du vendredi et des jours fériés pour le moment... @ bientôt LouReeD...
08/12/2018 à 10:28rocket4 Copie d'une FeuilleJe trouve étrange que la copie "grossisse" la destination... La destination n'était-elle pas déjà en "zoom" ? @ bientôt LouReeD...
08/12/2018 à 10:23ApockalipsoFormulaire userformJe suis content si cela vous permet d'avancer dans vos recherche pour votre examen @ bientôt LouReeD...
08/12/2018 à 10:22LouReeDAlerte anniversaireJe suis prêt à vous aider, mais de votre coté vous devez également l'être ! Et pour cela commencez par supprimer le fichier que vous avez joint dans votre message, car par deux fois j'ai essayé de l'ouvrir et deux fois il a planté mon ordinateur... Donc veuillez joindre un fichier qui "fonctionne" o...
07/12/2018 à 23:03jpmalbModifier FormulaR1C1Merci @ vous pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
07/12/2018 à 23:02ApockalipsoFormulaire userformAlors dans ce cas créer des checkbox ayant en commun un radical suivi d'un numéro allant de 1 à 10 par exemple. Dès qu'un changement d'état sur un checkbox est détecté, un boucle pour les mettre tous à "false" puis le dernier utilisé à True Voir fichier : Il y a "en plus" une variable interrupteur M...
07/12/2018 à 22:44CharlieBMFC planning entre deux dates en exluant weekend et jrs fériésD'où vient cette notion de "vendredi" ? Pour ce qui est des jours fériés, ceux-ci devraient être dans une plage nommée, Fériés par exemples, et ensuite la MFC se chargera de faire le test en ajoutant dans la condition : D$4<>Fériés @ bientôt LouReeD...
07/12/2018 à 22:20ApockalipsoFormulaire userformUne première idée, si vous avez deux checkbox pour dire soit oui soit non en cochant la bonne et décochant l'autre, alors pour ce type de choix il vaut mieux utiliser les bouton radio (les ronds), car eux se "gèrent" tout seul puisque dans un même groupe un seul peut être actif. Les cases à cocher s...
07/12/2018 à 21:59jpmalbModifier FormulaR1C1Comme vous écrivez votre formule, la variable "a" fait partie intégrante de celle-ci et du coup provoque une erreur puisque la feuille où se trouve la formule ne connaît pas "a". Votre formule est dans la feuille et "a" est dans VBA, la liaison entre les deux se fait avec "&" et les guillemets, c'es...
07/12/2018 à 21:48oiseaubleu Find en VBAUn petit fichier pour vous aider : @ bientôt LouReeD...
07/12/2018 à 19:52Ephémère Problème sur feuille protégée avec tableauFichier "trouvé" sur ce site : Il prend en compte pas mal de situation. Bravo à son auteur ! @ bientôt LouReeD...
07/12/2018 à 19:48HUGOBASS Liste triée sans doublons sans vides avec conditionMerci pour les remerciements mais ma participation a été plus que limité... Encore bravo à Boisgontierjacques pour sa mine d'information qui semble inépuisable !!!Et son site connu et reconnu de tous ! @ bientôt LouReeD...
06/12/2018 à 21:48priatel Zoom d'une imageJe commencerai par le café, puis comme les circonstances le veulent, pas de sapin non plus, ni les cadeaux qui vont avec, et il me semble ne pas avoir réussi à tondre ma pelouse avec Excel... @ bientôt LouReeD Ha ! J'oubliais, être sérieux aussi ...
06/12/2018 à 21:43SIDALIADEM Calculer le nombre de prÉsence journalierOups ! Je n'ai pas fais attention au distinguo "jour" "nuit". Le mieux serait de créer une deuxième ligne afin de faire les calculs sur le "JOUR" puis sur la "NUIT" et de nommer c'est deux plages différemment et la formule en B2 serait la même si ce n'est le nom de la plage. @ bientôt LouReeD...
06/12/2018 à 21:42SIDALIADEM Calculer le nombre de prÉsence journalierPour commencer j'ai nommé la plage de cellules allant de D28 à AH28 avec le nom "Présents" Ensuite en cellule B j'ai inscrit la formule suivante : =INDEX(Présents;1;JOUR(AUJOURDHUI())) La fonction AUJOURDHUI() renvoi la date du jour JOUR(AUJOURDHUI()) renvoi le numéro du jour INDEX(Plage;ligne;colon...
06/12/2018 à 21:28VDMICHEL Intégrer la rotation de quart de travailSinon pour les formule "erreur" seules les 6 premiers jour du mois ont besoin de celle ci car il y a au minimum le dimanche d'affiché, et pour la fin de mois en fonction de celui considéré, vous pouvez également mettre le minimum de formule corrigée. @ bientôt LouReeD...
06/12/2018 à 21:26VDMICHEL Intégrer la rotation de quart de travailSélectionnez la cellule qui "m***e", clic droit copier, re sélectionnez la cellule, clic droit coller formules ou fonction, et ô miracle cela fonctionne... Enfin chez moi c'est le cas @ bientôt LouReeD...
06/12/2018 à 17:01VDMICHEL Intégrer la rotation de quart de travailPour moi c'est 5 couleurs : les 4 pour les numéros d'équipe de 1 à 4 puis une de plus pour le blanc ou le gris des cellules non utilisées du planning en fonction des années. Mais plus que le problème des MFC, c'est celui des erreurs #Valeur ! Qui s'affichent sur les cellules "hors planning". Du coup...
05/12/2018 à 23:36VDMICHEL Intégrer la rotation de quart de travailMDF n'est pas protégé et il sert à aller au delà de 4 couleur en MFC pour les Excel inférieur à 2007. http://www.mdf-xlpages.com/modules/TDMDownloads/singlefile.php?cid=11&lid=21 Car 4 couleurs pour les chiffres et une quand il n'y a rien cela fait 5... @ bientôt LouReeD...
05/12/2018 à 22:33VDMICHEL Intégrer la rotation de quart de travailFormule en C6 : =SI(ESTERREUR(DECALER(Cycle;MOD(C6-Date1;28)+1;2));"";DECALER(Cycle;MOD(C6-Date1;28)+1;2)) pour la première erreur, mais il faudrait modifier toutes les formules sur les cellules "critiques". Ou alors peut-être modifier le cycle... Mais là je ne peux rien dire @ bientôt LouReeD...
05/12/2018 à 21:53mautoExcel afficher un texte précisIl y a ceci également: @ bientôt LouReeD...