Membre habitué

Inscrit le :23/11/2017
Dernière activité :26/09/2023 à 07:00
Version d'Excel :2016
Lieu :London
Messages
65
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par BALANCIE

DateForumSujetExtrait du message
28/10/2021 à 09:03Excel - VBACalcul des montant par datesNous rencontrons un problème sur un fichier gestion simple. Nous avons des montants en fonction des dates émises et nous avons besoin de savoir le montant global sur deux périodes. La première du 1 au 10 du mois et l'autre du 11 au 31 du mois. Nous avons fait un tableau exemple très simple afin de b...
30/05/2020 à 15:03Excel - VBAProblème place box impressionBonjour à tous et toutes, J'espère que votre santé est au top. J'ai un petit souci. Lorsque je veux ouvrir ma boite de dialogue pour sélectionner une feuille où plus dans un classue via une bte de dialogue. Il m’indique que j'ai trop de feuille ( pas de place) dans le box afin de sélectionner les fe...
10/11/2019 à 11:26Excel - VBARésultat évolutifBonjour à Tous , J'aurai besoin de vos lumières pour un petit exercice. J'ai un Résultat qui est influencé par un chiffre (solde) et j'ai besoin en rapport d'un mois et d'une semaine (ou date) de savoir combien je dispose. En ce moment, je fais cette opération en début de mois : solde/4= résultat. M...
07/02/2019 à 19:09Excel - VBA Insertion ligne avec formatage divers des cellulesBonjour à Tous(tes), Voici un petit exercice à résoudre. J'aurais besoin d'une macro afin de simplifier une action. Je m'explique : J'ai un classeur avec plusieurs feuilles (onglets) les mêmes, hormis la première (PARAMETRES). Sur toutes ces feuilles, j'ai un où plusieurs tableaux et j'ai besoin de...
28/01/2019 à 09:36Excel - VBA Améliorer une MacroBonjour à tou(te)s, Je cherche à améliorer une macro. Celle-ci, qui fonctionne parfaitement, me sert à enregistrer sous PDF le mois échu. J’aimerais pouvoir continuer à m’en servir mais sous une autre présentation. Effectivement, elle me demande plusieurs choses : la feuille à sauver, le répertoire...
20/01/2019 à 17:01Excel - VBA Création chemin save la 1ére foisBonjour à tous, Voici mon petit problème. J'ai un fichier que je peux à loisir modifier selon mes besoins. Mais lorsque je le confie à une autre personne , je ne veux pas qu'elle "farfouille" dans le code VBA. Mais selon ses besoins, elle a la nécessite la première fois d'indiquer le chemin du réper...
30/12/2018 à 11:28Excel - VBA La visualisation pour l'impression multiple absenteBonjour à Tous, J'aurais besoin d'une aide concernant un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre. J'ai un code (qui ne vient pas de moi) , afin d'imprimer une où plusieurs feuilles au choix d'un classeur. Logiquement celui-ci devrait me permettre de visualiser la où les feuilles avant l'impressi...
27/12/2018 à 13:02Excel - VBAMacro "Changer l'année dans tt le classeur"Bonjour à tous. Et avant d'oublier : Bonnes fêtes à vous. Cela fait : J'utilise une macro faite par Harzer forum du 27 janvier 2017 , concernant le changement de l'année dans une série de dates. Elle fonctionne à merveille. Je voudrais l'adapter pour l'utiliser dans un classeur avec ts les mois. Mai...
19/12/2018 à 11:38Excel - VBA Limiter le nbre de sauvegrdesBonjour à tous, Je cherche à sauvegarder un fichier avec heure, j'ai la solution qui fonctionne très bien. Mais j'aimerais bien limiter ces sauvegardes à 2 voire 3 en effaçant bien-sûr à chaque fois la plus ancienne. Je sais que ce sujet à été traité dans le forum, mais rien qui puisse me convenir....
12/12/2018 à 12:17Excel - VBAPointage Color mode protegéBonjour, J'utilise un pointage avec une couleur dans la cellule grâce au clic-droit à la fois pour le mettre où pour l'enlever. Cela marche plutôt bien lorsque la feuille est déprotégée mais pas lorsqu'elle est protégée. Pourquoi ?? La colonne st bien en format "déverrouillé". De plus, je suis oblig...
09/12/2018 à 16:37Excel - VBA Save Mois ou Année PDFJe recherche à enregistrer une feuille d’un Mois d’un classeur comprenant l’année complète (12 mois) en PDF. J’ai déjà la macro pour l’année, ainsi d’une pour le mois. Les 2 fonctionnent. Celle pour l'année me va très bien. Mais celle du Mois m’oblige à être dans la feuille du Mois et ne fait que re...
04/12/2018 à 18:13Excel - VBAProtections Color pour les Onglets(encore)Bonjour, Grâce à Eric , je pensais avoir résolu ce petit problème de changement d'Onglets selon qu'ils soient Protégés où pas. Sachant que si je déprotège un seul des onglets dans le classeurs de toutes les feuilles protégées, la couleur de celui-ci devrait changer (Bleu =Protéger..Orange = déprotég...
02/12/2018 à 18:49Excel - VBAProtections Color pour les OngletsBonjour, Voici un petit problème : Sur protection Onglets color. Dans un classeur avec ts les mois en onglets ( feuilles ), j'ai créé 2 macros avec la commande du menu me permettant de protéger ou de déprotéger les feuilles. J'ai pour avoir une vue de contrôle changé la couleur de chaque onglet selo...
01/12/2018 à 11:11Excel - VBAEnregistrer macro en .xlsm sans erreurBonjour, J'utilise une cod (*) afin de sauvegarder un classeur avec la date et l'heure. Ce code va bien pour un format xls mais pas pour pour le format XLSM, il me provoque une erreur de fichier à l'ouverte faute d'être compatible.Et j'ai besoin qu'il soit en XLSM. Après des recherches et des essais...
30/11/2018 à 09:25Excel - VBA Sauvegarde sous forme d'ArchiveBonjour, Je cherche à sauvegarder un classeur sous forme d'archive Mensuelle. Je m'explique, tout le long du mois je sauvegarde le classeur avec une macro en "double sauvegarde" dans 2 dossiers différents. Jusqu'à là tout va bien, c'est simple. Mais à la fin du mois (où à tout moment), j'aimerais pa...
24/11/2018 à 15:48Excel - VBASoucis dates en liasionsIl ya quelques jours , j'ai demandé une solution concernant un soucis avec les dates. J'ai eu plusieurs solutions donc celles de @+ Lolote83 et de zebanx, qui m'ont convenues parfaitement. En partant du fichier test de "zebanx". La demande était lorsque je tape simplement les 2 chiffres 10 dans une...
20/11/2018 à 16:02Excel - VBA Petit problème après collage avec liaisonBonjour, Voici un petit problème à résoudre. Après avoir créer un classeur avec plusieurs onglets MOIS. J'ai, grâce au concours de plusieurs d'entre-vous, notamment Theze , mis en place la possibilité de formater les colonnes DATE avec le mois correspondant (ex: 10/02, 14/05,17/11). Donc tout va bie...
18/11/2018 à 12:06Excel - VBAModification code ifBonjour, En reprenant le code fournit par LouReeDn et qui fonctionne très bien pour les dates selon le mois. End If J'ai changé les plages en rajoutant ("C4:C140", "I4:I140")) mais si au début cela fonctionne , cela me créé une erreur. Je ne trouve pas la solution car je voudrais que cela agisse dan...
17/11/2018 à 16:30Excel - VBAProbleme de DatesBonjour, Je cherche à entrer la date simplement en tapant que les 2 chiffres du jour uniquement. Le formatage de la cellule date m'indique bien 10/01 par ex pour le mois de Janvier, Mais pour les autres mois (onglets) ce résultat n'est pas possible par exemple pour Février 10/02, Mars 10/03 etc.. Co...