Contributeur

Dernière activité :Aujourd'hui à 13:01
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'098
Fichiers
54
Téléchargements
766'341
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 172

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/12/2018 à 21:52mautoExcel afficher un texte précisUn bout de réponse en passant par VBA : Mais ceci c'est ériiic qui l'a fait dans mon souvenir... @ bientôt LouReeD...
05/12/2018 à 21:47mautoExcel afficher un texte précisEn cherchant, et oui en cherchant @ bientôt LouReeD...
05/12/2018 à 21:46HUGOBASS Liste triée sans doublons sans vides avec conditionVoyez ceci: trouver sur le site @ bientôt LouReeD...
05/12/2018 à 21:38mautoExcel afficher un texte précisEn fait pour chaque valeur texte de la colonne C il faut inscrire en colonne D la valeur de la base (colonne B) trouvée. Donc dans "L EAU EST CHAUDE" on affiche EAU car EAU est contenue dans la liste de la base ET il est dans le texte de la cellule C. Il y a eu un sujet dans ce style répondu par MFe...
05/12/2018 à 21:16CharlieBMFC planning entre deux dates en exluant weekend et jrs fériésVoici ma proposition : deux cellule de calcul des dates de début et de fin de paie, ces cellules sont nommées D_P pour début de paie et F_P pour fin de paie. Une formule de MFC qui dit : Si la date de la cellule de la colonne considérée et de la ligne 4 est supérieure ou égale à D_P ET si la date de...
02/12/2018 à 21:13KTM Interfaces feuilles s'entremêlentMais je rajouterais : sans fichier... @ bientôt LouReeD...
02/12/2018 à 21:12KTM Interfaces feuilles s'entremêlentComme le dit vbMsgBoxHelpButton, le sujet en lien était une apparition fantôme d'une autre page sur la feuille active sur l'une de mes applications. Votre sujet, il a raison s'approche de mon problème, mais quand et comment se manifeste t il ? Est-ce après avoir utiliser un bouton de type "ActiveX"...
02/12/2018 à 19:09CharlieBMFC planning entre deux dates en exluant weekend et jrs fériésSans fichier... dans votre image le jeudi 25 devrait être en violet, c'est bien ça ? Alors si la ligne où se trouve la date est la numéro 4, la MFC devrait être de ce style : si date en ligne 4 colonne-ci est égal ou supérieur à date de paie mais est également inférieur ou égal à date de fin de paie...
01/12/2018 à 22:19Cécile42 VBA - Format heureSous VBA je connais Format(valeur,"format") mais TEXT doit fonctionner de la même manière, à savoir qu'il transforme une valeur quelconque en format "texte" mis sous la forme voulue. Alors Excel dans sa feuille reconnaît les formats dates et heure au moment de la validation, mais si ces données sont...
26/11/2018 à 21:06tumble Insertion ligne avec formuleJe n'avais pas vu votre fichier ! Déjà de quel tableau parlez vous ? Si c'est sur celui de la feuille budgétisation, il y a une structure à modifier : en effet un tableau structuré sous VBA = une ligne d'entête et plusieurs lignes de données dont certaines colonnes peuvent recevoir des formules qui...
26/11/2018 à 20:04tumble Insertion ligne avec formuleLa piste est bonne ! En effet il arrive que dans le tableau il y ait des "reste" de données différentes dans une colonnes (ou plus) du coup la "reproduction" des données ne se fait pas. Solution copier coller "les valeurs" que vous ne devez pas perdre sur une autre feuille sans mise en forme sans ri...
25/11/2018 à 18:55zapzap02Case a cochéBonsoir X-OR (et oui je fais toujours le même choix ! ) Il manque un Cancel=True dans le code afin que la cellule ne reste pas en "mode de saisie" @ bientôt LouReeD...
25/11/2018 à 18:46zapzap02Case a cochéVous sélectionnez la cellule E7, puis dans le menu accueil du ruban, sur la droite vous allez dans Mise en Forme Conditionnelle. Nouvelle formules, sélectionnez MFC par formule, dans la barre de texte vous écrivez ceci: =ET($E7="VRAI"), puis le bouton "mise en forme" sélectionnez remplissage vert, p...
25/11/2018 à 18:42kora-leeErreur mise en forme texte et celluleMode compatibilité quand on est sous 2010 veut dire que vous avez ouvert un fichier ".xls" c'est à dire une version de 2003 ou inférieur. Si le fichier est utilisé par d'autre personne et que tout le monde travaille sous 2007 ou plus alors il faudrait l'enregistrer sous ".xslX" s'il n'y a pas de cod...
25/11/2018 à 18:37tumble Insertion ligne avec formulePas mieux ! Bonsoir, @ bientôt LouReeD...
25/11/2018 à 18:37zapzap02Case a cochéIl suffit (hors VBA) e passer par une MFC sur la valeur "Vrai" ou "Faux" de la cellule. @ bientôt LouReeD...
25/11/2018 à 13:52stepidavMacro pour enregistrer sous une feuille dans un dossierElle bug... c'est quoi l'erreur indiquée ? Sinon j'ai ceci, qui est à modifier dans votre cas, mas c'est un peu le principe sauf que le classeur ne doit pas être "killed" après : 2videmment les lignes pour la messagerie peuvent être enlevées... @ bientôt LouReeD...
25/11/2018 à 13:36LouReeD Temporisation "correcte" sous Excel 2013/2016Acide ! Bravo ! Application.Wait(Now + TimeValue("00:00:04")) fait que le code reprend "son déroulé" à l'heure de maintenant + 4 secondes car Application.Wait attend en argument une heure exacte d'arrêt "d'arrêt de déroulé de code". Donc ici l'heure on VBA lit la ligne + 4 secondes. Merci encore, je...
25/11/2018 à 13:30LouReeD Temporisation "correcte" sous Excel 2013/2016HA oui le premier "Sleep" est dans le module "Analyse du jeu" Je crois qu'il y en a un autre mais a priori non... Sous 2013, lorsque l'on trouve un mot, s'il y a une définition, elle devrait s'afficher pendant 3500 millisecondes soit 3.5 secondes mais rien ne se passe... Sous 2016 également.... Merc...
25/11/2018 à 13:25LouReeD Temporisation "correcte" sous Excel 2013/2016Suite à un message récent, suite à mon passage en Excel 2013, suite à un essai récent, il est attesté que la fonction "Sleep" sous l'application "CREPE" (mon jeu de pendu) ne fonctionne pas comme elle devrait, tout du moins sur mon ordinateur. Pouvez vous faire un test et éventuellement me donner un...
24/11/2018 à 19:15flo2senDate d'aujourd'hui, mais fixeBon il est vrai quand regardant un peu, son code (je veux dire celui de Jean-Eric ! ) est plus joli et plus pro mais comme même ne pas parler de moi ! Je viens de me rendre compte également que je voulais dire qu'il y avait le "=" en trop mais bon encore une fois je passe après Jean-Eric ! @ bientôt...
24/11/2018 à 19:04flo2senDate d'aujourd'hui, mais fixeJe ne connaissais pas ce raccourcie ! Mais ceci ne fixe pas la date dans le sens où cela remplace la valeur existante... A moins que ma compréhension du problème (et pour Jean-Eric également) ne soit pas la bonne... @ bientôt LouReeD...
24/11/2018 à 19:02johan83Caisse enregistreuseRegardez ce sujet sur ce site : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=73785&start=10 Ce n'était vraiment pas trop dur En fait je n'en sais rien je n'ai pas ouvert les fichiers... @ bientôt LouReeD...
24/11/2018 à 18:57flo2senDate d'aujourd'hui, mais fixeBonjour Jean-Eric ! Mon édit à croisé votre message ! @ bientôt LouReeD...
24/11/2018 à 18:51flo2senDate d'aujourd'hui, mais fixeAvec une surveillance événementielle sur la cellule considérée, puis VBA prend le relais afin d'y inscrire la date du jour Le fichier : seule les cellules "jaunes" sont surveillées, et si elles sont "vides" alors lors de leur sélection la date du jour est mise. @ bientôt LouReeD...
24/11/2018 à 18:34ShkreliFonction pour afficher une distance miniVous avez vu ?! incroyable cet "acide" ! Bravo à lui ! Bonne fin de journée à vous @ bientôt LouReeD...
24/11/2018 à 11:24ShkreliFonction pour afficher une distance miniC'est vrai que je me suis lancé là dedans tête baissée sans me rendre compte de la difficulté ! Ceci dit vu le nombre de possibilité je crois toujours qu'il faut passer par un tableau avec une boucle sur le nombre de possibilité de trajet et à chaque tour faire un test et ne garder en mémoire que le...
24/11/2018 à 10:00the33coderGenerer numéro unique et non utiliserSinon pour répondre à votre question regardez ce sujet : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=116968 Je pense que cela correspond à ce que vous cherchez. @ bientôt LouReeD...
23/11/2018 à 17:43the33coderGenerer numéro unique et non utiliserDisons que la boucle for to next va bien faire i = i +1 Mais comme la boucle tourne au nombre de valeur dans la colonne A, s'il y a des lignes vides : If Range(Cells(laligne, 1), Cells(laligne, 1)).Value <> "" alors il ne faut pas la comptabiliser comme une ligne comportant une valeur du coup...
23/11/2018 à 16:50the33coderGenerer numéro unique et non utiliserLe i = i-1 dans une boucle For i = 1 to 20 est une aberration de codage, que j'ai utilisé lorsque je n'étais pas bon ! (pourquoi ? Cela à changer depuis ?! ) Le but était de revenir sur une ligne en avant pour reprendre le test...Mais il faudrait un codage plus récent et plus pertinent. @ bientôt Lo...
22/11/2018 à 21:48smoke22DébogageIl faut utiliser la propriété RowSource pour "remplir" un combobox (disons que c'est une des possibilités ! ) Ensuite comme il n'y a aucun élément dans la liste, le bouton est vide et ce sont les entêtes de colonnes qui s'affiche dans les textes box dès que vous faites une action sur ce bouton @ bie...
22/11/2018 à 21:42ShkreliFonction pour afficher une distance miniVoilà mon idée en fichier : Afin d'avoir une mise à jour de la fonction il faut mettre en paramètre de la fonction les trois cellules de sélection des villes, mais la fonction ne s'en sert pas ! Par contre j'ai ajouté un paramètre afin d'utiliser la même fonction pour la distance mini et maxi avec u...
22/11/2018 à 21:21ShkreliFonction pour afficher une distance miniPour trois villes, mettre en mémoire les trois distances dans un tableau par exemple. Puis boucler sur le tableau afin de faire les additions deux à deux => trois résultats, prendre le plus grand et le plus petit. Pour 4 villes mettre les 4 distances dans un tableau et boucler dessus pour avoir l...
22/11/2018 à 21:11SkraxDictionnaireIci une idée de correction de code : vous avez ceci : Dim taille As Integer taille = Sheets("Stocks").Range("C55555").End(xlUp).Row Mais la dernière ligne est à quel "numéro de ligne Excel" ? Car une variable Integer ne peut pas allez au dessus de environ 32000 ! Mettez : Dim taille As Long déjà ce...
22/11/2018 à 20:46benitoAP Numéro uniqueUn nouvel essai : @ bientôt LouReeD...
22/11/2018 à 20:11eliot raymondSoucis de bordures qui s'effaceVoir le fichier correspondant à l'idée : @ bientôt LouReeD...
22/11/2018 à 19:57eliot raymondSoucis de bordures qui s'effaceAu vu de votre dernier message tout est plus clair ! Vous voulez mettre "en bordure" la cellule active afin de mieux la repérer et ceci sans effacer les bordure de votre plage en haut de la feuille. L'idée : une variable de type Range qui prend les caractéristiques de la cellule sélectionnée, on lui...
21/11/2018 à 23:25helloclocloRépartir les 1/2 jours de façon égale pour 10 personnes@ bientôt LouReeD...
21/11/2018 à 23:24safach Formule pour récapMerci @ vous pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
21/11/2018 à 21:36safach Formule pour récapLa somme étant faite sur chaque feuille, il n'est pas utile de la remettre dans la formule de la feuille récap, il n'est pas utile non plus de mettre les apostrophes car les noms nom pas d'espace ce qui fait en définitive : =INDIRECT(A4&"!O205") à tirer vers le bas. et comme dirait CindyD : Je plais...
21/11/2018 à 21:15helloclocloRépartir les 1/2 jours de façon égale pour 10 personnesMa solution est très simple : Vous prenez vos 10 personnels que vous "lister" les un derrière les autre pour le matin uniquement mais sur 7 jours. Vous faites de même pour les après midis, toujours sur 7 jours, mais en décalant l'ordre des personnels de 6 cases afin que les "couples" ne soient pas l...
21/11/2018 à 19:45laboratoire Formules avec 2 conditionsCa Excel ne le sait pas, c'est simplement à vous d'être "logique" : si vous mettez 1 alors pour trouver un lundi ce sera le test avec "=2" si vous mettez un 2 alors pour tester si c'est un lundi vous ferez "=1". Mais pour Excel cela restera le jour que c'est à la date que c'est @ bientôt LouReeD...
21/11/2018 à 19:43eliot raymondSoucis de bordures qui s'effaceOk alors on efface tout puis on remet les bordures sur votre zone : Range("A1:J2").Borders().LineStyle = xlContinuous Ou un truc comme ça @ bientôt LouReeD...
21/11/2018 à 19:40laboratoire Formules avec 2 conditionsSachez que vous pouvez aller dans l'aide des formules, je crois. Ici :JOURSEM(B33;1) la fonction JOURSEM à deux argument, le premier en générale une date le second pour dire à Excel sur quelle type de semaine "on travail" : 1 avec le dimanche comme premier jour de semaine et 2 pour le lundi, et 3 po...
21/11/2018 à 19:05michonouRecopie d'une formule SOMMEPROD à tirer par le basVu que vois tirez vers le bas avec une incrémentation de colonne, avec mes "piètres" connaissances je m'orienterais vers un INDIRECT... =SOMMEPROD(($A$2:$A$27=$A$1)*($B$2:$B$27=$B$1)*(INDIRECT("L2C"&LIGNE()+1&"!L27C"&LIGNE()+1;FAUX)=INDIRECT("L1C"&LIGNE()+1;FAUX))) La formule "passe" mais il y a une...
21/11/2018 à 18:46eliot raymondSoucis de bordures qui s'effaceEn effet, cela : Cells.Borders().LineStyle = xlNone efface les bordures de votre plage ! Normale puisque CELLS désigne toutes les cellules de la feuille ! Il faudrait savoir ce qui est "dans " Target et ce que vous voulez faire pour la correction. Sinon il vous suffit de supprimer la ligne, non ? @...
21/11/2018 à 18:38benitoAP Numéro uniqueUne dernière version : Elle support l'ajout d'un nom, l'insertion d'une ligne avec numérotation de l'ID, du coup il suffit de remplir les données de la ligne crée soit par copier/coller d'une autre ligne soit "à la main", la suppression de ligne complète, mais elle supprime également l'ID si le nom...
21/11/2018 à 17:09CGuffensSuppression des doublons pour un grand nombre de colonnesExcusez moi de ne pas comprendre : les doublons ce sont les "2" "4" etc ? En somme en ligne Excel de la feuille 1 n°96 il y a en colonne A : 19901670 et ensuite il y a un 2 et trois 4 (récap fait en colonne AC) Que faut - il faire ? Supprimer deux 4 afin de ne laisser qu'un 2 et un 4 ? Si c'est le c...
21/11/2018 à 15:33benitoAP Numéro uniqueEn effet je n'ai pas mis "etc" à la suite. En fonction de ce que l'on veut il y a des gardes fou à mettre ! Merci Juice @ bientôt LouReed...
21/11/2018 à 14:59ERDONVALCopier/coller valeur cellules visibles dans une zone filtréeMerci @ vous ! Si cela vous convient @ bientôt LouReeD...