Figer les fenetres dans l'éditeur

Bonjour,

Alors voila, j'aurai voulu savoir s'il était possible de figer les fenêtres de modules,formulaire(code) et/ou formulaire(visu) dans une disposition défini par l'utilisateur.

C'est à dire que je place la visu du formulaire en haut a gauche(taille de la fenêtre = taille du formulaire), le code du formulaire a droite (de haut en bas) et en auxiliaire dans le coin inférieur gauche (sur la place qui me reste sans chevaucher les autres fenêtres) je place le module soit de la feuille active soit d'un autre fichier.

Serait-il possible de figer cette disposition pour qu'a chaque ouverture de l’éditeur les fenêtres apparaissent comme cela ?

Cordialement,

Arthur.

Bonjour,

Sous toute réserve ... je ne crois pas.

ric

Bonsoir,

avez-vous essayé ? Car il y a des posts qui parlent de revenir au format "initial" de disposition, ce qui veut dire qu'un format différent peut-être mis en place...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

... avez-vous essayé ? Car il y a des posts qui parlent de revenir au format "initial" de disposition, ce qui veut dire qu'un format différent peut-être mis en place ...

Je ne sais si on parle de la même chose, mais les posts que j'ai lus parlant de revenir au format "Initial" étaient la suppression d'un fichier ou la suppression d'une clé de registre ... je ne me souviens pas de la bidouille exacte ... > Mais, ça concernait le débogage quand le bordel survenait dans les fenêtres "Projet - VBAProject" et celle des "Propriétés" qui ne veulent plus s'épingler correctement.

Je n'ai aucune idée si on peut contrôler cela via du code.

ric

Mais il ne parle pas de code, enfin je ne pense pas, il veut juste adapter l'apparence à son goût, non ?

Sinon je sis complètement à coté de la plaque !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Oui, c'est exactement sa demande. Mais, comment "verrouiller" cette disposition ?

ric

Et bien ne l'est-elle pas automatiquement ? Puisque certain qui modifie cette position initial demande comment faire pour la retrouver car celle qu'ils ont mis "par erreur" reste et ne leur plaid plus !

C'est que si l'on quitte VBE avec une position, il s'ouvre avec cette même position, non ?

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "figer fenetres editeur"