Bonjour à tous, et merci de me lire. . .
Relatif débutant en VBA, je me nourris des cours VBA du site, mais je butte sur un petit souci pour lequel je n'ai pas vraiment trouvé de réponse :
Je précise de suite que je suis Ubuntero en privé, mais "obligé" de travailler sous Excel au bureau, sur un ordi non relié réseau et/ou internet . . . lol . . .
Voici :
Base de travail :
- feuille excel (planning) qui pour chaque jour (col A) fait apparaître le nom des deux personnes qui travaillent (col B et C) ;
- les cellules AA2 et AB2 font apparaître les noms de ces personnes, en fonction de la date système et de la recherche dans mon planning (formule qui fonctionne bien) ;
Je crée un userform avec deux checkbox, dont je veux que j'étiquette se mette à jour à chaque ouverture, en faisant apparaître :
- pour la checkbox1 : le nom figurant dans la cellule AA2
- pour la checkbox2 : le nom figurant dans la cellule AB2
Par ailleurs :
- les cases doivent être décochées à l'ouverture ;
- une seule cache pouvant être cochée par l'utilisateur, je veux ensuite, en fonction de la valeur True de la case cochée, reproduire le nom de la personne (cellule AA2 ou AB2) dans une cellule d'un autre classeur, cette procédure étant destinée à être incluse dans une macro déjà existante et que je veux compléter en faisant apparaître cette nouvelle donnée.
Je pense avoir été complet, j'espère avoir été assez clair.
Merci d'avance pour votre aide .
A bientôt