| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/11/2018 à 18:34 | BALANCIE | Probleme de Dates | Une proposition : les commentaires dans le code, avec mise en place de différents tests pour éviter des erreurs de saisie comme celle "toute bête" de feuilles multiples sélectionnées...Si on essaie de mettre le 29 février sur une année non bissextile, voir même un 31 ième jour à juin @ bientôt LouRe... |
| 17/11/2018 à 10:48 | Imane_c | Créer alerte changement date | @ bientôt LouReeD... |
| 16/11/2018 à 16:38 | axelgrel | ListBox - numérotation de ligne | Merci @ vous pour vos différents retour ! Merci également de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/11/2018 à 21:18 | Mad-AC | Insérer valeurs en fonction de date dans cellules | Je suis navré d'avoir répondu à votre demande sans en donner une solution. Le mieux pour vous maintenant est d'ouvrir un nouveau sujet afin que d'autre intervenants s'y intéresse @ bientôt LouReeD... |
| 15/11/2018 à 21:15 | RachelG | Date de mise-à-jour automatique | Il y a un "End Sub" en trop dans votre code ! Enfin si j'ai bien compris... @ bientôt LouReeD... |
| 14/11/2018 à 22:01 | valmatmax | Relance message alerte | Les 3, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 14/11/2018 à 22:00 | Titetou | Mise en forme d'un fichier | Est-ce la même imprimante pour la création du fichier (votre ordi) et l'utilisation du fichier (leur ordi) ? En fonction de l'imprimante par défaut sous Excel les mises en page peuvent changer. @ bientôt LouReeD... |
| 14/11/2018 à 21:36 | valmatmax | Relance message alerte | Sans oublier les majuscules évidemment ! @ bientôt LouReeD... |
| 14/11/2018 à 21:16 | Titetou | Mise en forme d'un fichier | Cela a-t-il avoir avec la configuration imprimante ou paramètre d'impression : à priori vous avez des lignes qui se répète en haut du document qui se répète malgré tout dans le document de vos collaborateurs. @ bientôt LouReeD... |
| 14/11/2018 à 21:01 | valmatmax | Relance message alerte | Ce que veut vous expliquer dhany, sans le faire ( il aime bien qu'on le lui demande ) c'est que dans une formule, Excel "transforme" les résultats de tests Vrai en =1 et Faux en = 0 du coup : 1+(AUJOURDHUI()-N14>30)+(AUJOURDHUI()-N14>45) peut être égale à 1 ou 2 ou 3 car si AUJOURDHUI()-N14>... |
| 14/11/2018 à 19:08 | axelgrel | ListBox - numérotation de ligne | Comme il le dit lui même: Et la solution de numéroté lors de la création ne fait pas changer les valeurs en cas de suppression de ligne, du coup on crée des trous dans la suite numérique, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 14/11/2018 à 19:00 | RachelG | Date de mise-à-jour automatique | Merci @ vous pour vos remerciements ! Mais comme je l'ai dit il y a certainement des améliorations à mettre en place @ bientôt LouReeD... |
| 14/11/2018 à 18:59 | axelgrel | ListBox - numérotation de ligne | Je vous joint un fichier que j'avais créer pour une recherche personnelle : L'idée est là, je vous laisse le soin de l'adapter à votre fichier Fonctionnement : un clic fenêtre de gauche, ajout de l'intitulé à droite. un clic fenêtre de gauche, ajout à droite : si le même on comptabilise, si c'est un... |
| 14/11/2018 à 18:33 | RachelG | Date de mise-à-jour automatique | Voici un fichier : L'idée : on détecte un changement de valeur dans une cellule. Si cette cellule est sur une lignes en dessous de la 3, Si la colonne de cette cellule est en dessous de la 29, alors le changement a lieu dans le tableau, on vérifie qu'il n'y est qu'une cellule de modifiée, et alors o... |
| 14/11/2018 à 17:15 | Imane_c | Créer alerte changement date | Avec un petit fichier (tiret 6 du sujet à lire dans ma signature ) la réponse viendrait plus vite. En effet, les intervenants n'aiment pas trop "perdre du temps" à la création d'un fichier exemple qui ne reflètera pas forcément le votre. Le mieux donc est que vous fassiez un fichier exemple en garda... |
| 14/11/2018 à 17:13 | RachelG | Date de mise-à-jour automatique | Avec un petit fichier (tiret 6 du sujet à lire dans ma signature ) la réponse viendrait plus vite. En effet, les intervenants n'aiment pas trop "perdre du temps" à la création d'un fichier exemple qui ne reflètera pas forcément le votre. Le mieux donc est que vous fassiez un fichier exemple en garda... |
| 13/11/2018 à 19:10 | VDMICHEL | Intégrer la rotation de quart de travail | J'attend de voir la rotation d'eriiic! Si celle-ci fonctionne "à quoi bon" pour la mienne @ bientôt LouReeD... |
| 13/11/2018 à 19:08 | Rolins | Relais Athlétisme problème barème | Merci de vos remerciements ! Mais crions pas victoire trop tôt, attendons les premiers résultats du relais ! @ bientôt LouReeD... |
| 13/11/2018 à 19:06 | jmd | Conseils pour une utilisation facile d'Excel | Je suis d'accord, si ce n'est sur le 99,99% des sujets Soit il y en a beaucoup qui parle de classeur de données (d'où le sujet du topic "...gestion de données et surtout parce que ACCESS malgré son nom n'est pas si accessible que ça ! ) mais bien souvent il arrive que dans cette gestion on veuille c... |
| 12/11/2018 à 23:22 | Rolins | Relais Athlétisme problème barème | Autant pour moi j'avais rajoutais "faux" à la formule alors que vous cherchiez une valeur proche, non ? Regardez le fichier modifié : @ bientôt LouReeD... |
| 12/11/2018 à 21:57 | Rolins | Relais Athlétisme problème barème | Voilà une formule à essayer : =SI(K7="";"";RECHERCHEV(-ARRONDI(M7;2);$AA$7:$AB$17;2;FAUX)) on arrondi à deux chiffre derrière la virgule. Donc ici pas de signe dans le tableau puisque que nous faisons -(la valeur de la cellule) Ou alors pas de "-" dans la formule et des moins dans le tableau c'est à... |
| 12/11/2018 à 21:48 | Rolins | Relais Athlétisme problème barème | Si vous sélectionnez une cellule de formule, puis vous allez dans le ruban "Formule", puis vous cliquez sur "évaluer la formule" puis vous faites un pas à pas de l'évaluation, vous vous rendez compte en regardant l'image : on voit que c'est une histoire de précision : -0.20 est différent de -0.19999... |
| 12/11/2018 à 21:10 | Rolins | Relais Athlétisme problème barème | C'est un problème de tri : -0.20 est placé avant -0.40 hors c'est faut on a -0.40, puis -0.20, puis 0 puis 1 etc et supprimez le "-" de votre formule @ bientôt LouReeD... |
| 12/11/2018 à 20:58 | LouReeD | Suivi de qualification du personnel | La différence entre la version 2 et la version3 est essentiellement au niveau du nombre de fonction par personnel : la version 2 il y en a 9 maximum, le version 3 en a 18. Il "suffirait" de faire un copier coller des données dates de la version 2 vers la 3 pour que cela fonctionne... Mais pas sur..... |
| 12/11/2018 à 20:52 | Mad-AC | Insérer valeurs en fonction de date dans cellules | L'idée n'était pas de "prendre" PITON, mais de savoir s'il pouvait correspondre à vos attentes dans le sens : Si on remplace "les jours" par les mois, si on ajoute "quelques colonnes" pour retrouver ses oies, comme le fichier joint où j'ai ajouté une colonne "valeur globale" ainsi que la mise en pla... |
| 11/11/2018 à 17:25 | VDMICHEL | Intégrer la rotation de quart de travail | Je m'en suis servit il y a pas mal d'années, et je suis ravis de voir qu'il existe toujours ! Voici le lien de ce que je parle : http://www.mdf-xlpages.com/modules/TDMDownloads/singlefile.php?cid=11&lid=21 Cela permet d'aller au delà de la limitation de trois MFC... @ bientôt LouReeD... |
| 10/11/2018 à 10:18 | gloub | Macro pour créer un nouvel onglet qui porte le nom de la cellule active | Le fichier modifié avec les commentaires dans le code : L'idée : simplement mettre en mémoire la cellule de "départ" et après utiliser cette mémoire comme référence = il n'y a plus d'Activate ou de Select, le code est plus rapide. ATTENTION ! Avec ce système il faut "créer" un garde fou sur les cell... |
| 09/11/2018 à 22:06 | AXC | Adaptation automatique d'un formulaire de saisie | Regardez dans la rubrique téléchargement il y a une application qui le fait très bien en prenant en charge pas mal de chose : colonne date, texte , nombre , formule , incrémentation etc... https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/userform-automatique-excel-vba-no241.php @ bientô... |
| 09/11/2018 à 18:16 | Mad-AC | Insérer valeurs en fonction de date dans cellules | Cela pourrait ressembler à PITON une de mes applications... @ bientôt LouReeD... |
| 09/11/2018 à 17:10 | laboratoire | Formules avec 2 conditions | Je suis trop fort... Que voulez vous, il en est ainsi ! Bonjour acide @ bientôt LouReed... |
| 09/11/2018 à 17:09 | nulenexcel | Macro "enregistré sous" | Dites donc, toujours aux aguets ? Chasseur peut-être ? du moins à la retraite, toujours devant l'écran quelque soit l'heure ! @ bientôt LouReeD... |
| 09/11/2018 à 17:06 | laboratoire | Formules avec 2 conditions | Oups ! format ".ods", c'est du CALC... Bonsoir, je crois qu'il y a un forum pour cela, ici c'est Excel/VBA... Mais attention cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de réponse ! @ bientôt LouReeD... |
| 09/11/2018 à 17:04 | nulenexcel | Macro "enregistré sous" | Hey ! dhany ! Bientôt la barre des 5000 messages !!!! et ce en un peu plus d'un an !!! J'y suis pas et j'ai 4 ans !!!! Bravo @ vous et @ bientôt LouReeD... |
| 09/11/2018 à 17:03 | nulenexcel | Macro "enregistré sous" | Ha oui aussi : attention ! si votre message est tagué comme résolu, il y aura moins d'intervenants à vous aider car le sujet (justement) est résolu, seul ceux ayant participé à sa résolution peuvent avoir des notifications de modification s'il n'ont pas supprimer ce message du dossier "à suivre". Do... |
| 09/11/2018 à 16:58 | nulenexcel | Macro "enregistré sous" | Nulenexcel, vous devriez lire les quelques règles du forum qui se trouvent ci dessous dans ma signature ! Sinon vos journée de travail doivent être longue ! Message du 5 et on est le 9 ! Comme je vous comprend, quand on se plonge dans VBA c'est dur d'en sortir ! Avec un petit fichier c'est bien auss... |
| 09/11/2018 à 16:41 | VDMICHEL | Intégrer la rotation de quart de travail | Il faut que je regarde les formules pour la rotation... Pour : "Est-ce normal que la formule pour le # de semaine donne #NOM!" #Non! ce n'est pas normal #Nom! signifie (je crois) qu'une fonction n'est pas reconnu par votre version d'Excel et vu la formule qui n'est autre qu'une recopie de la votre a... |
| 09/11/2018 à 07:29 | VDMICHEL | Intégrer la rotation de quart de travail | Pour les cellules marquées "Paie" il suffit de faire un test sur le numéro de semaine vu que cela doit être écrit toutes les deux semaines donc par exemple : si n° de semaine est paire alors "Paie". Cette formule serait à marquer sur toutes les cellules de "jeudi" avec en condition que le jour du je... |
| 08/11/2018 à 22:39 | gloub | Macro pour créer un nouvel onglet qui porte le nom de la cellule active | Une feuille créée est automatiquement sélectionnée donc si vous écrivez "Range("A1") alors c'est la cellule A1 de la feuille active donc la feuille sélectionnée ! Il faut donc spécifier de quelle feuille vous parlez ! Donc : @ bientôt LouReeD... |
| 08/11/2018 à 22:35 | VDMICHEL | Intégrer la rotation de quart de travail | Le fichier en 2003 Attention au "massacre" ! Et regardez la différence de taille ! @ bientôt LouReeD... |
| 08/11/2018 à 22:21 | VDMICHEL | Intégrer la rotation de quart de travail | Ecoutez, le plus simple est de passer à Excel 2007 et plus ! Car là le fichier ci est presque fini ! avec la correction de la formule des semaines ! @ bientôt LouReeD... |
| 08/11/2018 à 20:44 | VDMICHEL | Intégrer la rotation de quart de travail | Pourtant il n'y a rien de compliqué ! pour connaître le numéro de l'équipe du premier lundi du calendrier de février (S5) il suffit de vérifier si le dernier lundi du mois de janvier est en C21. Si c'est le cas alors S5 = C20 car en fait c'est le même jour... Si ce n'est pas les cas alors il faut ut... |
| 07/11/2018 à 22:29 | VDMICHEL | Intégrer la rotation de quart de travail | En fait il y a une erreur, les formules je les ai fait se répéter à partir de la deuxième semaine , mais ce n'est pas bon car le rythme est toujours en "jour" 2,1,4,3,2,1,4,3 hors dans votre exemple c'est 2,1,4,3,1,2,3,4,2,1,4,3,1,2,3,4... Du coup j'ai corrigé mon fichier, il n'y avait que le jour q... |
| 07/11/2018 à 21:59 | VDMICHEL | Intégrer la rotation de quart de travail | Voici votre fichier avec un nouvel onglet et les formules qui font que la rotation fonctionne. Maintenant en voyant ces formules et en regardant les cellules auxquelles elles se référent pour leur calculs, vous devriez pouvoir les retranscrire dans le planning. Seul la cellule du planning C5 sera à... |
| 07/11/2018 à 21:36 | VDMICHEL | Intégrer la rotation de quart de travail | En somme après réflexion tout est lié au numéro d'équipe qui travail le lundi en "jour"... @ bientôt LouReeD... |
| 07/11/2018 à 21:29 | VDMICHEL | Intégrer la rotation de quart de travail | Ce qui me "chiffonne" : Hors si on regarde le groupe 1 Ok il travaille bien trois jour de "jour" du vendredi au dimanche, mais il travail 4 jours de nuit du dimanche au mercredi. Donc en deuxième ligne c'est bien: 6 jours consécutifs dont le dimanche en entier, du coup 3 jours de "jour" et 4 jours d... |
| 07/11/2018 à 15:26 | jahman | Bouton option multiple / raccourci | Et pourquoi pas ?! @ bientôt LouReeD... |
| 07/11/2018 à 15:18 | jahman | Bouton option multiple / raccourci | Mais en regardant le code d'eriiic, je trouve que j'avance dans la bonne direction au niveau du codage ! @ bientôt LouReeD... |
| 07/11/2018 à 15:15 | jahman | Bouton option multiple / raccourci | Moi je réponds à coté de la plaque... @ bientôt LouReeD... |
| 07/11/2018 à 14:02 | zenos | Limites de la MFC | J'avais très bien compris que c'était des heures "positives" dans les deux cas, le "-" ne servaient qu'à faire la différence entre les RTT et les heures sup dans la mesure où l'on a en tête que les heures sup sont des heures en plus dans le capital temps de l'agent et les RTT des heures en moins dan... |
| 07/11/2018 à 00:11 | zenos | Limites de la MFC | Vite fait une idée pour différencier les heures RTT et les heures Sup : Heures Sup = des heures en plus donc 5 (pour 5 heures) RTT = des heures en moins donc -5 (pour 5 heures) Les MFC seraient alors =ET(ESTNUM(S12);S12<0) = couleur verte =ET(ESTNUM(S12);S12>0) = couleur rouge @ bientôt LouRee... |