Contributeur

Dernière activité :Aujourd'hui à 13:01
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
766'336
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 174

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/11/2018 à 21:48RolinsRelais Athlétisme problème barèmeSi vous sélectionnez une cellule de formule, puis vous allez dans le ruban "Formule", puis vous cliquez sur "évaluer la formule" puis vous faites un pas à pas de l'évaluation, vous vous rendez compte en regardant l'image : on voit que c'est une histoire de précision : -0.20 est différent de -0.19999...
12/11/2018 à 21:10RolinsRelais Athlétisme problème barèmeC'est un problème de tri : -0.20 est placé avant -0.40 hors c'est faut on a -0.40, puis -0.20, puis 0 puis 1 etc et supprimez le "-" de votre formule @ bientôt LouReeD...
12/11/2018 à 20:58LouReeDSuivi de qualification du personnelLa différence entre la version 2 et la version3 est essentiellement au niveau du nombre de fonction par personnel : la version 2 il y en a 9 maximum, le version 3 en a 18. Il "suffirait" de faire un copier coller des données dates de la version 2 vers la 3 pour que cela fonctionne... Mais pas sur.....
12/11/2018 à 20:52Mad-ACInsérer valeurs en fonction de date dans cellulesL'idée n'était pas de "prendre" PITON, mais de savoir s'il pouvait correspondre à vos attentes dans le sens : Si on remplace "les jours" par les mois, si on ajoute "quelques colonnes" pour retrouver ses oies, comme le fichier joint où j'ai ajouté une colonne "valeur globale" ainsi que la mise en pla...
11/11/2018 à 17:25VDMICHEL Intégrer la rotation de quart de travailJe m'en suis servit il y a pas mal d'années, et je suis ravis de voir qu'il existe toujours ! Voici le lien de ce que je parle : http://www.mdf-xlpages.com/modules/TDMDownloads/singlefile.php?cid=11&lid=21 Cela permet d'aller au delà de la limitation de trois MFC... @ bientôt LouReeD...
10/11/2018 à 10:18gloubMacro pour créer un nouvel onglet qui porte le nom de la cellule activeLe fichier modifié avec les commentaires dans le code : L'idée : simplement mettre en mémoire la cellule de "départ" et après utiliser cette mémoire comme référence = il n'y a plus d'Activate ou de Select, le code est plus rapide. ATTENTION ! Avec ce système il faut "créer" un garde fou sur les cell...
09/11/2018 à 22:06AXCAdaptation automatique d'un formulaire de saisieRegardez dans la rubrique téléchargement il y a une application qui le fait très bien en prenant en charge pas mal de chose : colonne date, texte , nombre , formule , incrémentation etc... https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/userform-automatique-excel-vba-no241.php @ bientô...
09/11/2018 à 18:16Mad-ACInsérer valeurs en fonction de date dans cellulesCela pourrait ressembler à PITON une de mes applications... @ bientôt LouReeD...
09/11/2018 à 17:10laboratoire Formules avec 2 conditionsJe suis trop fort... Que voulez vous, il en est ainsi ! Bonjour acide @ bientôt LouReed...
09/11/2018 à 17:09nulenexcel Macro "enregistré sous"Dites donc, toujours aux aguets ? Chasseur peut-être ? du moins à la retraite, toujours devant l'écran quelque soit l'heure ! @ bientôt LouReeD...
09/11/2018 à 17:06laboratoire Formules avec 2 conditionsOups ! format ".ods", c'est du CALC... Bonsoir, je crois qu'il y a un forum pour cela, ici c'est Excel/VBA... Mais attention cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de réponse ! @ bientôt LouReeD...
09/11/2018 à 17:04nulenexcel Macro "enregistré sous"Hey ! dhany ! Bientôt la barre des 5000 messages !!!! et ce en un peu plus d'un an !!! J'y suis pas et j'ai 4 ans !!!! Bravo @ vous et @ bientôt LouReeD...
09/11/2018 à 17:03nulenexcel Macro "enregistré sous"Ha oui aussi : attention ! si votre message est tagué comme résolu, il y aura moins d'intervenants à vous aider car le sujet (justement) est résolu, seul ceux ayant participé à sa résolution peuvent avoir des notifications de modification s'il n'ont pas supprimer ce message du dossier "à suivre". Do...
09/11/2018 à 16:58nulenexcel Macro "enregistré sous"Nulenexcel, vous devriez lire les quelques règles du forum qui se trouvent ci dessous dans ma signature ! Sinon vos journée de travail doivent être longue ! Message du 5 et on est le 9 ! Comme je vous comprend, quand on se plonge dans VBA c'est dur d'en sortir ! Avec un petit fichier c'est bien auss...
09/11/2018 à 16:41VDMICHEL Intégrer la rotation de quart de travailIl faut que je regarde les formules pour la rotation... Pour : "Est-ce normal que la formule pour le # de semaine donne #NOM!" #Non! ce n'est pas normal #Nom! signifie (je crois) qu'une fonction n'est pas reconnu par votre version d'Excel et vu la formule qui n'est autre qu'une recopie de la votre a...
09/11/2018 à 07:29VDMICHEL Intégrer la rotation de quart de travailPour les cellules marquées "Paie" il suffit de faire un test sur le numéro de semaine vu que cela doit être écrit toutes les deux semaines donc par exemple : si n° de semaine est paire alors "Paie". Cette formule serait à marquer sur toutes les cellules de "jeudi" avec en condition que le jour du je...
08/11/2018 à 22:39gloubMacro pour créer un nouvel onglet qui porte le nom de la cellule activeUne feuille créée est automatiquement sélectionnée donc si vous écrivez "Range("A1") alors c'est la cellule A1 de la feuille active donc la feuille sélectionnée ! Il faut donc spécifier de quelle feuille vous parlez ! Donc : @ bientôt LouReeD...
08/11/2018 à 22:35VDMICHEL Intégrer la rotation de quart de travailLe fichier en 2003 Attention au "massacre" ! Et regardez la différence de taille ! @ bientôt LouReeD...
08/11/2018 à 22:21VDMICHEL Intégrer la rotation de quart de travailEcoutez, le plus simple est de passer à Excel 2007 et plus ! Car là le fichier ci est presque fini ! avec la correction de la formule des semaines ! @ bientôt LouReeD...
08/11/2018 à 20:44VDMICHEL Intégrer la rotation de quart de travailPourtant il n'y a rien de compliqué ! pour connaître le numéro de l'équipe du premier lundi du calendrier de février (S5) il suffit de vérifier si le dernier lundi du mois de janvier est en C21. Si c'est le cas alors S5 = C20 car en fait c'est le même jour... Si ce n'est pas les cas alors il faut ut...
07/11/2018 à 22:29VDMICHEL Intégrer la rotation de quart de travailEn fait il y a une erreur, les formules je les ai fait se répéter à partir de la deuxième semaine , mais ce n'est pas bon car le rythme est toujours en "jour" 2,1,4,3,2,1,4,3 hors dans votre exemple c'est 2,1,4,3,1,2,3,4,2,1,4,3,1,2,3,4... Du coup j'ai corrigé mon fichier, il n'y avait que le jour q...
07/11/2018 à 21:59VDMICHEL Intégrer la rotation de quart de travailVoici votre fichier avec un nouvel onglet et les formules qui font que la rotation fonctionne. Maintenant en voyant ces formules et en regardant les cellules auxquelles elles se référent pour leur calculs, vous devriez pouvoir les retranscrire dans le planning. Seul la cellule du planning C5 sera à...
07/11/2018 à 21:36VDMICHEL Intégrer la rotation de quart de travailEn somme après réflexion tout est lié au numéro d'équipe qui travail le lundi en "jour"... @ bientôt LouReeD...
07/11/2018 à 21:29VDMICHEL Intégrer la rotation de quart de travailCe qui me "chiffonne" : Hors si on regarde le groupe 1 Ok il travaille bien trois jour de "jour" du vendredi au dimanche, mais il travail 4 jours de nuit du dimanche au mercredi. Donc en deuxième ligne c'est bien: 6 jours consécutifs dont le dimanche en entier, du coup 3 jours de "jour" et 4 jours d...
07/11/2018 à 15:26jahmanBouton option multiple / raccourciEt pourquoi pas ?! @ bientôt LouReeD...
07/11/2018 à 15:18jahmanBouton option multiple / raccourciMais en regardant le code d'eriiic, je trouve que j'avance dans la bonne direction au niveau du codage ! @ bientôt LouReeD...
07/11/2018 à 15:15jahmanBouton option multiple / raccourciMoi je réponds à coté de la plaque... @ bientôt LouReeD...
07/11/2018 à 14:02zenos Limites de la MFCJ'avais très bien compris que c'était des heures "positives" dans les deux cas, le "-" ne servaient qu'à faire la différence entre les RTT et les heures sup dans la mesure où l'on a en tête que les heures sup sont des heures en plus dans le capital temps de l'agent et les RTT des heures en moins dan...
07/11/2018 à 00:11zenos Limites de la MFCVite fait une idée pour différencier les heures RTT et les heures Sup : Heures Sup = des heures en plus donc 5 (pour 5 heures) RTT = des heures en moins donc -5 (pour 5 heures) Les MFC seraient alors =ET(ESTNUM(S12);S12<0) = couleur verte =ET(ESTNUM(S12);S12>0) = couleur rouge @ bientôt LouRee...
05/11/2018 à 22:22Marion13Comptage cellulesMais surtout : nouvelle question, nouveau fil ! Celui-ci étant "ancien"... @ bientôt LouReeD...
05/11/2018 à 21:44zzoum.zzoumPlanning et pourcentage de présentsPersonnellement : NB.SI(D5:D14;"m")+NB.SI(D16:D21;"m") est bien égale à NB.SI(D5:D21;"M") sauf que le calcul ne prend pas en compte la ligne 15, hors dans les deux cas cette ligne ne sert à rien dans les calculs, sauf que dans la première formule elle est comprise dans la fonction et du coup si vous...
05/11/2018 à 21:31Marion13Comptage cellulesPour vous aider à trouver les formules de MFC, voici un fichier qui représente le temps qui passe... @ bientôt LouReeD...
05/11/2018 à 21:26Algalaran Calculs et affichage de texteIl faut passer par la fonction RECHERCHEV avec cette formule en D3 de la feuille [Gestion...] : =RECHERCHEV(D2;_PV;2;0) où D2 est la valeur cherchée qui celle inscrite de D2 de cette même feuille où _PV est le nom que j'ai donné à la plage de cellule de la feuille [Caractéristiques]...
05/11/2018 à 18:53olivier231522 Téléchargement icônes pour macrosMerci à vous de vos remerciements ! Et avec un peu de patience et de créativité, vous pouvez dessiner vos propre boutons @ bientôt LouReeD...
04/11/2018 à 17:24olivier231522 Téléchargement icônes pour macrosJe ne sais si j'ai compris votre problème, ni même si j'ai compris la réponse de curulis57, mais je vous donne le fichier joint : En fait vous pouvez "insérer" une image sur la feuille Excel, puis clic droit dessus puis "affecter une macro" ici je l'ai fait avec une image d'ampoule en .PNG. Vous pou...
04/11/2018 à 12:58team94 Masquer colonne et ligne en fontion d'une liste de choixMais de rien, merci également de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
04/11/2018 à 11:04nicolay.cyril Macro sous conditionJ'ajouterai : en plus le forum s'appelle : Excel-VBA... Alors si on ne parle pas de VBA... J'ai précisé ma pensée sur un autre fil... @ bientôt LouReeD...
04/11/2018 à 09:50team94 Masquer colonne et ligne en fontion d'une liste de choixPour commencer j'ai transformé votre plage de donnée en tableau structuré d'Excel : il suffit pour cela de sélectionner une cellule de la plage concerné, d'aller dans le ruban menu "insertion" et de choisir "tableau" (sur la gauche. une question est posée sur la taille du tableau et s'il y a une lig...
03/11/2018 à 22:14starwaso Mise en forme conditionnelle LiaisonsL'erreur est due aux "0", donc mettre cette formule en B1 : =SI(BASES!B1=0;"";BASES!B1) puis la tirer vers le bas, les "0" disparaissent et l'erreur avec. @ bientôt LouReeD...
03/11/2018 à 22:05nicolay.cyril Macro sous conditionJe m'attendais à un Spoler avec cette citation de Paris !!!! @ bientôt LouReeD...
03/11/2018 à 22:04jmdConseils pour une utilisation facile d'ExcelJmd, bonsoir, Pour tout ce qui est d'une utilisation conforme à un tableur, je suis d'accord avec vous ! Le soucis, c'est que pour beaucoup (et moi le premier) Excel n'est plus un tableur mais une application support pour faire tourner du VBA afin de transformer le tableur en une application "a part...
03/11/2018 à 21:52nicolay.cyril Macro sous conditionDans ce sens... Ok... Mais il est vrai qu'avec le peu d'informations... @ bientôt (alors...) LouReeD...
03/11/2018 à 21:36leakimCalendrier autonome (sans module microsoft)QUOI !!!!! Tatiak ou pierrep56 ne font qu'un ?! Alors les "répondeurs" travaillent sur plusieurs FORUM !?!? J'y crois pas... Moi qui pensais qu'il n'y avait que les "questionneurs" qui osaient faire ça.... Cette bonne blague ! Aller @ bientôt LouReeD...
03/11/2018 à 21:34Junot Scroll Area sur feuille (01....à 12)Voilà ce que je voulais dire par :"Et si leur position change, alors vous pouvez faire un code qui prend en compte le nom "VBA" des feuilles, qui lui ne change pas même si l'onglet est renommé." Le CodeName, c'est ce nom qui m'échappais ! Ici on voit le nom de l'onglet "LouReeD" et le CodeName "Feui...
03/11/2018 à 21:16nicolay.cyril Macro sous conditionJ'ai du mal à comprendre ceci : "ta méthode est un peu dangereuse dans le cas de feuille masquée" Je comprend mieux avec : "si mes souvenirs sont bons" @ bientôt LouReeD...
03/11/2018 à 18:22Junot Scroll Area sur feuille (01....à 12)Si la position des feuilles ne change pas dans le classeur alors un code comme celui-ci (je parts du principe que les feuilles sont en position 1 à 12 dans le classeur) : pourrait suffire à faire ce que vous cherchiez à faire. Et là même si les feuilles changent de nom cela marchera. Et si leur posi...
03/11/2018 à 13:46team94 Masquer colonne et ligne en fontion d'une liste de choixBon et bien voilà le fichier en "entier" ! C'est une des solutions, mais elle fonctionne : Avec les commentaires sur chaque ligne de code. N'hésitez pas si vous avez besoin d'explications complémentaires. @ bientôt LouReeD...
03/11/2018 à 12:32team94 Masquer colonne et ligne en fontion d'une liste de choixVoici un début: Une liste de choix en A1 (dépendante de la colonne 1 du tableau, du coup elle se met "à jour" en fonction des ajouts ou suppressions), si A1 <>"" alors il y a un filtre sur le tableau sinon tout est affiché. Reste la partie des colonnes... @ bientôt LouReeD...
03/11/2018 à 11:00leakimCalendrier autonome (sans module microsoft)Mise à part le fait de commencer les années à 1900 lors du clic sur le bouton, tout fonctionne bien Il faut absolument que je me lance dans la création d'un "tel" calendrier ! @ bientôt LouReeD...
02/11/2018 à 21:23CharlotteDValeur vide si la condition ne répond pasJe ne modifie pas la taille de vos cellules et je ne supprime pas la formule de droite.... @ bientôt LouReeD...