| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/10/2018 à 18:25 | Lion56 | Calendrier automatique | Merci pour votre grand merci ! Si ma réponse (orientation) a pu vous conduire là où vous vouliez aller, alors j'en suis ravis ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/10/2018 à 22:46 | pompaero | Mettre formule à rien | Si ce n'est qu'esthétique alors regardez ce qui est encadré en "orange" : En fait cette option de cacher les zéros est propre à chaque feuille du classeur, il vous suffit donc de choisir une à une les feuilles où vous voulez masquer les 0. @ bientôt LouReeD... |
| 15/10/2018 à 21:07 | DRB_Fred | Incrémenter nom onglet | Maréchal, Quand même depuis qu'on "se connaît" vous devriez le savoir, non ? et de mon coté en lisant ceci : j'ai supposé que le "1" était l'original... Et mon code fonctionne très bien qu'avec l'original existant dans le classeur, non ? @ DRB_Fred : de quel code parlez vous ? @ bientôt LouReeD... |
| 15/10/2018 à 06:33 | DRB_Fred | Incrémenter nom onglet | En fait dans sa boucle il est dit : si strNewName existe alors strNewName = strNewName & "N°" & i; ou plus court : strNewName = "Pense bete N°" & i Il n'y a donc pas de STOP... @ bientôt LouReeD... |
| 14/10/2018 à 22:46 | DRB_Fred | Incrémenter nom onglet | Essayez ceci alors : Je n'utilise plus votre fonction "existe" mais une gestion d'erreur... @ bientôt LouReeD... |
| 14/10/2018 à 21:18 | DRB_Fred | Incrémenter nom onglet | En effet je n'avais pas compris Essayez ceci : @ bientôt LouReeD... |
| 14/10/2018 à 21:10 | Lion56 | Calendrier automatique | Je suis chauvin donc je vous propose ceci : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/outils-de-gestion/chamho-no311.php Maintenant dans la partie téléchargement, il y a d'autre applications qui pourrait correspondre à ce que vous cherchez à faire @ bientôt LouReeD... |
| 14/10/2018 à 21:04 | DRB_Fred | Incrémenter nom onglet | En somme si pense bête est la deuxième feuille de votre classeur les copies doivent alors être copie en position 2 Du coup votre code serait : ActiveSheet.Copy Before:=Worksheets(2) @ bientôt LouReeD... |
| 14/10/2018 à 18:58 | DRB_Fred | Problème exécution macro suivant cellule | Pour suivre "l'évolution" d'une cellule (ou autre), il faut utiliser les surveillances événementielles de la feuille. Pour cela, clic droit sur le nom de l'onglet de la feuille, afficher le code, sur la fenêtre de droite de VBE liste déroulante en haut à gauche, choisir "worksheet" puis liste déroul... |
| 14/10/2018 à 10:02 | LouReeD | QCM en USF | Ca monte gentiment @ bientôt LouReeD... |
| 14/10/2018 à 09:40 | Kiki03 | Planning | Essayer avec les options d'Excel en décochant la ligne indiquée : Ceci sera valable uniquement sur la feuille sélectionnée, sur l'image c'est l'onglet "Feuil1". @ bientôt LouReeD... |
| 13/10/2018 à 21:01 | GribouilleFR13 | Liste avec menu déroulant en plusieurs couleurs | On est dans la 4ième dimension ou quoi ? Regardez ce que je vois : Il n'y a pas une distorsion du temps là ? Bienvenue @ vous Boisgontierjacques ! Et nul doute que vous passerez les différents niveaux avec brio ! Personnellement je souvent sur votre site et je sur pour essayer de tout comprendre ! M... |
| 13/10/2018 à 20:20 | Kiki03 | Planning | Merci pour l'exemple... Mais j'avoue ne toujours pas comprendre... mbbp étant là (bonsoir ) je vous laisse entre de bonnes mains @ bientôt LouReeD Edit : En plus j'ai raté un certain nombre de message ... |
| 13/10/2018 à 17:56 | Kiki03 | Planning | J'ai beau essayé... Pouvez vous remplir votre fichier avec ce que cela donnerait en colonne F ? Merci par avance. @ bientôt LouReeD... |
| 13/10/2018 à 17:49 | Kiki03 | Planning | Alors si je comprend bien il faut mettre en colonne F seulement les données où vous êtes "pris" tous les deux afin de savoir que ce jour là il faut penser à mettre vos enfants en garderie, Est-ce bien cela ? @ bientôt LouReeD... |
| 13/10/2018 à 17:40 | Kiki03 | Planning | Et si ce n'est que l'un des deux ? En C GM pour vous deux le matin, mais en D3 jour pour vous et matin pour elle, que faut-il mettre en colonne F ? Je suis désolé, je ne saisi pas @ bientôt LouReeD... |
| 13/10/2018 à 17:09 | LouReeD | QCM en USF | Merci dhany ! Mais attention ! Comme on dit : "à force de crier au loup..." Trop de cœur fait qu'ils commencent à ne plus rien dire... @ bientôt LouReeD... |
| 13/10/2018 à 16:48 | Kiki03 | Planning | Tout y ait : une question, une explication, le fichier... Sur ce dernier point : il manque le représentation de ce que vous voulez en colonne F Parce que moi là je ne saisie pas... Faut dire je ne suis pas perspicace ! @ bientôt LouReeD... |
| 13/10/2018 à 13:56 | LouReeD | Tirage loto bingo | Ai-je été une seule fois désagréable envers vous ? Madame Soleil ?! et pourquoi pas Madame Pipi ! @ bientôt LouReeD... |
| 13/10/2018 à 13:55 | LouReeD | Planning de maintenance périodique | En effet PITON ne "montre" pas la durée de l'opération, il sert à connaître la date d'exécution de cette dernière ainsi que celles à venir en fonction de son "pas" de répétition. Maintenant pour colorer les cellules en fonction de sa durée il faut que je me penche sur l'idée (loin d'être inintéressa... |
| 13/10/2018 à 09:53 | LouReeD | Tirage loto bingo | Et en plus, avez vous remarquez ? Le nom de l'application "se rapproche" de celle-ci : il faut consulter les astres pour avoir une change de gagner... @ bientôt LouReeD... |
| 12/10/2018 à 18:07 | Pado | Décalage de ligne avec ajout dans tableau | Une chose de plus : si vous avez un classeur dans lequel des feuilles doivent être ajoutées ou supprimées lors de votre boucle pour éviter les "si<>à" le plus simple est de déplacer les feuilles "systèmes" en début de classeur c'est à dire le plus à gauche. Ici il y a quatre feuille système :... |
| 12/10/2018 à 17:00 | LouReeD | Tirage loto bingo | Une nouvelle application est mise ce jour en validation par Sébastien en téléchargement : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/loisirs/gestion-tirage-loto-no354.php Pas grand chose, juste une application de gestion de tirage de numéro de LOTO façon "QUINE". Elle m'a plutôt servie à trav... |
| 09/10/2018 à 22:30 | LouReeD | QCM en USF | Et entre nous (seulement) cela fait un "Up" des différents messages, cela va faire de la "PUB" aux applications et comme cela j'arriverais plus vite aux @ bientôt LouReeD... |
| 09/10/2018 à 22:27 | LouReeD | QCM en USF | Et oui... à défaut d'avoir des retours, j'en fais le bilan pour une auto satisfaction car de nos jours on aime bien prendre sans redonner ! Alors moi je donne et je ME donne des remerciements, des moments de joie et de satisfaction, des sourires également quand je règle mon rétroviseur ( ), tout cec... |
| 09/10/2018 à 22:11 | LouReeD | QCM en USF | Après ACADEMIE, si vous y avez jouez alors cela vous USERA de jouer avec cette application ! En fait bien qu'il soit la version USF d'ACADEMIE, il a su se faire une place parmi toutes ces applications. Il totalise à ce jour 2 202 téléchargements ! Merci @ vous @ bientôt LouReeD... |
| 09/10/2018 à 22:09 | LouReeD | Suivi de compte personnel | C'est MA première application, mis en ligne le jour de mon inscription sur le forum le 14/10/2014 soit bientôt 4 ans ! Elle a eu beaucoup de modifications, de corrections de bug et de changement de nom, pour finir par être également la première à subir mon délire sur les acronymes d'application : un... |
| 09/10/2018 à 22:05 | LouReeD | Alerte anniversaire | Malgré mon déménagement je continue de me faire offrir des cafés avec cette application ! Le plus dur est de récolter les informations...Il est vrai qu'un téléphone le fait tout aussi bien... Mais bon comme dirait Lemercier : "C'est moi qui l'ai fait !" Elle totalise à ce jour 2 234 téléchargements... |
| 09/10/2018 à 22:03 | LouReeD | Modèles de calendriers et plannings | En voilà une autre d'application dont le nom peut faire peur... Et pourtant rien de bien dangereux dans ces différents format de calendrier et agenda, il reste plus qu'à automatiser tout ça, mais je n'ai pas trop de temps Elle totalise à ce jour 26 550 téléchargements ! Ce qui montre l'intérêt d'Exc... |
| 09/10/2018 à 22:00 | LouReeD | Tableau d'amortissement à taux fixe | Son petit goût de frais me plait ! Avec la possibilité de prendre en compte les assurances ce serait vraiment mieux, mais après quelques renseignements chez des courtiers en crédit, les réponses de cette application sont probants, qui l'eu cru ? Elle totalise à ce jour 2 003 téléchargements ! Merci... |
| 09/10/2018 à 21:58 | LouReeD | Le QCM | Des neufs devrais-je ajouter pour les plus anciens Un jeu de question à choix multiples. Pas trop d'intérêts mais cette application récolte tout de même à ce jour 2 529 téléchargements ! Merci @ vous ! @ bientôt LouReeD... |
| 09/10/2018 à 21:56 | LouReeD | Trombinoscope | Ce n'est pas ma préférée, et je devrais y "retourner" pour voir un peu le code. J'ai l'impression que ça coince un peu, non ? Elle a réussit à intéresser 1 664 personnes en téléchargements ! Merci @ vous ! @ bientôt LouReeD... |
| 09/10/2018 à 21:54 | LouReeD | Suivi du planning du personnel | J'avoue ce n'est pas le meilleur nom d'application que j'ai trouvé, c'est ce qui ma provoqué ce spasme ! Quand je pense aux internautes qui font des recherches sur le net et qui tombe sur celle là, combien regarde réellement ce à quoi elle sert ?Elle totalise tout de même à ce jour 15 306 télécharge... |
| 09/10/2018 à 21:52 | LouReeD | Gestion de chambres d'hôtel | Qui l'eu cru : une application "simple" et peu aboutie qui fonctionne bien malgré sa spécificité, elle totalise à ce jour 3 122 téléchargements ! Merci @ vous ! @ bientôt LouReeD... |
| 09/10/2018 à 21:50 | LouReeD | Planning perpétuel | Les calendriers sous Excel ! Si ce n'est pas le premier exercice de style que l'on fait avec lui c'est qu'on a jamais travaillé avec Excel ! Cette application totalise à ce jour 1 201 téléchargements ! Merci @ vous ! @ bientôt LouReeD... |
| 09/10/2018 à 21:48 | LouReeD | Suivi multi-comptes | N'ayez pas peur d'avoir des "trous" dans vos compte avec ce vert... il totalise à ce jour 14 030 téléchargements ! Merci @ vous ! @ bientôt LouReeD... |
| 09/10/2018 à 21:46 | LouReeD | Le pendu | Il ne suffit pas de les faires sauter, il faut aussi deviner quel est le mot qui se cache derrière ! Ce petit jeu totalise tout de même 2 052 téléchargements ! Merci @ vous ! @ bientôt LouReeD... |
| 09/10/2018 à 21:45 | LouReeD | Planning de maintenance périodique | Tel un serpent elle se propage sur la toile, elle totalise à ce jour 3 246 téléchargements ! Merci @ vous ! @ bientôt LouReeD... |
| 09/10/2018 à 21:43 | LouReeD | Position USF | La dernière née de mes applications... Elle totalise à ce jour 187 téléchargements ! Encourageons la, elle ne peut que faire mieux ! Merci @ vous ! @ bientôt LouReeD... |
| 09/10/2018 à 21:42 | LouReeD | Suivi de qualification du personnel | Cette petite application fait son chemin "pépère" : elle totalise à ce jour 12 46 téléchargements ! Merci @ vous ! @ bientôt LouReeD... |
| 09/10/2018 à 21:41 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Ma deuxième application... Et ce n'est pas la plus "petite" : elle totalise à ce jour 59 506 téléchargements ! Merci @ vous ! @ bientôt LouReeD... |
| 09/10/2018 à 21:39 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Je vous avoue avoir regardé vos fichiers... C'est déjà ça ! En somme il vous faudrait plus de colonnes afin d'indiquer vos informations et que pour la partie "planning" cela fonctionne de la même manière que le fichier original, Est-ce bien cela ? De mon coté je n'ai plus trop de temps à consacrer a... |
| 09/10/2018 à 21:36 | LouReeD | Index des applications de LouReeD | Quelle joie pour moi de voir ce compteur grimper de la sorte ! Plus de 200 000 téléchargements ! Merci @ tous! J'imagine 200 000 utilisateurs comblés et heureux ! Il n'y a qu'à regarder les messages en retour, si nombreux ! @ bientôt (très bientôt) pour la barre des 300 000 ! Cela devrait se faire d... |
| 09/10/2018 à 21:15 | chantal25506 | Couleur une ligne sur 2 mais avec autre condition | Merci pour ces délicates attentions ! j'appréhende mieux le "resize". @ bientôt LouReeD... |
| 09/10/2018 à 18:50 | chantal25506 | Couleur une ligne sur 2 mais avec autre condition | @dhany (à priori c'est comme ça qu'on le note pour adresser un message à une personne particulière... Je dois dire que j'ai mis du temps à comprendre... Mais je fais peut-être fausse route ? le @ veut dire Adresser tout comme il est utilisé pour les adresse mail ?) C'est ce genre d'écriture que je n... |
| 09/10/2018 à 18:47 | Brand | Modification propriété Modal USF | Merci pour votre "Génial" mais ne manque t il pas un point d'exclamation ? @ bientôt LouReeD... |
| 08/10/2018 à 22:26 | chantal25506 | Couleur une ligne sur 2 mais avec autre condition | De mon coté je me suis limité à la taille de la ligne allant de la colonne 1 (A) à 23 (W), d'où le range avec une cellule de départ et une cellule d'arrivée... Car mettre en couleur une ligne entière sur plus de 16000 colonne à quoi bon @ bientôt LouReeD... |
| 08/10/2018 à 21:41 | Brand | Modification propriété Modal USF | Un fichier exemple qui permet de basculer d'un mode à l'autre : Attention ! Je me suis peut-être trompé dans le Modal et non Modal mais l'idée est là @ bientôt LouReeD... |
| 08/10/2018 à 21:10 | Pedrolamich | Protection fichier par mot de passe oublié | Je ne pense pas que vous ayez une réponse ici... Ce n'est pas dans les habitudes (apparentes) des utilisateurs de ce site... Ceci même si le fichier est bien de vous De mon coté pour éviter ce genre de désagrément, je ne met plus de mot de passe sur mes fichiers ni même sur les codes VBA... Tout est... |
| 08/10/2018 à 21:05 | chantal25506 | Couleur une ligne sur 2 mais avec autre condition | Flute ! Pas assez rapide ! Bonsoir BrunoM45 ! @ bientôt LouReeD... |