Mise à dimension USF suivant écran utilisé

Bonjour à tous,

je suis pour la première fois en train de créer mon premier USF car j'ai épuisé les capacité d'Excel sur le besoin que j'ai sur mon projet.

grâce à vous et à ceux qui partage leur expérience sur ce site j'ai déjà pu avancer correctement, en tout cas je le pense

Cependant je bute sur la mise à dimension auto de mon USF selon l'écran utilisé. d'habitude je travaille sur un écran externe (assez grand) et lorsque j'ai voulu travailler sur mon PC je me suis rendu compte que mon USF était au tier masqué par mon bas d'écran. j'ai essayé d'utilisé la méthode de patrick toulon mais sans succès sur mon USF. il était bien redimensionné mais tous objets ou presque étaient écrasé.

si quelqu'un à une idée je suis preneur !

soyez indulgent ma programmation va peut être vous faire peur !!!

Bonsoir,

sur le net on trouve plusieurs exemples de USF mis "à la bonne taille" dont celui-ci :

Cela va peut-être vous aider

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LouReeD,

merci pour votre réponse, j'ai testé cette nouvelle solution de mise à dimension que je ne connaissais pas. Malheureusement il se passe la même chose qu'avec celles déjà testées tout est écrasé. comme mon USF est plus haut que large, le redimensionnement de la largeur en plein écran fait que la hauteur ne convient pas. je pense également que le fait que j'ai un multipage dans mon USF qui prend les 3/4 de mon USF ça doit poser un problème. je joins mon fichier avec la solution de Patrick resize3 inclus pour vous montrez le soucis.

l'ouverture de mon USF se fait dans l'onglet Budgétisation, bouton "ouvrir fiche navette".

merci de votre aide.

Bonjour LouReeD,

j'ai trouvé la solution à mon problème en passant par un bouton qui me permet d'adapter l'affichage de mon USF en fonction de mon écran PC Portable ou écran

Private Sub ToggleButton1_Click()

If Me.ToggleButton1.Value = True Then

coef = 77

Me.Zoom = coef ' zoom réduction

Me.ToggleButton1.Caption = "affichage écran externe"

Me.Width = Width * coef / 100

Me.Height = Height * coef / 100

Else

coef = 100

Me.Zoom = coef ' zoom 100%

Me.ToggleButton1.Caption = "affichage écran PC portable"

Me.Width = 870

Me.Height = 800

End If

End Sub

merci pour ton aide, je continu sur mon projet et n'hésiterai pas à solliciter le forum en cas de besoin

Bonsoir,

et bien bravo @ vous !

Merci de vos remerciements, bien que je n'ai pas fait grand chose, et surtout bravo d'avoir clôturé le fil

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "mise dimension usf suivant ecran utilise"