| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/11/2018 à 22:22 | Marion13 | Comptage cellules | Mais surtout : nouvelle question, nouveau fil ! Celui-ci étant "ancien"... @ bientôt LouReeD... |
| 05/11/2018 à 21:44 | zzoum.zzoum | Planning et pourcentage de présents | Personnellement : NB.SI(D5:D14;"m")+NB.SI(D16:D21;"m") est bien égale à NB.SI(D5:D21;"M") sauf que le calcul ne prend pas en compte la ligne 15, hors dans les deux cas cette ligne ne sert à rien dans les calculs, sauf que dans la première formule elle est comprise dans la fonction et du coup si vous... |
| 05/11/2018 à 21:31 | Marion13 | Comptage cellules | Pour vous aider à trouver les formules de MFC, voici un fichier qui représente le temps qui passe... @ bientôt LouReeD... |
| 05/11/2018 à 21:26 | Algalaran | Calculs et affichage de texte | Il faut passer par la fonction RECHERCHEV avec cette formule en D3 de la feuille [Gestion...] : =RECHERCHEV(D2;_PV;2;0) où D2 est la valeur cherchée qui celle inscrite de D2 de cette même feuille où _PV est le nom que j'ai donné à la plage de cellule de la feuille [Caractéristiques]... |
| 05/11/2018 à 18:53 | olivier231522 | Téléchargement icônes pour macros | Merci à vous de vos remerciements ! Et avec un peu de patience et de créativité, vous pouvez dessiner vos propre boutons @ bientôt LouReeD... |
| 04/11/2018 à 17:24 | olivier231522 | Téléchargement icônes pour macros | Je ne sais si j'ai compris votre problème, ni même si j'ai compris la réponse de curulis57, mais je vous donne le fichier joint : En fait vous pouvez "insérer" une image sur la feuille Excel, puis clic droit dessus puis "affecter une macro" ici je l'ai fait avec une image d'ampoule en .PNG. Vous pou... |
| 04/11/2018 à 12:58 | team94 | Masquer colonne et ligne en fontion d'une liste de choix | Mais de rien, merci également de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 04/11/2018 à 11:04 | nicolay.cyril | Macro sous condition | J'ajouterai : en plus le forum s'appelle : Excel-VBA... Alors si on ne parle pas de VBA... J'ai précisé ma pensée sur un autre fil... @ bientôt LouReeD... |
| 04/11/2018 à 09:50 | team94 | Masquer colonne et ligne en fontion d'une liste de choix | Pour commencer j'ai transformé votre plage de donnée en tableau structuré d'Excel : il suffit pour cela de sélectionner une cellule de la plage concerné, d'aller dans le ruban menu "insertion" et de choisir "tableau" (sur la gauche. une question est posée sur la taille du tableau et s'il y a une lig... |
| 03/11/2018 à 22:14 | starwaso | Mise en forme conditionnelle Liaisons | L'erreur est due aux "0", donc mettre cette formule en B1 : =SI(BASES!B1=0;"";BASES!B1) puis la tirer vers le bas, les "0" disparaissent et l'erreur avec. @ bientôt LouReeD... |
| 03/11/2018 à 22:05 | nicolay.cyril | Macro sous condition | Je m'attendais à un Spoler avec cette citation de Paris !!!! @ bientôt LouReeD... |
| 03/11/2018 à 22:04 | jmd | Conseils pour une utilisation facile d'Excel | Jmd, bonsoir, Pour tout ce qui est d'une utilisation conforme à un tableur, je suis d'accord avec vous ! Le soucis, c'est que pour beaucoup (et moi le premier) Excel n'est plus un tableur mais une application support pour faire tourner du VBA afin de transformer le tableur en une application "a part... |
| 03/11/2018 à 21:52 | nicolay.cyril | Macro sous condition | Dans ce sens... Ok... Mais il est vrai qu'avec le peu d'informations... @ bientôt (alors...) LouReeD... |
| 03/11/2018 à 21:36 | leakim | Calendrier autonome (sans module microsoft) | QUOI !!!!! Tatiak ou pierrep56 ne font qu'un ?! Alors les "répondeurs" travaillent sur plusieurs FORUM !?!? J'y crois pas... Moi qui pensais qu'il n'y avait que les "questionneurs" qui osaient faire ça.... Cette bonne blague ! Aller @ bientôt LouReeD... |
| 03/11/2018 à 21:34 | Junot | Scroll Area sur feuille (01....à 12) | Voilà ce que je voulais dire par :"Et si leur position change, alors vous pouvez faire un code qui prend en compte le nom "VBA" des feuilles, qui lui ne change pas même si l'onglet est renommé." Le CodeName, c'est ce nom qui m'échappais ! Ici on voit le nom de l'onglet "LouReeD" et le CodeName "Feui... |
| 03/11/2018 à 21:16 | nicolay.cyril | Macro sous condition | J'ai du mal à comprendre ceci : "ta méthode est un peu dangereuse dans le cas de feuille masquée" Je comprend mieux avec : "si mes souvenirs sont bons" @ bientôt LouReeD... |
| 03/11/2018 à 18:22 | Junot | Scroll Area sur feuille (01....à 12) | Si la position des feuilles ne change pas dans le classeur alors un code comme celui-ci (je parts du principe que les feuilles sont en position 1 à 12 dans le classeur) : pourrait suffire à faire ce que vous cherchiez à faire. Et là même si les feuilles changent de nom cela marchera. Et si leur posi... |
| 03/11/2018 à 13:46 | team94 | Masquer colonne et ligne en fontion d'une liste de choix | Bon et bien voilà le fichier en "entier" ! C'est une des solutions, mais elle fonctionne : Avec les commentaires sur chaque ligne de code. N'hésitez pas si vous avez besoin d'explications complémentaires. @ bientôt LouReeD... |
| 03/11/2018 à 12:32 | team94 | Masquer colonne et ligne en fontion d'une liste de choix | Voici un début: Une liste de choix en A1 (dépendante de la colonne 1 du tableau, du coup elle se met "à jour" en fonction des ajouts ou suppressions), si A1 <>"" alors il y a un filtre sur le tableau sinon tout est affiché. Reste la partie des colonnes... @ bientôt LouReeD... |
| 03/11/2018 à 11:00 | leakim | Calendrier autonome (sans module microsoft) | Mise à part le fait de commencer les années à 1900 lors du clic sur le bouton, tout fonctionne bien Il faut absolument que je me lance dans la création d'un "tel" calendrier ! @ bientôt LouReeD... |
| 02/11/2018 à 21:23 | CharlotteD | Valeur vide si la condition ne répond pas | Je ne modifie pas la taille de vos cellules et je ne supprime pas la formule de droite.... @ bientôt LouReeD... |
| 02/11/2018 à 20:19 | CharlotteD | Valeur vide si la condition ne répond pas | Mais pourquoi le fichier fait plus de 1014 Kio ! @ bientôt LouReeD... |
| 02/11/2018 à 20:17 | CharlotteD | Valeur vide si la condition ne répond pas | Une approche différente : Et ceci sans VBA ! L'idée et de réécrire toutes les formules et de remplacer votre "$B12" par : LIEN_HYPERTEXTE(CAR(10)&$B12&REPT(CAR(10);11);"XXXX") où XXXX et un affichage qu'il faut pointé pour savoir de quoi nous parlons, ce texte s'affichera alors en info bulle... |
| 02/11/2018 à 17:59 | Gabriel200 | Appliquer code VBA à toutes les lignes | Et je ne vous raconte même pas ce que j'ai pour la saint Catherine ! @ bientôt LouReeD... |
| 02/11/2018 à 17:44 | Gabriel200 | Appliquer code VBA à toutes les lignes | Avez vous regardez également sur ce site le cours sur les MFC (Mise en Forme Conditionnelle) ? Ces MFC pourraient très bien faire l'affaire sans VBA ! Après s'il vous faut des stats sur les différents points, il est vrai que tester une couleur par MFC n'est pas chose aisée, mais alors des SOMMEPROD... |
| 02/11/2018 à 17:38 | DannyRun | Calcul plage horaire planning avec condition donnée text | Merci pour ce retour, qui hélas (pour moi) ne reflète pas la réalité ! La formule se sert des données extraites par la macro, c'est à dire la détermination des deux éventuelles plages de travail. En cherchant le texte de début de créneau qui grâce à EQUIV et la nouvelle colonne en "texte" des plages... |
| 02/11/2018 à 16:09 | DannyRun | Calcul plage horaire planning avec condition donnée text | Ci joint une proposition sans VBA mais avec ajout d'une colonne "texte" des créneaux horaires et de deux lignes de calculs intermédiaires dont les résultats sont repris en ligne 100 avec une addition. Les deux lignes (102 et 103) ainsi que la colonne (M) sont masquées pour éviter des erreurs de mani... |
| 02/11/2018 à 00:01 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Merci de l'intérêt que vous portez sur l'application ! Maintenant pour répondre à votre suggestion "en passant" : Le fait de mettre une absence sur une journée qui contient déjà de l'activité est géré de cette manière : si l'absence est compatible avec l'activité alors elle est inscrite, sinon rien... |
| 31/10/2018 à 20:51 | benben1801 | Combinaison possible | Bonsoir Xor (car pour moi il n'y en a qu'un et c'est lui ! ) Tout a fait d'accord avec vous ! Je lis trop vite les messages pour lesquels je pense avoir une réponse ! Ceux pour lesquels je n'ai pas de solution, alors là je prend le temps de les lire et relire en attendant l'arrivée d'une réponse ! J... |
| 31/10/2018 à 18:01 | benben1801 | Combinaison possible | Un essai : à l'issue du code les doublons sont retirés, il en reste douze, sinon 81... @ bientôt LouReeD... |
| 27/10/2018 à 23:04 | gardan | Mise en forme | Deux conditions : que la cellule testée soit différente de rien = il y a une note ET que le nom de la ligne 2 dans la colonne de la cellule considérée soit égal au nom de la colonne E sur la ligne de la cellule considérée, ce qui donne en sélectionnant la première cellule du tableau de note A3 : =ET... |
| 27/10/2018 à 16:32 | zairios | Probleme d'affichage | Mais le forum est là pour ça Merci @ vous pour vos mercis ! @ bientôt LouReeD... |
| 27/10/2018 à 11:02 | zairios | Probleme d'affichage | Je crois que c'est un truc comme ça : Il faut peut-être dimensionner la ListBox1 avant en nombre de colonne : où 26 c'est pour l'exemple... @ bientôt LouReeD... |
| 27/10/2018 à 08:09 | LouReeD | Un tab VBA à 2 dim rempli par un tab VBA à 1 dimension | Plus de soucis de mon coté, j'ai un code qui fonctionne. Maréchal, vous n'êtes pas fatigué, c'est moi qui n'a pas su faire la bonne demande En fait la plage à recopier 250 fois dans un tableau qui s'agrandi au fur et à mesure (car en fait le 250 est variable) est verticale, par contre chaque plage c... |
| 27/10/2018 à 00:02 | LouReeD | Un tab VBA à 2 dim rempli par un tab VBA à 1 dimension | Et merci @ vous trois ! Le résultat est là et il fait 0.7 seconde sur ma machine... Après les vacances je vous tiens au courant du fonctionnement sur le fichier original...Et la machine qui va avec ! Reste à voir combien de temps prendront les calculs intermédiaire qui sont à base de filtre dans un... |
| 26/10/2018 à 23:34 | LouReeD | Un tab VBA à 2 dim rempli par un tab VBA à 1 dimension | Avec le bouton bleu, j'ai mis en place le code du Maréchal, et cela fonctionne très bien, à peine deux secondes. Avec le bouton rouge et la zone rouge et des valeurs alphanumériques, en essayant d'adapter le code, je me retrouve avec une incompatibilité de type lors du "collage" final du tableau...... |
| 26/10/2018 à 20:46 | LouReeD | Un tab VBA à 2 dim rempli par un tab VBA à 1 dimension | Curulis57 bonsoir, j'ai testé ce jour sur le fichier original ta structure, est avec 250 rotation sur 17 colonnes, cela mettait à la louche 15 secondes sur mon poste... Merci tout de même. Merci @ vous sabV pour l'idée de la double transpose Maréchal, je viens de tester votre code sur 17 colonnes et... |
| 26/10/2018 à 00:19 | LouReeD | Un tab VBA à 2 dim rempli par un tab VBA à 1 dimension | Merci pour la réponse, en fait j'ai une feuille avec une plage de calcul qui abouti à une colonne de résultat. Ces calculs sont fait suite à un filtrage de données. La boucle sert à filtrer les données en fonction d'une suite de critère, du coup la plage de calcul "calcule" est la colonne de résulta... |
| 25/10/2018 à 23:23 | LouReeD | Un tab VBA à 2 dim rempli par un tab VBA à 1 dimension | Je cherche à remplir un tableau sous VBA à deux dimension par l'intermédiaire d'un tableau VBA à une dimension. J'imagine une boucle, à la première rotation les deux tableaux ont la même taille, mais à partir de la deuxième rotation, le deuxième tableau acquière sa deuxième dimension, afin de se ret... |
| 25/10/2018 à 22:31 | VDMICHEL | Calendrier dynamique, mise en forme conditionnelles et | L'erreur #Valeur! est du au fait que vous essayez de calculer un chiffre avec une valeur alphanumérique égale à rien... donc plutôt que de mettre une formule pour "effacer" le résultat d'une formule comme en S6 : =SI(JOURSEM(Q3)=2;Q3;"") En fait il faudrait trouver "la vrai valeur" du jour concerné... |
| 23/10/2018 à 19:23 | VDMICHEL | Calendrier dynamique, mise en forme conditionnelles et | Vous sélectionnez d'abord une cellule en y mettant toutes les formules et MFC, puis ensuite un copier collage format pour les autres Il est vrai que ce ne sera peut-être pas vrai pour toutes les MFC mais pour la plupart @ bientôt LouReeD... |
| 22/10/2018 à 20:48 | VDMICHEL | Calendrier dynamique, mise en forme conditionnelles et | Ce que vous pouvez commencer à faire est d'écrire "en français" les mises en forment que vous voulez mettre en place en fonction d'une cellule date disons la première du calendrier : C6 où se trouve un 1 pour le premier janvier 2018, ce qui pourrait donner ceci : Si la date est égale à au moins un j... |
| 22/10/2018 à 20:22 | tumble | Mise à dimension USF suivant écran utilisé | Et bien bravo @ vous ! Merci de vos remerciements, bien que je n'ai pas fait grand chose, et surtout bravo d'avoir clôturé le fil @ bientôt LouReeD... |
| 22/10/2018 à 20:20 | VDMICHEL | Formule date: Fête du travail, Action de Grâce | En y regardant de plus près ce sont le même mais elles ne "partent" pas de la même référence Pour la mienne : =DATE(A1;9;7)-MOD(DATE(A1;9;7)-2;7) Il faut déjà savoir qu'une date sous Excel est un chiffre entier dont le 1 correspond au 01/01/1900 et que le 01/09/2018 est le 43 344ième jour depuis le... |
| 22/10/2018 à 00:11 | lesmicmic | Nom de la feuille du "MAX" | Un lien qui peu peut-être vous venir en aide : http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod3D.htm#nomchamplocal @ bientôt LouReeD... |
| 21/10/2018 à 22:51 | damijoo | Affichage d'image sous condition (VBA ou pas) | Etes vous allés voir de ce coté : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=96329&p=558656&hilit=image+selon+liste+de+choix#p558656 ? Cela peut, peut-être, vous aidez, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 21/10/2018 à 22:28 | gloub | Macro pour créer un nouvel onglet qui porte le nom de la cellule active | Pour répondre à votre question simplement, je vous suggère de regarder mon application PROSPER, qui, en fait, fait ce que vous demandez : création d'un onglet qui n'est autre que la copie d'une version "vierge" et pour répondre à votre deuxième question le code crée dans l'onglet RECAP un lien vers... |
| 21/10/2018 à 22:25 | KTM | Protection feuilles de classeur | Merci d'apporter votre fichier ! @ bientôt LouReeD... |
| 21/10/2018 à 22:24 | gloub | Générer 1 lien hypertexte qui lie une ligne d'une feuille à un autre onglet | Pour faire "simple" regardez comment sont créés les liens sur mon application PROSPER lors de la création d'une fiche, et en plus cela peu répondre à votre deuxième question @ bientôt LouReeD... |
| 21/10/2018 à 13:23 | pompaero | Affiner formule pour alerte MFC | Merci @ vous pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |