Contributeur

Dernière activité :Aujourd'hui à 13:01
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
766'336
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 175

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/11/2018 à 20:19CharlotteDValeur vide si la condition ne répond pasMais pourquoi le fichier fait plus de 1014 Kio ! @ bientôt LouReeD...
02/11/2018 à 20:17CharlotteDValeur vide si la condition ne répond pasUne approche différente : Et ceci sans VBA ! L'idée et de réécrire toutes les formules et de remplacer votre "$B12" par : LIEN_HYPERTEXTE(CAR(10)&$B12&REPT(CAR(10);11);"XXXX") où XXXX et un affichage qu'il faut pointé pour savoir de quoi nous parlons, ce texte s'affichera alors en info bulle...
02/11/2018 à 17:59Gabriel200 Appliquer code VBA à toutes les lignesEt je ne vous raconte même pas ce que j'ai pour la saint Catherine ! @ bientôt LouReeD...
02/11/2018 à 17:44Gabriel200 Appliquer code VBA à toutes les lignesAvez vous regardez également sur ce site le cours sur les MFC (Mise en Forme Conditionnelle) ? Ces MFC pourraient très bien faire l'affaire sans VBA ! Après s'il vous faut des stats sur les différents points, il est vrai que tester une couleur par MFC n'est pas chose aisée, mais alors des SOMMEPROD...
02/11/2018 à 17:38DannyRun Calcul plage horaire planning avec condition donnée textMerci pour ce retour, qui hélas (pour moi) ne reflète pas la réalité ! La formule se sert des données extraites par la macro, c'est à dire la détermination des deux éventuelles plages de travail. En cherchant le texte de début de créneau qui grâce à EQUIV et la nouvelle colonne en "texte" des plages...
02/11/2018 à 16:09DannyRun Calcul plage horaire planning avec condition donnée textCi joint une proposition sans VBA mais avec ajout d'une colonne "texte" des créneaux horaires et de deux lignes de calculs intermédiaires dont les résultats sont repris en ligne 100 avec une addition. Les deux lignes (102 et 103) ainsi que la colonne (M) sont masquées pour éviter des erreurs de mani...
02/11/2018 à 00:01LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelMerci de l'intérêt que vous portez sur l'application ! Maintenant pour répondre à votre suggestion "en passant" : Le fait de mettre une absence sur une journée qui contient déjà de l'activité est géré de cette manière : si l'absence est compatible avec l'activité alors elle est inscrite, sinon rien...
31/10/2018 à 20:51benben1801Combinaison possibleBonsoir Xor (car pour moi il n'y en a qu'un et c'est lui ! ) Tout a fait d'accord avec vous ! Je lis trop vite les messages pour lesquels je pense avoir une réponse ! Ceux pour lesquels je n'ai pas de solution, alors là je prend le temps de les lire et relire en attendant l'arrivée d'une réponse ! J...
31/10/2018 à 18:01benben1801Combinaison possibleUn essai : à l'issue du code les doublons sont retirés, il en reste douze, sinon 81... @ bientôt LouReeD...
27/10/2018 à 23:04gardanMise en formeDeux conditions : que la cellule testée soit différente de rien = il y a une note ET que le nom de la ligne 2 dans la colonne de la cellule considérée soit égal au nom de la colonne E sur la ligne de la cellule considérée, ce qui donne en sélectionnant la première cellule du tableau de note A3 : =ET...
27/10/2018 à 16:32zairios Probleme d'affichageMais le forum est là pour ça Merci @ vous pour vos mercis ! @ bientôt LouReeD...
27/10/2018 à 11:02zairios Probleme d'affichageJe crois que c'est un truc comme ça : Il faut peut-être dimensionner la ListBox1 avant en nombre de colonne : où 26 c'est pour l'exemple... @ bientôt LouReeD...
27/10/2018 à 08:09LouReeD Un tab VBA à 2 dim rempli par un tab VBA à 1 dimensionPlus de soucis de mon coté, j'ai un code qui fonctionne. Maréchal, vous n'êtes pas fatigué, c'est moi qui n'a pas su faire la bonne demande En fait la plage à recopier 250 fois dans un tableau qui s'agrandi au fur et à mesure (car en fait le 250 est variable) est verticale, par contre chaque plage c...
27/10/2018 à 00:02LouReeD Un tab VBA à 2 dim rempli par un tab VBA à 1 dimensionEt merci @ vous trois ! Le résultat est là et il fait 0.7 seconde sur ma machine... Après les vacances je vous tiens au courant du fonctionnement sur le fichier original...Et la machine qui va avec ! Reste à voir combien de temps prendront les calculs intermédiaire qui sont à base de filtre dans un...
26/10/2018 à 23:34LouReeD Un tab VBA à 2 dim rempli par un tab VBA à 1 dimensionAvec le bouton bleu, j'ai mis en place le code du Maréchal, et cela fonctionne très bien, à peine deux secondes. Avec le bouton rouge et la zone rouge et des valeurs alphanumériques, en essayant d'adapter le code, je me retrouve avec une incompatibilité de type lors du "collage" final du tableau......
26/10/2018 à 20:46LouReeD Un tab VBA à 2 dim rempli par un tab VBA à 1 dimensionCurulis57 bonsoir, j'ai testé ce jour sur le fichier original ta structure, est avec 250 rotation sur 17 colonnes, cela mettait à la louche 15 secondes sur mon poste... Merci tout de même. Merci @ vous sabV pour l'idée de la double transpose Maréchal, je viens de tester votre code sur 17 colonnes et...
26/10/2018 à 00:19LouReeD Un tab VBA à 2 dim rempli par un tab VBA à 1 dimensionMerci pour la réponse, en fait j'ai une feuille avec une plage de calcul qui abouti à une colonne de résultat. Ces calculs sont fait suite à un filtrage de données. La boucle sert à filtrer les données en fonction d'une suite de critère, du coup la plage de calcul "calcule" est la colonne de résulta...
25/10/2018 à 23:23LouReeD Un tab VBA à 2 dim rempli par un tab VBA à 1 dimensionJe cherche à remplir un tableau sous VBA à deux dimension par l'intermédiaire d'un tableau VBA à une dimension. J'imagine une boucle, à la première rotation les deux tableaux ont la même taille, mais à partir de la deuxième rotation, le deuxième tableau acquière sa deuxième dimension, afin de se ret...
25/10/2018 à 22:31VDMICHEL Calendrier dynamique, mise en forme conditionnelles etL'erreur #Valeur! est du au fait que vous essayez de calculer un chiffre avec une valeur alphanumérique égale à rien... donc plutôt que de mettre une formule pour "effacer" le résultat d'une formule comme en S6 : =SI(JOURSEM(Q3)=2;Q3;"") En fait il faudrait trouver "la vrai valeur" du jour concerné...
23/10/2018 à 19:23VDMICHEL Calendrier dynamique, mise en forme conditionnelles etVous sélectionnez d'abord une cellule en y mettant toutes les formules et MFC, puis ensuite un copier collage format pour les autres Il est vrai que ce ne sera peut-être pas vrai pour toutes les MFC mais pour la plupart @ bientôt LouReeD...
22/10/2018 à 20:48VDMICHEL Calendrier dynamique, mise en forme conditionnelles etCe que vous pouvez commencer à faire est d'écrire "en français" les mises en forment que vous voulez mettre en place en fonction d'une cellule date disons la première du calendrier : C6 où se trouve un 1 pour le premier janvier 2018, ce qui pourrait donner ceci : Si la date est égale à au moins un j...
22/10/2018 à 20:22tumble Mise à dimension USF suivant écran utiliséEt bien bravo @ vous ! Merci de vos remerciements, bien que je n'ai pas fait grand chose, et surtout bravo d'avoir clôturé le fil @ bientôt LouReeD...
22/10/2018 à 20:20VDMICHEL Formule date: Fête du travail, Action de GrâceEn y regardant de plus près ce sont le même mais elles ne "partent" pas de la même référence Pour la mienne : =DATE(A1;9;7)-MOD(DATE(A1;9;7)-2;7) Il faut déjà savoir qu'une date sous Excel est un chiffre entier dont le 1 correspond au 01/01/1900 et que le 01/09/2018 est le 43 344ième jour depuis le...
22/10/2018 à 00:11lesmicmicNom de la feuille du "MAX"Un lien qui peu peut-être vous venir en aide : http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod3D.htm#nomchamplocal @ bientôt LouReeD...
21/10/2018 à 22:51damijooAffichage d'image sous condition (VBA ou pas)Etes vous allés voir de ce coté : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=96329&p=558656&hilit=image+selon+liste+de+choix#p558656 ? Cela peut, peut-être, vous aidez, non ? @ bientôt LouReeD...
21/10/2018 à 22:28gloubMacro pour créer un nouvel onglet qui porte le nom de la cellule activePour répondre à votre question simplement, je vous suggère de regarder mon application PROSPER, qui, en fait, fait ce que vous demandez : création d'un onglet qui n'est autre que la copie d'une version "vierge" et pour répondre à votre deuxième question le code crée dans l'onglet RECAP un lien vers...
21/10/2018 à 22:25KTMProtection feuilles de classeurMerci d'apporter votre fichier ! @ bientôt LouReeD...
21/10/2018 à 22:24gloubGénérer 1 lien hypertexte qui lie une ligne d'une feuille à un autre ongletPour faire "simple" regardez comment sont créés les liens sur mon application PROSPER lors de la création d'une fiche, et en plus cela peu répondre à votre deuxième question @ bientôt LouReeD...
21/10/2018 à 13:23pompaero Affiner formule pour alerte MFCMerci @ vous pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
21/10/2018 à 11:59pompaero Affiner formule pour alerte MFCOui quand je dis "Excel modifiera" ce n'est pas qu'il changera la formule "en dur" c'est que lui l'interprétera comme il se doit, c'est à dire tester la cellule où se trouve la MFC : au départ en colonne C mais sans le $ se sera la colonne E... C'est bien ce que je pensais je n'ai pas été assez clai...
20/10/2018 à 22:52pompaero Affiner formule pour alerte MFCSi vous sélectionnez la cellule E9, comme vous l'indiquez qui ne "fonctionne" pas correctement à la MFC, et que vous regardez sa MFC vous avez ceci en formule : =$C4-AUJOURDHUI()<=$B$2 à la lecture de la formule on voit tout de suite que la MFC a été mise en place en rapport avec la cellule C4. S...
20/10/2018 à 22:35pompaero Index; Equiv avec SiMaréchal, beaucoup plus simple @ bientôt LouReeD...
20/10/2018 à 14:18pompaero Index; Equiv avec SiUn essai : =SIERREUR(SI(INDEX(Tab_SAP[DATE DE FORMATION REUSSIE];EQUIV($A7;Tab_SAP[NOM-PRENOM AGENT];0))<>"";INDEX(Tab_SAP[DATE DE FORMATION REUSSIE];EQUIV($A7;Tab_SAP[NOM-PRENOM AGENT];0));INDEX(Tab_SAP[INITIALE];EQUIV($A7;Tab_SAP[NOM-PRENOM AGENT&#...
19/10/2018 à 23:29oiseaubleu Clique sur un texte démarre macroMerci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
19/10/2018 à 23:28moitoimoiProblème de couleur de cellule en fonction d’une dateMbbp bonsoir ! Au début c'est ce que je pensais mais en relisant : donc une date = vert si pas de date : avant ou = au 01/11 = blanc si après le 01/11 alors rouge... Je trouve cela étrange, mais bon c'est comme ça ! @ bientôt LouReeD...
19/10/2018 à 23:25moitoimoiProblème de couleur de cellule en fonction d’une dateVoici un fichier : Vous pouvez tester en modifiant la date "d'aujourd'hui" dans la cellule jaune. @ bientôt LouReeD...
19/10/2018 à 23:12moitoimoiProblème de couleur de cellule en fonction d’une dateDate butée 1 < aujourdhui() ici c'est rouge car la date maxi du test à faire est inférieur à "aujourd'hui" date butée 1 <= aujourdhui() + 30 ici c'est orange car le test est à faire car "aujourd'hui" se trouve dans les 30 jours avant que ça ne soit dépassé date butée 1 > aujourdhui() + 30 i...
19/10/2018 à 23:05VDMICHEL Calendrier dynamique, mise en forme conditionnelles etChauvin comme je suis je vous propose ceci : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=82485 non pas pour l'utiliser, mais pour regarder comment les MFC sont mises en place @ bientôt LouReeD...
19/10/2018 à 23:00tumble Mise à dimension USF suivant écran utiliséSur le net on trouve plusieurs exemples de USF mis "à la bonne taille" dont celui-ci : Cela va peut-être vous aider @ bientôt LouReeD...
19/10/2018 à 22:58moitoimoiProblème de couleur de cellule en fonction d’une dateSans vous donner la solution, je vous joins un fichier "du temps qui passe" : Cela vous permettra certainement de mieux comprendre les MFC avec ces couleurs des différentes "butées" @ bientôt LouReeD...
19/10/2018 à 22:38VDMICHEL Formule date: Fête du travail, Action de GrâcePour le premier lundi de septembre d'une année inscrite en A1 : =DATE(A1;9;7)-MOD(DATE(A1;9;7)-2;7) et pour le deuxième d'octobre même principe avec +7 pour la deuxième semaine : =DATE(A1;10;7)-MOD(DATE(A1;10;7)-2;7)+7 @ bientôt LouReeD...
19/10/2018 à 22:29oiseaubleu Clique sur un texte démarre macroEn cellule B3 vous créez un lien qui cible cette cellule B3, vous entrez le texte que vous voulez. Sur le code de la feuille où se trouve cette cellule vous entrez ce code : où LouReeD est le nom de la macro à lancer, vous pouvez très bien le changer mais cela ne serait pas opportun ! Et voilà, un c...
19/10/2018 à 16:48SébastienAmélioration de la partie "Téléchargements" (avis bienvenus)Et bien merci pour cette nouvelle page ! Je suis content de savoir le nombre de contributeur "application" qui sont sur le site ! J'ai pu voir des "noms" de personne que je connais un peu D'autre sont inconnus pour moi mais il me tarde de faire un peu le tour de tout ceci Certain "date" un peu mais...
18/10/2018 à 21:45SébastienAmélioration de la partie "Téléchargements" (avis bienvenus)Depuis peu je sais qu'il y a une partie "stat" sur les auteurs d'applications, avec le nom, le nombre d'application ainsi que le cumul des téléchargements. Serait-il possible d'avoir une page récapitulative des différents auteurs ? @ bientôt LouReeD...
18/10/2018 à 21:43SébastienVotre avis sur les applications téléchargeables de ce sitePersonnellement, j'en pense que du bien de ces fichiers mis en téléchargement gratuitement ! Et en plus ils sont sans espion et beaucoup d'entre eux sont libres au niveau de l'accès aux codes VBA ! Et je ne parle pas que des miennes ! Alors n'hésitez pas à tester ces applications et à donner votre a...
18/10/2018 à 21:25SeemCréation tableau avec tri chronologiqueUn fichier pour l'exemple : Je ne sais pas si cela fonctionnera avec un téléphone L'idée, par rapport à ceci : une colonne avec les noms, une colonne avec les dates, le premier de la liste est celui qui a fait la tâche la "plus ancienne". S'il est présent alors il suffit d'entrer la date du jour, et...
18/10/2018 à 21:09EwoksMacroCela veut dire que c'était la solution ? Si tel est le cas j'en suis ravis pour vous ! Merci de vos remerciements. @ bientôt LouReeD Ha j'allais oublié ...
18/10/2018 à 20:55LouReeDTirage loto bingoMerci pour ces précisions dhany ! Et en plus je ne sais même pas si c'est bien cela qu'il faut faire ! @ bientôt LouReeD...
17/10/2018 à 22:43EwoksMacroEnregistrez-vous votre fichier avec l'extension .xlsM, où M pour macro, si vous enregistrez sous .xlsX alors les macros sont supprimées. @ bientôt LouReeD...
17/10/2018 à 18:38LouReeDTirage loto bingoBonsoir @ tous ! Quel démarrage ! 18 téléchargements en 6 jours... 3 petits par jour... Faut dire que c'est loin d'être une application comme APACHES ! En plus il faut "activer" une option sous VBE pour que cela fonctionne : Enfin je crois, si j'ai tout compris... Merci à vous. @ bientôt LouReeD...