Valeur vide si la condition ne répond pas

Bonjour à tous,

J'ai regardé plusieurs forum mais je ne trouve pas la réponse. J'ai fait plusieurs tests et n'ai pas réussi à obtenir le résultat voulu...

Je souhaite afficher à côté de mon jalon la nom du jalon. J'y suis parvenue comme vous le voyez. En revanche, je ne parviens pas à afficher le nom entier car dans la cellule suivante, j'affiche "" si je ne réponds pas aux conditions. De ce fait, ca ne me permet pas d'avoir le nom du jalon affiché en entier.

Quelqu'un aurait la solution s'il vous plait car je suis à 2 doigts d'avoir le résultat escompté ?

Par avance merci

Charlotte

Bonjour,

Ben ... ça fonctionne déjà bien ... mais la cellule est trop étroite pour afficher tout le contenu ... et la cellule voisine, à sa droite, contient une formule empêchant le débordement d'affichage de sa cellule de gauche.

1re test : Augmente la largeur de K pour constater.

2e test : Efface la formule de la cellule à droite, l'affichage va se compléter.

ric

Bonjour CharlotteD,

Si j'ai bien compris c'est l'affichage dans la zone I12:AMJ25 que vous voulez modifier.

Vos cellules sont trop petites pour afficher l'intégralité du texte de la colonne Description.

Pour que le contenu s'affiche, deux choix, agrandir les cellules, avec renvoi à la ligne.

Ou vider les cellules voisines des formules inutilisées.

Bonsoir,

une approche différente :

Et ceci sans VBA !

L'idée et de réécrire toutes les formules et de remplacer votre "$B12" par :

LIEN_HYPERTEXTE(CAR(10)&$B12&REPT(CAR(10);11);"XXXX")

où XXXX et un affichage qu'il faut pointé pour savoir de quoi nous parlons, ce texte s'affichera alors en info bulle.

Alors oui, ce n'est pas le nom du jalon, mais le repère XXXX permet de rester en "visuel" sur ce que l'on est en train de regarder sans avoir à aller "jeter" les yeux sur la gauche du tableau....

@ bientôt

LouReeD

mais pourquoi le fichier fait plus de 1014 Kio !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Oui justement, je ne veux pas augmenter la taille de ma cellule, ni supprimer la formule à droite pour que ca s'affiche entièrement.

J'aimerais trouver une autre solution...

Je ne modifie pas la taille de vos cellules et je ne supprime pas la formule de droite....

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir Charlotte, le forum,

tu a écrit :

Oui justement, je ne veux pas augmenter la taille de ma cellule, ni supprimer la formule à droite pour que ça s'affiche entièrement.

alors, je suis réellement navré de devoir t'informer que le titre actuel de ton sujet « Valeur vide si la condition ne répond pas » est vraiment très mal choisi !

"aussi, je te suggère celui-ci :"

« Comment résoudre la quadrature du cercle ? »

en guise de lot de consolation, je t'offre de lire gratuitement ce lien très instructif :

https://www.futura-sciences.com/sciences/questions-reponses/mathematiques-quadrature-cercle-dit-on-cest-impossible-8343/

dhany

Rechercher des sujets similaires à "valeur vide condition repond pas"