Calculer le nombre de prÉsence journalier

bonjour;

40presence.xlsx (22.09 Ko)

j'aimerai bien faire un tableau de borde , ce dernier me donne le nombre d'employer présent d'aujourd’hui seulement

et que le nombre ce changer automatiquement chaque jour (suivant les jour du mois)

fichier joint

MERCI

Bonsoir,

pour commencer j'ai nommé la plage de cellules allant de D28 à AH28 avec le nom "Présents"

Ensuite en cellule B j'ai inscrit la formule suivante :

=INDEX(Présents;1;JOUR(AUJOURDHUI()))

La fonction AUJOURDHUI() renvoi la date du jour

JOUR(AUJOURDHUI()) renvoi le numéro du jour

INDEX(Plage;ligne;colonne) renvoie la valeur se trouvant à l'intersection du numéro de ligne et numéro de colonne de la plage désignée,

donc : =INDEX(Présents;1;JOUR(AUJOURDHUI())) renvoi la valeur de la cellule se trouvant à l'intersection de la ligne 1 et de la colonne numéro = au numéro du jour d'aujourd'hui de la plage "Présents", du coup si aujourd'hui on est le 6, la fonction renvoie la valeur se trouvant en ligne 1 et colonne 6 de la plage de cellule Présents ici dans le fichier exemple se sera 2.

J'utilise le fait que votre tableau calcul déjà les présents, il suffit donc de faire un report de cette valeur.

Le fichier :

@ bientôt

LouReeD

Oups !

Je n'ai pas fais attention au distinguo "jour" "nuit".

Le mieux serait de créer une deuxième ligne afin de faire les calculs sur le "JOUR" puis sur la "NUIT" et de nommer c'est deux plages différemment et la formule en B2 serait la même si ce n'est le nom de la plage.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

pour commencer j'ai nommé la plage de cellules allant de D28 à AH28 avec le nom "Présents"

Ensuite en cellule B j'ai inscrit la formule suivante :

=INDEX(Présents;1;JOUR(AUJOURDHUI()))

La fonction AUJOURDHUI() renvoi la date du jour

JOUR(AUJOURDHUI()) renvoi le numéro du jour

INDEX(Plage;ligne;colonne) renvoie la valeur se trouvant à l'intersection du numéro de ligne et numéro de colonne de la plage désignée,

donc : =INDEX(Présents;1;JOUR(AUJOURDHUI())) renvoi la valeur de la cellule se trouvant à l'intersection de la ligne 1 et de la colonne numéro = au numéro du jour d'aujourd'hui de la plage "Présents", du coup si aujourd'hui on est le 6, la fonction renvoie la valeur se trouvant en ligne 1 et colonne 6 de la plage de cellule Présents ici dans le fichier exemple se sera 2.

J'utilise le fait que votre tableau calcul déjà les présents, il suffit donc de faire un report de cette valeur.

Le fichier RESENCE_LouReeD.xlsx @ bientôt

LouReeD

Merci pour ton aide précieuse LouReeD

Merci pour ton aide précieuse LouReeD

Merci Merci Merci Merci Merci Merci

Rechercher des sujets similaires à "calculer nombre presence journalier"