| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/01/2019 à 20:51 | celine_pm | Lien hypertexte automatique vers dossier | Je m'apprêtais à en apprendre un peu plus sur la gestion de fichier avec VBA, et voilà la solution écrite ! Très belle collaboration entre plusieurs site où le demandeur à déposer sa (ses) question (s) ! Et oui encore le même débat ! De mon coté, je valide cette solution, peut être faut-il juste ajo... |
| 16/01/2019 à 19:59 | celine_pm | Lien hypertexte automatique vers dossier | Cette "technique" implique également d'entrer toutes les données superflues des fichiers, dans ce cas autant les renommer..., non ? @ bientôt LouReeD... |
| 16/01/2019 à 19:09 | celine_pm | Lien hypertexte automatique vers dossier | J'ai le même problème, et en fait je me suis rendu compte que du fait qu'il y a un lien sur le fichier pdf en "partance" du fichier Excel, et bien il n'est pas nécessaire d'avoir un nom spécifique au fichier pdf. En effet Est-ce que le texte en plus de votre fichier PDF est bien nécessaire? Ce à quo... |
| 16/01/2019 à 18:59 | vturcotte | Index et equiv pour plusieurs colonnes | Sans fichier... @ bientôt LouReeD... |
| 14/01/2019 à 19:00 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Et en effet ce que vous dites est musical ! En effet il y a bien un bouton [Effacer] sur le USF "d'entrée une nouvelle date"... 1000 excuses pour ne pas m'en être "souvenu" ! Mais le problème reste le même pour les dates liées... Sinon pour l'impression il faut faire des scroll et imprimer e... |
| 13/01/2019 à 20:22 | ced91300 | Fonction decaler et indirect | Y a pas de quoi ! "Les deux font la paire" ! Merci de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 13/01/2019 à 19:11 | Brubu21 | Thisworbook.name & | En effet vous pourriez mettre en mémoire les deux classeur dans deux objets "classeurs" ensuite il suffira d'utiliser ces objets pour sélectionner l'un ou l'autre classeur. Enfin je crois @ bientôt LouReeD... |
| 13/01/2019 à 19:09 | Damsa17 | Erreur d'execution '424 | Vu le code vous modifiez des valeurs d'un USF qui n'est pas affiché, puis que vous demandez un "Show", mais alors où est-il ? S'il n'existe pas (pas encore affiché)alors il est normale que VBA vous dise qu'il manque un USF. Si lors de l'utilisation il doit disparaître tout en restant "en mémoire" al... |
| 13/01/2019 à 13:41 | ced91300 | Fonction decaler et indirect | Steelson, je suis ouvert à toutes questions à laquelle je peux répondre ! Ou du moins à laquelle je crois pouvoir répondre, mais "hélas" le manque de temps fait que je ne peux plus trop "m'investir" dans des résolution avec "grosse" programmation... @ bientôt LouReeD... |
| 13/01/2019 à 13:39 | ced91300 | Fonction decaler et indirect | Une solution pour ne pas "travailler" sur les colonnes entières : Mettre les "plages de cellule" de chaque feuille en tableau Excel et de donner à chaque tableau le nom de la feuille où il se trouve. Du coup la formule ne "table" que sur les colonnes : =SOMMEPROD((INDIRECT($A5&"[Colonne1]")=... |
| 13/01/2019 à 11:50 | ced91300 | Fonction decaler et indirect | Bonjour "Frérot d'Excel" ! Comment allez vous ? @ bientôt LouReed... |
| 13/01/2019 à 11:42 | ced91300 | Fonction decaler et indirect | Vous parlez de DECALER mais point de cette fonction dans votre formule.... Ci joint un fichier (car vous n'en avez pas donné ) avec votre formule, et cela fonctionne : @ bientôt LouReeD... |
| 12/01/2019 à 18:10 | Rolcholle | Si Vrai Faux | Voir ACADEMIE et QCM USF, ou bien CREPE (un jeu de pendu... ) dans "Mes applications" Bonne soirée ! @ bientôt LouReeD... |
| 11/01/2019 à 17:34 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Sous VBA double clic sur le dossier "Feuilles" il y aura alors "deux objets" USF dont un si vous double cliquez dessus sera le USF de choix de date (il faut peut être également vérifier l'autre...) Une fois que vous avez cliquez dessus, il s'affiche sur la fenêtre principale de VBE. Dans le menu "éd... |
| 10/01/2019 à 23:58 | antoinebf | Raccourci Clavier | Ici un classeur avec un code de suppression de feuille active avec le raccourci [Ctrl]+s et pour renommer la feuille active c'est [Ctrl]+r Alors bien sur il faut que ce soit intégré au fichier ou bien alors que ce soit des codes dans LE classeur personnel de votre Excel, votre biblio... |
| 10/01/2019 à 23:53 | antoinebf | Raccourci Clavier | Il existe des raccourcis (ils sont programmables) pour lancer des macros... Du coup une macro qui supprime l'onglet actif avec son raccourci et puis une autre qui demande le nouveau nom avec sa macro dédiée également... Ce peut être une solution, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 10/01/2019 à 21:21 | marcus29 | Probleme combox listbox | Avec 27 messages à votre actif, vous devriez savoir qu'il est préférable de déposer un fichier, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 10/01/2019 à 20:11 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Au vu de mes derniers messages il est facile de comprendre que je "suis" toujours mes applications ! Sinon : En fait, il y a des formules à droite du tableau dans les colonnes masquées. Donc pour ajouter une ligne, il suffit de sélectionner une ligne "entière" vierge, de copier, puis "d'insérer". Ev... |
| 09/01/2019 à 19:19 | Lunissia | Mise en forme conditionnelle planning horaire | Vous avez trouvé quoi ? @ bientôt LouReeD... |
| 09/01/2019 à 19:18 | NicoBastia9 | Fusion lignes Excel par rapport à des cellules en doublons | Bon courage et bonne chance pour la suite et merci de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 09/01/2019 à 19:17 | zzoum.zzoum | Erreurs de valeurs dans des résultats de planning | Ho ! Je n'ai pas fait grand chose ! La correction de tulipe_4 est bien meilleur car elle compense ces différentes mise en forme de valeurs ! @ bientôt LouReeD... |
| 09/01/2019 à 19:15 | MANGO19 | Excel lien hypertexte | Chez moi cela fonctionne si ce n'est l'impossibilité de trouver le fichier une fois le lien cliqué ! N'avez vous pas un autre fichier Excel ouvert en même temps ? @ bientôt LouReeD... |
| 09/01/2019 à 19:11 | moon-ia | Formule si cellule contient un texte | Alors là, Bravo ! @ bientôt LouReeD... |
| 07/01/2019 à 21:55 | moon-ia | Formule si cellule contient un texte | Ceci est votre tableau de données, mais vous devez comme l'a fait tulipe_4 vous créer une base de données des différentes destinations afin de pouvoir effectuer une recherche dans votre tableau de données, Excel ne va pas trouver "par magie" le nom des différentes villes ! @ bientôt LouReeD... |
| 07/01/2019 à 21:53 | ALOUS | Logiciel Comptabilité-Association | Vous devriez essayer "d'écrire" directement à l'auteur... Sur la page de téléchargement il y a certainement son pseudo avec un lien pour lui écrire, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 07/01/2019 à 21:48 | Lunissia | Mise en forme conditionnelle planning horaire | Merci @ vous de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 07/01/2019 à 21:47 | NicoBastia9 | Fusion lignes Excel par rapport à des cellules en doublons | Vous pouvez ajouter cette formule à la suite de votre tableau en colonne "quantité" : =SOMME.SI(C$5:C$7;C$2:C$4;D$5:D$7) où c$5:c$7 correspond à la plage de votre importation qui comprend les références où c$2:c$4 correspond à la plage des références de votre fichier où d$5:d$7 correspond à la plage... |
| 07/01/2019 à 21:39 | Lunissia | Mise en forme conditionnelle planning horaire | Bon voici un fichier : Maintenant si vous voulez que le 10h00 s'allume il suffit dans la formule de MFC d'ajouter un "=" à la deuxième partie de la formule "ET" @ bientôt LouReeD... |
| 07/01/2019 à 21:37 | moon-ia | Formule si cellule contient un texte | Alors regardez le messages de tulipe_4 ! Car dans tous les cas il faut bien une base de référence, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 07/01/2019 à 21:30 | Lunissia | Mise en forme conditionnelle planning horaire | La MFC de la cellule H10 doit répondre à la double condition suivante : H9 doit être égal ou supérieur à E10 ET H9 doit être strictement inférieur à F10 (oui vous travaillez sur des périodes donc si ça se termine à 10h00 alors la période 10h00-10h30 ne doit pas être "allumé", non ?) à la condition q... |
| 07/01/2019 à 21:25 | moon-ia | Formule si cellule contient un texte | Tulipe_4 ! Vous êtes trop fort ! en ligne 4 de votre fichier si vous effacez "lyon" alors votre formule trouve que la capitale est "Paris" ! @ bientôt LouReeD... |
| 07/01/2019 à 21:22 | MANGO19 | Excel lien hypertexte | Avec votre fichier ce serait mieux, non ? En effet, y a t il que des liens ? Vos lien sont ils issus d'une création par macro ? Y a t il une surveillance événementielle sur le clic des liens ? quelle est l'extension de votre fichier : xlsX ou bien xlsM ? @ bientôt LouReeD... |
| 07/01/2019 à 21:20 | zzoum.zzoum | Erreurs de valeurs dans des résultats de planning | Faites ce test : sélectionnez la colonne F entière en cliquant sur le F de l'entête, puis "décliquer" le centrage du teste afin de remettre les cellules en "alignement par défaut des cellules" et que voyez vous ? Les valeurs s'alignent à gauche, c'est donc du texte en non des valeurs numériques ! Fa... |
| 07/01/2019 à 21:04 | moon-ia | Formule si cellule contient un texte | Par contre si votre recherche est "toujours" faite sur Paris, alors vous pouvez utilisez TROUVE : texte en A1, test en B1=SI(ESTERREUR(TROUVE("Paris";A1;1));"il n'y a pas Paris !";"Paris") Attention TROUVE "respecte" la casse ! @ bientôt LouReeD... |
| 07/01/2019 à 19:16 | Abdel39 | MSbox redonant | Votre message est illisible sans l'utilisation des balise d'édition de message, et en plus votre code dans le fichier n'est pas "indenté" ce qui fait qu'avec tous ces IF cela devient également illisible... Bonne chance pour les futures réponses.... @ bientôt LouReeD... |
| 07/01/2019 à 19:10 | Hraon | Incrémenté un tableau de texte par le bas | Voici mon idée : C'est un tableau structuré sous Excel. L'avantage : il suffit de remplir la première ligne vide sous le tableau pour que cette ligne soit automatiquement intégré au tableau avec une recopie automatique des formules mise en forme et validation de données etc... Ensuite pour les donné... |
| 07/01/2019 à 18:54 | jay72000 | Tranche horaire | Oh, c'est plus par manque de temps et de "courage" car certaines sont vraiment des "usine à gaz" ! @ bientôt LouReeD... |
| 07/01/2019 à 16:59 | jay72000 | Tranche horaire | Depuis que je vous côtoie (et d'autre... ) je devrais toutes les reprendre pour en améliorer les codes et fonctionnement, et cela permetrait également corriger quelques bugs... @ bientôt LouReeD... |
| 06/01/2019 à 11:05 | jay72000 | Tranche horaire | Bonjour Steelson et bonne année @ vous ! Ce petit jour d'avance d'inscription sur le site fera toujours la différence entre nous ! @ bientôt LouReeD... |
| 05/01/2019 à 14:50 | Purmoka | Associer deux Formules nb.si.en et Exact | Vous voulez les assembler pour faire quoi ? Car : =NB.SI.ENS(J3:J71;"*"&$H86&"*") vous donne le nombre de fois que la valeur H86 se trouve dans J3:J71 quelque soit la casse, qu'il y ait des caractères avant ou après, et : =SOMMEPROD((EXACT($J$2:$J$71;"TEXTE")*1)) vous donne le nombre de fois que la... |
| 05/01/2019 à 14:39 | jay72000 | Tranche horaire | Bonjour et bonne année @ vous également ! N'auriez vous pas un fichier support à votre question ? Car des tests sur des valeur de cellules "inconnues", c'est pas top pour voir le problème dans sa globalité, car autant il faudrait revoir entièrement la formule... @ bientôt LouReeD... |
| 05/01/2019 à 14:35 | Hraon | Incrémenté un tableau de texte par le bas | Je commence à comprendre un peu le but des TCD et autre choses puissantes sous Excel comme PowerQuery... Ce qui me fais vous demandez cette petite chose ? Si le fichier est le même pour les trois (ou plus) sites, et vu que les colonnes à renseigner sont les même quelque soit le site, pourquoi ne pas... |
| 04/01/2019 à 17:16 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Vite fait en passant : sous Excel 2007 il n'y a pas de SERIE.JOUR.OUVRE.INTL ! Donc pas la peine de le chercher ! L'astuce comme j'ai dis dans des messages précédents est de répertorier tous les samedis et dimanches (si ce sont ces deux jours là qui sont chômés dans la semaine) de l'année en cours e... |
| 03/01/2019 à 20:47 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Aussi, dans vos formules plutôt qu'une série de "SI" pour chaque valeur de NUM, voyez ce qui est possible avec la fonction INDEX couplée avec la fonction EQUIV. Ci dessous les 4 formules "simplifiées" pour le colonnes C, D, E et F de votre feuille RétroPlanning : C :=SI([@[Modification Date... |
| 03/01/2019 à 20:19 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Pourriez vous mettre l'exemple là dans votre fichier ? Ou Est-ce déjà le cas avec le fichier envoyé ? @ bientôt LouReeD... |
| 03/01/2019 à 12:32 | Marty15 | Récupération de nom de fichier et d'onglet | Formule en A1 pour la date : =DATE(DROITE(STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1);1)-13;8);4);STXT(STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1);1)-13;8);3;2);GAUCHE(STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1);1)-13;8);2... |
| 03/01/2019 à 12:10 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Comment cela, vous perdez une notion d'heure ? Si le samedi est férié, il est "sauté" ainsi que le dimanche et vos la suite des périodes reprend le lundi, non ? Un travail de 7 période commençant le vendredi première période, ne s'arrête il pas le lundi troisième période ? @ bientôt LouReeD... |
| 03/01/2019 à 10:59 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | C'est ce que je vous ai dis : SERIE.JOUR.OUVRE() prend en paramètre une date de départ, un nombre de jour de décalage, pour trouver la date "d'arrivée", sans compter les jours faisant parties des jour fériés. Hors dans vos MFC pour les "jour fériés" vous donnez en référence une cellule qui donne com... |
| 03/01/2019 à 10:05 | julienlavigne | Formule nombre occurence | On dirait qu'elle commence mal... le fichier ne nous est pas parvenu... @ bientôt LouReeD... |
| 03/01/2019 à 10:02 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | La solution la plus simple est d'avoir Excel 2010 ou plus qui contient une fonction : SERIE.JOUR.OUVRE.INTL() c'est à dire la fonction série jour ouvré "intelligent", qui en plus de prendre en compte une liste de dates désignées comme fériées, prend également un paramètre du type "1101100" qui pour... |