| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/01/2019 à 15:25 | Sébastien | Vos suggestions, vos souhaits pour ce forum | Attention ! C'est contraire au règlement du forum ! Vous ! Hors la loi ?!? Bon je suis content de voir que vous avez cessé toutes "tentative d'influence" ! @ bientôt LouReeD... |
| 27/01/2019 à 14:54 | Sébastien | Vos suggestions, vos souhaits pour ce forum | Tout ça parce que vous n'avez pas les 423 cœurs comme Steelson ! De mon coté je vois la chose différemment : Pour moi un cœur ne représente pas "une résolution de problème". Pour moi un "V" représente pas LA solution du problème. Pour moi le cœur représente le fait qu'on apprécie ce qui vient d'être... |
| 27/01/2019 à 09:59 | Sébastien | Vos suggestions, vos souhaits pour ce forum | Une autre chose : du coup pour faire propre, je répondrais plus lentement aux questions aux quelles je pense pouvoir répondre, le temps de me relire, de corriger les fautes et de mettre en forme le message... L'avantage ? Je n'aurais plus cette "pression" de vouloir répondre le premier avant Stelson... |
| 27/01/2019 à 09:57 | Sébastien | Vos suggestions, vos souhaits pour ce forum | A propos des 60 minutes, est-il possible d'avoir un décompte au survole du crayon d'édition pour connaître le temps qu'il nous reste ? @ bientôt LouReeD... |
| 27/01/2019 à 09:56 | Sébastien | Vos suggestions, vos souhaits pour ce forum | Je m'en suis rendu compte trop tard ! Une fichier est en téléchargement sur un fil et je ne peux plus l'enlever... Maintenant je ne fournirais plus l'un de mes fichiers "modifiés" ou pas par le biais des fils... Dommage... Car tout comme vous Stelson, je "nettoyais" les fils des version un peu banca... |
| 26/01/2019 à 09:37 | Ruizzus | Retourner valeur en fonction de l'onglet | Auriez vous un fichier pour illustrer votre demande ? Sinon le fait de mettre si (A:A = "Water".... ne peut fonctionner car comment une colonne entière avec plusieurs valeurs peut être = à quelque chose... Dans votre cas il faut passer par une formule matricielle qui accepte des contrôle de plage pa... |
| 25/01/2019 à 14:40 | lionel13600 | Formule SI | Une formule en F2 : =SI(E2="Oui";"Pas nécessaire";"") Si en E2 il y a oui alors on affiche pas nécessaire sinon on affiche rien. @ bientôt LouReeD... |
| 24/01/2019 à 16:27 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Je ne suis pas chez moi... Par contre l'instruction VBA pour fusionner est MERGE. Et l'ajout d'un personnel se fait par le code se trouvant dans le module "La_gestion_personnel" sous la Sub : Ajout_personnel() @ bientôt LouReeD... |
| 23/01/2019 à 22:43 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Et SPASME ? @ bientôt LouReeD... |
| 23/01/2019 à 22:43 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Une liste déroulante ? Il y a tant de données à choisir ? Sinon je crois que vous pouvez faire un "[alt] + flèche du bas, cela permet de proposer ce qui a déjà été entré, et si la valeur n'existe pas alors la mettre en manuelle, elle sera affichée la prochaine fois. Ou bien alors dans le men... |
| 23/01/2019 à 22:27 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Voici SPASME modifié avec une partie de vos demande : ATTENTION ! Ce lien ne restera pas longtemps afin de ne pas perturber mes stats de téléchargement ! @ bientôt LouReeD... |
| 23/01/2019 à 22:03 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Bon j'ai fait un petit test chez moi : cela résiste bien à première vue pour les colonne 1 et 2, et aussi pour la 4 ! Seul "hic" c'est au niveau des MFC qui sont "re créées" à l'issue de l'ajout d'une activité ou d'une position, et c'est la que le code contient une valeur en "dur" c'est le nom de la... |
| 23/01/2019 à 21:42 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Merci pour tout ce qui a été dit ! Bon alors pour vos questions : comme il est dit dans la feuille "à lire" il est dit qu'il est possible d'ajouter des colonnes à gauche du tableau "planning", donc pour vos deux premières colonnes, normalement pas de soucis... J'utilise avec "précision" le mot "norm... |
| 23/01/2019 à 18:57 | Sébastien | Vos suggestions, vos souhaits pour ce forum | Pedro, en parlant de grande idée, le mieux encore serait que le message s'écrive avant même que je le tape ! Je plaisante évidemment ! @ bientôt LouReeD... |
| 23/01/2019 à 18:55 | ManzoCoralie | Lettrage/rapprochement automatique sur Excel ci joint le fic | Dhany, bonsoir, vous me voyez surpris par votre demande de "minimalisme" pour les "imprime écrans" ! Vous qui êtes bien souvent ostentatoire dans l'édition de vos messages... La sagesse arriverait-elle à vous ? Bonne soirée @ vous et... @ bientôt LouReeD... |
| 22/01/2019 à 23:21 | ManzoCoralie | Lettrage/rapprochement automatique sur Excel ci joint le fic | Cliquez sur son pseudo et voyez "les statistiques" il y a tout particulièrement la date de sa dernière connexion. Ceci vous donnera une idée de sa fréquentation du forum @ bientôt LouReeD... |
| 21/01/2019 à 22:05 | ManzoCoralie | Lettrage/rapprochement automatique sur Excel ci joint le fic | A la fin de la SUB HOP : Je viens de tester une dernière fois : premier lancement erreur 400 ! ajout du code d'erreur, relance de "Hop" plus d'erreur si ce n'est celle d'un indice de tableau qui "sort" de la taille du tableau... @ bientôt LouReeD... |
| 21/01/2019 à 20:02 | julesb | Formules RechercheV inversée | Bon et bien voilà, vous avez le poisson ! Vous apprendrez à pêcher une autre fois ! Bonsoir mbbp @ bientôt LouReeD... |
| 21/01/2019 à 19:08 | julesb | Formules RechercheV inversée | RECHERCHEV peut être remplacé par la paire INDEX et EQUIV : Equiv vous donne la position verticale d'une recherche et INDEX vous donne la valeur se trouvant à une position verticale donnée d'une plage de cellule. C'est un bon début et bonnes recherches @ bientôt LouReeD... |
| 21/01/2019 à 19:06 | ManzoCoralie | Lettrage/rapprochement automatique sur Excel ci joint le fic | Sans "trop me tromper" pour ce qui est du calcul manuel c'est du au fait que la macro ne "tourne" pas entièrement, du coup le calcul qui est mis en manuel au départ n'est pas remis en automatique à l'arrivée car l'erreur empêche d'y arriver à l'arrivée... Pour ce qui est de l'erreur "400" il faut se... |
| 16/01/2019 à 21:00 | celine_pm | Lien hypertexte automatique vers dossier | Je disais ceci juste par rapport au fait que depuis des années le "travail était mal fait" donc j'ai supposé "mal fait "jusqu'au bout, c'est à dire un mélange de fichier "structurés" en "CXXXX" et d'autre qui n'ont rien à voir et comme il y en a "beaucoup". Bon il est vrai quand faisant un tri par n... |
| 16/01/2019 à 20:51 | celine_pm | Lien hypertexte automatique vers dossier | Je m'apprêtais à en apprendre un peu plus sur la gestion de fichier avec VBA, et voilà la solution écrite ! Très belle collaboration entre plusieurs site où le demandeur à déposer sa (ses) question (s) ! Et oui encore le même débat ! De mon coté, je valide cette solution, peut être faut-il juste ajo... |
| 16/01/2019 à 19:59 | celine_pm | Lien hypertexte automatique vers dossier | Cette "technique" implique également d'entrer toutes les données superflues des fichiers, dans ce cas autant les renommer..., non ? @ bientôt LouReeD... |
| 16/01/2019 à 19:09 | celine_pm | Lien hypertexte automatique vers dossier | J'ai le même problème, et en fait je me suis rendu compte que du fait qu'il y a un lien sur le fichier pdf en "partance" du fichier Excel, et bien il n'est pas nécessaire d'avoir un nom spécifique au fichier pdf. En effet Est-ce que le texte en plus de votre fichier PDF est bien nécessaire? Ce à quo... |
| 16/01/2019 à 18:59 | vturcotte | Index et equiv pour plusieurs colonnes | Sans fichier... @ bientôt LouReeD... |
| 14/01/2019 à 19:00 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Et en effet ce que vous dites est musical ! En effet il y a bien un bouton [Effacer] sur le USF "d'entrée une nouvelle date"... 1000 excuses pour ne pas m'en être "souvenu" ! Mais le problème reste le même pour les dates liées... Sinon pour l'impression il faut faire des scroll et imprimer e... |
| 13/01/2019 à 20:22 | ced91300 | Fonction decaler et indirect | Y a pas de quoi ! "Les deux font la paire" ! Merci de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 13/01/2019 à 19:11 | Brubu21 | Thisworbook.name & | En effet vous pourriez mettre en mémoire les deux classeur dans deux objets "classeurs" ensuite il suffira d'utiliser ces objets pour sélectionner l'un ou l'autre classeur. Enfin je crois @ bientôt LouReeD... |
| 13/01/2019 à 19:09 | Damsa17 | Erreur d'execution '424 | Vu le code vous modifiez des valeurs d'un USF qui n'est pas affiché, puis que vous demandez un "Show", mais alors où est-il ? S'il n'existe pas (pas encore affiché)alors il est normale que VBA vous dise qu'il manque un USF. Si lors de l'utilisation il doit disparaître tout en restant "en mémoire" al... |
| 13/01/2019 à 13:41 | ced91300 | Fonction decaler et indirect | Steelson, je suis ouvert à toutes questions à laquelle je peux répondre ! Ou du moins à laquelle je crois pouvoir répondre, mais "hélas" le manque de temps fait que je ne peux plus trop "m'investir" dans des résolution avec "grosse" programmation... @ bientôt LouReeD... |
| 13/01/2019 à 13:39 | ced91300 | Fonction decaler et indirect | Une solution pour ne pas "travailler" sur les colonnes entières : Mettre les "plages de cellule" de chaque feuille en tableau Excel et de donner à chaque tableau le nom de la feuille où il se trouve. Du coup la formule ne "table" que sur les colonnes : =SOMMEPROD((INDIRECT($A5&"[Colonne1]")=... |
| 13/01/2019 à 11:50 | ced91300 | Fonction decaler et indirect | Bonjour "Frérot d'Excel" ! Comment allez vous ? @ bientôt LouReed... |
| 13/01/2019 à 11:42 | ced91300 | Fonction decaler et indirect | Vous parlez de DECALER mais point de cette fonction dans votre formule.... Ci joint un fichier (car vous n'en avez pas donné ) avec votre formule, et cela fonctionne : @ bientôt LouReeD... |
| 12/01/2019 à 18:10 | Rolcholle | Si Vrai Faux | Voir ACADEMIE et QCM USF, ou bien CREPE (un jeu de pendu... ) dans "Mes applications" Bonne soirée ! @ bientôt LouReeD... |
| 11/01/2019 à 17:34 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Sous VBA double clic sur le dossier "Feuilles" il y aura alors "deux objets" USF dont un si vous double cliquez dessus sera le USF de choix de date (il faut peut être également vérifier l'autre...) Une fois que vous avez cliquez dessus, il s'affiche sur la fenêtre principale de VBE. Dans le menu "éd... |
| 10/01/2019 à 23:58 | antoinebf | Raccourci Clavier | Ici un classeur avec un code de suppression de feuille active avec le raccourci [Ctrl]+s et pour renommer la feuille active c'est [Ctrl]+r Alors bien sur il faut que ce soit intégré au fichier ou bien alors que ce soit des codes dans LE classeur personnel de votre Excel, votre biblio... |
| 10/01/2019 à 23:53 | antoinebf | Raccourci Clavier | Il existe des raccourcis (ils sont programmables) pour lancer des macros... Du coup une macro qui supprime l'onglet actif avec son raccourci et puis une autre qui demande le nouveau nom avec sa macro dédiée également... Ce peut être une solution, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 10/01/2019 à 21:21 | marcus29 | Probleme combox listbox | Avec 27 messages à votre actif, vous devriez savoir qu'il est préférable de déposer un fichier, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 10/01/2019 à 20:11 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Au vu de mes derniers messages il est facile de comprendre que je "suis" toujours mes applications ! Sinon : En fait, il y a des formules à droite du tableau dans les colonnes masquées. Donc pour ajouter une ligne, il suffit de sélectionner une ligne "entière" vierge, de copier, puis "d'insérer". Ev... |
| 09/01/2019 à 19:19 | Lunissia | Mise en forme conditionnelle planning horaire | Vous avez trouvé quoi ? @ bientôt LouReeD... |
| 09/01/2019 à 19:18 | NicoBastia9 | Fusion lignes Excel par rapport à des cellules en doublons | Bon courage et bonne chance pour la suite et merci de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 09/01/2019 à 19:17 | zzoum.zzoum | Erreurs de valeurs dans des résultats de planning | Ho ! Je n'ai pas fait grand chose ! La correction de tulipe_4 est bien meilleur car elle compense ces différentes mise en forme de valeurs ! @ bientôt LouReeD... |
| 09/01/2019 à 19:15 | MANGO19 | Excel lien hypertexte | Chez moi cela fonctionne si ce n'est l'impossibilité de trouver le fichier une fois le lien cliqué ! N'avez vous pas un autre fichier Excel ouvert en même temps ? @ bientôt LouReeD... |
| 09/01/2019 à 19:11 | moon-ia | Formule si cellule contient un texte | Alors là, Bravo ! @ bientôt LouReeD... |
| 07/01/2019 à 21:55 | moon-ia | Formule si cellule contient un texte | Ceci est votre tableau de données, mais vous devez comme l'a fait tulipe_4 vous créer une base de données des différentes destinations afin de pouvoir effectuer une recherche dans votre tableau de données, Excel ne va pas trouver "par magie" le nom des différentes villes ! @ bientôt LouReeD... |
| 07/01/2019 à 21:53 | ALOUS | Logiciel Comptabilité-Association | Vous devriez essayer "d'écrire" directement à l'auteur... Sur la page de téléchargement il y a certainement son pseudo avec un lien pour lui écrire, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 07/01/2019 à 21:48 | Lunissia | Mise en forme conditionnelle planning horaire | Merci @ vous de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 07/01/2019 à 21:47 | NicoBastia9 | Fusion lignes Excel par rapport à des cellules en doublons | Vous pouvez ajouter cette formule à la suite de votre tableau en colonne "quantité" : =SOMME.SI(C$5:C$7;C$2:C$4;D$5:D$7) où c$5:c$7 correspond à la plage de votre importation qui comprend les références où c$2:c$4 correspond à la plage des références de votre fichier où d$5:d$7 correspond à la plage... |
| 07/01/2019 à 21:39 | Lunissia | Mise en forme conditionnelle planning horaire | Bon voici un fichier : Maintenant si vous voulez que le 10h00 s'allume il suffit dans la formule de MFC d'ajouter un "=" à la deuxième partie de la formule "ET" @ bientôt LouReeD... |
| 07/01/2019 à 21:37 | moon-ia | Formule si cellule contient un texte | Alors regardez le messages de tulipe_4 ! Car dans tous les cas il faut bien une base de référence, non ? @ bientôt LouReeD... |