Erreur 70 permission refusee - Excel

Bonjour,

J'ai crée en beaucoup de temps et beaucoup de travail un tableau sur Excel pour le suivi du courrier à mon travail. Aujourd'hui sans raison apparente le bouton formulaire (Userform1) ne fonctionne plus lorsque l'on clic dessus le message "erreur 70 permission refusée" apparaît alors que tous les autres boutons fonctionnent.

Mais je ne comprends pas et ne suis pas assez calée surtout pour savoir d ou vient cette erreur :

Sub Bouton6_Cliquer()

'

' Bouton6_Cliquer Macro

UserForm1.Show

End Sub

Sub Bouton2_Cliquer()

'Appel du formulaire

Unload UserForm1

UserForm2.Show

End Sub

Sub Accueil()

' Appel de l'accueil

Sheets("ACCUEIL").Select

End Sub

Sub Bouton1_Cliquer()

UserForm1.Show

End Sub

Sub Extract()

Dim Tab_Extract()

Dim DrLigne As Long

Dim DrColonne As Long

Dim DrLigne_Extract As Long

Dim I As Long

Dim Z As Long

Dim X As Integer

Dim nb_feuilles As Integer

DrLigne_Extract = Sheets("Courrier suivi").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

If DrLigne_Extract > 1 Then Sheets("Courrier suivi").Range("A2:L" & DrLigne_Extract).ClearContents

Application.ScreenUpdating = False

For X = 1 To 3 'Remplacer le 2 par le nb d'onglets sur lesquels on souhaite faire l'extraction ici 2 car juste les 2 premiers onglets

DrLigne_Extract = Sheets("Courrier suivi").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1

With Sheets(X)

DrLigne = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

DrColonne = .Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column

ReDim Tab_Extract(DrLigne, DrColonne)

Tab_Extract = Range(.Cells(2, 1), .Cells(DrLigne, DrColonne))

For I = 1 To UBound(Tab_Extract)

' If Tab_Extract(I, 2) <> "" Then

For Z = 1 To UBound(Tab_Extract, 2)

Sheets("Courrier suivi").Cells(DrLigne_Extract, Z) = Tab_Extract(I, Z)

Next Z

DrLigne_Extract = DrLigne_Extract + 1

' End If

Next I

End With

Next X

Application.ScreenUpdating = True

DrLigne_Extract = Sheets("Courrier suivi").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row - 1

MsgBox "Il y a :" & Chr(10) & DrLigne_Extract & " Résultats", vbOKOnly + vbInformation, "Informations"

End Sub

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Le problème des erreurs sur USF c'est que le debogage ne montre en jaune que la ligne de lancement du USF, je crois.

Essayez de reproduire l'erreur puis faites "debogage" puis avec la touche F8 faite "avancer" le code pas à pas pour détecter l'endroit de l'erreur...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

En faisant F8 il m'a emmené jusqu'au USERFORM du formulaire en question et l'erreur m'a été de nouveau signalée sur cette formule :

Private Sub UserForm_initialize()

TextBox1 = Date

Set fa = Sheets("Arrivées")

ComboBox1.List = fa.Range("B2:B" & Application.Max(3, fa.Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row)).Value

End Sub

Le problème viendrait il alors du Userform et non bouton ?

Bonjour,

A tout hasard tu n'aurais pas protégé une feuille ?

Dans tes :

Private Sub UserForm_Activate()
Private Sub UserForm_Initialize()

existants, tu mets un Stop en 1ère ligne pour pouvoir les exécuter en pas à pas (F8) et voir à quelle ligne tu es éjectée. C'est la fautive.

eric

Ou bien il y a plus de 9 ou 10 colonne à la liste box, du coup faut passer par un tableau... Bien qu'un Range soit un tableau... Mais bon c'est une idée

@ bientôt

LouReeD

En effet, c'est plus du à des droits d'écriture...

@ bientôt

LouReeD

Non Loureed, j'ai écrit ça avant son post précédent et sans connaitre le code en fait.

C'était juste une idée en passant

Tu as quelle valeur pour Application.Max(3, fa.Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row)

En effet eriiic j'avais protégé la feuille avec un code pour que personne ne puisse bidouiller le tableau, j'ai enlevé la protection pb toujours présent. Sur le STOP en 1ère ligne j'ai essayé mais je n'ai pas du comprendre ou écrire le stop parce que ce ne fait rien, lorsque je fais F8 ca met en surbrillance différents passages jusqu' a ce que j'arrive à celui là :

ComboBox1.List = fa.Range("B2:B" & Application.Max(3, fa.Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row)).Value

et l'erreur s'affiche de nouveau arrivé sur cette partie.

Eriic peux tu reformuler cette question stp : Tu as quelle valeur pour Application.Max(3, fa.Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row) ?

Laureed que veux dire passer à un tableau ? il faudrait qu'au lieu de Range je mette board ? je suis autodidacte j'ai fais ce tableau avec des tutos YouTube cela a été fastidieux je suis un peu perdue.

Merciiii

C'est bon le pb est résolu vous n'allez pas me croire c'était vraiment bête :

Application.ScreenUpdating = False

For X = 1 To 3 'Remplacer le 2 par le nb d'onglets sur lesquels on souhaite faire l'extraction ici 2 car juste les 2 premiers onglets

Je vois ca dans la formule te là je me dis je vais quand même regarder le nombre de feuilles dans mon classeur et surprise une feuille supplémentaire avait été créée après sa suppression magie le bouton formulaire fonctionne de nouveau.

Merci à tous pour le temps que vous m'avez accordé.

Rechercher des sujets similaires à "erreur permission refusee"