Formule pour mise en forme conditionelle

Bonjour

Je vous expose mon problème :

J ai un tableau pour comparer des prix chez différents fournisseurs.

Je crée une règle de mise en forme pour que le moins cher soit en vert sur la première ligne.

Je voudrais savoir si une formule existe pour appliquer cette mise en forme à chaque ligne ?

(sans avoir à utiliser le pinceau à chaque ligne car ma base produit est énorme)

Merci pour vos réponses

17exemple.xlsx (8.83 Ko)

Bonjour,

mettez vous en B2 sur votre fichier exemple, puis menu MFC, choisissez "nouvelle formules" puis sélectionnez le dernier choix "fait référence à une formule", entrez cette formule :

=ET(B2=MIN($B2:$E2))

qui fait un test de condition : Si en B2 la valeur est égale à la valeur "mini" de la plage B2:E2 alors on applique la MFC.

Choisissez votre mise en forme (vert à priori), puis faite OK

Dans la zone texte "S'applique à" sélectionnez la plage allant de la cellule B2 à E Nombre de ligne voulue, puis OK.

Il y a des "$" pour désigner la plage du "Min" afin que l'opération s'applique à ne décale pas la référence de cette plage, par contre il n'y en a pas au niveau des lignes car il faut que la formule passe d'une ligne à l'autre. Pour la valeur en "B2", il en est de même aucun "$" afin que le "s'applique à "décale la cellule de référence pour le test (C2,D2,E2 puis B3 C3 D3 etc)

@ bientôt

LouReeD

merci beaucoup LouReed

just a perfect day

Merci @ vous pour les remerciements !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "formule mise forme conditionelle"