Adapter hauteur de ligne selon contenu cellule

Bonjour à tous,

J'ai trouvé beaucoup de codes, mais aucun ne me donne satisfaction.

Je suis en train de créer un formulaire de saisie (par le biais d'une feuille) et des cellules peuvent contenir beaucoup de texte.

J'aimerais, à l'aide d'un bouton à côté de cette cellule, pouvoir faire adapter la hauteur de la ligne selon le contenu de la cellule.

Je souhaiterais également qu'une hauteur minimum de 60 soit garantie lorsque la cellule contient peu ou pas de texte.

J'ai trouvé ces deux codes:

Sub HauteurLigneAuto()

Dim I As Long

Selection.Rows.AutoFit

For I = 1 To Selection.Rows.Count

If Selection.Rows(I).RowHeight < 45 Then Selection.Rows(I).RowHeight = 90

Next I

End Sub

Sub HauteurLigne_AP40()

Range("AP40").Select

Rows.AutoFit

End Sub

Il s'agit de pouvoir ajuster la ligne oû se trouve la cellule AP40 en prenant en compte cette même cellule.

Petit rappel : la cellule doit au minimum faire 60 de haut.

Merci d'avance pour vos contributions

Cordialement

Willau

Bonsoir,

un essai en mélangeant vos deux codes :

Attention ! Moi j'ai pris A20 en cellule A vous de faire le changement...

@ bientôt

LouReeD

La même chose mais sans le bouton, en automatique :

@ bientôt

LouReeD

Salut LouReeD !

Merci pour ton intervention

J'ai fait un test hélas peu concluent... une fausse manip de mon côté ?

J'ai retravailler un peu mon fichier afin de le "neutraliser" et pouvoir le joindre à mon commentaire.

Tu verras qu'il y a en fait plusieur zones de textes possibles (réponses) par l'utilisateur. Ce que j'ai oublié de préciser dans ma première demande. Ton code doit donc sûrement pouvoir être adapter.

Je demandais un minimum de 60 (j'ai vu que je pouvais adapter.... Mais... parce qu'il est là le mais : dans la cellule (fusionnée, oui, j'ai oublié de le mentionner) il peut y avoir beaucoup de texte. Avec mon essai, la taille reste à 60.

Dans le fichier que tu m'as envoyé, j'ai vu que ça marchait parfaitement....

Si tu peux me jeter un petit coup d'oeil sur le fichier joint, ce serait top !

D'avance merci.

Question bonus... en ligne 33 on voit deux boutons "en-haut" "en-bas"... j'aimerais en un clique faire passer le formulaire au thème suivant... ou précédent et que ce dernier se "colle" en haut de page, juste sous la ligne figée... une solution aussi ici ?

Il y aura plusieurs pages de questions... 13 thèmes environs...

Tout ce qui est compliqué ici à faire, facilitera la navigation de l'utilisateur....

Cordialement

WIllau

Rechercher des sujets similaires à "adapter hauteur ligne contenu"