Contributeur

Dernière activité :Hier à 20:45
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'098
Fichiers
54
Téléchargements
766'422
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 158

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/08/2019 à 23:32Andre13 Améliorer le Timer -Drag and drop -Glisser et déposerJe trouve l'idée du "jeu" par glisser/déposer intéressante... Pourrais-je l'utiliser ? Pour ce qui est de votre problème, j'avoue ne pas avoir saisie la question. Lors de mon test, j'ai eu le droit aux trois parties du jeu et il est vrai qu'entre chaque le rebours ne s'est pas remis à 1 minute, mais...
24/08/2019 à 23:27LouReeD Image de page fantôme suite à changement d'ongletSuite à une réponse sur le forum VBA ce soir, je me suis replongé sur celui-ci et je viens de me rendre compte que je n'ai pas fais ce que j'avais dit que je ferais... Alors à l'époque sous Excel 2007 cela fonctionnait, et aujourd'hui je peux dire que sous Excel 2013 ce la fonctionne et à l'époque m...
24/08/2019 à 23:16ExcelCoreGameDémineurHa ! Ok ! Si l'on fait la déclaration d'une bombe en trop et qu'il n'y a plus de case à jouer, on n'en a pas perdu la partie pour autant ? Ok je n'avais pas saisie cette subtilité, donc tout fini, si plus de 100%, on doit se poser des questions.... J'suis vraiment trop nul ! Pour le reste des remarq...
24/08/2019 à 23:07milkaman77 Bug affichage bouton de commandeJe viens ici tel un sauveur attendu ! Pour les contrôle "ActiveX" des feuilles Excel, il est parfois nécessaire de placer le code dans l'action "Up" de la souris, plutôt que le clic sur le bouton... Surtout s'il y a des mise à jour "écran" dans ces codes. Lorsque vous utilisez le clic, le code est l...
24/08/2019 à 22:14ExcelCoreGameDémineurPas d'annonce de gain : @ bientôt LouReeD...
24/08/2019 à 21:57ExcelCoreGameDémineurHa ! Au fait ! Je rejoins Sébastien sur un point : 10 Mo pour quelque cellule grise avec des 1, 2, 3, 4 inscrit et trois mise en formes... C'est énorme ! Il y a je pense moyen d'alléger tout ceci, non ? @ bientôt LouReeD...
24/08/2019 à 21:46LouReeDThe king of the roadPas la peine de régler votre écran, nous contrôlons tout ce que vous voyez ! Non ce n'est pas une hallucination, les voitures arrivant en face se passent bien l'une sous l'autre quelque fois ! Je n'ai pas gérer ce genre de collision... Peut-être dans une version future... Si j'en parle c'est que c'e...
24/08/2019 à 21:40ExcelCoreGameDémineur27 secondes avec des cellules de 13 par 13, mais je pers encore du à une mauvaise lecture du jeu à cause du contraste... Allez, je m'éclate si je puis dire ! @ bientôt LouReeD...
24/08/2019 à 21:35ExcelCoreGameDémineur1 minute 10 pour une autre en petit taille... Je peux faire mieux, j'en suis sur avec plus de contraste... Une autre petite remarque, les cellules sont rectangulaires d'origine, peuvent-elles être carrées automatiquement ? Je sais je peux faire le réglage moi même, c'est juste que je suis un peu pén...
24/08/2019 à 21:22ExcelCoreGameDémineurEffectivement cela fonctionne ! 46 secondes pour une petite grille et un message pour une remarque : lorsque j'ai cliqué sur une des dernières cellules, la feuille des scores c'est affichée, et le USF de demande du pseudo également, mais en fait je n'ai pas vue que lors de mon (dernier) clic, qu'une...
24/08/2019 à 14:05ExcelCoreGameDémineurEt bien comme dit "Manuel" : "Ensemble nous y arriverons !" Bonne fin de weekend et merci pour les futurs téléchargements ! Cela augmente mon compteur ! @ bientôt LouReeD...
24/08/2019 à 00:21ExcelCoreGameDémineurDe mon côté les applications ont été mises à jour (merci Sébastien) et je confirme le type d'erreur. Une erreur presque identique peut arriver si l'on oubli le "Private" pour ce genre de définition pour un code se trouvant sur une feuille plutôt qu'un module standard. J'ai du corrigé ce type d'erreu...
23/08/2019 à 20:00LouReeDIndex des applications de LouReeDUn grand merci à Sébastien pour sa réactivité, que je sais légendaire, mais elle est toujours appréciée ! Maintenant si les applications (les jeux) ne marchent toujours pas, merci de le signaler dans leur "fil" dédié. @ bientôt LouReeD...
23/08/2019 à 16:57LouReeDIndex des applications de LouReeDBeaucoup de mise à jour au niveau de mes applications suite à un retour (fort apprécié de ma part ) d'ExcelCoreGame ! En effet il m'a signalé, suite à une recherche, que de nombreux jeux ne marchaient pas sous Excel 2007 et inférieur ! Pour cause, je me suis mis sous Excel 2013 depuis "peu", du coup...
22/08/2019 à 22:06ExcelCoreGameDémineurIl se peut même qu'il faut vérifier le nombre de bit de Windows : @ bientôt LouReeD...
22/08/2019 à 22:04ExcelCoreGameDémineurEn effet 2007 et inférieur ne connaissent pas le "ptrSafe" du coup les API Windows ne fonctionnent pas ! Correction est faite sur ces applications, reste à faire le tour des autres et de crier haut et fort qu'il va y avoir une mise à jour "complète" des applications proposées en téléchargement de la...
22/08/2019 à 21:50patlord18 Souci référence avec Indirect & AdresseOups là ! Je n'avais pas saisie le problème ! Vous êtes entre de bonnes main avec eriiic ! (Vrai Faux ?) @ bientôt LouReeD...
22/08/2019 à 20:17patlord18 Souci référence avec Indirect & AdresseS'il n'y a pas de feuille "parasite" dans votre classeur : =SOMME('Janvier 2019:Février 2020'!C:C) @ bientôt LouReeD...
22/08/2019 à 18:36ExcelCoreGameDémineurVous avez tout à fait raison ! Je n'ai pas pris soin de mettre ce type de code sur toutes mes applications... C'est bien pourquoi j'ai stipulé qu'il fallait regarder "Snake" ! Maintenant, vu le retour de bug de ces dernières... je pouvais penser qu'il n'y avait pas de soucis ! Dans tous les cas cela...
22/08/2019 à 15:13ExcelCoreGameDémineurPour être compatible il faut parfois faire un test de version VBA et déclarer les fonction avec PTRSAFE pour VBA 7 et normalement pour les autres. Sur mon application "Snake" vous en avez l'illustration. Dans le cas VBA 7 il faut aussi définir les variables "Long" en "Longptr" Ceci se voit également...
21/08/2019 à 19:13LouReeDUne solution "Plus rapide"Vite fait en passant, le fichier " galopin07 galopin01 ! " : @ bientôt LouReeD...
21/08/2019 à 18:30nada bahri Mettre une contrainte dans un textBoxC'est donc parfait !? Et bien j'en suis ravis ! @ bientôt LouReeD...
21/08/2019 à 18:28LouReeDUne solution "Plus rapide"Oui cela m'épate, je vois bien la sélection cumulative de rectangle, et avec un timer, cela descend sur ma machine à 0.09. Il reste la mise en couleur qui devrait prendre un peu de temps. Par contre, comme l'a dit galopin07 galopin01 ! , il a "optimisé" mon code (si on peut l'appeler comme cela ), d...
21/08/2019 à 13:33LouReeDUne solution "Plus rapide"J'ai essayé le code avec test des diagonales pour la recherche de zone "verte" mais il n'y a pas eu de gain de temps. Un temps moyen de 0,15 est pour moi très correcte ! Merci pour votre ténacité dans la recherche "d'un découpage" plus rapide. Il me faut du temps pour relire et comprendre votre mess...
21/08/2019 à 10:45LouReeDUne solution "Plus rapide"Bonjour @ tous ! Merci eriiic, galopin07 pour ces codes. Bon celui d'eriiic m'est moins accessible.. Et celui de galopin07 galopin01 ! est clé en main. Par facilité j'ai retravailler celui de galopin07 galopin01 ! . En effet, le fichier test ne reprenait toutes les contraintes, et il induisant une e...
21/08/2019 à 00:19LouReeDUne solution "Plus rapide"En fait ce que je voulais dire c'est que la ligne bleue n'est pas forcément rectiligne et qu'elle peut avoir des "allers/retours" au niveau de la direction, qu'elle peut commencer de n'importe quel coté est arriver sur n'importe lequel... En ligne rectiligne de bord opposé, cela aurait été plus simp...
20/08/2019 à 21:32LouReeDUne solution "Plus rapide"Bonsoir @ tous ! le titre ne dit pas grand chose alors que j'ai le lien sur les règles du forum.... Mais je ne savais quoi mettre... Toujours est-il que j'ai un fichier avec un code VBA, un bouton pour lancer le code, celui écrit fonctionne mais il met "trop" de temps à mon goût, je ne dois pas util...
20/08/2019 à 20:46VDMICHEL EstVide en VBAMerci de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
20/08/2019 à 20:45nada bahri Mettre une contrainte dans un textBoxAvez-vous essayé la surveillance événementielle du texte box "Exit" : En fait le code sera lancé lors de la sortie du texte box, suite à l'activation d'un autre contrôle ou bien la touche [Entrée] @ bientôt LouReeD...
20/08/2019 à 20:39LouReeDThe king of the roadJe ne sais pas si c'est du aux voitures, mais il y a du trafic sur ce fil ! @ bientôt LouReeD...
20/08/2019 à 18:46VDMICHEL EstVide en VBAUn essai non testé : Il manque (au moins) une chose à votre variable "formule" : la parenthèse de fermeture, et le "=" est de trop avant le "E". @ bientôt LouReeD...
18/08/2019 à 15:20AndrelleAlixProblème tableau texte ExcelEn effet, il y a bug... Avez vous le fichier ? Est - il trop volumineux pour être posté ici ? Ou alors est-il confidentiel ? @ bientôt LouReeD...
18/08/2019 à 13:02AndrelleAlixProblème tableau texte ExcelEn général, le texte d'une cellule Excel, reste dans sa cellule et ne "s'en va pas" de son plein grès. Si par "Cependant le texte des différentes cases (cellules) s'est mélangé (une phrase d'une case dans une autre etc)" vous voulez dire que la réponse n'est plus en face de la question, c'est peut ê...
18/08/2019 à 10:52haliimyn Tout fichier au format xlsx créé par Google Sheets plante ExcelBon résumé ! Tenez nous au courant de la réussite de la ré installation éventuelle @ bientôt LouReeD...
18/08/2019 à 10:38horusbk Mise en forme conditionnelle via VBAJ'attends donc le résultat ! @ bientôt LouReeD...
17/08/2019 à 18:37LouReeDIndex des applications de LouReeDMise à jour de l'index afin d'intégrer un nouveau jeu : The King Of The Road ! N'hésitez pas à vous confronter à la circulation ! C'est un "road trip" à contresens ! @ bientôt LouReeD...
17/08/2019 à 14:18LouReeDThe king of the roadVoilà, le jeu a été validé par Sébastien ! Le lien pour aller (sans tarder ) le télécharger : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/jeux/king-of-the-road-excel-no411.php @ bientôt LouReeD...
17/08/2019 à 11:46horusbk Mise en forme conditionnelle via VBABon et bien voilà, Dans le code précédent, pour régénérer les MFC, je sélectionnais la plage de cellule de la colonne J, Erreur ! Du coup pour dé sélectionner cette plage j'avais ajouté "Target.Activate" ce qui faisait que la cellule active "revenait" sur la cellule modifiée... Pas top comme vous l'...
17/08/2019 à 11:21horusbk Mise en forme conditionnelle via VBAC'est du à la ligne "Target.activate", alors vous pouvez l'enlever. @ bientôt LouReeD...
16/08/2019 à 20:31horusbk Mise en forme conditionnelle via VBAJe parle pour mon code : Toutes les MFC de la feuille vont être supprimées, et seulement les trois de la feuilles réglages vont être régénérées à chaque activation de la feuille ou lors d'un changement sur cette dernière. Donc s'il y a d'ancienne MFC, elles seront supprimées, donc pas besoin de les...
16/08/2019 à 19:23horusbk Mise en forme conditionnelle via VBAPour faire "plus propre" dans la "Sub" Change de la feuille, il serait visuellement plus confortable de rajouter ce code à la place de l'appel simple "Call MFC" : et pour la "sub" Activate : voir le résultat sur le fichier joint : @ bientôt LouReeD...
15/08/2019 à 13:08horusbk Mise en forme conditionnelle via VBAL'inconvénient de "mon système" c'est le fait de devoir créer une nouvelle "feuille" avec les MFC, mais l'avantage, pour les "non initiés" ou utilisateurs "novice", il est simple de modifier une MFC, on sélectionne la cellule de la condition est on lui donne la forme que l'on veut. Le seul truc c'es...
15/08/2019 à 00:57LouReeDThe king of the roadBonjour @ tous ! Voici le sujet de la dernière application que je vais mettre en validation : un petit jeu de voiture ! Sa jouabilité est dépendante de votre "machine", sur la mienne cela tourne "bien" sur les vôtres (plus puissantes) cela devrait être plus fluide... Sinon comme toujours le code est...
14/08/2019 à 21:53horusbk Mise en forme conditionnelle via VBAPour continuer dans ma lancée sans pour autant dénigrer ce qu'à fait XOR (comme je le dis toujours, j'ai fais mon choix entre les deux ! ) Je disais donc voici votre fichier modifié avec ma première attention, c'est à dire de mettre en place une MFC qui est régénérée à chaque modification de la feui...
14/08/2019 à 18:56abderninoRecherche v et la base référenceVoir le fichier joint : en cellule jaune il y a bien un retour de valeur. Maintenant supprimez la feuille "Base décalée", la formule en cellule jaune reste "intègre" et ne renvoie pas de valeur car il y a une "erreur", tout comme les autres cellules, mais ces dernières en y regardant de plus près, l...
14/08/2019 à 11:26Polowak Recherche de formuleIl est vrai que le point 6 n'est pas si précis, mais d'un autre côté nous sommes sur un cite dédié à Excel, sur un forum "Excel/VBA" ce qui sous entend bien évidemment qu'il faut joindre un fichier image sur lequel avec Phoshop, par exemple, les intervenants pourront résoudre votre problème de formu...
14/08/2019 à 08:29haliimyn Tout fichier au format xlsx créé par Google Sheets plante ExcelEntre une fonction qui n'existe pas et qui engendre une erreur #NOM ! en général et un message d'erreur "Excel à cessé de fonctionner" il y a une grande différence. C'est pourquoi je pense plus pour un Excel défectueux qu'il faut réparer ou réinstaller. @ bientôt LouReeD...
13/08/2019 à 20:33haliimyn Tout fichier au format xlsx créé par Google Sheets plante ExcelJe me souviens d'un collègue pour qui mes applications provoquaient un plantage de ce type, ou impossible de récupérer la cession Excel avec ce type de message... Mais les fichiers étaient xlsM donc rien à voir avec de l'incompatibilité... Pour répondre à une de vos questions : vous n'êtes pas seul...
13/08/2019 à 20:25Polowak Recherche de formuleJames007 bonsoir... Pour faire simple, arrêtez moi James007 si je me trompe, mais il faut appliquer le tiret 6 des règles du forum dont un lien se trouve dans ma signature, c'est à dire : joindre un fichier Excel @ bientôt LouReeD...
13/08/2019 à 13:30abderninoRecherche v et la base référenceEtrange... @ bientôt LouReeD...