| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/09/2019 à 22:03 | GGautier | Contrôle Image et ajustements | De mon coté le Repaint fonctionne ! :- Par contre votre histoire de zoom, comme c'est parti, je ne voit pas... Personnellement je serait partis sur une frame avec un objet image à l'intérieur qui serait plus grand au fur et à mesure du zoom + Ce qui a pour effet de le faire disparaître car la frame... |
| 03/09/2019 à 21:53 | Marc86 | Macro et reseau | Je ne m'y connais pas trop en réseaux, mais un peu mieux en français, et si j'ai un message qui me dit "je ne trouve pas le fichier 1_Test.xlsx" je commencerais à chercher de ce coté : le fichier existe-t-il ? S'il existe est-il bien sur cette "lettre" de réseau ? si oui, le réseaux est-il fonctionn... |
| 03/09/2019 à 21:46 | Rackham357 | Erreur #VALEUR! pour macro filtrage | Jolie macro d'enregistreur... Mais l'enregistrement ne nous sert à rien sans avoir de support pour "le lire" ... Regardez ma signature ainsi que le point 6 des bonnes pratiques d'utilisation du forum @ bientôt LouReeD... |
| 03/09/2019 à 21:43 | GGautier | Contrôle Image et ajustements | Pas grave je citais simplement votre signature avec une référence à Jacques @ bientôt LouReeD... |
| 03/09/2019 à 21:20 | GGautier | Contrôle Image et ajustements | Me.Repaint afin de mettre à jour le USF suite à la modification de la source d'image. Mais ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus propre comme vous dites : "Vous cherchez des réponses à vos questions ? regardez par ici ..." @ bientôt LouReeD... |
| 01/09/2019 à 10:48 | ExcelCoreGame | Démineur | Merci du coup de main Je vais voir ce que je peux trouver comme "autre" fonction, car la récursivité fonctionne mais elle a ses limites... Ou bien le codage de celle ci n'est pas des "plus propres"... @ bientôt LouReeD... |
| 31/08/2019 à 20:32 | ExcelCoreGame | Démineur | Bon et bien ma procédure d'affichage des "blanc" n'est pas top.... Modifiée par une procédure récursive cela est mieux mais dès que la grille est grande j'ai un problème de "pile"... Donc du retard sur la sortie... @ bientôt LouReeD... |
| 30/08/2019 à 21:42 | LouReeD | Planning de maintenance périodique | Et bien bon an mal an il grimpe le compteur ! Une application de plus au dessus de 10 000 téléchargements ! À 1 centimes le téléchargement ça me rapporterait 100 € ! Mais comme toutes les autres, elle est gratuite, distribuable sans condition, modifiable, adaptable et avec accès au code VBA... Et là... |
| 30/08/2019 à 18:36 | LouReeD | The king of the road | Un petit appel "à témoignage" ! En effet, une connaissance a téléchargé cette application, et lors de son fonctionnement il y a eu une erreur : des données de type 640.5 se sont transformées en 640,5# ! Mon fichier source comporte la bonne syntaxe, mais sous Excel 2016 il y aurait eu une "correction... |
| 28/08/2019 à 22:24 | ExcelCoreGame | Démineur | Oui cet algorithme !... Création de la grille : en tableau VBA : OK visuellement sur la feuille : OK Mise en place des bombes dans la grille VBA : OK Mise en place des données numériques dans la grille VBA : OK Gestion clic droit : OK Gestion clic gauche : OK Gestion de la perte : OK Gestion de la g... |
| 28/08/2019 à 19:25 | CVC | Limite à 65536 valeurs sur application.sum en VBA ??? | Ces limites sont peut -être un résidu des version d'Excel avec ce nombre de ligne (et les colonnes à l'époque étaient encore moins nombreuses...), C'est une limite similaire à "Match". Mais pourquoi utiliser une fonction "Application" sous VBA alors qu'une boucle sur les 78000 lignes fait très bien... |
| 28/08/2019 à 12:31 | SCHLOK | Protection feuilles calcul | Avez vous essayer de le joindre par message privé, ou par mail s'il a laisser ses coordonnées au niveau du site ? @ bientôt LouReeD... |
| 28/08/2019 à 10:36 | ExcelCoreGame | Démineur | Et bien vous m'avez donné envie de m'y atteler... En plus sans accès au code, mon côté curieux me pousse à essayer ! Un petit coup de main de Wikipedia et me voilà lancé... Enfin ce la fait déjà 2 jours... @ bientôt LouReeD... |
| 26/08/2019 à 13:38 | milkaman77 | Bug affichage bouton de commande | Remerciez plutôt vbMBHB... @ bientôt LouReeD... |
| 25/08/2019 à 22:58 | Andre13 | Améliorer le Timer -Drag and drop -Glisser et déposer | Mais qu'Est-ce qu'un rebours de 60 secondes ? c'est un entier qui va de 60 à 0 sans notion de "temps" donc (toutes les secondes) et lorsqu'il y a une pénalité il suffit de faire : Si cette soustraction arrive "avant la seconde" alors la seconde suivante enlèvera 1 à la nouvelle valeur de label1, et... |
| 25/08/2019 à 21:42 | LouReeD | Tableau d'amortissement à taux fixe | Petit "Up" pour signaler sa version en GoogleSheet ! @ bientôt LouReeD... |
| 25/08/2019 à 21:38 | Andre13 | Améliorer le Timer -Drag and drop -Glisser et déposer | Un essai : Mais il y a un problème au niveau de votre rebours... il se lance plusieurs fois et du coup il y a répétions de demande d'arrêt... Mais le principe est là, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 25/08/2019 à 00:41 | ExcelCoreGame | Démineur | Mais pourquoi irait il mettre une X ? Le démineur se joue à la souris, non ? Enfin pour faire de bon score je pense... @ bientôt (et bonne nuit) LouReeD... |
| 25/08/2019 à 00:19 | ExcelCoreGame | Démineur | Juste pour vous montrer : Une fois la mise en forme mise en place, et le fichier enregistré, il monte à 2.5 Mo. Si on le ré ouvre et qu'on lance le "Tout Blanc" le fichier reste à 2.5 Mo après enregistrement. Pour descendre à 18 Ko il faut ouvrir le fichier et manuellement sélectionner toutes les co... |
| 24/08/2019 à 23:58 | ExcelCoreGame | Démineur | 13 novembre 2017 ! Peut être que sans même vous en apercevoir vous avez fait un bon en technique de programmation... J'étais sur le point de vous envoyer un fichier avec un Range resize 1000 x 1000 qui met environ moins de deux secondes avec les bordures.. Par contre un fichier avec une telle zone q... |
| 24/08/2019 à 23:32 | Andre13 | Améliorer le Timer -Drag and drop -Glisser et déposer | Je trouve l'idée du "jeu" par glisser/déposer intéressante... Pourrais-je l'utiliser ? Pour ce qui est de votre problème, j'avoue ne pas avoir saisie la question. Lors de mon test, j'ai eu le droit aux trois parties du jeu et il est vrai qu'entre chaque le rebours ne s'est pas remis à 1 minute, mais... |
| 24/08/2019 à 23:27 | LouReeD | Image de page fantôme suite à changement d'onglet | Suite à une réponse sur le forum VBA ce soir, je me suis replongé sur celui-ci et je viens de me rendre compte que je n'ai pas fais ce que j'avais dit que je ferais... Alors à l'époque sous Excel 2007 cela fonctionnait, et aujourd'hui je peux dire que sous Excel 2013 ce la fonctionne et à l'époque m... |
| 24/08/2019 à 23:16 | ExcelCoreGame | Démineur | Ha ! Ok ! Si l'on fait la déclaration d'une bombe en trop et qu'il n'y a plus de case à jouer, on n'en a pas perdu la partie pour autant ? Ok je n'avais pas saisie cette subtilité, donc tout fini, si plus de 100%, on doit se poser des questions.... J'suis vraiment trop nul ! Pour le reste des remarq... |
| 24/08/2019 à 23:07 | milkaman77 | Bug affichage bouton de commande | Je viens ici tel un sauveur attendu ! Pour les contrôle "ActiveX" des feuilles Excel, il est parfois nécessaire de placer le code dans l'action "Up" de la souris, plutôt que le clic sur le bouton... Surtout s'il y a des mise à jour "écran" dans ces codes. Lorsque vous utilisez le clic, le code est l... |
| 24/08/2019 à 22:14 | ExcelCoreGame | Démineur | Pas d'annonce de gain : @ bientôt LouReeD... |
| 24/08/2019 à 21:57 | ExcelCoreGame | Démineur | Ha ! Au fait ! Je rejoins Sébastien sur un point : 10 Mo pour quelque cellule grise avec des 1, 2, 3, 4 inscrit et trois mise en formes... C'est énorme ! Il y a je pense moyen d'alléger tout ceci, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 24/08/2019 à 21:46 | LouReeD | The king of the road | Pas la peine de régler votre écran, nous contrôlons tout ce que vous voyez ! Non ce n'est pas une hallucination, les voitures arrivant en face se passent bien l'une sous l'autre quelque fois ! Je n'ai pas gérer ce genre de collision... Peut-être dans une version future... Si j'en parle c'est que c'e... |
| 24/08/2019 à 21:40 | ExcelCoreGame | Démineur | 27 secondes avec des cellules de 13 par 13, mais je pers encore du à une mauvaise lecture du jeu à cause du contraste... Allez, je m'éclate si je puis dire ! @ bientôt LouReeD... |
| 24/08/2019 à 21:35 | ExcelCoreGame | Démineur | 1 minute 10 pour une autre en petit taille... Je peux faire mieux, j'en suis sur avec plus de contraste... Une autre petite remarque, les cellules sont rectangulaires d'origine, peuvent-elles être carrées automatiquement ? Je sais je peux faire le réglage moi même, c'est juste que je suis un peu pén... |
| 24/08/2019 à 21:22 | ExcelCoreGame | Démineur | Effectivement cela fonctionne ! 46 secondes pour une petite grille et un message pour une remarque : lorsque j'ai cliqué sur une des dernières cellules, la feuille des scores c'est affichée, et le USF de demande du pseudo également, mais en fait je n'ai pas vue que lors de mon (dernier) clic, qu'une... |
| 24/08/2019 à 14:05 | ExcelCoreGame | Démineur | Et bien comme dit "Manuel" : "Ensemble nous y arriverons !" Bonne fin de weekend et merci pour les futurs téléchargements ! Cela augmente mon compteur ! @ bientôt LouReeD... |
| 24/08/2019 à 00:21 | ExcelCoreGame | Démineur | De mon côté les applications ont été mises à jour (merci Sébastien) et je confirme le type d'erreur. Une erreur presque identique peut arriver si l'on oubli le "Private" pour ce genre de définition pour un code se trouvant sur une feuille plutôt qu'un module standard. J'ai du corrigé ce type d'erreu... |
| 23/08/2019 à 20:00 | LouReeD | Index des applications de LouReeD | Un grand merci à Sébastien pour sa réactivité, que je sais légendaire, mais elle est toujours appréciée ! Maintenant si les applications (les jeux) ne marchent toujours pas, merci de le signaler dans leur "fil" dédié. @ bientôt LouReeD... |
| 23/08/2019 à 16:57 | LouReeD | Index des applications de LouReeD | Beaucoup de mise à jour au niveau de mes applications suite à un retour (fort apprécié de ma part ) d'ExcelCoreGame ! En effet il m'a signalé, suite à une recherche, que de nombreux jeux ne marchaient pas sous Excel 2007 et inférieur ! Pour cause, je me suis mis sous Excel 2013 depuis "peu", du coup... |
| 22/08/2019 à 22:06 | ExcelCoreGame | Démineur | Il se peut même qu'il faut vérifier le nombre de bit de Windows : @ bientôt LouReeD... |
| 22/08/2019 à 22:04 | ExcelCoreGame | Démineur | En effet 2007 et inférieur ne connaissent pas le "ptrSafe" du coup les API Windows ne fonctionnent pas ! Correction est faite sur ces applications, reste à faire le tour des autres et de crier haut et fort qu'il va y avoir une mise à jour "complète" des applications proposées en téléchargement de la... |
| 22/08/2019 à 21:50 | patlord18 | Souci référence avec Indirect & Adresse | Oups là ! Je n'avais pas saisie le problème ! Vous êtes entre de bonnes main avec eriiic ! (Vrai Faux ?) @ bientôt LouReeD... |
| 22/08/2019 à 20:17 | patlord18 | Souci référence avec Indirect & Adresse | S'il n'y a pas de feuille "parasite" dans votre classeur : =SOMME('Janvier 2019:Février 2020'!C:C) @ bientôt LouReeD... |
| 22/08/2019 à 18:36 | ExcelCoreGame | Démineur | Vous avez tout à fait raison ! Je n'ai pas pris soin de mettre ce type de code sur toutes mes applications... C'est bien pourquoi j'ai stipulé qu'il fallait regarder "Snake" ! Maintenant, vu le retour de bug de ces dernières... je pouvais penser qu'il n'y avait pas de soucis ! Dans tous les cas cela... |
| 22/08/2019 à 15:13 | ExcelCoreGame | Démineur | Pour être compatible il faut parfois faire un test de version VBA et déclarer les fonction avec PTRSAFE pour VBA 7 et normalement pour les autres. Sur mon application "Snake" vous en avez l'illustration. Dans le cas VBA 7 il faut aussi définir les variables "Long" en "Longptr" Ceci se voit également... |
| 21/08/2019 à 19:13 | LouReeD | Une solution "Plus rapide" | Vite fait en passant, le fichier " galopin07 galopin01 ! " : @ bientôt LouReeD... |
| 21/08/2019 à 18:30 | nada bahri | Mettre une contrainte dans un textBox | C'est donc parfait !? Et bien j'en suis ravis ! @ bientôt LouReeD... |
| 21/08/2019 à 18:28 | LouReeD | Une solution "Plus rapide" | Oui cela m'épate, je vois bien la sélection cumulative de rectangle, et avec un timer, cela descend sur ma machine à 0.09. Il reste la mise en couleur qui devrait prendre un peu de temps. Par contre, comme l'a dit galopin07 galopin01 ! , il a "optimisé" mon code (si on peut l'appeler comme cela ), d... |
| 21/08/2019 à 13:33 | LouReeD | Une solution "Plus rapide" | J'ai essayé le code avec test des diagonales pour la recherche de zone "verte" mais il n'y a pas eu de gain de temps. Un temps moyen de 0,15 est pour moi très correcte ! Merci pour votre ténacité dans la recherche "d'un découpage" plus rapide. Il me faut du temps pour relire et comprendre votre mess... |
| 21/08/2019 à 10:45 | LouReeD | Une solution "Plus rapide" | Bonjour @ tous ! Merci eriiic, galopin07 pour ces codes. Bon celui d'eriiic m'est moins accessible.. Et celui de galopin07 galopin01 ! est clé en main. Par facilité j'ai retravailler celui de galopin07 galopin01 ! . En effet, le fichier test ne reprenait toutes les contraintes, et il induisant une e... |
| 21/08/2019 à 00:19 | LouReeD | Une solution "Plus rapide" | En fait ce que je voulais dire c'est que la ligne bleue n'est pas forcément rectiligne et qu'elle peut avoir des "allers/retours" au niveau de la direction, qu'elle peut commencer de n'importe quel coté est arriver sur n'importe lequel... En ligne rectiligne de bord opposé, cela aurait été plus simp... |
| 20/08/2019 à 21:32 | LouReeD | Une solution "Plus rapide" | Bonsoir @ tous ! le titre ne dit pas grand chose alors que j'ai le lien sur les règles du forum.... Mais je ne savais quoi mettre... Toujours est-il que j'ai un fichier avec un code VBA, un bouton pour lancer le code, celui écrit fonctionne mais il met "trop" de temps à mon goût, je ne dois pas util... |
| 20/08/2019 à 20:46 | VDMICHEL | EstVide en VBA | Merci de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 20/08/2019 à 20:45 | nada bahri | Mettre une contrainte dans un textBox | Avez-vous essayé la surveillance événementielle du texte box "Exit" : En fait le code sera lancé lors de la sortie du texte box, suite à l'activation d'un autre contrôle ou bien la touche [Entrée] @ bientôt LouReeD... |
| 20/08/2019 à 20:39 | LouReeD | The king of the road | Je ne sais pas si c'est du aux voitures, mais il y a du trafic sur ce fil ! @ bientôt LouReeD... |