Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses!
Tu as dans les options d'Excel dans l'onglet "Options avancées" (j'ai Excel 2007) une case à cocher "Etendre les formules et formats de plages de données", essais en décochant cette case pour voir le résultat !
Merci Theze. Je ne connaissais pas cette option. Je l'ai désactivée mais malheureusement, cela n'a rien changé (Excel Office 365). Les formules et le format continuent à s'étendre dans le tableau structuré.
Passer le tableau structuré en plage simple : menu Création, puis sur la gauche "transformer le tableau en plage"
Une fois ceci fait, au niveau d'Excel, tout ce qui a attrait au tableau semble être supprimé, du coup il suffit de re sélectionner les cellules du tableau, de faire "insertion tableau" cocher mon tableau contient une ligne d'entête et de faire OK.
Merci Loureed pour l'astuce. Cependant, en transformant le tableau en plage, le formatage des cellules est maintenu dans la plage de cellules. Une fois qu'on transforme à nouveau la plage de cellules en tableau structuré, les cellules sont déjà formatées et cela rentre en conflit visuellement avec le formatage automatique du tableau structuré. Voici ce que cela donne :
Par conséquent, pour résoudre encore ce problème, il faudrait sélectionner toutes les cellules et réinitialiser leur formatage (Couleur de remplissage: "Aucun remplissage") pour que le formatage automatique du tableau structuré fonctionne correctement.
Cependant avec cette option, si on a un tableau avec des cellules qu'on a mise manuellement en évidence avec des couleurs de remplissage, il faut tout reprendre "à la mano" pour réinitialiser le tableau correctement. Lorsqu'on a un tableau de 2000 lignes et d'une vingtaine de colonnes, cela devient très compliqué à maintenir...
Cela m'étonne qu'il n'y ait pas un système de paramétrage dans une colonne d'un tableau structuré pour définir ce que l'utilisateur souhaite rendre automatique ou non (formule et/ou formatage).
Encore merci pour votre aide.
Et si vous avez d'autres pistes, je suis preneur
Alex