Bug affichage bouton de commande

Bonjour à tous,

j'ai un bug d'affichage que je n'arrive pas à enlever sur une feuille excel avec macro que j'ai réalisé.

Les boutons de commande, liés à des macros, se dédoublent quand je clic dessus.. et si ma souris n'est pas, à ce moment la, sur le nouveau bouton qui apparait.. le clic ne marche pas.

Pour info, la feuille est une grosse base de données que les différents boutons permettent de classer et modifier, via différentes macros.

J'ai déjà essayé sans résultat :

- De changé l’extension du fichier xls, xlsb, xlsm ..

- De mettre des boutons contrôle de formulaire à la place des boutons de commandes

Voir image du bug ci dessous.

Je bloque et n'ai pas trouvé de trace de problème similaire sur internet..

Merci d'avance pour votre aide !!!

bug

Bonjour,

pas facile avec juste une image de répondre avec précision ...

A priori il y a du code pour "cacher" (quoi?) Il pourrait s'agir d'une erreur de "cachage" ou "décachage".

Mais sans, au moins, le code ????

A+

Bonjour,

Ce bouton cache les colonne E à Z , mais le problème de dédoublement se fait sur absolument tout les boutons.. qui ont chacun une macro différente...

Du coup je n'ai pas l'impression que ce soit un problème de macro.. mais peut être que je me trompe.

Par exemple le code du bouton "cacher tout" est :

Private Sub Cacher_Tous_Les_Projets_Click()

ActiveSheet.Unprotect "0000"

Columns("E:ZZ").Select

Selection.EntireColumn.Hidden = True

ActiveSheet.Protect "0000"

End Sub

bug2

Et chose étrange, sur d'autre PC du réseau, qui on la même configuration que la mienne, des bugs différents apparaissent...

Dédoublement de la zone de liste déroulante

bug3

Bonsoir,

je viens ici tel un sauveur attendu !

Pour les contrôle "ActiveX" des feuilles Excel, il est parfois nécessaire de placer le code dans l'action "Up" de la souris, plutôt que le clic sur le bouton... Surtout s'il y a des mise à jour "écran" dans ces codes.

Lorsque vous utilisez le clic, le code est lancé alors que le contrôle se trouve en position base (bouton appuyé), avec la souris dessus qui "contrôle le contrôle), les mises à jours s e font et là Excel ne sait plus où il en est...

Alors vos code de tri et d'affichage ou de masquage, je vous conseille de les placer dans l'action "MouseUp" qui suit la fin du clic sur le bouton :

Private Sub CommandButton1_MouseUp(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
    MsgBox ("LouReeD")
End Sub

Rassurez vous, si cela neutralise votre problème, sachez que la solution n'est pas de moi, mais elle est de vbMsgBoxHelpButton, qui me l'a proposée lorsque j'avais des problèmes d'image fantôme suite à l'affichage d'une nouvelle feuille du classeur lorsque j'utilisais des boutons "VBA" pour faire mon menu d'utilisation de mon application.

Le fil correspondant :https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=618653#p618653

En espérant vous avoir transmis la solution !

@ bientôt

LouReeD

Alors celui la je l'aurais pas trouvé !!!!!

Mille merci @LouReeD ca marche super !!!

Je m'endormirai moins bête c'est certain !! !

A bientôt et encore merci

Bonjour,

Remerciez plutôt vbMBHB...

@ bientôt

LouReeD

Merci vbMBHB ou que tu sois

Rechercher des sujets similaires à "bug affichage bouton commande"