Bonsoir,
je viens ici tel un sauveur attendu !
Pour les contrôle "ActiveX" des feuilles Excel, il est parfois nécessaire de placer le code dans l'action "Up" de la souris, plutôt que le clic sur le bouton... Surtout s'il y a des mise à jour "écran" dans ces codes.
Lorsque vous utilisez le clic, le code est lancé alors que le contrôle se trouve en position base (bouton appuyé), avec la souris dessus qui "contrôle le contrôle), les mises à jours s e font et là Excel ne sait plus où il en est...
Alors vos code de tri et d'affichage ou de masquage, je vous conseille de les placer dans l'action "MouseUp" qui suit la fin du clic sur le bouton :
Private Sub CommandButton1_MouseUp(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
MsgBox ("LouReeD")
End Sub
Rassurez vous, si cela neutralise votre problème, sachez que la solution n'est pas de moi, mais elle est de vbMsgBoxHelpButton, qui me l'a proposée lorsque j'avais des problèmes d'image fantôme suite à l'affichage d'une nouvelle feuille du classeur lorsque j'utilisais des boutons "VBA" pour faire mon menu d'utilisation de mon application.
Le fil correspondant :https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=618653#p618653
En espérant vous avoir transmis la solution !
@ bientôt
LouReeD