| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/10/2019 à 22:17 | LouReeD | Le chasseur de bombes | Bonsoir @ tous ! Ca y est, je viens de le mettre en validation auprès de Sébastien ! Comment ? De quoi je parle ? Mais du jeu "Le chasseur de bombes" bien évidemment ! Je me suis résolu ce weekend de le finir, et c'est chose faite ! J'ai ajouté une ligne de code afin de réduire le nombre de bombes p... |
| 04/10/2019 à 21:31 | Purmoka | VBA et Checkbox Pour masquer Ligne | C'est une façon de voir, car pour un tableau de 31 lignes, le plus simple encore est de les laisser apparentes, non ? Et de ce fait il n'y aura pas superposition de check box "renfort". Pour ce qui est de la ligne je suis d'accord avec vous elle est indiquée dans le code mais lorsque vous avez 10 li... |
| 04/10/2019 à 19:43 | Purmoka | VBA et Checkbox Pour masquer Ligne | Une chose est sur, c'est lorsque vous cachez la ligne, il y a superposition des objet "renfort" Quel est le but du masquage de ligne ? Il faudra mettre un nom en adéquation avec le numéro de ligne afin de savoir quelle check box cache quelle ligne, non ? Est-ce bien viable à l'utilisation ? @ bientô... |
| 04/10/2019 à 19:00 | moonsama | Mise à jour automatique de Listes déroulantes | Je dirais presque que c'est pire ! Trop de code et surtout sans utilisation des balises d'édition ! Le fichier, c'est pas possible ? @ bientôt LouReeD... |
| 04/10/2019 à 18:49 | LouReeD | Fish and chips | LouReeD ! Avec un L un R et un D ! Si je vous appelais Coyote ? Bref, merci pour vos encouragements, mais comme pourront le constater les "téléchargeurs" vous n'êtes pas étranger à cette affaire ! Alors, au niveau impartialité de jugement... Sinon, ici je vais essayer de faire un message explicatif... |
| 04/10/2019 à 18:42 | moonsama | Mise à jour automatique de Listes déroulantes | De mon coté (de notre coté ) ce que j'ai du mal à voir c'est la structure de votre fichier... Ha ben forcément, il n'y en a pas ! Ou disons plutôt que personnellement je comprend mieux les problèmes avec un support... @ bientôt LouReed... |
| 04/10/2019 à 17:52 | C6l74 | Range, Array et Cells | Pas de soucis ! En plus je me complique quelque fois la vie ! Merci de votre retour. @ bientôt LouReeD... |
| 04/10/2019 à 17:51 | Stphane4933 | RechercheV | Merci de votre retour ! @ bientôt LouReeD... |
| 04/10/2019 à 16:40 | Stphane4933 | RechercheV | Lorsque vous déplacez votre colonne de recherche vers la gauche cela fonctionne : normal car RECHERCHEV cherche en "vertical" dans la colonne la plus à gauche de la matrice de recherche la valeur donnée en paramètre. Maintenant si vous devez faire une recherche sur une colonne quelconque de votre ma... |
| 03/10/2019 à 23:27 | LouReeD | Fish and chips | Ce soir je propose en validation une petite application qui vous permettra de gérer vos poissons que vous aurez obtenus avec le jeu : Fishing Clash ! @ bientôt LouReeD... |
| 03/10/2019 à 08:47 | Oxysea | Masquer une ligne sans utiliser le filtre | Disons que le fichier si simple soit il permet de coder directement les bonnes références. C'était un constat plus qu' un reproche. Mais c'est tout de même mieux. Alors ligne 1 à 100 ? Contrôle en colonne C ? Ou bien compréhension du code et adaptation personnel ? @ bientôt LouReeD... |
| 03/10/2019 à 08:44 | C6l74 | Range, Array et Cells | Voilà qui est mieux dit ! Je n'ai jamais été bon en "theze" et synthèse Mais l'idée était là c'est déjà ça... @ bientôt LouReeD... |
| 02/10/2019 à 22:30 | Oxysea | Masquer une ligne sans utiliser le filtre | Voilà, c'est exactement ce que je disais... mais à la façon du demandeur : sans fichier, sans référence de ligne ou de colonne... Vous faites un test en colonne C et de la ligne 1 à 100, où avez-vous eu ces valeurs ? Boss_68, ne voyez pas là un quelconque reproche, c'est juste en rapport avec le poi... |
| 02/10/2019 à 22:26 | C6l74 | Range, Array et Cells | Range(Cells(4 + n, 1), Cells(4 + n, 4)) fonctionne car ici nous sommes 100% sous VBA, donc il interprète le "n" comme la variable N qui vaut une certaine valeur, et le "+" comme une instruction de calcul, si on prend en exemple n= 3 , on a bien : range(Cells(4 + 3, 1), Cells(4 + 3, 4)) range(Cells(7... |
| 02/10/2019 à 21:44 | Oxysea | Masquer une ligne sans utiliser le filtre | Par macro : @ bientôt LouReeD... |
| 02/10/2019 à 17:49 | Margot2019 | Planning Pratique | Le successeur d'APACHES : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/gestion-du-personnel/apaches-excel-no158.php Bon ce n'est pas payant, donc il n'est pas du d'un résultat. Si c'est pour du sérieux, peut-être faut-il passer son chemin, mais peut-être cela peut vous servir... Le "site" dédié... |
| 02/10/2019 à 13:22 | Margot2019 | Planning Pratique | Avez vous vu "apaches"? @ bientôt LouReeD... |
| 01/10/2019 à 18:34 | BernardDRANEB | Modifier Faux en False | Rectification : C'est lors de la copie de cette valeur par VBA sur une feuille que la retranscription en "FAUX" se fait, si vous écrivez "false" directement dans une cellule, Excel en français le considérera comme du texte, c'est vraiment le passage de VBA vers Excel que la modification s'opère. C'e... |
| 01/10/2019 à 18:29 | BernardDRANEB | Modifier Faux en False | Ceci est valable lorsque l'on veut afficher une formule avec le "=" sans qu'Excel ne la considère comme telle ! 9 a équivaut à un format de cellule "Texte" mais cela à l'avantage que si la donnée doit revenir "à du normal" qu'elle soit considérée à "du normal" sans avoir à trifouiller les formats, c... |
| 01/10/2019 à 16:48 | BernardDRANEB | Modifier Faux en False | Excel considère "false" comme le résultat d'une formule, du coup il le traduit dans la langue de l'application à savoir FAUX en français et en majuscule. Pour que ce soit considéré comme du texte alors essayez d'ajouter une apostrophe en début de chaîne : "'false" Attention ! Pas essayé... @ bientôt... |
| 01/10/2019 à 06:38 | LouReeD | Index des applications de LouReeD | 1700 ! Bonjour @ tous ! Aujourd'hui je suis vraiment content ! En effet, grâce @ vous j'ai pu battre mon précédent record de 7240 téléchargements dans un mois ! Un grand merci @ vous tous pour les 8940 téléchargements au cours du mois de septembre ! S'il y avait eu 31 jours, je pense que la barre de... |
| 30/09/2019 à 18:30 | sebb34 | Compréhension formule Excel | La fonction RECHERCHEV recherche une valeur, dans une matrice (ou tableau, ou plage de données) et retourne la valeur se trouvant sur la même ligne que la valeur cherchée qui se trouve dans le numéro de colonne indiquée de cette matrice. Donc dans : RECHERCHEV(B25;location;SOMME(B30:F30)+1) B25 est... |
| 30/09/2019 à 13:29 | JYB8293 | Forcer la validation par ENTER | Merci @ vous pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 30/09/2019 à 11:40 | Margot2019 | Planning Pratique | C'est une application "Pratique" un MP en direction de Sébastien le concepteur vous donnera plus de réponse @ bientôt LouReeD... |
| 30/09/2019 à 06:32 | JYB8293 | Forcer la validation par ENTER | C'est une réponse rapide "entre deux" @ bientôt LouReeD... |
| 29/09/2019 à 23:41 | LouReeD | Le chasseur de bombes | Bonsoir @ tous ! Bon je prend mon temps pour le sortir ce "Démineur" ! Grâce à ExcelCoreGame, je suis arrivé à descendre aux alentour des 13 secondes pour un clic sur une zone "blanche" pour une grille de 1000 x 1000 avec 66 666 bombes ! Comment ? En reprenant son idée de tableau "déjà" dimensionné... |
| 29/09/2019 à 18:11 | JYB8293 | Forcer la validation par ENTER | Il vous suffit d'utiliser la surveillance événementielle "Change" Si vous modifiez la cellule "F3", et que vous faites flèches, ou Tab ou Entrée, alors le MSGBOX vous retourne bien "3 - 6" Le code événementiel est à mettre dans le code feuille comme sur le classeur fourni. Ensuite ces valeurs peuven... |
| 26/09/2019 à 11:37 | jepaname | Référence automatique | Merci à vous pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 26/09/2019 à 11:36 | NatKJ | MsgBox avec condition | L'avantage dans tout ça c'est que cela me permet de pouvoir répondre à des questions Bonne fin de journée. @ bientôt LouReeD... |
| 25/09/2019 à 23:15 | LouReeD | Index des applications de LouReeD | Bonsoir @ tous ! Juste un petit message pour vous informer que septembre est un très, très joli mois pour les téléchargements ! Vous venez de battre mon ancien record de 7240 téléchargements ! Celui-ci datait de juillet, mais actuellement pour septembre le compteur affiche 7400 ! Et il reste 5 jours... |
| 25/09/2019 à 23:11 | NatKJ | MsgBox avec condition | Si j'ai bien compris : @ bientôt LouReeD... |
| 25/09/2019 à 23:07 | jepaname | Référence automatique | Moi je vois la fonction "GAUCHE" sur deux caractères concaténée à la fonction droite sur un caractère : =GAUCHE(A1;2)&DROITE(A1;1) @ bientôt LouReeD... |
| 23/09/2019 à 17:02 | Greg.leo | Concaténer sans formule | Avez vous regarder dand le menu "données" du ruban Excel ? Il s'y trouve souvent des options que l'on ne connait pas et qu'on essai de reproduire en VBA alors qu'excel sait le faire... Hélas, là je n'ai pas Excel sous les yeux... La fusion de cellule va supprimer une des deux données... @ bientôt Lo... |
| 23/09/2019 à 12:58 | Momo_92500ouz | Correction Macro (signe différent) | Vous pouvez faire comme moi : Faire ce que vous voulez avec L'enregistreur de macro en marche. Ensuite regardez le code et il faut bien souvent le "nettoyer" pour ne garder que l'essentiel. @ bientôt LouReeD... |
| 23/09/2019 à 11:55 | Momo_92500ouz | Correction Macro (signe différent) | L'enregistreur n'avait pas tord... En fait les étoiles sont peut-être nécessaires car le 90 est en alphanumérique soit par un espace dans la valeur ou bien un format texte des données de la colonne... Non ? Il est vrai aussi qu'avec le fichier fournis dès la première question... @ bientôt LouReeD... |
| 22/09/2019 à 21:14 | Momo_92500ouz | Correction Macro (signe différent) | L'enregistreur de macro me donne : @ bientôt LouReeD... |
| 22/09/2019 à 20:30 | Aldebarad | Quelle formule s v p ? | En partant du principe que c'est une distance "lancée", un produit en croix devrait suffire non ? Une proportion, non ? 130 km en 1 heure = 130 000 mètres en 1 heure = 130 000 mètres en 60 x 60 secondes = 130 000 mètres en 3600 secondes du coup pour faire 300 mètres ne suffit-il pas de faire : (3600... |
| 21/09/2019 à 17:09 | LouReeD | Le chasseur de bombes | Sur le papier cela fonctionne de faire les test par la gestion d'erreur, mais comme cela est indiqué il faut "gérer" cette gestion et de savoir quand l'utiliser. Dans mon cas le risque d'erreur et le fait de "sortir" du tableau pour les test ou bien de faire une addition entre un M et un chiffre, le... |
| 20/09/2019 à 22:04 | LouReeD | Le chasseur de bombes | Un exemple de "rapidité" par la gestion des erreurs : Si le code de détermination des chiffres à coté des bombes suivant : est modifié par celui ci-dessous : on passe d'environ de 4,5 à 5.2 secondes à de 2.20 à 2.4 secondes pour faire la même chose. Suivant la disposition des bombes sur la grille on... |
| 20/09/2019 à 20:50 | LouReeD | Le chasseur de bombes | Juste pour vous en téléchargement la version "sans cosmétique" du chasseur de bombes : Effacé par LouReeD Attention le lien ne restera pas longtemps, donc merci de laisser un message dès qu'il sera téléchargé. Sa taille n'est pas grande car j'ai enlevé des MFC qui prennent beaucoup de place, par con... |
| 20/09/2019 à 14:26 | LouReeD | Budget prévisionnel | "sans prétention" mais tout de même plus de 200 téléchargements en peu de temps ! Merci à vous tous ! @ bientôt LouReeD... |
| 20/09/2019 à 00:15 | LouReeD | Le chasseur de bombes | C'est un exemple d'application où il y a ajout d'une feuille dont l'utilisateur choisi son nom, et donc dans le code pour éviter un message d'erreur il faut "gérer" ceci en vérifiant que le nom donné pour la création de la nouvelle feuille n'est pas déjà utilisé. Si la grille est représentée sous VB... |
| 19/09/2019 à 21:01 | LouReeD | Le chasseur de bombes | Du nouveau sous le soleil ! Vous racontant que mon code mettait "un peu de temps" à afficher les zones blanches du fait pour une partie de la mise en forme des cellules, je me suis senti "obligé" de chercher une solution... Et je crois que je suis arrivé sur un joli résultat ! Je me suis rappelé que... |
| 18/09/2019 à 18:39 | LouReeD | Le chasseur de bombes | Petits contre temps... Mais je ne me décourage pas, il devrait bientôt sortir... Mais je travaille actuellement en parallèle sur StarTron ! Alors du coup je m'y perds et je prend du retard ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/09/2019 à 18:37 | LouReeD | Index des applications de LouReeD | Juste pour vous informer de la mise en téléchargement de "Suivi des butées du personnel" Une version simple de gestion de butées et de validité de qualification du personnel. @ bientôt LouReeD... |
| 18/09/2019 à 15:21 | greno69 | Réaliser emploi du temps automatique | Il vaudrait mieux ouvrir un nouveaux fil de discussion. @ bientôt LouReeD... |
| 17/09/2019 à 10:29 | LouReeD | Le chasseur de bombes | Merci pour la remarque Mais comme dit plus haut cela ralenti le code, pourtant je réduis au minimum l'accès à la feuille mais bon vu la mise en forme je suis "obligé" d'y aller pour chaque cellule... La finalisation est proche... @ bientôt LouReeD... |
| 16/09/2019 à 23:03 | LouReeD | Le chasseur de bombes | La fin est proche ! Je viens de finir la gestion de la victoire, il me reste à finaliser le tableau des scores où seul le temps et la taille des grilles seront pris en compte... Enfin, pour le moment ! @ bientôt LouReeD... |
| 16/09/2019 à 20:43 | Tayh | Dernière ligne non vide d'une colonne à partir d'un ligne spécifique | Merci de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/09/2019 à 18:52 | LouReeD | Le chasseur de bombes | Allez, pour faire patienter tout le monde, voici un ScreenShot de la futur version : La mise en forme fait ralentir le code mais cela me convient tout de même, Je triche en mettant suffisamment de bombes pour éviter les trop grandes surfaces "blanches" ! @ bientôt LouReeD... |