Contributeur

Dernière activité :Hier à 17:24
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'106
Fichiers
54
Téléchargements
769'508
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 156

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/10/2019 à 13:54EvGef51 VBA - Modification du Clic Droit - Aperçu des saut de pageBefor... Vous ne connaissiez pas ? C'est sur que sans fichier il est difficile de voir votre "niveau"! Loin de moi l'idée de me moquer ! Ne vous y trompez pas ! @ bientôt LouReeD...
17/10/2019 à 13:42LouReeDGestion de chambres d'hôtelEn somme vu tout ce que vous souhaitez il vaut mieux vous tourner vers une application "pro", il en existe une "gratuite" suivant le nombre de poste de gestion voulus et la "profondeur" du soutien. Je n'ai plus son nom en tête mais il est possible qu'il "traîne" sur le fil @ bientôt LouReeD...
16/10/2019 à 18:34EvGef51 VBA - Modification du Clic Droit - Aperçu des saut de pageCe que je trouve épatant c'est que cette après midi je me suis plongé dans "mes archives", que je retrouve cette application et le jour même en venant sur le forum, un sujet "similaire" est ouvert ! Hallucinant non ? @ bientôt LouReeD...
16/10/2019 à 17:27EvGef51 VBA - Modification du Clic Droit - Aperçu des saut de pageJe n'ai pas la réponse, par contre sur le net j'ai trouvé il y a déjà pas mal de temps, un fichier avec gestion du menu contextuel afin de créer le sien. Je n'ai pas tout suivi au niveau du code, par contre celui-ci fonction en mode "Saut de page" alors peut-être contient-il votre réponse Le fichier...
16/10/2019 à 15:05LouReeDGestion de chambres d'hôtelMerci de l'intérêt que vous portez sur l'application ! Ceci dit, elle est basic en effet, et elle n'est pas du tout "connecté" comme certaines peuvent l'être dans "le commerce" même gratuit ! A l'origine c'était plus un "challenge" que la volonté de faire quelque chose de durable dans le temps, mais...
14/10/2019 à 22:49LouReeDIndex des applications de LouReeDMerci Sébastien ! @ bientôt LouReeD...
14/10/2019 à 20:42LouReeDIndex des applications de LouReeDAujourd'hui 14/10/2019 cela fait 5 ans que je me suis enregistrer sur ce forum ! Et maintenant avec plus de 283 000 téléchargements, je vous dis un grand merci @ tous ! Vivement les 6 ans ! @ bientôt LouReeD...
13/10/2019 à 10:29LouReeDIndex des applications de LouReeDNouvelle version de "Le chasseur de bombes" ! Il est maintenant en fichier "ZIP" afin de vous fournir l'image de fond des cases en forme de boutons. Comme cela j'ai pu mettre une option afficher ou pas cette image en cas de "décalage" entre la taille de vos cellules et la taille du bouton. @ bientôt...
13/10/2019 à 10:27LouReeDLe chasseur de bombesBonjour @ tous ! Voilà, Sébastien a validé la nouvelle version de "Le chasseur de bombes" et maintenant c'est une "bombe" ! Bon jeu @ vous. @ bientôt LouReeD...
12/10/2019 à 22:30LouReeDLe chasseur de bombesAu vu des modifications énoncées ci-dessus, ce soir je met en validation le nouvelle version de "Le chasseur de bombes". C'est maintenant une archive ZIP du fait que je fournie l'image des cases "bouton" avec le fichier afin de permettre d'avoir l'option avec ou sans cette représentation. Pour le re...
11/10/2019 à 23:58LouReeDLe chasseur de bombesJ'avance, j'avance sur cette version 2 ! Ce qui était déjà fait : Les corrections d'orthographe sur le USF explication. La gestion des données des TextBox 1 et 2 pour l'indication de la taille de la grille. La mise en mémoire de la difficulté choisie. L'impossibilité de cliquer gauche sur un "M" ou...
11/10/2019 à 11:03LouReeDLe chasseur de bombesAu vu des vos remarques ce n'est pas du si bon travail !?! @ bientôt LouReeD...
10/10/2019 à 23:44LouReeDLe chasseur de bombesBonsoir @ tous et ECG ! Bon nombre de vos remarques sont maintenant intégrée à la version "2" mais elle n'est pas encore en ligne. Je continue de travailler dessus. Mais qu'est ce qui a été pris en compte ? Ce qui est déjà fait : Les corrections d'orthographe sur le USF explication. La gestion des d...
10/10/2019 à 19:51LouReeDBataille navaleMerci @ vous ! J'aime ce genre de retour ! Mais en fait j'aime tous les retours ! Ils me font avancer ! Pas vrai ECG ? Mais attention TheAccountant, il n'y a pas qu'un jeu @ bientôt LouReeD...
09/10/2019 à 20:26LouReeDRétro planning et planning de GANTTUn petit "Up" à l'occasion de son passage de la barre des 20 000 téléchargements ! Merci @ tous ! @ bientôt LouReeD...
09/10/2019 à 11:51LouReeDLe chasseur de bombesMerci pour ce retour ! J'en ai pas l'habitude ! Il y a de bonnes choses dans ce que vous dites et par chance il y en a beaucoup que vous pouvez résoudre par vous même du fait de vos connaissances et du fait que le jeu et Free et Open au niveau du code, "nan"? Le résumé n'est pas clair, c'est vrai L'...
07/10/2019 à 19:48LouReeDLe chasseur de bombesEn fait si le joueur à poser une bombe sur case pensant qu'il y en a une mais qu'en fait il n'y en a pas, alors si cette case est découverte lors d'un affichage de zone blanche, la bombe est retirée de la grille et le compteur de bombes placées diminue de 1. Je sais sur un jeu "normal" la situation...
07/10/2019 à 06:41LouReeDLe chasseur de bombesComme indiquait sur mon message : Il est en cours de validation... Un peu de patience ! Mais profitez de votre enthousiasme car à la vue du jeu peut-être partira-t-il... @ bientôt LouReeD...
06/10/2019 à 23:39ProutProutProutClasser alphanumériquement les WorksheetsSi si je vous assure le startron va bientôt sortir ! Mais dites moi, vous passez votre temps sur le forum pour suivre tout ceci ! Et ne me répondez pas : "Prout" ! @ bientôt LouReeD...
06/10/2019 à 23:33ProutProutProutClasser alphanumériquement les WorksheetsDans le cas des classements alphanumérique il faut voir les 1 comme des "a" et les 2 comme des "b" du coup 1111 sera toujours placé après le 2, car aaaa est bien avant b... Donc sheets18 se trouve bien avant sheets2 car "sheetsah" est bien avant "sheetsb" On est bien en alphanumérique où les chiffre...
06/10/2019 à 22:17LouReeDLe chasseur de bombesBonsoir @ tous ! Ca y est, je viens de le mettre en validation auprès de Sébastien ! Comment ? De quoi je parle ? Mais du jeu "Le chasseur de bombes" bien évidemment ! Je me suis résolu ce weekend de le finir, et c'est chose faite ! J'ai ajouté une ligne de code afin de réduire le nombre de bombes p...
04/10/2019 à 21:31PurmokaVBA et Checkbox Pour masquer LigneC'est une façon de voir, car pour un tableau de 31 lignes, le plus simple encore est de les laisser apparentes, non ? Et de ce fait il n'y aura pas superposition de check box "renfort". Pour ce qui est de la ligne je suis d'accord avec vous elle est indiquée dans le code mais lorsque vous avez 10 li...
04/10/2019 à 19:43PurmokaVBA et Checkbox Pour masquer LigneUne chose est sur, c'est lorsque vous cachez la ligne, il y a superposition des objet "renfort" Quel est le but du masquage de ligne ? Il faudra mettre un nom en adéquation avec le numéro de ligne afin de savoir quelle check box cache quelle ligne, non ? Est-ce bien viable à l'utilisation ? @ bientô...
04/10/2019 à 19:00moonsamaMise à jour automatique de Listes déroulantesJe dirais presque que c'est pire ! Trop de code et surtout sans utilisation des balises d'édition ! Le fichier, c'est pas possible ? @ bientôt LouReeD...
04/10/2019 à 18:49LouReeDFish and chipsLouReeD ! Avec un L un R et un D ! Si je vous appelais Coyote ? Bref, merci pour vos encouragements, mais comme pourront le constater les "téléchargeurs" vous n'êtes pas étranger à cette affaire ! Alors, au niveau impartialité de jugement... Sinon, ici je vais essayer de faire un message explicatif...
04/10/2019 à 18:42moonsamaMise à jour automatique de Listes déroulantesDe mon coté (de notre coté ) ce que j'ai du mal à voir c'est la structure de votre fichier... Ha ben forcément, il n'y en a pas ! Ou disons plutôt que personnellement je comprend mieux les problèmes avec un support... @ bientôt LouReed...
04/10/2019 à 17:52C6l74 Range, Array et CellsPas de soucis ! En plus je me complique quelque fois la vie ! Merci de votre retour. @ bientôt LouReeD...
04/10/2019 à 17:51Stphane4933RechercheVMerci de votre retour ! @ bientôt LouReeD...
04/10/2019 à 16:40Stphane4933RechercheVLorsque vous déplacez votre colonne de recherche vers la gauche cela fonctionne : normal car RECHERCHEV cherche en "vertical" dans la colonne la plus à gauche de la matrice de recherche la valeur donnée en paramètre. Maintenant si vous devez faire une recherche sur une colonne quelconque de votre ma...
03/10/2019 à 23:27LouReeDFish and chipsCe soir je propose en validation une petite application qui vous permettra de gérer vos poissons que vous aurez obtenus avec le jeu : Fishing Clash ! @ bientôt LouReeD...
03/10/2019 à 08:47OxyseaMasquer une ligne sans utiliser le filtreDisons que le fichier si simple soit il permet de coder directement les bonnes références. C'était un constat plus qu' un reproche. Mais c'est tout de même mieux. Alors ligne 1 à 100 ? Contrôle en colonne C ? Ou bien compréhension du code et adaptation personnel ? @ bientôt LouReeD...
03/10/2019 à 08:44C6l74 Range, Array et CellsVoilà qui est mieux dit ! Je n'ai jamais été bon en "theze" et synthèse Mais l'idée était là c'est déjà ça... @ bientôt LouReeD...
02/10/2019 à 22:30OxyseaMasquer une ligne sans utiliser le filtreVoilà, c'est exactement ce que je disais... mais à la façon du demandeur : sans fichier, sans référence de ligne ou de colonne... Vous faites un test en colonne C et de la ligne 1 à 100, où avez-vous eu ces valeurs ? Boss_68, ne voyez pas là un quelconque reproche, c'est juste en rapport avec le poi...
02/10/2019 à 22:26C6l74 Range, Array et CellsRange(Cells(4 + n, 1), Cells(4 + n, 4)) fonctionne car ici nous sommes 100% sous VBA, donc il interprète le "n" comme la variable N qui vaut une certaine valeur, et le "+" comme une instruction de calcul, si on prend en exemple n= 3 , on a bien : range(Cells(4 + 3, 1), Cells(4 + 3, 4)) range(Cells(7...
02/10/2019 à 21:44OxyseaMasquer une ligne sans utiliser le filtrePar macro : @ bientôt LouReeD...
02/10/2019 à 17:49Margot2019 Planning PratiqueLe successeur d'APACHES : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/gestion-du-personnel/apaches-excel-no158.php Bon ce n'est pas payant, donc il n'est pas du d'un résultat. Si c'est pour du sérieux, peut-être faut-il passer son chemin, mais peut-être cela peut vous servir... Le "site" dédié...
02/10/2019 à 13:22Margot2019 Planning PratiqueAvez vous vu "apaches"? @ bientôt LouReeD...
01/10/2019 à 18:34BernardDRANEBModifier Faux en FalseRectification : C'est lors de la copie de cette valeur par VBA sur une feuille que la retranscription en "FAUX" se fait, si vous écrivez "false" directement dans une cellule, Excel en français le considérera comme du texte, c'est vraiment le passage de VBA vers Excel que la modification s'opère. C'e...
01/10/2019 à 18:29BernardDRANEBModifier Faux en FalseCeci est valable lorsque l'on veut afficher une formule avec le "=" sans qu'Excel ne la considère comme telle ! 9 a équivaut à un format de cellule "Texte" mais cela à l'avantage que si la donnée doit revenir "à du normal" qu'elle soit considérée à "du normal" sans avoir à trifouiller les formats, c...
01/10/2019 à 16:48BernardDRANEBModifier Faux en FalseExcel considère "false" comme le résultat d'une formule, du coup il le traduit dans la langue de l'application à savoir FAUX en français et en majuscule. Pour que ce soit considéré comme du texte alors essayez d'ajouter une apostrophe en début de chaîne : "'false" Attention ! Pas essayé... @ bientôt...
01/10/2019 à 06:38LouReeDIndex des applications de LouReeD1700 ! Bonjour @ tous ! Aujourd'hui je suis vraiment content ! En effet, grâce @ vous j'ai pu battre mon précédent record de 7240 téléchargements dans un mois ! Un grand merci @ vous tous pour les 8940 téléchargements au cours du mois de septembre ! S'il y avait eu 31 jours, je pense que la barre de...
30/09/2019 à 18:30sebb34Compréhension formule ExcelLa fonction RECHERCHEV recherche une valeur, dans une matrice (ou tableau, ou plage de données) et retourne la valeur se trouvant sur la même ligne que la valeur cherchée qui se trouve dans le numéro de colonne indiquée de cette matrice. Donc dans : RECHERCHEV(B25;location;SOMME(B30:F30)+1) B25 est...
30/09/2019 à 13:29JYB8293Forcer la validation par ENTERMerci @ vous pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
30/09/2019 à 11:40Margot2019 Planning PratiqueC'est une application "Pratique" un MP en direction de Sébastien le concepteur vous donnera plus de réponse @ bientôt LouReeD...
30/09/2019 à 06:32JYB8293Forcer la validation par ENTERC'est une réponse rapide "entre deux" @ bientôt LouReeD...
29/09/2019 à 23:41LouReeDLe chasseur de bombesBonsoir @ tous ! Bon je prend mon temps pour le sortir ce "Démineur" ! Grâce à ExcelCoreGame, je suis arrivé à descendre aux alentour des 13 secondes pour un clic sur une zone "blanche" pour une grille de 1000 x 1000 avec 66 666 bombes ! Comment ? En reprenant son idée de tableau "déjà" dimensionné...
29/09/2019 à 18:11JYB8293Forcer la validation par ENTERIl vous suffit d'utiliser la surveillance événementielle "Change" Si vous modifiez la cellule "F3", et que vous faites flèches, ou Tab ou Entrée, alors le MSGBOX vous retourne bien "3 - 6" Le code événementiel est à mettre dans le code feuille comme sur le classeur fourni. Ensuite ces valeurs peuven...
26/09/2019 à 11:37jepaname Référence automatiqueMerci à vous pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
26/09/2019 à 11:36NatKJ MsgBox avec conditionL'avantage dans tout ça c'est que cela me permet de pouvoir répondre à des questions Bonne fin de journée. @ bientôt LouReeD...
25/09/2019 à 23:15LouReeDIndex des applications de LouReeDBonsoir @ tous ! Juste un petit message pour vous informer que septembre est un très, très joli mois pour les téléchargements ! Vous venez de battre mon ancien record de 7240 téléchargements ! Celui-ci datait de juillet, mais actuellement pour septembre le compteur affiche 7400 ! Et il reste 5 jours...