| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/11/2019 à 10:12 | Daffy | Utilisation des fonctions MINI et MAXI | Je pense qu'il faille passer par VBA. La variation de cette cellule est "constante" ? Je veux dire par là, cette variation se fait suite à des calculs, ou bien Est-ce une donnée entrée "en dur" par un utilisateur ? A moins que ce soit une donnée récupérée sur le net et inscrite en cellule A1 à inter... |
| 11/11/2019 à 00:01 | CJulien | Macro: liaison d'une couleur conditionnel à un objet | Le valeurs changent bien... Donc si je comprend bien vous voulez que les couleurs suivent celles qui se trouvent en colonne E et ces dernières changent en fonction de leur "rapport" aux données? @ bientôt LouReeD... |
| 10/11/2019 à 23:56 | Loyni | Erreur : qualificateur incorrect | La structure de l'objet Range "Cells" est la suivante : Cells(valeur de la ligne , Valeur de la colonne) Donc pour inscrire une donnée en colonne "B" il faut mettre "2" dans le deuxième paramètre. C'est par "défaut" une structure inversée par rapport à l'objet Range "Range" qui lui par défaut prend... |
| 10/11/2019 à 19:17 | Loyni | Erreur : qualificateur incorrect | Le problème est que vous recherchez la première cellule non vide de la colonne A, cette recherche vous donne un numéro de ligne et vous essayez de donner une valeur à ce numéro de ligne ! VBA constate que le .Row n'a rien à faire ici pour une attribution de valeur ! Comme vous le montre i20100, il v... |
| 10/11/2019 à 16:00 | Pascal R | Code BVA qui fonctionne pas | Il y a une discussion dédiée sur le forum "Applications". Avec une équipe d'utilisateurs dynamique ! Le lien : GMAO Ils seront plus à même de vous répondre je pense. @ bientôt LouReed... |
| 10/11/2019 à 10:53 | LouReeD | Index des applications de LouReeD | Bonjour @ tous ! Je profite de cette période de temps maussade pour vous rappeler la sortie récente de Startron, un petit jeu fort sympathique... Mais il y en a bien d'autre pour vous occuper lors de ces journées pluvieuse où l'envie de sortie ne se fait pas sentir ! Alors amusez vous bien ! Je suis... |
| 09/11/2019 à 19:12 | LouReeD | Planning de maintenance périodique | Bonsoir @ tous, bonsoir pasteque31, voici les premiers résultat de mon travail : Vous sélectionnez une machine, un bâtiment, un type d'entretien, une périodicité, et une date de départ. Cette date n'est pas forcément une date correspondant au premier jour d'une semaine. Exemple le 14/11/2019, c'est... |
| 08/11/2019 à 17:57 | bartvaise | Récupérations de formes | Avez vous encore le fichier d'origine sans la réparation d'Excel ? Avez vous le fichier réparé ? Parce qu'à mon niveau je n'ai rien... Ceci étant dit, ce n'est pas parce que je les aurais que j'arriverais à les récupérer, mais ce serait tout de même plus simple. @ bientôt LouReeD... |
| 08/11/2019 à 17:54 | Nathalie Charette | Est-ce que l'horloge en temps réel consomme la mémoire ? | Aucun soucis du coté du nombre de feuilles : ICI Par contre sans avoir un œil sur les fichiers c'est dur à dire. Avez vous une variable qui s'incrémente continuellement et qui finirait par dépasser la capacité de sa "dimension" (exemple une variable Integer ne peut dépasser en positif 32655, je croi... |
| 08/11/2019 à 10:47 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Oui oui c'était pour vous ! Je suis un vrai geek : multi support ! @ bientôt LouReeD... |
| 08/11/2019 à 09:22 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Message bien reçu, mais petit contre temps... Alors je ne vais pas vous donner de date de sortie. Pouvez vous me rappeler votre version d'excel ? @ bientôt LouReeD... |
| 08/11/2019 à 09:20 | LouReeD | Planning de maintenance périodique | Bon et bien ça va prendre un peu de retard... Désolé. Sinon même principe ? Un date de début, une périodicité, date prochain, date dernier, info "terminé"? Du coup l'avance et le recul n'est pas nécessaire vu que c'est à la semaine ? Vous pouvez profiter de ce contre temps pour m'envoyer éventuellem... |
| 06/11/2019 à 13:40 | MaiysJ | Tirage au sort | Et la liste alphabétique du personnel ? Sinon il y a Corvée dans mes applications @ bientôt LouReeD... |
| 05/11/2019 à 21:59 | LouReeD | Snake | Une fois encore la rapidité de Sébastien n'est plus à démontrer ! Merci @ lui ! Voilà la nouvelle version de Snake est téléchargeable et elle corrige les erreurs trouvées lors de ce weekend maussade ! Si de votre coté vous en trouvez n'hésitez pas à le faire remonter, merci par avance. @ bientôt Lou... |
| 04/11/2019 à 23:23 | LouReeD | Planning de maintenance périodique | Et merci pour les remarques ! Ce soir il est trop tard ! Je me pencherais sur votre demande un peu plus tard... Si j'ai bien compris il faudrait que le planning soit hebdomadaire, donc en lieu et place des jours ce serait des semaines ? Dites m'en plus je verrais ce que je peux faire et sinon je vou... |
| 04/11/2019 à 21:33 | LouReeD | Startron | Quel bon début pour les téléchargements ! A cette vitesse là je ne suis pas prêt de voir les étoiles ! Si ce n'est celles qui tournent autour de ma tête après avoir pris un tel râteau ! @ bientôt LouReeD... |
| 04/11/2019 à 21:31 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Merci de cette remarque ! En effet j'essaie tant que possible de ne pas laisser un sujet en suspend... Toutes fois, ceci est une solution de "secours" mais si le scroll du planning à l'ouverture vous importe peu, alors cela peut rester comme ceci. Mais faut-il rechercher le pourquoi de la chose . En... |
| 04/11/2019 à 15:19 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | De mémoire (je suis sur téléphone...) cette instruction sert soit à caler le planning sur le jour actuel, soit la même chose sur un agenda. Dans l'urgence vous pouvez mettre lors du debogage une apostrophe en début de ligne afin de la transformer en commentaire donc non exécutée. Puis enregistrer et... |
| 03/11/2019 à 20:57 | LouReeD | Snake | Au vu du message précédent il me faut réfléchir sur autre chose ! En effet les effets de la tempête Amélie se font encore ressentir ! Par faut de beau temps, on se plonge sur les "vielles" applications et voilà que je découvre un message d'erreur dans le Snake ! Et oui sur une partie à deux joueurs... |
| 03/11/2019 à 12:07 | LouReeD | Startron | Mais qu'est-ce que c'est que ce jeu ? C'est simple, il y a une zone grise dans laquelle se promène une balle qui rebondit sur les bordures noires de cette zone. Vous, vous êtes représenté par une étoile qui se promène en toute sécurité sur cette bordure noire. Votre mission sur le jeu classique est... |
| 03/11/2019 à 09:44 | LouReeD | Index des applications de LouReeD | Un petit jeu vient de voir le jour, j'ai nommé Startron ! Je vous souhaite de bonnes heures de jeu devant ce principe "addictif" ! Et les images.... De bien belles images, libres de droits ! @ bientôt LouReeD... |
| 03/11/2019 à 09:34 | LouReeD | Startron | Voilà, ce nouveau "petit jeu" est accessible en téléchargement et vu le temps qu'il fait dehors n'hésitez pas à le télécharger pour vous occuper ! Encore faut il ne pas être sous la coupe d'une coupure d'électricité... Personnellement je ne suis pas arrivé au 40 niveaux, du coup si vous y allez et q... |
| 02/11/2019 à 22:57 | LouReeD | Startron | Ce soir je dépose pour validation ce nouveau petit jeu... @ bientôt LouReeD... |
| 02/11/2019 à 18:22 | LouReeD | Afficheur LED | Nouvelle version ! (Déjà ?!) Et oui je me suis lancé dans la confection de la fameuse feuille qui permet de créer la ligne de code du message "plus simplement" ! @ vous de me le dire si vous avez eu le temps de télécharger la version 1 ! Je dois avouer avoir fait vite cette fois ci, mais entre nous... |
| 02/11/2019 à 18:06 | LouReeD | Index des applications de LouReeD | Hoyé ! hoyé ! Vous qui téléchargez mes applications, pour les tester, les décortiquer, les analyser, les utiliser, ou bien les poubelliser, et bien vous, oui vous, n'hésitez pas à me faire un retour quel qui soit : bon, mauvais, critique, destructeur ou constructif, bref n'hésitez pas à me faire un... |
| 02/11/2019 à 18:01 | LouReeD | Casse briques | Bon et bien voilà, il me semble que cette fois ci c'est corrigé ! En fait il a du y avoir une fois une suppression de formule par erreur... En effet, j'ai fais cette drôle de bêtise de mettre en cellule de repli une cellule contenant une formule "système", du coup lorsque cette cellule de repli est... |
| 02/11/2019 à 17:29 | LouReeD | Casse briques | Il est normal que ce jeu ne casse pas des briques, je viens de tester ma version et elle plante ! Toute la grille est rouge ! Je télécharge celle disponible sur le site et je me retrouve avec la même erreur ! Je vais donc me replonger dedans afin de résoudre ce problème. Merci @ tous ceux qui m'ont... |
| 02/11/2019 à 14:34 | LouReeD | Tirage loto bingo | Bonjour @ tous ! vu le temps maussade sur notre contrée, cela ne vous tente il pas de faire un petit loto ? En plus c'est la saison ! Par contre avez vous vu qu'il manquait quelques phrases ou bon mot sur certain numéro ? N'hésitez pas à me les indiquer, ou bien à en proposer, si ils me conviennent... |
| 02/11/2019 à 09:59 | netparty | Probleme entre textbox et feuille Excel | Aucune idée... Je bidouille... En fait faut vraiment partir du fait qu'un TextBox c'est du "texte", donc si on inscrit et qu'on efface, alors VBA considère comme du texte = à rien mais pas égal à vide, du coup un TextBox = à rien transféré sur une feuille c'est égale à une cellule non vide... Du moi... |
| 02/11/2019 à 09:55 | patrick33 | Erreur d'éxécution | Après un test le résultat n'est pas celui attendu... Alors le plus simple serait de mettre la gestion d'erreur au niveau des cellules avec par exemple en F1070 : =SIERREUR((E1070-B1070)/B1070;0) Si la formule renvoie une erreur alors afficher 0 Toutes les cellules de la colonne F contenant une formu... |
| 02/11/2019 à 09:49 | patrick33 | Erreur d'éxécution | Une solution est d'incorporer une gestion d'erreur dans votre code : En faisant comme cela, la valeur "erreur" de la cellule n'est pas modifiée, seule sa "représentation" sous VBA l'est : la valeur de Cel est égale à 0, mais Cel est une copie de la cellule de la plage considérée. Donc mise en place... |
| 01/11/2019 à 19:44 | netparty | Probleme entre textbox et feuille Excel | Une remarque également : si vous indiquez une donnée avec "un trou" avec les autres, votre indice de formule ne sera pas bon... Mais comme c'est un USF pour VOUS facilité la tache, cela ne doit pas arriver... Et avez vous vu la remarque de la colonne J ? Je n'y aie pas fait attention... Ah oui j'oub... |
| 01/11/2019 à 18:40 | netparty | Probleme entre textbox et feuille Excel | Une cellule vide sous Excel est considérée comme vide par défaut, le simple fait d'y mettre une valeur puis de l'effacer fait qu'elle n'est plus vide mais égale à rien... Votre modifié, cela semble fonctionner puisqu'au lieu d'effacer en ne mettant rien (= à rien ="") on la vide = Empty @ voir si ce... |
| 01/11/2019 à 18:24 | patrick33 | Erreur d'éxécution | L'erreur se produits sur la cellule F1070 où il y a une erreur de division par 0 ! Résolvez ceci et le reste de la macro devrait fonctionner. Par contre f1070 est hors champ, il vous faut peut-être revoir la boucle avec UsedRange qui prend "tout"... A voir @ bientôt LouReeD... |
| 01/11/2019 à 00:18 | LouReeD | Index des applications de LouReeD | YES ! [/size]Merci @ tous ! Record précédent battu ! Avec 9543 téléchargements, le mois d'octobre 2019 détient mon nouveau record de téléchargements ! Merci encore @ tous car c'est grâce @ vous, oui vous qui pour la plupart me sont inconnus ! Alors n'hésitez pas à vous faire connaître en lai... |
| 31/10/2019 à 23:57 | bofala | VBA - Somme de deux tableaux | Je crois avoir lu : Donc les !?? sont peut-être de trop, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 31/10/2019 à 17:37 | oiseaubleu | Lignes à l'écran qui apparaissent | Pour un bouton qui permet juste de naviguer d'une feuille à l'autre il suffit de cliquer droit sur votre forme qui sert de bouton et de sélectionner "lien" et dans la fenêtre qui s'ouvre sur la gauche sélectionnez "dans ce document" puis de choisir la feuille voulue et d'indiquer la référence de la... |
| 31/10/2019 à 16:07 | oiseaubleu | Lignes à l'écran qui apparaissent | Avez vous essayé de remplacer les code par juste des liens, et ceci en cachant les onglets des feuilles ? Avez vous essayé de "refaire" votre fichier sur un classeur "neuf" afin d'éviter toutes traces de bug interne ? @ bientôt LouReeD... |
| 31/10/2019 à 15:24 | LouReeD | Index des applications de LouReeD | Voilà c'est fait, les titres des fils de discutions des différentes applications ont été mis à jour avec la nouvelle façon de les écrire, oublier les acronymes ! Il me reste à les modifier au "cœur" des applications avec une mise à jour du fichier téléchargeable... Mais là c'est une autre paire de m... |
| 31/10/2019 à 14:59 | Sébastien | Votre avis sur les applications téléchargeables de ce site | Usines à gaz !?! Non non je ne suis pas d'accord ! Elles sont toutes simples, claires et concises ! Ces derniers temps il est vrai que je me suis plutôt amusé avec les jeux, juste pour le coté "programmation". Alors il est vrai que ce n'est pas le "cœur" de l'intérêt du site, mais pour ce qui est du... |
| 31/10/2019 à 09:45 | Sébastien | Vos suggestions, vos souhaits pour ce forum | Pour reprendre le thème "initial" de ce fil : "Vos suggestions, vos souhaits pour ce forum ...", je m'aperçois que dans les statistique du membre sélectionné, il n'y a pas la répétition du nombre de "J'aime" reçus : Y a t-il "facilité" à l'ajouter à ces statistiques ? Comme indiquer dans le cadre ro... |
| 31/10/2019 à 09:27 | Freezette | Jours fériés de Pâques | Là on s'écarte du problème, non ? Du fait d'avoir installer le pack "nouvelles fonctions" Freezette aimerait utiliser la nouvelle fonction DATE_PAQUES(). Le lien pour cet ADD-IN : ICI Le fonctionnement de cette fonction est simple, il suffit de lui donner en paramètre une année, et la fonction vous... |
| 31/10/2019 à 09:17 | Sébastien | Votre avis sur les applications téléchargeables de ce site | Ce lien, ou plutôt la possibilité de mettre en référence un lien "quelconque" sur la page de téléchargement de son application existe depuis longtemps, enfin pour ma part je le connaîs depuis que je suis ici ! Ce qui est peut-être nouveau c'est que si ce n'est pas vous qui avez indiquer la "cible" c... |
| 30/10/2019 à 09:24 | LouReeD | Index des applications de LouReeD | Juste pour vous signaler la sortie d'Afficheur LED ! Je vais devoir encore travailler dessus afin d'améliorer son ergonomie surtout au niveau de la création du message... L'idéal étant d'entrer un message, de sélectionner les options et que le code VBA s'occupe du reste ! @ bientôt LouReeD... |
| 30/10/2019 à 09:13 | LouReeD | Afficheur LED | Cette application est à retrouver ICI Une chose que je n'ai pas signalé : le texte doit être écrit en majuscule sans accent, la plupart des signes de ponctuation sont pris en charge et 4 caractères spéciaux ne peuvent pas être affichés car ils sont utilisés pour le paramétrage du message. Pour une v... |
| 29/10/2019 à 23:23 | Nathalie Charette | Intersect fait bizarre | Voyez ce que je vous propose : @ bientôt LouReeD... |
| 29/10/2019 à 22:11 | guigol | Manipuler une (sous)zone de texte appartenant à un groupe (de zones de text | Un fichier test : @ bientôt LouReeD... |
| 29/10/2019 à 21:53 | LouReeD | Afficheur LED | Ce soir je dépose cette nouvelle application pour validation auprès de Sébastien. J'avoue, ma programmation n'est pas des plus "performante", il faut donc avoir une bonne machine pour un résultat satisfaisant ! Mais un peu de patience, il faut attendre la validation de Sébastien ! @ bientôt LouReeD... |
| 29/10/2019 à 20:16 | guigol | Manipuler une (sous)zone de texte appartenant à un groupe (de zones de text | Je n'ai pas la solution... Mais avez vous lancé L'enregistreur de macro en sélectionnant un groupe puis en modifiant le texte d'une sous zone afin de connaître le moyen de pointer sur elle ? @ bientôt LouReeD... |
| 29/10/2019 à 19:02 | EricF | Tabulation | C'est ce que je demandais : Merci de votre retours et des remerciements ! @ bientôt LouReeD... |