Bonjour,
Suite à un renommage de mon fichier excel directement dans l'explorateur windows, mon fichier a été endommagé et s'ouvre avec le message suivant :
"Désolé, nous avons trouvé un problème dans le contenu de *nom du fichier*, mais nous pouvons essayer de récupérer le maximum de contenu. Si la source de ce classeur est fiable, cliquez sur Oui".
Je clique sur "Oui"
Puis le message suivant s'affiche :
"Excel a ou ouvrir le fichier en supprimant ou en réparant le contenu illisible"
"Enregistrements réparés : Dessin dans la partie /xl/drawings/drawing2.xml (Forme de dessin)"
Je clique sur fermer, le classeur s'ouvre mais toutes mes formes (avec texte inséré) ont disparu !
Comment les récupérer ? La taille du fichier semble indiquer que les formes sont toujours stockées dans le fichier.
Le code de récupération enregistré par le système :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>
<recoveryLog xmlns="http://schemas.openxmlformats.org/spreadsheetml/2006/main"><logFileName>error109960_01.xml</logFileName><summary>Des erreurs ont été détectées dans le fichier « C:\nom du fichier.xlsx »</summary><repairedRecords><repairedRecord>Enregistrements réparés: Dessin dans la partie /xl/drawings/drawing2.xml (Forme de dessin)</repairedRecord></repairedRecords></recoveryLog>
Merci d'avance pour votre aide.