Récupérations de formes

Bonjour,

Suite à un renommage de mon fichier excel directement dans l'explorateur windows, mon fichier a été endommagé et s'ouvre avec le message suivant :

"Désolé, nous avons trouvé un problème dans le contenu de *nom du fichier*, mais nous pouvons essayer de récupérer le maximum de contenu. Si la source de ce classeur est fiable, cliquez sur Oui".

Je clique sur "Oui"

Puis le message suivant s'affiche :

"Excel a ou ouvrir le fichier en supprimant ou en réparant le contenu illisible"

"Enregistrements réparés : Dessin dans la partie /xl/drawings/drawing2.xml (Forme de dessin)"

Je clique sur fermer, le classeur s'ouvre mais toutes mes formes (avec texte inséré) ont disparu !

Comment les récupérer ? La taille du fichier semble indiquer que les formes sont toujours stockées dans le fichier.

Le code de récupération enregistré par le système :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>
<recoveryLog xmlns="http://schemas.openxmlformats.org/spreadsheetml/2006/main"><logFileName>error109960_01.xml</logFileName><summary>Des erreurs ont été détectées dans le fichier « C:\nom du fichier.xlsx »</summary><repairedRecords><repairedRecord>Enregistrements réparés: Dessin dans la partie /xl/drawings/drawing2.xml (Forme de dessin)</repairedRecord></repairedRecords></recoveryLog>

Merci d'avance pour votre aide.

Bonsoir,

avez vous encore le fichier d'origine sans la réparation d'Excel ?

Avez vous le fichier réparé ?

Parce qu'à mon niveau je n'ai rien...

Ceci étant dit, ce n'est pas parce que je les aurais que j'arriverais à les récupérer, mais ce serait tout de même plus simple.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "recuperations formes"