Problème tableau texte Excel

Bonjour,

Dans le cadre de mon mémoire je traite mes entretiens dans un tableau excel (en classant les réponses de chaque répondant dans un tableau double entrée répondant/question). Ce qui représente une grande quantité de texte.

Cependant le texte des différentes cases (cellules) s'est mélangé (une phrase d'une case dans une autre etc)

Avez vous des solutions ou pouvez vous m'indiquer un autre logiciel ou outil adapté pour créer de grands tableau avec beaucoup de cases et textes?

Merci d'avance!!!

Andrelle

Bonjour,

en général, le texte d'une cellule Excel, reste dans sa cellule et ne "s'en va pas" de son plein grès.

Si par "Cependant le texte des différentes cases (cellules) s'est mélangé (une phrase d'une case dans une autre etc)" vous voulez dire que la réponse n'est plus en face de la question, c'est peut être du au fait que vous ayez "lancé" un tri des questions ou plutôt de la colonne des questions, et si vos réponses n'ont pas été sélectionnées en même temps, alors seul la colonne des questions a été triée ce qui engendre une "décalage" entre les données.

Pour éviter ceci il faut structurer vos données en insérant un tableau. Outil Insertion dans le ruban Excel.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

C'est cependant le cas je n'ai rien fait d'autre que à taper ou copier le texte dans chaque case et au bout d'un moment je retrouve des phrases d'une cellules dans une autre, comme si tous les textes des cellules se mélangeaient...c'est incompréhensible

Voici une capture écran d'une case (en jaune) qui pose problème. Le texte de la case c'est pas celui qui s'affiche réellement... Le bon texte est celui dans l’aperçu mais vous pouvez voir notamment à partir du mot "green globe" que le texte ne correspond plus...

probleme excel

En effet, il y a bug...

Avez vous le fichier ? Est - il trop volumineux pour être posté ici ? Ou alors est-il confidentiel ?

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "probleme tableau texte"