Probleme entre textbox et feuille Excel

Bonjour à tous

Dans ma feuille excel j'ai une formule pour incrémenter l'indice suivant quel cellule est remplie,

Si je change les valeus directement dans mon classeur excel alors là çà fonctionne impec,

mais pour me faciliter les chose, j'ai créé un formulaire pour remplir les infos, le formulaire envoi bien les infos des textbox vers les cellule du classeur.

mais si dans les textbox je ne rentre pas de valeur et que je valide, la formule ne fonctionne plus comme si il y avait un blanc dans la cellule.

Merci

Bonsoir

Les cellules des colonnes G et J apparemment vides ne le sont pas... Après sélection et sup le résultat est ok

Les cellules de la colonne J ne se remplissent pas, la valeur de Ncol ne semble pas la bonne dans la boucle de remplisage

Cordialement

FINDRH

Bonsoir,

une cellule vide sous Excel est considérée comme vide par défaut, le simple fait d'y mettre une valeur puis de l'effacer fait qu'elle n'est plus vide mais égale à rien...

Votre modifié, cela semble fonctionner puisqu'au lieu d'effacer en ne mettant rien (= à rien ="") on la vide = Empty

Private Sub b_valid_Click() 'bouton modif
    If Me.Enreg <> "" And Me.TextBox1 <> "" Then
      NoEnreg = Me.Enreg
      For k = 4 To Ncol    'k = decalage de colone
         x = Replace(Me("textBox" & k), " ", "")
         If IsNumeric(x) Then
           f.Cells(NoEnreg, k) = Val(x)
         Else
           If Me("textbox" & k) <> "" Then
               f.Cells(NoEnreg, k) = Me("textBox" & k)
           Else
               f.Cells(NoEnreg, k) = Empty
           End If
         End If
      Next k
    End If
End Sub

@ voir si cela est bon

@ bientôt

LouReeD

merci pour la rapidité

Maintenant c'est nickel,

encore un grand merci

Une remarque également : si vous indiquez une donnée avec "un trou" avec les autres, votre indice de formule ne sera pas bon...

Mais comme c'est un USF pour VOUS facilité la tache, cela ne doit pas arriver...

Et avez vous vu la remarque de la colonne J ? Je n'y aie pas fait attention...

Ah oui j'oubliais, merci de vos remerciements !

@ bientôt

LouReeD

Oui

merci je viens de voir l'erreur

Bonjour à vous

Merci à LouReeD pour cette réponse où je découvre une nouvelle facette de cette fonction Empty ......

Rien dans dans ce cas n'est pas équivalent à vide.... Dans cette textbox remplie puis vidée, y a t il caractère, ou une expression que l'on pourrait tester avec Nbcar ?

Tester si la textbox= "" rien ne donnerait pas une réponse exploitable comme <>"" ?

Merci

Cordialement

FINDRH

Bonjour,

aucune idée...

Je bidouille...

En fait faut vraiment partir du fait qu'un TextBox c'est du "texte", donc si on inscrit et qu'on efface, alors VBA considère comme du texte = à rien mais pas égal à vide, du coup un TextBox = à rien transféré sur une feuille c'est égale à une cellule non vide...

Du moins dans l'exemple de ce fil... Comme je vous l'ai dis je bidouille !

Les interprétations entre VBA et Excel lors des transferts de données sont sujet à des soucis surtout au niveau des dates...

Perso je n'ai toujours pas assimilé cette gymnastique.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour

merci pour ce retour qui me conforte dans ma méconnaissance du fonctionnement des textbox !!

J'ai déjà donné pour les dates comme pour les valeurs numériques.... et j'ai bidouillé pour m'en sortir !! Mais je ne connaissais pas ta solution proposée que j'ai bien notée

Encore merci

Cordialement

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "probleme entre textbox feuille"