| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/03/2020 à 11:00 | Adrien04 | Pagination classeur | Alors les sauts de page c'est un peu comme une clôture ouverte : une page un poteau, un panneau un saut de page. Si vous avez 6 page alors il y a 5 sauts de pages... Si vous voulez faire le compte des sauts de pages sur toutes les feuilles visibles, il faut alors faire une boucles sur ces feuilles ... |
| 05/03/2020 à 10:47 | Adrien04 | Pagination classeur | La condition If est faite pour stopper le compte si on dépasse la cellule active... Donc mettez un apostrophe au début de cette ligne , elle restera en mémoire du code mais ne sera pas exécutée car transformée en commentaire. Du coup le code comptera tous les saut de pages. @ bientôt LouReeD... |
| 05/03/2020 à 10:41 | danval | Fond | Je suis content de voir qu'aujourd'hui je ne suis pas le seul à arriver après la course ! Bonjour oxydum ! @ bientôt LouReeD... |
| 05/03/2020 à 10:37 | danval | Fond | Menu mise en page puis arrière plan, vous sélectionnez la photo et hop ! Elle est en fond de page sous Excel ! Attention ! ce fond ne s'imprime pas... Mais si c'est juste pour faire une recopie de la mise en page alors tout baigne ! @ bientôt LouReeD... |
| 05/03/2020 à 10:27 | v.vincent | VBA - Protection Macro | Bon et bien je ne suis pas assez rapide ! A ma décharge, j'ai pris le temps de faire un fichier... Bonjour pijaku ! @ bientôt LouReeD... |
| 05/03/2020 à 10:25 | v.vincent | VBA - Protection Macro | Pedro22 bonjour, Si vous avez un code affecté à un bouton, et que ce code lance une série de procédures et que vous ne voulez pas que ces procédures soient visibles dans le menu développeur, alors vous avez la possibilité de les paramétrer en "Private", mais il faut alors que la première Sub liée au... |
| 05/03/2020 à 09:42 | Addams | Listbox vers variable (selections multiples) | Petit fichier qui peut, peut-être, vous orienter vers une solution : @ bientôt LouReeD... |
| 04/03/2020 à 21:51 | MartiKush | Verrouiller une cellule après sa saisie ? | Voir ci dessous : Les données dan sles cadres rouges devraient être en cellules unique. En fait le "titre" des tableaux peut être fusionné, mais chaque colonne et chaque ligne des données devraient être "unique" Donc vous devriez utiliser que 7 colonnes au total puis une ligne par données : une lign... |
| 04/03/2020 à 21:29 | cricri4986 | CODIFIER un " libellé produit" | Il doit y avoir plus simple... Mais voici une formule qui fonctionne avec en colonne A la référence en toutes lettres : tulipe_4 serait ici il vous donnerait une réponse plus concise je pense Bonsoir à lui @ bientôt LouReeD... |
| 04/03/2020 à 20:23 | MartiKush | Verrouiller une cellule après sa saisie ? | J'étais parti pour travailler sur votre demande, mais avant toutes choses reprenez la structure de votre fichier ! Une cellule par donnée et une donnée par cellule ! Ce qui implique que les fusions de lignes sont à proscrire ! Tout comme celles des colonnes ! Rendez vous compte, pour une date il vou... |
| 04/03/2020 à 20:16 | vitali | Comment creer une macro avec un bouton | Un petit fichier pour vous venir en aide A l'ouverture le USF s'affiche et il reste quelque soit la feuille sélectionnée. Faites une sélection de cellule à supprimer (c'est à dire à vider de leur contenu) et cliquez simplement sur le USF, les cellules se vident. Si le USF venait à se fermer alors il... |
| 04/03/2020 à 15:10 | eliot raymond | Interdire le premier chiffre 0 | Petite question : Avec Excel le premier 0 "n'existe pas" sauf à travailler avec du texte, non ? Et s'il est affiché par une mise en forme personnalisé, alors on le voit mais il n'existe pas non plus, non ? Du coup pourquoi le chercher ? Et si les deux chiffres font partie d'un décimal inférieur à 1... |
| 03/03/2020 à 23:49 | Nrev74 | Problème lors d'une boucle pour envoi email | Sur une application en téléchargement, "Alerte anniversaire", j'ai du ajouter la commande : Application.Wait pour éviter d'avoir une erreur suite à l'envoie consécutif de plusieurs mails... Je na sais si c'est normale mais en tous cas ceci à résolu le problème : Application.Wait (Now + TimeValue("00... |
| 03/03/2020 à 21:58 | LouReeD | QCM en USF | Aller pour ceux qui n'ont pas trouvé l'erreur je joint deux images, l'une avant avec l'erreur et l'autre après la correction : @ bientôt LouReeD... |
| 03/03/2020 à 20:52 | LouReeD | QCM en USF | Encore une mise à jour mise trop vite à jour ! Le RAZ des scores Duel ne se mettent pas à jour ! Forcément il y a une erreur de frappe sur la zone de ces scores à mettre à 0 : [Score_Duel] au lieu de [ScoreS_Duel] et comme "au dessus" il y a un error resume next, l'erreur n'est pas m... |
| 29/02/2020 à 21:05 | LouReeD | QCM en USF | Merci @ vous pour le signalement ! D'autre "téléchargeur" vous en seront reconnaissant ! @ bientôt (pour les explications si cela sont nécessaires) LouReeD (avec un "D" majuscule...)... |
| 29/02/2020 à 17:59 | LouReeD | Méga bloks | Pas encore téléchargé ?! @ bientôt LouReeD... |
| 29/02/2020 à 17:58 | Sébastien | Amélioration de la partie "Téléchargements" (avis bienvenus) | Il est vrai que dans le descriptif j'ai pris un peu de raccourcis !!! Il en va de même pour le codage de mes applications ! Pour le signalement, c'est normale ! Et au vu de certains posts, j'ai l'impression d'être le seul à naviguer dans tout cela... Enfin parmi les intervenants réguliers ! @ bientô... |
| 29/02/2020 à 17:35 | Sébastien | Amélioration de la partie "Téléchargements" (avis bienvenus) | Ben comme même ... @ bientôt LouReeD... |
| 29/02/2020 à 15:53 | Sébastien | Amélioration de la partie "Téléchargements" (avis bienvenus) | Etes vous au courant que le lien ADD-IN et pack supplémentaire retourne une erreur 404 ? @ bientôt LouReeD... |
| 29/02/2020 à 15:51 | Sébastien | Amélioration de la partie "Téléchargements" (avis bienvenus) | Ok , j'en prend note et je m'en félicite ! @ bientôt LouReeD... |
| 29/02/2020 à 15:10 | Sébastien | Vos suggestions, vos souhaits pour ce forum | Hé oui la transparence... D'ailleurs je n'ai toujours pas trouvé la réponse à cette énigme ! En "Escape Game " je ne ferais pas de vieux os... Ou plutôt si, je mourrais de faim à la longue... Finir en squelette comme bon nombres d'aventurier dans ma prochaine application ! @ bientôt LouReeD... |
| 29/02/2020 à 15:07 | Sébastien | Amélioration de la partie "Téléchargements" (avis bienvenus) | J'ai créé cette page : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/liste-auteurs Désolé de ne pas avoir repris le lien... @ bientôt LouReeD... |
| 29/02/2020 à 14:30 | Sébastien | Amélioration de la partie "Téléchargements" (avis bienvenus) | Sébastien, bonjour, Le lien des messages précédents est accessible depuis le site ? Si oui je ne le trouve pas... Si non, pourquoi pas ? @ bientôt LouReeD... |
| 29/02/2020 à 14:28 | Sébastien | Vos suggestions, vos souhaits pour ce forum | Humm ?! Je ne pense pas avoir reçu de réponse pour cette suggestion : suggestion @ bientôt LouReeD... |
| 29/02/2020 à 14:12 | LouReeD | Index des applications de LouReeD | Un petit message pour vous annoncer une nouvelle version d'alerte anniversaire ! Cette version permet d'envoyer des mails automatiquement ou pas. De plus, l'application "La Quête Des Héros" prend du retard, mais c'est pour la bonne cause : je souhaite qu'elle soit "superbe", et efficace, simple et é... |
| 29/02/2020 à 14:03 | LouReeD | Alerte anniversaire | Pas de panic ! Elle vient d'être validée par Sébastien et elle est téléchargeable sur ce site ! Deux moyens pour y accéder facilement : Sur ce forum, il y a un sujet "Index des applications de LouReeD" avec un descriptifs de ces dernières dont un lien sur la page de téléchargement. Sinon sous mon av... |
| 29/02/2020 à 11:20 | chtimili | Probleme division | Perso, je n'avais pas vu tout cela, juste un #Nom comme erreur sur ma colonne F lorsque je changé de valeur en colonne A... J'ai des progrès à faire ! @ bientôt LouReeD... |
| 29/02/2020 à 11:18 | LouReeD | Alerte anniversaire | Nouvelle version en proposition auprès de Sébastien : cette application permet non seulement de suivre deux dates par personnel mais il y a possibilité d'envoyé le "bon anniversaire" par mail ! @ bientôt LouReeD... |
| 29/02/2020 à 10:59 | LouReeD | Le QCM | Suite à un bug, QCM USF a eu droit à un "UP" dans le forum... Du coup je le fais aussi pour son petit frère... @ bientôt LouReeD... |
| 29/02/2020 à 10:50 | chtimili | Probleme division | Et avec une recherche verticale en colonne F, ou bien un index Equiv, ce n'est pas mieux? =RECHERCHEV(A2;VALIDATIONS!A:B;2;0) Pour la colonne H je n'ai pas saisie le problème... @ bientôt LouReeD... |
| 29/02/2020 à 10:05 | LouReeD | QCM en USF | Et bien il a fallu que j'aille loin pour retrouver ce sujet ! Mise en validation ce jour de la version 2 qui corrige plusieurs bugs que l'on m'a signalé ! Merci à Marec de ce signalement ! @ bientôt LouReeD... |
| 25/02/2020 à 14:58 | Mellul2807 | Export d'un PDF en langage VBA | En effet sur une des premières image c'est déjà le cas : écriture rouge = pas bon, erreur de syntaxe. Pour écrire une ligne de commande sur plusieurs ligne il faut mètre "espace" + "_" à la fin de la première ligne, c'est pour signifier à VBA qu'il y a un retour chariot mais que c'est la même instru... |
| 24/02/2020 à 21:47 | Le Nen Samuel | Alarme sonore avec sortie de boucle par bouton | Curulis57 comme tant d'autre sur le forum font du très bon travail ! J'essaie d'en faire autant, mais mon écriture de code est beaucoup plus laborieuse... @ bientôt LouReeD... |
| 24/02/2020 à 21:44 | JeanF44 | Ouvrir un Classeur Excel sans l'afficher | Désolé pour cette déconvenue ! Si vous voulez récupérer votre fichier, vous pouvez demander son ouverture en suivant cette procédure : lancer Excel sans fichier, dans la liste des fichiers récents repérez celui concerné, puis appuyez sur la touche majuscule en cliquant sur son nom tout en restant ap... |
| 24/02/2020 à 19:36 | Le Nen Samuel | Alarme sonore avec sortie de boucle par bouton | Application.wait temporisé l'application donc tout ce que l'on peut faire avec (à mon sens). Regardez plutôt du côté de Do Loop avec un DoEvents au milieu et un test soit sur Do soit sur loop pour faire un Exit Do. @ bientôt LouReeD... |
| 24/02/2020 à 19:10 | Mellul2807 | Export d'un PDF en langage VBA | Après un test où j'ai eu l'erreur, j'ai supprimé ceci : Indicateurs SST 2020 et cela a marché ! En effet je n'avait pas le dossier spécifié de créé... En est-il de même pour vous ? @ bientôt LouReeD... |
| 24/02/2020 à 18:55 | JeanF44 | Ouvrir un Classeur Excel sans l'afficher | Peut-être suffit-il de le "minimiser" à la suite de votre code d'ouverture, du coup c'est l'ancien actif qui repasse au premier plan. Il existe aussi Application.visible = false pour cacher Excel, Mais à ce moment c'est peut-être les deux qui seront cacher, ou bien alors il faut ouvrir le deuxième d... |
| 24/02/2020 à 18:52 | Atro | MFC problématique via VBA | Je crois que cela passe par : .FormatConditions(1). où le 1 correspond à la première, donc une deuxième serait 2 Formula1 n'est qu'un paramètre, et correspond dans votre cas à la formule de test, mais si vous deviez faire une condition qui demande deux paramètres > à et < à alors il y aurait f... |
| 24/02/2020 à 18:40 | Alban99 | Nombre de fois du meme nom | Ou bien lier la commande calculate à Sélection.change juste pour cette feuille... @ bientôt LouReeD... |
| 24/02/2020 à 18:36 | olis | Reduir code VBA | Tout dépend d'où vous vient l'information "80" ou "101" lignes ou bien autre chose ? Car cela peut être aussi "transformé" en variable et le code serait totalement autonome. @ bientôt LouReeD... |
| 24/02/2020 à 18:20 | Alban99 | Nombre de fois du meme nom | Non, non c'est moi qui aie lu trop vite ! En effet j'avais compris qu'il n'y avait pas de re calcul suite au changement d'une donnée ! La MF ne déclenche pas le re calcul. @ bientôt LouReeD... |
| 24/02/2020 à 14:57 | Alban99 | Nombre de fois du meme nom | Alors dans le ruban, choisir formules puis option de calcul, puis dans le menu choisir automatique. @ bientôt LouReeD... |
| 24/02/2020 à 14:20 | olis | Reduir code VBA | @ bientôt LouReeD... |
| 24/02/2020 à 11:16 | Alban99 | Nombre de fois du meme nom | Esqayez en mettant : Application.Volatile Au début du code de la fonction. @ bientôt LouReeD... |
| 24/02/2020 à 11:13 | Cobzy | VBA- Feuille renommée liée au code automatiquement | Ravi que cela vous convienne ! @ bientôt LouReeD... |
| 23/02/2020 à 14:50 | Mika10000 | Résultats différents pour un même classeurs sur 2 postes de travail | Merci de relancer l'idée @ bientôt LouReeD... |
| 22/02/2020 à 21:50 | Mika10000 | Résultats différents pour un même classeurs sur 2 postes de travail | Oui et alors ? Il y EAU à la place de SUCRE ou bien l'inverse... Mais vous qui avait un niveau honorable, vous devriez savoir qu'une image pour résoudre du code... on ne connaît pas la formule derrière la cellule, on ne sait même pas s'il y a un code qui tourne en "arrière plan", d'ailleurs on ne sa... |
| 22/02/2020 à 14:20 | Roro9876543210 | Code Vigenere VBA | Voilà une proposition qui ne répéte pas les A ! Je ne traite pas l'espace comme un caractère à part, ce qui donne un codage avec une découpe visuelle qui peut être différente de la phrase d'origine... @ bientôt LouReeD... |
| 22/02/2020 à 14:03 | Roro9876543210 | Code Vigenere VBA | Désolé mes réponses ne sont pas assez rapide, je donne une réflexion sur le AAAA : Normalement avec ce type de codage avec un clé, chaque lettre se retrouve avec un codage différent : lettre A d'origine (position 1 dans l'alphabet) lettre L de clé c'est LOUREED bien évidemment, 12 au niveau de l'alp... |