| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/03/2020 à 22:12 | Bruns | Limitation Excel 32 et 64 bit | Quand je pense que la calculatrice "collège" Casio est plus puissante que l'ordi de bord des vaisseaux spatiaux qui ont foule le sol lunaire, je m'agace d'entendre dire que les ordis d'aujourd'hui sature devant ce que leur demande alors même que ces dernières nous sont accessible dans l'application... |
| 05/03/2020 à 22:06 | Bruns | Limitation Excel 32 et 64 bit | Vu sur le net : @ bientôt LouReeD... |
| 05/03/2020 à 21:58 | defistyle | Code VBA qui ne se réinitialise après un tri | Veuillez trouver ci joint votre fichier "simplifié" : En effet simplification du fait que vous avez un tableau structuré sous Excel qui porte le nom de "Tableau1". Donc pour savoir si la sélection de cellule porte sur une des cellules de ce tableau il suffit de faire : If Not Intersect(Target,[T... |
| 05/03/2020 à 21:33 | oiseaubleu | Cellules protégées masquées | Donc en reprenant les codes ci-dessus : Mais pour que cela "fonctionne" il faut que la feuille elle-même soit protégée, donc il faut à un moment mettre : Et du coup il faut mettre son opposé pour pouvoir faire les modifications... @ bientôt LouReeD... |
| 05/03/2020 à 21:28 | oiseaubleu | Cellules protégées masquées | Dans les deux cas il faut remettre la protection si la sélection est en dehors de la plage, non ? Sinon à quoi sert-il de mettre la protection ? D'ailleurs, une protection "qui saute" quand on sélectionne une cellule d'une plage, à quoi sert-elle, cette protection ? Autant ne pas en mettre... @ bien... |
| 05/03/2020 à 21:23 | Matt17 | Ajouter la date dans une cellule à partir d'une condition | Un petit fichier : Bon il fonctionne mais à l'utilisation je ne sais ce que cela peut donner. Le principe : Votre colonne E avec une liste de choix NOK, EN COURS et OK. Votre colonne F qui attend un "OK" en E pour afficher la date de validation. Une fois ceci fait, la date est mise, et la cellule es... |
| 05/03/2020 à 15:14 | Addams | Listbox vers variable (selections multiples) | Au vu de mon fichier, vous vous retrouvez avec une sélection "validée" par une liste box sur une feuille. Votre variable sera égale à cette plage de cellule de cette feuille, et pour parcourir la variable il suffit d'une boucle. @ bientôt LouReeD... |
| 05/03/2020 à 15:12 | Matt17 | Ajouter la date dans une cellule à partir d'une condition | Oui c'est possible, en passant par VBA et la surveillance événementielle de la feuille. Avec l'ajout de différents tests afin de ne pas écraser une date déjà inscrite. Mais s'il y a erreur de saisie du "OK" la date en F1 doit-elle être supprimée ? Si oui, comment faire pour différencier une erreur d... |
| 05/03/2020 à 15:02 | Mycka | Erreur incompréhensible lors de l'ouverture d'un classeur par macro | Avez vous fait un "pas à pas" pour vérifier les valeurs des variables ? Mettez un point d'arrêt sur la ligne : Set Syst_fic = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") puis lancer le code, une fois celui-ci arrêté au point d'arrêt, appuyez sur la touche F8 pour faire avancer le déroulé du code lign... |
| 05/03/2020 à 14:34 | Adrien04 | Pagination classeur | Est-il confidentiel ? Si oui et s'il n'est pas trop "gros" il y a les MP @ bientôt LouReeD... |
| 05/03/2020 à 14:20 | Adrien04 | Pagination classeur | Je ne comprend pas... Je viens d'ajouter un saut de ligne sur la feuille 1 et le nombre de page est passé à 11 au total une fois le bouton cliqué, soit : 3+4+4 = 11 @ bientôt LouReeD... |
| 05/03/2020 à 14:07 | Sébastien | Nouveautés pour le forum (énigmes) | Bref je ne trouve pas si ce n'est une petite idée au vu des messages d'eriiic... Mais elle doit être erronée... @ bientôt LouReeD... |
| 05/03/2020 à 13:59 | Adrien04 | Pagination classeur | Voilà votre fichier modifié et simplifié : Le principe : on recherche le nombre de saut de page par feuille testée, on incrémente ce nombre de 1 pour trouver le nombre de page de cette feuille et on remet la variable saut de page à 0, puis on boucle sur la feuille suivante etc... A la fin un message... |
| 05/03/2020 à 11:35 | Adrien04 | Pagination classeur | Quoi qu'il en est, c'est toujours plus facile avec un fichier... Vous pouvez aussi regarder les sujets similaires qui sont indiqués en bas de page... @ bientôt LouReeD... |
| 05/03/2020 à 11:33 | Adrien04 | Pagination classeur | Un principe : On boucle sur les feuilles du classeur, si la feuille est visible on compte les sauts de pages, on incrémente des variables etc., sinon on passe à la feuille suivante. @ bientôt LouReeD... |
| 05/03/2020 à 11:28 | danval | Fond | Bonne fin de journée à vous également ! @ bientôt LouReeD... |
| 05/03/2020 à 11:16 | danval | Fond | En effet, pour imprimer des filigram sur une feuille Excel il faut passer par les entêtes de page. Mais pour un fond, c'est ce que nous avons dis... Mais comme dit plus haut sans votre image, point de solution adaptée ! @ bientôt LouReeD... |
| 05/03/2020 à 11:02 | danval | Fond | L'arrière plan n'est pas déformé. S'il ne correspond pas à une feuille A4 sous Excel c'est peut-être du au fait que votre image n'a pas la taille d'un A4... Mais sans fichier image et sans fichier Excel avouez que ce n'est pas simple... @ bientôt LouReeD... |
| 05/03/2020 à 11:00 | Adrien04 | Pagination classeur | Alors les sauts de page c'est un peu comme une clôture ouverte : une page un poteau, un panneau un saut de page. Si vous avez 6 page alors il y a 5 sauts de pages... Si vous voulez faire le compte des sauts de pages sur toutes les feuilles visibles, il faut alors faire une boucles sur ces feuilles ... |
| 05/03/2020 à 10:47 | Adrien04 | Pagination classeur | La condition If est faite pour stopper le compte si on dépasse la cellule active... Donc mettez un apostrophe au début de cette ligne , elle restera en mémoire du code mais ne sera pas exécutée car transformée en commentaire. Du coup le code comptera tous les saut de pages. @ bientôt LouReeD... |
| 05/03/2020 à 10:41 | danval | Fond | Je suis content de voir qu'aujourd'hui je ne suis pas le seul à arriver après la course ! Bonjour oxydum ! @ bientôt LouReeD... |
| 05/03/2020 à 10:37 | danval | Fond | Menu mise en page puis arrière plan, vous sélectionnez la photo et hop ! Elle est en fond de page sous Excel ! Attention ! ce fond ne s'imprime pas... Mais si c'est juste pour faire une recopie de la mise en page alors tout baigne ! @ bientôt LouReeD... |
| 05/03/2020 à 10:27 | v.vincent | VBA - Protection Macro | Bon et bien je ne suis pas assez rapide ! A ma décharge, j'ai pris le temps de faire un fichier... Bonjour pijaku ! @ bientôt LouReeD... |
| 05/03/2020 à 10:25 | v.vincent | VBA - Protection Macro | Pedro22 bonjour, Si vous avez un code affecté à un bouton, et que ce code lance une série de procédures et que vous ne voulez pas que ces procédures soient visibles dans le menu développeur, alors vous avez la possibilité de les paramétrer en "Private", mais il faut alors que la première Sub liée au... |
| 05/03/2020 à 09:42 | Addams | Listbox vers variable (selections multiples) | Petit fichier qui peut, peut-être, vous orienter vers une solution : @ bientôt LouReeD... |
| 04/03/2020 à 21:51 | MartiKush | Verrouiller une cellule après sa saisie ? | Voir ci dessous : Les données dan sles cadres rouges devraient être en cellules unique. En fait le "titre" des tableaux peut être fusionné, mais chaque colonne et chaque ligne des données devraient être "unique" Donc vous devriez utiliser que 7 colonnes au total puis une ligne par données : une lign... |
| 04/03/2020 à 21:29 | cricri4986 | CODIFIER un " libellé produit" | Il doit y avoir plus simple... Mais voici une formule qui fonctionne avec en colonne A la référence en toutes lettres : tulipe_4 serait ici il vous donnerait une réponse plus concise je pense Bonsoir à lui @ bientôt LouReeD... |
| 04/03/2020 à 20:23 | MartiKush | Verrouiller une cellule après sa saisie ? | J'étais parti pour travailler sur votre demande, mais avant toutes choses reprenez la structure de votre fichier ! Une cellule par donnée et une donnée par cellule ! Ce qui implique que les fusions de lignes sont à proscrire ! Tout comme celles des colonnes ! Rendez vous compte, pour une date il vou... |
| 04/03/2020 à 20:16 | vitali | Comment creer une macro avec un bouton | Un petit fichier pour vous venir en aide A l'ouverture le USF s'affiche et il reste quelque soit la feuille sélectionnée. Faites une sélection de cellule à supprimer (c'est à dire à vider de leur contenu) et cliquez simplement sur le USF, les cellules se vident. Si le USF venait à se fermer alors il... |
| 04/03/2020 à 15:10 | eliot raymond | Interdire le premier chiffre 0 | Petite question : Avec Excel le premier 0 "n'existe pas" sauf à travailler avec du texte, non ? Et s'il est affiché par une mise en forme personnalisé, alors on le voit mais il n'existe pas non plus, non ? Du coup pourquoi le chercher ? Et si les deux chiffres font partie d'un décimal inférieur à 1... |
| 03/03/2020 à 23:49 | Nrev74 | Problème lors d'une boucle pour envoi email | Sur une application en téléchargement, "Alerte anniversaire", j'ai du ajouter la commande : Application.Wait pour éviter d'avoir une erreur suite à l'envoie consécutif de plusieurs mails... Je na sais si c'est normale mais en tous cas ceci à résolu le problème : Application.Wait (Now + TimeValue("00... |
| 03/03/2020 à 21:58 | LouReeD | QCM en USF | Aller pour ceux qui n'ont pas trouvé l'erreur je joint deux images, l'une avant avec l'erreur et l'autre après la correction : @ bientôt LouReeD... |
| 03/03/2020 à 20:52 | LouReeD | QCM en USF | Encore une mise à jour mise trop vite à jour ! Le RAZ des scores Duel ne se mettent pas à jour ! Forcément il y a une erreur de frappe sur la zone de ces scores à mettre à 0 : [Score_Duel] au lieu de [ScoreS_Duel] et comme "au dessus" il y a un error resume next, l'erreur n'est pas m... |
| 29/02/2020 à 21:05 | LouReeD | QCM en USF | Merci @ vous pour le signalement ! D'autre "téléchargeur" vous en seront reconnaissant ! @ bientôt (pour les explications si cela sont nécessaires) LouReeD (avec un "D" majuscule...)... |
| 29/02/2020 à 17:59 | LouReeD | Méga bloks | Pas encore téléchargé ?! @ bientôt LouReeD... |
| 29/02/2020 à 17:58 | Sébastien | Amélioration de la partie "Téléchargements" (avis bienvenus) | Il est vrai que dans le descriptif j'ai pris un peu de raccourcis !!! Il en va de même pour le codage de mes applications ! Pour le signalement, c'est normale ! Et au vu de certains posts, j'ai l'impression d'être le seul à naviguer dans tout cela... Enfin parmi les intervenants réguliers ! @ bientô... |
| 29/02/2020 à 17:35 | Sébastien | Amélioration de la partie "Téléchargements" (avis bienvenus) | Ben comme même ... @ bientôt LouReeD... |
| 29/02/2020 à 15:53 | Sébastien | Amélioration de la partie "Téléchargements" (avis bienvenus) | Etes vous au courant que le lien ADD-IN et pack supplémentaire retourne une erreur 404 ? @ bientôt LouReeD... |
| 29/02/2020 à 15:51 | Sébastien | Amélioration de la partie "Téléchargements" (avis bienvenus) | Ok , j'en prend note et je m'en félicite ! @ bientôt LouReeD... |
| 29/02/2020 à 15:10 | Sébastien | Vos suggestions, vos souhaits pour ce forum | Hé oui la transparence... D'ailleurs je n'ai toujours pas trouvé la réponse à cette énigme ! En "Escape Game " je ne ferais pas de vieux os... Ou plutôt si, je mourrais de faim à la longue... Finir en squelette comme bon nombres d'aventurier dans ma prochaine application ! @ bientôt LouReeD... |
| 29/02/2020 à 15:07 | Sébastien | Amélioration de la partie "Téléchargements" (avis bienvenus) | J'ai créé cette page : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/liste-auteurs Désolé de ne pas avoir repris le lien... @ bientôt LouReeD... |
| 29/02/2020 à 14:30 | Sébastien | Amélioration de la partie "Téléchargements" (avis bienvenus) | Sébastien, bonjour, Le lien des messages précédents est accessible depuis le site ? Si oui je ne le trouve pas... Si non, pourquoi pas ? @ bientôt LouReeD... |
| 29/02/2020 à 14:28 | Sébastien | Vos suggestions, vos souhaits pour ce forum | Humm ?! Je ne pense pas avoir reçu de réponse pour cette suggestion : suggestion @ bientôt LouReeD... |
| 29/02/2020 à 14:12 | LouReeD | Index des applications de LouReeD | Un petit message pour vous annoncer une nouvelle version d'alerte anniversaire ! Cette version permet d'envoyer des mails automatiquement ou pas. De plus, l'application "La Quête Des Héros" prend du retard, mais c'est pour la bonne cause : je souhaite qu'elle soit "superbe", et efficace, simple et é... |
| 29/02/2020 à 14:03 | LouReeD | Alerte anniversaire | Pas de panic ! Elle vient d'être validée par Sébastien et elle est téléchargeable sur ce site ! Deux moyens pour y accéder facilement : Sur ce forum, il y a un sujet "Index des applications de LouReeD" avec un descriptifs de ces dernières dont un lien sur la page de téléchargement. Sinon sous mon av... |
| 29/02/2020 à 11:20 | chtimili | Probleme division | Perso, je n'avais pas vu tout cela, juste un #Nom comme erreur sur ma colonne F lorsque je changé de valeur en colonne A... J'ai des progrès à faire ! @ bientôt LouReeD... |
| 29/02/2020 à 11:18 | LouReeD | Alerte anniversaire | Nouvelle version en proposition auprès de Sébastien : cette application permet non seulement de suivre deux dates par personnel mais il y a possibilité d'envoyé le "bon anniversaire" par mail ! @ bientôt LouReeD... |
| 29/02/2020 à 10:59 | LouReeD | Le QCM | Suite à un bug, QCM USF a eu droit à un "UP" dans le forum... Du coup je le fais aussi pour son petit frère... @ bientôt LouReeD... |
| 29/02/2020 à 10:50 | chtimili | Probleme division | Et avec une recherche verticale en colonne F, ou bien un index Equiv, ce n'est pas mieux? =RECHERCHEV(A2;VALIDATIONS!A:B;2;0) Pour la colonne H je n'ai pas saisie le problème... @ bientôt LouReeD... |
| 29/02/2020 à 10:05 | LouReeD | QCM en USF | Et bien il a fallu que j'aille loin pour retrouver ce sujet ! Mise en validation ce jour de la version 2 qui corrige plusieurs bugs que l'on m'a signalé ! Merci à Marec de ce signalement ! @ bientôt LouReeD... |