Verrouiller une cellule après sa saisie ?

Bonjour à tous !

Voilà, je suis en train d'élaborer un fichier Excel type "cahier de consigne" et j'ai un soucis.

Je souhaiterais qu'une fois la saisie faite, la cellule se bloque automatiquement et que l'on ne puisse plus la modifier sans mot de passe.

J'ai trouvé quelques bouts de code à adapter sur divers forums mais rien n'y fait, j'ai toujours une erreur de VBA, je dois pas m'y connaître assez je pense et je passe à côté de quelque chose, voici donc la raison de mon post.

Je vous joins le fichier Excel que vous puissiez y jeter un oeil. Je met aussi un screen des zones que je souhaite verrouiller après saisie. Si jamais quelqu'un y arrive, ce sera mon sauveur

Merci d'avance pour votre aide.

Le screen et le tableau sont dans les PJ.

Marti.

capture
163classeur1.xlsx (25.13 Ko)

Bonsoir,

j'étais parti pour travailler sur votre demande, mais avant toutes choses reprenez la structure de votre fichier !

Une cellule par donnée et une donnée par cellule !

Ce qui implique que les fusions de lignes sont à proscrire ! Tout comme celles des colonnes !

Rendez vous compte, pour une date il vous faut 4 cellules !

Sans parler de la donnée "consignes" qui elle en prend 16 !

Ne connaissez vous pas la technique pour élargir les colonnes et les lignes plutôt que de fusionner celles qui vous sont proposées par défaut ?

Revenez avec un fichier plus "propre", car en fait ce que vous demandez demande de la surveillance événementielle sur la feuille mais avec une structure pareille, il est peut-être normal que vos tentatives se soient soldées par des échecs.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir, merci pour la réponse rapide.

Donc si je comprends bien il me faut AUCUNE Cellules fusionnées? Ou vous parlez seulement des cellules fusionnées de ma sélection sur le screen ?

Merci bien

Bonsoir,

Voir ci dessous :

capture

Les données dan sles cadres rouges devraient être en cellules unique.

En fait le "titre" des tableaux peut être fusionné, mais chaque colonne et chaque ligne des données devraient être "unique"

Donc vous devriez utiliser que 7 colonnes au total puis une ligne par données :

une ligne d'entête et une série de ligne par date, mais une seule ligne de feuille Excel par ligne de données du tableau.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "verrouiller saisie"