Nouveautés pour le forum (énigmes)

Bonjour à tous,

Certains ont déjà vu passer quelques posts à propos d'importantes nouveautés qui pourraient arriver pour le forum cette année

En attendant de pouvoir vous en dire plus, j'ai déjà publié 2 énigmes sur d'autres posts pour les amateurs de casse-têtes

La première (plutôt facile) était :

curulis

Et la seconde (plus difficile) :

Indice n°2 = AC=3AC1 + 22

Si j'en poste aujourd'hui une copie dans ce forum des membres actifs, c'est pour pimenter le jeu (mais uniquement pour les membres les plus actifs).

La solution de la seconde énigme est le mot de passe pour télécharger une capture d'écran de l'une des plus importantes nouveautés à venir : (lien périmé)

Si vous avez réussi, dites-moi quel est le mot en bas à gauche de la capture

Cordialement,

Personne ne semble encore avoir trouvé la solution ...

Voici une piste importante ignorée probablement par la plupart d'entre vous, je me cite :

Cet indice correspond à une nouvelle fonctionnalité qui devrait être très appréciée et sur laquelle je travaille en ce moment-même ...

Indice n°2 = AC=3AC1 + 22

Donc, si l'indice correspond à une future fonctionnalité du forum, il y a bien plus de chances que celui-ci soit un mot plutôt qu'un nombre ...

AC=3AC1 + 22

De plus, la séparation entre les 2 parties de l'indice n'est pas là par hasard ...

Bon courage

Bonjour,

avec A=1 et C=3 j'ai trouvé CACA comme mot pour 3AC1, j'ai bon ?

Je 'sens' que je suis sur une bonne piste, je suis les mouches et je reviens.

(désolé, il est tard )

eric

Bonjour Eric,

Bien tenté, mais pour éviter de te faire chercher pour rien, je te confirme que ce n'est pas la bonne méthode

Une piste : il faut "penser différemment" pour trouver la solution (la première partie de l'indice n'est peut-être pas ce à quoi elle fait penser au premier abord) ...

Bonjour à tous,

But you speak english !

Ah ouais, il y en a qui vont s'éclater, ETC.

eric

Félicitations

J'ai mis du temps avant de penser simple

Bref je ne trouve pas si ce n'est une petite idée au vu des messages d'eriiic...

Mais elle doit être erronée...

@ bientôt

LouReeD

Ne t'y trompe pas, je n'ai laissé aucun indice, ou alors vraiment homéopathique...

Bonjour,

Aurons-nous un 3e indice pour les pauvres hères dont je suis ?

ric

Bonjour,

Rendre à César ce qui est à César

eric

Bonjour,

J'aperçois qu'il n'y en aura plus besoin...

Est-ce cela ?

@ bientôt

LouReeD

Oui, je crois qu'il est sérieusement blessé, pas sûr qu'il s'en tire

Coucou tout le monde !

Plus je m'y intéresse, moins j'y comprends quelque chose !

Bonjour,

eriiic a trop parlé ... l'on parle bien des auteurs des codes ...

ric

eriiic qui a trop parlé ?!

En général il est plutôt concis et efficace dans ses réponses, non ?

En tous cas il balise le chemin pour que l'on voit ce qu'il veut nous montrer, ça c'est sûr !

@ bientôt

LouReeD

Ric a fait une remarque très intéressante

A part Eric, d'autres ont réussi à trouver la solution (et à accéder à la capture d'écran) ?

Bonsoir,

perso je pense avoir trouvé... Pour ce qui est du lien je n'y suis pas retourné depuis que je pense avoir trouvé !

J'y vais donc de ce pas !

@ bientôt

LouReeD

Voilà c'est fait !

Je ne connais pas, à voir si cela permettra une meilleurs compréhension des demandes !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "nouveautes forum enigmes"