Contributeur

Dernière activité :Hier à 20:45
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'098
Fichiers
54
Téléchargements
766'426
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 144

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/03/2020 à 17:50micsel Insertion ligne dans un "TABLEAU" & affichage spécifiqueBonne continuation à vous ! Merci pour vos remerciements @ bientôt LouReeD...
15/03/2020 à 16:15XdorfGLP (Gestion Locative pour Particuliers)Je ne sais si vous avez vu : Alors pour avoir une réponse... Mais peut-être que dans la communauté d'utilisateur il y en aura un pour vous répondre... Relisez les messages passés, peut-être y a t il une adresse de site où vous pourrez le "retrouver". @ bientôt LouReeD...
15/03/2020 à 15:02micsel Insertion ligne dans un "TABLEAU" & affichage spécifiqueVotre fichier modifié rapidement. La liste de choix en feuille E qui fonctionne. Vous aviez un conflit de nom "compte" dont un en #REF! Suppression de cette référence erronée en gardant celle qui fait référence à la première colonne du tableau 1 et cela fonctionne. Regardez l'alignement "par défaut"...
15/03/2020 à 14:30micsel Insertion ligne dans un "TABLEAU" & affichage spécifiqueVotre liste de choix devrait faire référence à la colonne A, du coup il ne devrait plus y avoir de problèmes. Le vote avant tout. Je reviens @ bientôt LouReeD...
15/03/2020 à 13:50Moreno076 Rajout conditionsVotre fichier en retour. Je ne sais si cela va vous convenir, n'ayant pas pris le concept des résultats attendus... : Regardez néanmoins la façon d'écrire la formule, celle-ci vous permettra peut être de saisir l'endroit ou le choix dans la répondes des "SI" n'est pas bien placé. @ bientôt LouReeD...
15/03/2020 à 12:21Liliegrim91Question sur formule NB.SIUne formule NB.SI dans une demande et tulipe_4 n'est pas loin ! Bonjour @ vous ! Ce planning me fait penser à un coronaplanning ! Non ? @ bientôt LouReeD...
15/03/2020 à 12:17micsel Insertion ligne dans un "TABLEAU" & affichage spécifiqueSinon pour faire plus simple, vous mettez le format texte sur toute la colonne de votre tableau, cela évite l'entrée de l'apostrophe, mais il est vrai que de mon coté j'évite car pour le format texte "le retour en arrière" pour revenir à un format différent est un peu laborieux. @ bientôt LouReeD...
15/03/2020 à 12:14micsel Insertion ligne dans un "TABLEAU" & affichage spécifiqueAprès vu que c'est du texte avec un peu de VBA il est simple d'ajouter autant de "0" qu'il faut pour arriver à 6 digit quelque soit la valeur entrée. @ bientôt LouReeD...
15/03/2020 à 12:12Moreno076 Rajout conditionsEn fait je parlais des test "DO" et "TU" du coup cela donnerait ceci : Et là on test en premier les condition DO et TU avec des valeurs particulière de K, et si on ne rentre pas dans ces conditions, alors si K <>"" on a "Commande en cours" ou "A commander" si K=0. Attention, pas testé. @ bient...
15/03/2020 à 12:04micsel Insertion ligne dans un "TABLEAU" & affichage spécifiqueEn fait vous avez en colonne A des numéros qui sont classés comme de l'alphanumérique, c'est à dire : 5 puis 50 puis 51 puis 5106 puis 512 etc Et du coup lorsque vous faites un tri c'est le "BOR###" ! Normale, car ce sont des chiffres et par tri "croissant" vous vous retrouvez avec : 5 - 50 - 51 - 5...
15/03/2020 à 11:54Moreno076 Rajout conditionsEt oui ! Votre première formule : =SI(ET(A2=AUJOURDHUI();L2>J2);"Enlever ruptures";SI(ET(A2=AUJOURDHUI();L2=J2);"Affecter départ";SI(ET(A2=AUJOURDHUI();L2<J2);"Affecter départ et recommander"; SI(ET(A2="";B2<>"";K2<>"");"Commande en cours"; SI(ET(A2="";B2<>"";K2="");"A Comman...
14/03/2020 à 22:33LouReeDMachine à sousHey ! Vous savez quoi ? J'ai eu le Jackpot progressif ! Tellement surpris que je n'ai même pas fait un imprime écran ! Et vous alors, ça gagne ? Sinon à l'Euromillion, et bien j'ai perdu... @ bientôt LouReeD...
14/03/2020 à 22:29Le Drosophile [VBA] Générer automatiquement un code VBA dans une nouvelle feuilleVoilà la réponse à ma question ... Je veux dire par là, que comme Drosophile, je me demandais à quoi servait la fonction puis que "codename=codename" en fin de compte. Votre code modifié ainsi fonctionne aussi : Donc : et Voyez vous j'ai du mal à suivre... On a un objet "SH" avec deux propriétés "Na...
14/03/2020 à 13:28JeanF44 Emploi DoEventsDe rien, si elle vous convient cela me convient ! @ bientôt LouReeD...
14/03/2020 à 13:27WebNetTitre alternatifDans votre code il suffit de tester la même adresse "A1" mais pour faire un tri plutôt qu'un autre il suffit de tester l'intitulé de cette cellule puisqu'elle sera modifiée en fonction du code lancé : Si le code Tri est lancé à l'issue Range("A1") = "Tri" Si le code TriInverse est lancé à l'issue Ra...
14/03/2020 à 13:05Le Drosophile [VBA] Générer automatiquement un code VBA dans une nouvelle feuilleSi dans le code au lieu d'écrire : With ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents(WsCodeName(Sheets(nm & "_" & prn))).codeModule avec votre fonction, on écrit : With ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents(Sheets(nm & "_" & prn)).codeModule Cela marche-t-il ? @ bientôt LouReeD...
14/03/2020 à 12:03Le Drosophile [VBA] Générer automatiquement un code VBA dans une nouvelle feuilleSi je comprend bien : ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents attend en paramètre le CodeName VBa de la feuille Du coup votre fonction indique que le CodeName est égale au Name de la feuille, du coup tout est bon ! Est-ce bien cela ? @ bientôt LouReeD...
14/03/2020 à 00:34Le Drosophile [VBA] Générer automatiquement un code VBA dans une nouvelle feuilleD'où vient la feuille sur laquelle vous voulez écrire ce code ? C'est un ajout de feuille ? Une copie de feuille ? @ bientôt LouReeD...
14/03/2020 à 00:31Moreno076 Rajout conditionsUn essai après un peu de ménage dans les répétitions de tests : Et entre nous, c'est beaucoup plus facile avec un fichier, mais attention, vous avez une erreur sur le calcul d'une date en cellule A3. @ bientôt LouReeD...
13/03/2020 à 21:23JeanF44 Emploi DoEventsAlors là c'est trop technique pour moi, mais pourquoi pas, comme je disais Application.Wait "fiche" Excel pendant le temps indiqué, du coup plus de fonctionnement, donc la question est de savoir ce que l'on veut faire. Vous parlez d'un temps d'affichage, si c'est pour mettre en avant un USF d'inform...
13/03/2020 à 18:59Moreno076 Rajout conditionsPour les "nouveaux" y a t il un moyen d'avoir un fichier avec les conditions au complets ? Parce qu'il y a peut-être une vision global a avoir pour simplifier tout ceci, non ? @ bientôt LouReeD...
13/03/2020 à 18:49BienCoifféFormule/VBA index equivVos formules en H renvoient deux types d'erreurs : #REF et #N/A #REF est simple : la fonction EQUIV renvoie le numéro de la ligne de la matrice où se trouve la valeur cherchée. En H5 ( après correction de la formule pour ne mettre que la colonne V en référence comme les cellules du dessous), EQUIV r...
13/03/2020 à 18:27InvitéMise en forme conditionnelle avec document lolOups ! je n'ai pas modifié les dates d'exemple ! le fichier : @ bientôt LouReeD...
13/03/2020 à 18:24LouReeDL'hiver est làMerci pour ces 3 petits cœurs ! Je me sent moins seul ! Les beaux jours arrivent, alors les problèmes vont disparaître avec... Et voilà bientôt le printemps, avec les voisins qui lavent leur voiture dans la rue alors que c'est interdit, ou qui brulent leur déchets vert sans aucune filtration de mise...
13/03/2020 à 18:19InvitéMise en forme conditionnelle avec document lolVoici joint un fichier sur le temps qui passe : Effacé par LouReeD Peut-être va-t-il vous aider dans votre recherche @ bientôt LouReeD...
13/03/2020 à 18:14JeanF44 Emploi DoEventsApplication.Wait Nox + TimeValue("00:00:01") comme son format le dit est précis à la seconde près, mais surtout pendant le temps indiqué vous fichez l'application, car pas de DoEvents à intercaler. Les boucles de type : sont plus précises. Ici j'ai mis +1 ce qui veut dire 1 seconde, mais vous pouvez...
13/03/2020 à 16:48LouReeDTous à vos claviersBonjour @ tous ! Suite au dernières annonces, Contributeurs, tous à vos claviers ! Etre bloqué chez soi, avec une ligne téléphonique, un accès internet et un ordinateur, il va y en avoir des résolutions de problèmes sur le forum ! Ca va faire du "bien" à mon compteur de téléchargement, tout ce petit...
13/03/2020 à 16:45velivole911 Couleur police et cellule automatiséesEn général, c'est ce que les intervenants essaient de faire : faire ce que vous cherchez à faire sans pour autant y parvenir ! Donc merci @ vous pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
12/03/2020 à 22:39XdorfGLP (Gestion Locative pour Particuliers)De rien ! @ bientôt LouReeD...
12/03/2020 à 22:31Riko LEPOLAKClick sur image et renvoi infoLe code pour le bonhomme bleu : Il faut ensuite faire un clic droit sur l'image afin de lui affecter cette macro. Pour les images de navigation, vous pouvez très bien créer un lien hypertexte dans le document en cours, ce qui vous évite d'utiliser des macros et vous récupérez les info-bulles. @ bien...
12/03/2020 à 22:17CarolineLCombinaision dans ExcelJ'avais pour commencer à travailler sur une fonction personnelle qui accepte trois paramètres : longueur totale, longueur grand morceau et longueur petit morceau. Le fichier : Mais voilà, après relecture du sujet je ne vous aie donné que le nombre de combinaison... J'ai donc modifié donc ma fonction...
12/03/2020 à 21:48velivole911 Couleur police et cellule automatiséesVoici un fichier pour mieux comprendre : @ bientôt LouReeD...
12/03/2020 à 14:53velivole911 Couleur police et cellule automatiséesAvez vous regardé du côté de SpecialCells ? N'y a t il pas un paramètre "formula"? @ bientôt LouReeD...
12/03/2020 à 08:00babou4130 Incrémentation de +/-1 dans un usefromVous m'en voyez ravi ! Merci de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
11/03/2020 à 22:54LouReeDLa Quête des HérosBonsoir @ tous ! Bonsoir ECG ! Un peu de nouvelles... La procédure de déplacements des monstres est fabriquées et fonctionnelle ! C'est h2so4 qui me la sortie ! Incroyablement rapide et efficace. Je l'ai un peu retravailler afin d'y ajouter le test du déplacement en direction des 4 héros et ainsi po...
11/03/2020 à 21:26ZozotelloCombiner des élémentsEst-ce que : 50 x 12 x 6 x 6 x 5 =108000 pourrait être la réponse à votre question ? @ bientôt LouReeD...
11/03/2020 à 19:11Junot Erreur N/A avec INDEX et EQUIVA vous trois ?! En effet, on teste "en premier" si la formule renvoie une erreur, donc en général c'est une des premières fonctions de la formule... Ensuite je vous aie donné un exemple sans le SiErreur, car suivant les version elle n'existe pas, ce qui peut très bien être contourné avec un SI... @...
11/03/2020 à 18:35Junot Erreur N/A avec INDEX et EQUIVVotre formule en colonne L =SI(H37="";"";SI(NB.SI(Parametre!$C$17:$C$29;H37)=0;"";INDEX(Parametre!$B$17:$B$29;EQUIV(H37;Parametre!$C$17:$C$29;0)))&""&SI(NB.SI(Parametre!$H$19:$H$40;H37)=0;"";INDEX(Parametre!$I$19:$I$40;EQUIV(H37;Parametre!$H$19:$H$40;0)))) Votre formule en colonne K =SIERREUR(SI(SOM...
11/03/2020 à 18:33Junot Erreur N/A avec INDEX et EQUIVLe N/A d'index et Equiv est un peu logique puisque vous demandez de trouver "" dans la colonne C de paramètre, hors il ne trouve pas donc N/A... il vous faut mettre la formule dans une condition SI Si H37 différent de rien alors renvoyer le résultat d'index Equiv, sinon afficher rien. Pour la formul...
11/03/2020 à 16:50CarolineLCombinaision dans ExcelEn fait il n'y en a pas tant que ça puisque 16 fois la petite longueur ne vaut que pour 1 combinaison... Donc 1 : 2 grandes longueurs + 0 petite 2 : 1 grande longueur + x petites 3 : 0 grande longueur + xx petites soit 3 combinaisons. En somme entier de (longueur totale / grande longueur) +1 @ bient...
10/03/2020 à 21:22EPI001Problème code VBAAvez vous le fichier ? @ bientôt LouReeD...
10/03/2020 à 21:21jearol53Liste déroulante dépendante d'une autre dans formulairePour le problème 1, je pense qu'il ne faut pas utiliser la propriété rowsource du combobox, mais il faut "la remplir" dans la procédure d'initialisation du USF, comme cela pour chaque item vous pourrez appliquer la fonction FORMAT afin de mettre la donnée sous le format voulue. Format(donnée de la f...
10/03/2020 à 21:15MallaProblème de répartitions et gestionAlors moi je passe mon chemin car en plus je n'ai pas réussi à "suivre" h2so4 dans son cheminement de code ! Bravo à lui ! Je passe la main... @ bientôt LouReeD...
10/03/2020 à 21:12eliot raymond Mettre en majusculeJuste une petite remarque : Ce genre de mise en forme pour forcer le retour à la ligne : "sélection et référence ______ code article", faut éviter... Pour un retour à la ligne dans une cellule il y a en effet la fonction automatique, mais elle ne fait pas toujours ce que l'on veut, c'est pourquoi il...
10/03/2020 à 21:07MallaProblème de répartitions et gestionIl existe sur le forum, une partie "Application". Dans celle-ci il y a cette application CI Elle pourrait dans une certaine mesure vous convenir puisqu'elle permet de faire des planning en fonction du personnel, de leur compétence et de leur présence... @ bientôt LouReeD Nota : un petit coucou à h2s...
10/03/2020 à 21:03EPI001Problème code VBAEssayez ceci : A nomcomplet on ajoute la variable CheminDossier et là il n'y a rien d'hébreu, les variables ont le nom de ce qu'elles contiennent... @ bientôt LouReeD...
10/03/2020 à 21:01Matou06 Plusieurs listes déroulantes conditionnellesUn fichier avec trois listes déroulantes "conditionnelles" : Fichier sorti d'ici Un peu de navigation sur le forum et hop ! @ bientôt LouReeD...
10/03/2020 à 20:56EPI001Problème code VBAJe vous ai fait une copie de votre code, à aucun moment vous ne faites référence au chemin d'accès ! le "nomcomplet" est égale à : = NomDossier & Range("C8") & ".pdf" c'est à dire le nom donner dans l'input box (qui du coup est égale au nom du dosser) concatené avec la valeur de la cellule C8 et con...
10/03/2020 à 20:47Moreno076Indiquer mot si plusieurs lignesEn général on met une MFC pour les doublons car pour écrire Doublon à la place d'une valeur inscrite en "dur" il faut passer par VBA. En effet si vous inscrivez une formule qui teste des données pour afficher "Doublon" si le cas se présente, cette formule sera effacée lors de l'inscription "en dur"...
10/03/2020 à 20:22EPI001Problème code VBAVotre fichier Excel, lui n'est-il pas dans Documents ? Car votre code : ne fait jamais référence au chemin d'accès, du coup excel prend celui du classeur par défaut, non ? @ bientôt LouReeD...