Si avec imbrication

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il m'aider SVP....

J'essaie la formule suivante qui ne me donne pas le résultat escompté...

Je souhaiterais admettons en "I3" que si la valeur de la cellule "H3" est 1 la valeur de la cellule "D3" se mette en "I3", si elle est égale à 2 alors la valeur de "E3" et enfin si c'est 3, la valeur "F3".... avec cette formule si dessous la valeur de H3 est 3 et le chiffre 3 se met dans ma cellule I3 et non la valeur de F3

=SI(H3=1;D3;SI(H3=2;E3;SI(H3=3;F3;"")))

Merci d'avance

Cordialement

Bonjour,

pour moi cette formule est correcte, peux-tu nous mettre le fichier avec le problème ? Quelle est la valeur de F3 ?

Merci pour votre réponse. Je viens de m’apercevoir que j'avais commis une erreur dans le format de cellule....ce dernier était sur nombre mais avec 0 décimales donc ma formule était effectivement bonne et me donnait la valeur correcte mais arrondie du fait des 0 décimales et je pensais donc avoir commis une erreur......

Merci pour votre intervention

Bonsoir,

juste pour m'occuper de quelque chose qui ne me regarde pas

Avec l'instruction CHOISIR et du coup la gestion d'erreur pour les valeurs différentes de 1,2 et 3 :

=SIERREUR(CHOISIR(H3;D3;E3;F3);"")

Qu'est-ce qui est mieux sous Excel, h2so4 ?

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LouReed,

Qu'est-ce qui est mieux sous Excel, h2so4 ?

Le mieux pour l'utilisateur, c'est une réponse exacte dans le délai le plus court possible tant que celui-ci peut être perçu.

Le mieux pour celui qui doit maintenir le classeur, c'est des formules qu'il comprend et qu'il maîtrise et qui restent lisibles.

Tant que les performances ne posent pas problèmes,tout est bon me semble-t-il.

Merci pour ces précisions, bien que la ressource d'un fonction pour une autre m'est totalement inconnue...

@ bientôt

LouReeD

bonjour

=sierreur(INDEX(D3:F3;H3);"")

cordialement

Alors là !

Je vous le disait en début de journée : un Si ou bien autre chose et hop ! une tulipe !

Moi qui pensais avoir trouvé "court"...

Mais j'y travaille ! Je progresse, tout doucement, mais je progresse !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

bien que la ressource d'un fonction pour une autre m'est totalement inconnue...

des tests que j'ai faits, les IF imbriqués et le CHOISIR donnent exactement le même temps d'exécution, INDEX est 3 fois plus rapide.

Merci pour ces précisions, et vu l'heure, cela a du prendre du temps !

Infatigable !

De mon coté je fais une petite pause sur le forum, car mon projet me prend un peu la tête !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "imbrication"