Bonjour LouRed,
Merci pour cet exemple, mais il ne correspond pas vraiment à ce que j'essaie de faire (car mes valeurs changent pour chaque ligne, contrairement à l'exemple donné ou il s'agit toujours des mêmes cellules).
J'ai regardé de nombreux tuto, mais sans succès, je ne vois pas quelle piste explorer pour résoudre mon problème.
Ci-joint un fichier simplifié pour expliquer ce que je cherche à faire :
Dans l'onglet recueil je souhaite remplir 4 colonnes à l'aide de menu déroulant.
La première colonne A fait référence à une liste nommée "geometrie_fantome"
Les 3 autres colonnes dépendent d'une seule cellule mère qui est la première (géométrie_fantôme).
J'ai réussi à le faire pour la colonne B (pour remplir le volume) en utilisant : validation des données / Liste / source =indirect($A3)
Car j'ai créé un nom de liste pour chaque géométrie de fantôme corespondant à une liste de volume.
Mais je ne vois pas comment faire pour remplir les autres colonnes C et D, vu qu'elles dépendent de la même colonne A.
Dans l'onglet "Données" se trouvent mes données pour remplir les colonnes C et D, dépendantes du choix de la colonne A.
Merci à tous ceux qui pourront me donner une piste à explorer pour résoudre mon problème.
Bonne journée
Matou