Problème de répartitions et gestion

Bonsoir tout le monde !

Je suis nouveau ici et je souhaite votre aide par rapport à un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Je joins un petit fichier excel pour vous mettre dans le bain.

J'ai 3 équipes qui traitent des dossiers de façon journalière et je dois répartir les dossiers selon le nombre d'employé par équipé, mais aussi par la compétence de traitement (selon la typologie du dossier)

Exemple : j'ai 30 dossiers type 1

20 dossiers type 2

10 dossiers type 3

Sauf que sur l'équipe 3 (de 11 employés), aucun des employés ne peut traiter un dossier de type 2, et seulement 6 peuvent traiter le type 3.

L'idéal, serait d'avoir une répartition équitable, entre les 3 équipes selon l'effectif total de chaque équipe, mais en prenant en compte la typologie des dossiers que chacun des collaborateurs peut traiter (le fichier excel devrait vous aider à comprendre le problème plus facilement.)

Si quelqu'un peut m'apporter une réponse à ce problème, il me sauvera la vie

J'en arrive au point de penser que j'ai une condition de trop et qu'il n'y a pas de solution définitive au problème.

Merci d'avance d'avoir prit le temps de lire ou de m'aider <3

Bonsoir,

il existe sur le forum, une partie "Application".

Dans celle-ci il y a cette application CI

Elle pourrait dans une certaine mesure vous convenir puisqu'elle permet de faire des planning en fonction du personnel, de leur compétence et de leur présence...

@ bientôt

LouReeD

Nota : un petit coucou à h2so4 !

Merci pour ta réponse rapide !

l'application correspond bien plus ou moins à ce que je recherche. Néanmoins, n'est-il pas possible d'avoir une répartition du genre sans passer par des macros, seulement en utilisant des fonctions excel ??

pour faire marcher l'application je dois procéder a plusieurs modifications, le problème c'est que je n'ai pas les connaissances pour travailler sur les macros

voila voila, donc s'il y a possibilité d'avoir un résultat presque pareil avec seulement des fonctions excels, je suis preneur !

Alors moi je passe mon chemin car en plus je n'ai pas réussi à "suivre" h2so4 dans son cheminement de code !

Bravo à lui !

Je passe la main...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "probleme repartitions gestion"