Emploi DoEvents

Bonjour,

Dans les macros, est-il plus adéquate d'utiliser pour un temps d'affichage d'un résultat une boucle avec DoEvents :

For Tps = 1 To Tps01 ' Boucle temps d'affichage DoEvents Next Tps ' Fin boucle temps d'affichage

ou alors :

Application.Wait Now + TimeValue("0:0: 2") ' Temps d'affichage

Bonsoir,

Application.Wait Nox + TimeValue("00:00:01") comme son format le dit est précis à la seconde près, mais surtout pendant le temps indiqué vous fichez l'application, car pas de DoEvents à intercaler.

Les boucles de type :

Dim Tempo
Tempo = Timer
Do
   DoEvents
Loop While Tempo + 1 > Timer

sont plus précises.

Ici j'ai mis +1 ce qui veut dire 1 seconde, mais vous pouvez très bien mettre +0.25, du coup c'est au quart de seconde près.

Comme le Timer est un fonction de temps dans VBA qui est précise au millième de seconde, vous pouvez avoir une précision au millième de seconde près à savoir Tempo + 0.001

Voilà ce dont je pense ce que j'en sais.

Depuis que j'ai vu le petit tuto de Sébastien à ce sujet, "tous" mes jeux l'utilise et en abuse !

Le dernier : Embryon de jeu

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir et merci de la réponse,

C'est une bonne solution aussi.

J'ai lu que "DoEvents" prendrai plus de mémoire et surchaufferai plus que "Application.Wait Now + TimeValue("0:0: 2")" !!!!!

Bonsoir,

alors là c'est trop technique pour moi, mais pourquoi pas, comme je disais Application.Wait "fiche" Excel pendant le temps indiqué, du coup plus de fonctionnement, donc la question est de savoir ce que l'on veut faire.

Vous parlez d'un temps d'affichage, si c'est pour mettre en avant un USF d'information et être sur que l'utilisateur le voit, alors il faut bloquer l'application donc Application.Wait, mais si c'est une tempo avant d'effectuer une action quelconque et que pendant ce temps l'utilisateur à "le droit" de faire autre chose, alors il faut utiliser Do Loop avec DoEvents.

Ou encore si c'est déclencher une action à une heure donnée ou à un rythme répétitif il y a aussi Application.OnTime

Bref chaque solution est bonne ou moins bonne en fonction du résultat souhaité.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD et merci de la réponse

De rien, si elle vous convient cela me convient !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "emploi doevents"