Userform en arrière plan ouvert

Bonjour,

Je bosse sur un sujet de poste 4.0 et je rencontre un soucis.

J'ai un sommaire qui est ouvert à partir d'un bouton et dans ce sommaire, il y a d'autres boutons qui m'ouvre un fichier Excel.

J'aimerais que la feuille Excel soit active et au premier plan et que le sommaire ne soit pas visible mais reste ouvert derrière la feuille Excel.

Sur ma feuille Excel, j'ai un bouton qui me permet d'effectuer ce code :

ActiveWorkbook.Save

ActiveWorkbook.Close False

J'aimerais que une fois la feuille Excel fermée, mon Userform "Sommaire" soit resté ouvert.

Si quelqu'un à la réponse à ma question je suis preneur, j'ai fais de nombreuses recherches sur Internet mais je ne trouve aps réponse à mes questions.

Merci d'avance.

Bonjour,

Sans fichier...

Votre sommaire si je comprend bien est un USF. Vous voulez qu'il reste visible même à l'issue de l'ouverture d'un fichier Excel et de sa fermeture.

Comment lancez vous votre USF ?

Avec Userform1.Show ? Si c'est le cas, alors essayez avec Userform1.Show 0.

Maintenant il y a peut être un code qui le ferme suite au clic sur le bouton... Mais sans fichier...

@ bientôt

LouReeD

Désolé j'avais cru l'avoir joins mais ce n'était pas fait.

Le voici

Sommaire.show 0 fonctionne, il le met en arrière plan mais il reste visible à l'écran et c'est cela que je voudrais supprimer.

Merci

17ta120.xlsm (144.68 Ko)

Si c'est le code de votre bouton pour lancer le fichier Excel :

Private Sub CommandButton4_Click()
Workbooks.Open Filename:=("S:\UAP FINITION\Louis\Poste travail 0 papiers\prod.xlsm")
Sommaire.Hide
End Sub

Alors enlevez le Sommaire.Hide qui cache le USF...

Chez moi le fichier excel (un à moi) s'ouvre bien par devant celui déjà ouvert ainsi que le USF, puis quand je quitte je retrouve le USF...

@ bientôt

LouReeD

Voilà ce que j'ai quand j'appuie sur mon bouton mon USF reste par dessus mon fichier Excel sans le Sommaire.hide

apercu

Sur mon ordi, lorsque je clic sur le bouton "Production" qui pointe sur un fichier Excel de mon disque, celui-ci s'ouvre en plein écran ET par dessus le USF malgré l'absence du .Hide

Y a T il un code VBA qui se lance à l'ouverture du fichier, le soucis vient peut-être de lui ?

Mais sans le fichier difficile de faire des tests dans des conditions réelles.

@ bientôt

LouReeD

Voila les 2 fichiers en question.

Merci pour votre aide !

9ta120.xlsm (144.55 Ko)
10prod.xlsm (21.19 Ko)

Désolé...

une fois le test fait, le fichier passe bien devant le USF...

Peut-être une option chez vous...

@ bientôt

LouReeD

Peut-être un paramètre d'Excel 2013 ou 2016...

Honnêtement, je ne sais quoi dire...

Encore s'il y avait un code de "lancé" à l'ouverture du fichier appelé, qui viendrait faire son petit tour de passe-passe.

Mais là rien, simplement un bouton pour enregistrer et quitter.

Je suis perdu !

@ bientôt

LouReeD

C'est le fait que je sois perdu que vous aimez m3ellem1 ?

@ bientôt

LouReeD

Après essai sur un PC que j'ai chez moi avec Excel 2016, c'est effectivement bien la version qui modifie ce paramètre.

Merci pour ton aide !

Bonjour,

ou une option de cette dernière... Car en générale, le dernier fichier ouvert passe "devant".

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "userform arriere plan ouvert"