Comment "figer" les données quand la formule dépend du numéro de semaine

Bonjour à tous,

J'ai un fichier Excel qui est complété à la main avec des valeurs chaque semaine en colonne E.

J'ai mis des formules dans les cellules en rose de O à BN qui s'incrémentent en fonction de ce que je renseigne en cellule $L1.

La cellule $L1 correspond au numéro de la semaine (mon tableau prend donc en compte les semaines allant de S1 à S52).

ex. : je mets S6 en cellule $L1, alors les cellules en rose se remplissent (colonne T qui correspond à la semaine 6) grâce aux données de la colonne E.

Le souci c'est que je n'arrive pas à conserver les données des cellules en rose qui ont été complétées. A chaque fois que je change de semaine, je perd les données qui avaient été renseignées (logique). Comment conserver ces données pour que je garde l'historique ?

Je tourne en rond, j'ai essayé plein de formules mais là j'ai vraiment besoin d'aide.

Bonjour,

pas d'autre solution que de passer par du VBA... dans votre cas avec cette présentation des données.

Un cellule qui fait référence à une valeur d'une autre pour afficher une données, ne restera pas en mémoire si la référence change, c'est le principe d'Excel avec les formules qui lies les cellules entre-elles. Pour avoir des données variables mais qui "restent" il faut les écrire en "dur" sur la feuille et si la valeur de la cellule de référence change, alors il faut relancer le code VBA pour tout mettre à jour...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je m'en doutais un peu.

Disons que je suis niveau Moyenne section VBA, pourriez-vous m'aiguiller sur la façon de vous construiriez le script ?

Je suis perdue avec ce tableau et impossible d'avancer.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "comment figer donnees quand formule depend numero semaine"