| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/04/2020 à 10:57 | micsel | Problème affichage | Oui j'étais sur mon tél, et je n'y arrive pas trop ! Sinon maintenant avec Excel sous les yeux : =TEXTE(B2;"AAAA-MM")&"-"&TEXTE(LIGNE()-1;"000") @ bientôt LouReeD... |
| 04/04/2020 à 09:56 | micsel | Problème affichage | Essayez ceci : =Texte(date(annee(B2) ;mois(B2) ;1);"aaaa MM") & "." texte(ligne()-1;"000") @ bientôt LouReeD... |
| 03/04/2020 à 22:52 | Jonochka | XL 2013 - Utiliser une image en fond d'écran, afin de le compléter | C'est une "lacune" d'Excel : l'image de fond de la feuille ne s'imprime pas.... Il existe des techniques pour le faire, comme celle d'importer l'image dans le pied de page du document mais alors pour le réglage afin que ça coïncide avec votre formulaire... Maintenant, quand je regarde votre formulai... |
| 31/03/2020 à 16:25 | LouReeD | Le chasseur de bombes | Alors ? Mes facettes sont comment ? Et oui elles sont accessibles, mes facettes de code VBA ! @ bientôt LouReeD... |
| 30/03/2020 à 17:56 | JeanBaptisteP | Couleur et mise en forme avec macro Excel | En effet, Exit en ce moment ce n'est pas top, mais si l'on parle du virus, alors ce n'est pas la même chose ! Comme quoi tout est "relatif", tout dépend du pont de vue ! Après je ne suis pas là pour embêter, même si à la relecture, je trouve que j'arrive comme un cheveu sur la soupe... Désolé. @ bie... |
| 30/03/2020 à 14:29 | JeanBaptisteP | Couleur et mise en forme avec macro Excel | Un exemple : @ bientôt LouReeD... |
| 30/03/2020 à 14:08 | JeanBaptisteP | Couleur et mise en forme avec macro Excel | Bonjour @ vous deux ! Deus petites choses : la première assez simple : Dans une boucle, si l'on veut sortir avant la fin il est "plus propre" d'utiliser "Exit For" que de dire que le compteur est "arrivé au bout" : Comme on utiliserait "Exit Do" pour sortir d'une boucle Do Loop ! la deuxième est une... |
| 27/03/2020 à 06:59 | Tom79 | Copier une feuille sur un nouveau classeur | Et oui un tableau structuré vide, considère sa première ligne comme pleine ! Du coup on tape en dessous ! @ bientôt LouReeD... |
| 27/03/2020 à 06:58 | Steelson | Faciliter la saisie d'une date | Ou bien sous Excel créer un Nom, par exemple Cel_Date qui fait référence à toutes ces cellules ! comme cela il suffit de faire Ce qui évite les tests "à rallonge", non ? @ bientôt LouReeD... |
| 27/03/2020 à 06:54 | Tom79 | Copier une feuille sur un nouveau classeur | C'est plus complet, en effet ! @ bientôt LouReeD... |
| 26/03/2020 à 23:38 | Tom Jobim | Vous aimez le Scrabble, Excel et VBA ? Jetez un coup d'oeil à ceci | Merci pour cette mise à jour ! J'aime bien quand il y a un suivi des applications ! @ bientôt LouReeD... |
| 26/03/2020 à 23:36 | Tom79 | Copier une feuille sur un nouveau classeur | Cette simple instruction VBA copie la feuille active en créant un nouveau classeur : Ensuite il vous reste à gérer ce nouveau classeur pour le renommer et l'enregistrer. @ bientôt LouReeD... |
| 26/03/2020 à 23:07 | lolo4428 | Erreur VBA je ne trouve pas | Regardez ce qui se passe quand vous avez plusieurs feuilles dans un classeur au moins deux : Sélectionnez la feuille 1, puis cliquez sur le "+" à droite des onglets. Une feuille est ajoutée, mais elle se trouve entre la feuille 1 et la feuille 2, malgré tout il y a bien 3 feuille dans le classeur. D... |
| 26/03/2020 à 21:03 | quattro26140 | Pb d’incrémentation tableau | Vous n'avez pas lu tous les messages... @ bientôt LouReeD... |
| 26/03/2020 à 19:06 | alain29100 | Je ne retrouve plus le code VBA de la feuille Excel | Avez vous fait un clic droit sur le nom de l'onglet et dans le menu contextuel "Afficher le code". Si le code est vraiment sur la feuille vous tomberez dessus. Mais il faut peut-être jouer de la molette si des "espaces" on été entrés par erreur ! @ bientôt LouReeD... |
| 26/03/2020 à 19:04 | quattro26140 | Pb d’incrémentation tableau | De plus : derniere_ligne = onglet.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row donne le numéro de la dernière ligne PLEINE ! Donc pour entrer les données suivantes il faut faire derniere_ligne + 1 ! @ bientôt LouReeD... |
| 26/03/2020 à 19:01 | quattro26140 | Pb d’incrémentation tableau | Votre incrémentation est faite par rapport à la valeur de la colonne A hors si vous essayez de faire une addition entre une valeur texte avec un chiffre il y a incompatibilité de type ! Qui doit être votre message d'erreur. Dans cette ligne de code il faut mettre la bonne référence de colonne à savo... |
| 25/03/2020 à 23:30 | stephanieMTL | Fonction MAX pour trouver la date la plus récente | Oui en plus c'est vrai, j'avais vu mais oubliais de le dire ! bonsoir eriiic ! Si si je vous assure, j'ai même pris le temps de changer les formats pour faire les tests.... @ bientôt LouReeD... |
| 25/03/2020 à 23:25 | rominoch | If cell et combobox qui ne fonctionne pas | Au vu de votre code ligne = 0 car non paramétré... Du coup la boucle ne tourne même pas puisque i=1 est doit aller à 0, il est déjà au dessus donc la boucle s'arrête. @ bientôt LouReeD... |
| 25/03/2020 à 23:22 | stephanieMTL | Fonction MAX pour trouver la date la plus récente | Avez-vous essayé de passer la formule en "matricielle" ? Pour cela il faut valider la formule avec [Shift]+[Ctrl]+[Entrée] Des accolades vont venir entourer la formule. A vérifier si cela suffit ! @ bientôt LouReeD... |
| 25/03/2020 à 23:05 | SHTOURS | JOURSEM dans TEXTE | Il y a confusion dans votre démarche de fonctionnement des fonctions ! Pas simple cette histoire ! Joursem(Date;0 ou 1) vous renvoie un chiffre entre 1 et 7 où 1 = dimanche Joursem(Date;2) vous renvoie un chiffre entre 1 et 7 où 1 = lundi etc... Mais le retour de la fonction de joursem est bien un c... |
| 25/03/2020 à 21:18 | Steelson | Dispatcher un état ... puis compiler les retours | Perplexe dans quel sens ? Dans le code rien ne le "prévoit" et ça vient d'Excel, ou plutôt cela ne se produit pas chez vous et que ma question est "bizarre" ? @ bientôt LouReeD... |
| 25/03/2020 à 18:44 | Steelson | Dispatcher un état ... puis compiler les retours | Et moi qui aie voulu me prendre pour dhany ! Par contre j'ai regardé, et j'avoue ne pas avoir compris le but de cette dernière application... Une autre question mais qui n'a rien à voir avec celle-ci mais plutôt celle des menu en shape : A chaque changement de groupe de menu, j'ai le shape qui se dé... |
| 25/03/2020 à 17:36 | Steelson | Dispatcher un état ... puis compiler les retours | Excel 2014 !? on reviens en arrière ?! @ bientôt LouReeD... |
| 25/03/2020 à 17:35 | Xdorf | GLP (Gestion Locative pour Particuliers) | N'hésitez pas à scroller ou bien à lire les messages antérieurs ou bien Cliquez ici ... @ bientôt LouReeD... |
| 25/03/2020 à 17:33 | Sébastien | Nouveautés pour le forum (énigmes) | Vous avez trouvé ! Mais c'est bien ça ! moi aussi j'ai trouvé ! La nouveauté c'est le nom de ce forum : "Salon VIP" Et je crois bien que ce n'est pas vieux ! @ bientôt LouReeD... |
| 23/03/2020 à 21:19 | troy14 | Feuille protégé et accès seulement au clic | Alors, pour commencer , bravo ! Vous avez réussi à trouver l'erreur ! Pour continuer : vous avez vu à quel point c'est facile de trouver une erreur sur un code indenté ? Indenté ?! Quèsaco ? Le fait de créer un décalage entre les différents blocs de ligne de code. Et sur l'image on voit très bien le... |
| 23/03/2020 à 19:08 | Firevsball | Planning annuel horizontal | Voir ICI @ bientôt LouReeD... |
| 23/03/2020 à 18:42 | Albatros182 | Logiciel de gestion de licence | Alors là, je ne vais pas vous être utile... Dès qu'on touche à la base de registre, j'ai peur ! Désolé, si un autre intervenant veut prendre le relais, mais le plus "simple" serait d'ouvrir un nouveau sujet... @ bientôt LouReeD... |
| 23/03/2020 à 18:39 | Invité | Mise en forme conditionnelle avec document lol | Un essai : @ voir si ça correspond à votre demande. @ bientôt LouReeD... |
| 23/03/2020 à 18:25 | GGautier | Color Code Picker | Merci Sébastien ! J'allais y répondre, mais pas trop de temps en ce moment ! Rendons à César... C'est une "astuce" qu'un codeur avait mis en place sur une de mes applications afin de la rendre compatible... D'ailleurs je ne sais plus laquelle... @ bientôt LouReeD... |
| 23/03/2020 à 18:19 | troy14 | Feuille protégé et accès seulement au clic | Pourquoi vouloir faire de la cosmétique dans une feuille Excel ? Pourquoi mettre des colonnes blanche entre les colonnes de semaines ?! Sinon un code à mettre dans "ThisWorkbook" : Le double clic ne fonctionne que sur les lignes au delà de 5 et les colonnes au delà de 2 et sur les cellules "non vert... |
| 22/03/2020 à 21:43 | tony1455 | Date automatique | Bonne pêche CORDIA5 ! Bonne Pêche @ bientôt LouReeD... |
| 22/03/2020 à 19:18 | ml84860 | Modification adresse liens hypertexte | Rien de bien compliqué ! vous faites un clic droit sur le nom de la feuille, puis afficher le code, puis vous coller ce qu'il y a au dessus, puis vous revenez sur la feuille, puis vous faites affichage, macros, et dans la liste vous la sélectionnée, et hop ça fonctionne tout seul ! Maintenant, un co... |
| 22/03/2020 à 18:59 | tony1455 | Dates | Merci pour les précision, donc sur votre fichier on va bien du 7 janvier au 7 janvier avec 84 jours réels ? @ bientôt LouReeD... |
| 22/03/2020 à 18:57 | ml84860 | Modification adresse liens hypertexte | C'était juste pour voir si vous suiviez ! Un essai : Ce n'est pas testé alors faites une copie de votre fichier à défaut de nous l'avoir communiquer. L'idée, on scanne tous les liens de la feuille, pour chaque lien on regarde la position du nom de dossier Allée E\ qui est commun au deux liens. L'anc... |
| 22/03/2020 à 18:38 | ml84860 | Modification adresse liens hypertexte | Massivement c'est possible ! Une petite procédure VBA et le tour est joué, il suffit de s'assurer que tous les liens sont à modifier, et que c'est bien à partir de "E\" qu'il faut conserver les anciennes données. @ bientôt LouReeD... |
| 22/03/2020 à 18:36 | tony1455 | Dates | Il y a un truc que je ne comprend pas dans vos dates : 1semaine réelle = 1 mois dans le jeu 84 jours réels = du 1er janvier au 7 décembre dans le jeu C'est là que je ne comprend pas : 84 / 7 = 12 donc 84 jours correspond à une année dans le jeu mais au vu de vos dates ce n'est pas les cas... @ bient... |
| 22/03/2020 à 18:18 | Thierry60440 | Alerte mail en fonction d'une cellule | Ce qui sous entend que le votre dis fonctionnait @ bientôt LouReeD... |
| 22/03/2020 à 17:00 | Nicobush | Difficulté avec recherchH | Pas de soucis ! Les intervenants sont ici par ça ! Bien qu'il n'y ait pas de "rôle" particulier pour chacun ! Merci de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 22/03/2020 à 15:56 | uds1 | Création d'un dictionnaire de mots francais | Moi je verrais un bouton sur une feuille (pourquoi pas la feuille qui contient le tableau du dictionnaire), et ce bouton peut-être simplement une forme simple par insertion, ou bien une image de stylo ou de livre... Ce bouton contient un code qui ouvre un USF. Ce USF contient 4 TextBox : le mot, la... |
| 22/03/2020 à 14:57 | has1997 | Ajout de ligner VBA | Le Drosophile bonjour, Je n'ai que quelques instants à consacré à Excel lors de mes passages ici, et du coup, peut-être que, has1997, vous pouvez parlez de votre projet à Le Drosophile. Pas de soucis pour moi de donner le relais, plutôt que de vous faire attendre ! Je n'ai pas assez de temps en cont... |
| 22/03/2020 à 14:53 | DENISB | Fonction TABLEAU_HTML-AVANCE pour envoie mail en VBA | Un demain de 14 jours ! Bon d'accord, avec le confinement... Alors ça marche ? @ bientôt LouReeD... |
| 22/03/2020 à 14:52 | troy14 | Feuille protégé et accès seulement au clic | Un diagramme de Gantt je suppose, non ? Sinon avez vous un fichier ? Vos entraineurs ont quel niveau en informatique ? Car une protection sous Excel n'est pas forcément "inviolable". A moins que ce ne soit que pour éviter des erreurs de manipulation. Toujours est-il que sans fichier... @ bientôt Lou... |
| 22/03/2020 à 14:48 | Albatros182 | Logiciel de gestion de licence | Houla ! Windows 10, le Windows à problème ?! Non, non, j'ai le 8, et un ordi de 2013 ! Et Excel 2016, car 2019 il lui faut Windows 10 minimum ! La première fois que j'ai lancé le code il a tourné dans le vide, obliger d'ouvrir le gestionnaire... Après l'ajout des deux Case supplémentaire, il m'a bie... |
| 22/03/2020 à 14:43 | Thierry60440 | Alerte mail en fonction d'une cellule | Votre fichier en retour : avec l'ajout d'une procédure d'extraction de plage vers jpg qui fonctionne, elle est tirée du site Excelmalin. @ bientôt LouReeD... |
| 22/03/2020 à 13:59 | Albatros182 | Logiciel de gestion de licence | Comme annoncé dans le mail : "à utiliser avec prudence !" J'ai testé ma modification et cela m'a retourné un message demandant une clé de licence, et n'en ayant pas, un message me disant "petit malin" c'est affiché. Au vu de quoi je me suis dit : "Ca marche !" Mais à vrai dire sans trop savoir pourq... |
| 22/03/2020 à 13:54 | dudesson | Affichage cellule : trop de caractères | Il y deux manière pour faire qu'une donnée "reste" dans une cellule : La première : Le ruban Excel, "Accueil", Sous groupe "alignement" icône "renvoyer à la ligne automatiquement" La deuxième : Afin de "contrôler" le retour à la ligne (opposé à la technique ci dessus qui est automatique) vous pouvez... |
| 22/03/2020 à 13:47 | uds1 | Création d'un dictionnaire de mots francais | Ce que vous demandez pourrait ressembler à la partie "Ajout d'une nouvelle question" des mes applications QCM... Sauf qu'au lieu d'avoir une question vous avez un mot et au lieu d'avoir 4 réponses vous avez 4 données à indiquer pour le mot. Mes applications QCM sont à retrouver en cliquant sur "Mes... |
| 22/03/2020 à 13:43 | fleaa | Quizz QCM capitales du monde | Une idée en allant ICI Ce n'est pas de l'auto-promotion ! Il y a deux type de QCM, l'un en "USF" l'autre en version "Feuille Excel"... Dans les deux cas, l'ajout de question est relativement simple ! @ bientôt LouReeD... |