Contributeur

Dernière activité :Lundi à 09:55
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'106
Fichiers
54
Téléchargements
769'142
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 140

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/04/2020 à 22:34JeanBaptisteP Coloration formes par VBAEt oui ! je code condensé en ce moment ! Non à vrai dire j'ai répondu en 2 fois... Le lien générique pour les feuilles et ensuite la couleur... Je ne suis pas rapide dans l'écriture des codes ! Pourtant je fais tout pour apprendre ! @ bientôt LouReeD...
10/04/2020 à 22:13JeanBaptisteP Coloration formes par VBALe même fichier avec les commentaires : @ bientôt LouReeD...
10/04/2020 à 22:03JeanBaptisteP Coloration formes par VBAEt après avoir télécharger le fichier ? @ bientôt LouReeD...
10/04/2020 à 21:41JeanBaptisteP Coloration formes par VBAEriiic, à croire que mes messages sont passés inaperçus ! A voir... Bon puisque vous êtes fana pour retoucher du code, alors je vous propose de n'avoir qu'une valeur à ajouter à vos feuille : le mot "fin" dans la première colonne sur la dernière ligne +1 utilisée pour vos couleurs. Pour le reste les...
10/04/2020 à 19:16JeanBaptisteP Coloration formes par VBALa couleur c'est la deuxième partie ! Voici le fichier : Pour simplifier il faut renommer le bouton comme le nom de la feuille, ensuite le code de changement de couleur est sous "thisworkbook" afin de gérer toutes les feuilles, même celles qui viendront après, l'important il faut qu'elles aient le m...
10/04/2020 à 19:01JeanBaptisteP Coloration formes par VBASinon pour colorer un shape : Sheets("Menu").Shapes.(Activesheet.Name).Fill.ForeColor.RGB = RGB(255,0,0) pour du rouge. Mais cela implique le renommage de votre bouton au niveau de la zone de texte qui se trouve à gauche de la zone de texte de formule sur Excel. Mais ce code n'est pas à mettre sur l...
10/04/2020 à 18:53JeanBaptisteP Coloration formes par VBAVoici votre fichier : avec une macro générique qui récupère le texte du shape comme nom de feuille à activer. Comme cela nouveau bouton, clic droit affecter macro, "un_bouton" et hop si le texte est bon ça fonctionne ! @ bientôt LouReeD...
10/04/2020 à 18:44JeanBaptisteP Coloration formes par VBAPour le redirection vers les feuilles il suffit de créer un lien vers la feuille voulue. Et ce sans macro ! Maintenant si vous voulez une macro, vous pouvez en faire une qui récupère le texte du bouton qui correspond au nom de la feuille comme cela vous avez une macro "générique" à n'écrire qu'une f...
10/04/2020 à 18:11ABCIVIN Bouton insertion de "x lignes"Le fichier que je vous ai transmis gère ces différents cas : plusieurs tableaux sur la même feuille, les un en dessous des autres voir à cheval aux niveaux des colonnes, avec ou sans ligne de "totaux", avec ou sans validité de donnée... Avez vous regardez ? Après il y aurait juste une adaptation du...
10/04/2020 à 15:43ABCIVIN Bouton insertion de "x lignes"Il est vrai que l'on peut toujours faire plus compliqué. S'il faut ajouter autant de ligne à un tableau par rapport à un autre c'est qu'il y a une relation, alors pourquoi les dissocier ? sinon voyez ce fichier trouvé sur ce site : @ bientôt LouReeD...
08/04/2020 à 19:56ABCIVIN Bouton insertion de "x lignes"Trois indices dans votre question : Tableau, recopie de formules et ajout de ligne à la fin.... Tout ceci me fait pensais aux tableaux structurés sous Excel. Sélectionnez une cellule de la plage de votre tableau, dans le ruban, choisir "insertion", puis "tableau" (sur la gauche du ruban) Ceci transf...
08/04/2020 à 19:51Benito21 Sauvegarder une page ExcelLe fait de copier un onglet sous VBA, engendre automatiquement la création d'un nouveau classeur qui comporte cet onglet, donc suffit à créer un nouveau classeur avec la feuille "Menu" en onglet. Ensuite cette feuille dans ce nouveau classeur sont également automatiquement sélectionnés et activés, i...
07/04/2020 à 23:05SébastienPour aider des dizaines de personnes au lieu d'une seuleBonsoir @ tous ! Vous pensez vraiment qu'on ne verra plus ceci : Joli ton nouvel avatar ! @ bientôt LouReeD...
07/04/2020 à 13:08al87 Jamais encore vu çaNon il en faut une qui en fait l'appel : Sub Lancer_Code() Call AfficherMasquerOnglet End Sub @ bientôt LouReeD...
07/04/2020 à 10:47al87 Jamais encore vu çaUne macro avec paramètres n'est pas visible... Comment lui passer des paramètres en l'affectant à un bouton ! @ bientôt LouReeD...
05/04/2020 à 10:54JeanmgzRechercher/Remplacer avec ctrl+fEn effet, la recherche fonctionne ainsi que le remplacement... Il faudrait un morceau de votre fichier après avoir fait le ménage... @ bientôt LouReeD...
05/04/2020 à 10:48nhscgFAQ Excel VBADans la liste des constantes du module standard 1 vous avez ceci : où SEP correspond à "Séparateur" Je vous propose donc de remplacer le "+" par " " Pas essayé... @ bientôt LouReeD...
05/04/2020 à 10:22yafrniCalcul d'opérations Planning en VBAIl est vrai qu'en codage ce serait plus simple d'écrire : Si Ma_Variable = 6 ou 7 ou 9 alors Mais ce n'est pas comme cela que ça marche ! Donc votre test : ne peut pas fonctionner ! Il vous faut mettre en "and" les trois tests individuellement : Je n'ai pas essayé, il me semble que c'est mieux @ bie...
04/04/2020 à 10:57micsel Problème affichageOui j'étais sur mon tél, et je n'y arrive pas trop ! Sinon maintenant avec Excel sous les yeux : =TEXTE(B2;"AAAA-MM")&"-"&TEXTE(LIGNE()-1;"000") @ bientôt LouReeD...
04/04/2020 à 09:56micsel Problème affichageEssayez ceci : =Texte(date(annee(B2) ;mois(B2) ;1);"aaaa MM") & "." texte(ligne()-1;"000") @ bientôt LouReeD...
03/04/2020 à 22:52JonochkaXL 2013 - Utiliser une image en fond d'écran, afin de le compléterC'est une "lacune" d'Excel : l'image de fond de la feuille ne s'imprime pas.... Il existe des techniques pour le faire, comme celle d'importer l'image dans le pied de page du document mais alors pour le réglage afin que ça coïncide avec votre formulaire... Maintenant, quand je regarde votre formulai...
31/03/2020 à 16:25LouReeDLe chasseur de bombesAlors ? Mes facettes sont comment ? Et oui elles sont accessibles, mes facettes de code VBA ! @ bientôt LouReeD...
30/03/2020 à 17:56JeanBaptisteP Couleur et mise en forme avec macro ExcelEn effet, Exit en ce moment ce n'est pas top, mais si l'on parle du virus, alors ce n'est pas la même chose ! Comme quoi tout est "relatif", tout dépend du pont de vue ! Après je ne suis pas là pour embêter, même si à la relecture, je trouve que j'arrive comme un cheveu sur la soupe... Désolé. @ bie...
30/03/2020 à 14:29JeanBaptisteP Couleur et mise en forme avec macro ExcelUn exemple : @ bientôt LouReeD...
30/03/2020 à 14:08JeanBaptisteP Couleur et mise en forme avec macro ExcelBonjour @ vous deux ! Deus petites choses : la première assez simple : Dans une boucle, si l'on veut sortir avant la fin il est "plus propre" d'utiliser "Exit For" que de dire que le compteur est "arrivé au bout" : Comme on utiliserait "Exit Do" pour sortir d'une boucle Do Loop ! la deuxième est une...
27/03/2020 à 06:59Tom79Copier une feuille sur un nouveau classeurEt oui un tableau structuré vide, considère sa première ligne comme pleine ! Du coup on tape en dessous ! @ bientôt LouReeD...
27/03/2020 à 06:58SteelsonFaciliter la saisie d'une dateOu bien sous Excel créer un Nom, par exemple Cel_Date qui fait référence à toutes ces cellules ! comme cela il suffit de faire Ce qui évite les tests "à rallonge", non ? @ bientôt LouReeD...
27/03/2020 à 06:54Tom79Copier une feuille sur un nouveau classeurC'est plus complet, en effet ! @ bientôt LouReeD...
26/03/2020 à 23:38Tom JobimVous aimez le Scrabble, Excel et VBA ? Jetez un coup d'oeil à ceciMerci pour cette mise à jour ! J'aime bien quand il y a un suivi des applications ! @ bientôt LouReeD...
26/03/2020 à 23:36Tom79Copier une feuille sur un nouveau classeurCette simple instruction VBA copie la feuille active en créant un nouveau classeur : Ensuite il vous reste à gérer ce nouveau classeur pour le renommer et l'enregistrer. @ bientôt LouReeD...
26/03/2020 à 23:07lolo4428Erreur VBA je ne trouve pasRegardez ce qui se passe quand vous avez plusieurs feuilles dans un classeur au moins deux : Sélectionnez la feuille 1, puis cliquez sur le "+" à droite des onglets. Une feuille est ajoutée, mais elle se trouve entre la feuille 1 et la feuille 2, malgré tout il y a bien 3 feuille dans le classeur. D...
26/03/2020 à 21:03quattro26140Pb d’incrémentation tableauVous n'avez pas lu tous les messages... @ bientôt LouReeD...
26/03/2020 à 19:06alain29100 Je ne retrouve plus le code VBA de la feuille ExcelAvez vous fait un clic droit sur le nom de l'onglet et dans le menu contextuel "Afficher le code". Si le code est vraiment sur la feuille vous tomberez dessus. Mais il faut peut-être jouer de la molette si des "espaces" on été entrés par erreur ! @ bientôt LouReeD...
26/03/2020 à 19:04quattro26140Pb d’incrémentation tableauDe plus : derniere_ligne = onglet.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row donne le numéro de la dernière ligne PLEINE ! Donc pour entrer les données suivantes il faut faire derniere_ligne + 1 ! @ bientôt LouReeD...
26/03/2020 à 19:01quattro26140Pb d’incrémentation tableauVotre incrémentation est faite par rapport à la valeur de la colonne A hors si vous essayez de faire une addition entre une valeur texte avec un chiffre il y a incompatibilité de type ! Qui doit être votre message d'erreur. Dans cette ligne de code il faut mettre la bonne référence de colonne à savo...
25/03/2020 à 23:30stephanieMTL Fonction MAX pour trouver la date la plus récenteOui en plus c'est vrai, j'avais vu mais oubliais de le dire ! bonsoir eriiic ! Si si je vous assure, j'ai même pris le temps de changer les formats pour faire les tests.... @ bientôt LouReeD...
25/03/2020 à 23:25rominoch If cell et combobox qui ne fonctionne pasAu vu de votre code ligne = 0 car non paramétré... Du coup la boucle ne tourne même pas puisque i=1 est doit aller à 0, il est déjà au dessus donc la boucle s'arrête. @ bientôt LouReeD...
25/03/2020 à 23:22stephanieMTL Fonction MAX pour trouver la date la plus récenteAvez-vous essayé de passer la formule en "matricielle" ? Pour cela il faut valider la formule avec [Shift]+[Ctrl]+[Entrée] Des accolades vont venir entourer la formule. A vérifier si cela suffit ! @ bientôt LouReeD...
25/03/2020 à 23:05SHTOURS JOURSEM dans TEXTEIl y a confusion dans votre démarche de fonctionnement des fonctions ! Pas simple cette histoire ! Joursem(Date;0 ou 1) vous renvoie un chiffre entre 1 et 7 où 1 = dimanche Joursem(Date;2) vous renvoie un chiffre entre 1 et 7 où 1 = lundi etc... Mais le retour de la fonction de joursem est bien un c...
25/03/2020 à 21:18SteelsonDispatcher un état ... puis compiler les retoursPerplexe dans quel sens ? Dans le code rien ne le "prévoit" et ça vient d'Excel, ou plutôt cela ne se produit pas chez vous et que ma question est "bizarre" ? @ bientôt LouReeD...
25/03/2020 à 18:44SteelsonDispatcher un état ... puis compiler les retoursEt moi qui aie voulu me prendre pour dhany ! Par contre j'ai regardé, et j'avoue ne pas avoir compris le but de cette dernière application... Une autre question mais qui n'a rien à voir avec celle-ci mais plutôt celle des menu en shape : A chaque changement de groupe de menu, j'ai le shape qui se dé...
25/03/2020 à 17:36SteelsonDispatcher un état ... puis compiler les retoursExcel 2014 !? on reviens en arrière ?! @ bientôt LouReeD...
25/03/2020 à 17:35XdorfGLP (Gestion Locative pour Particuliers)N'hésitez pas à scroller ou bien à lire les messages antérieurs ou bien Cliquez ici ... @ bientôt LouReeD...
25/03/2020 à 17:33SébastienNouveautés pour le forum (énigmes)Vous avez trouvé ! Mais c'est bien ça ! moi aussi j'ai trouvé ! La nouveauté c'est le nom de ce forum : "Salon VIP" Et je crois bien que ce n'est pas vieux ! @ bientôt LouReeD...
23/03/2020 à 21:19troy14Feuille protégé et accès seulement au clicAlors, pour commencer , bravo ! Vous avez réussi à trouver l'erreur ! Pour continuer : vous avez vu à quel point c'est facile de trouver une erreur sur un code indenté ? Indenté ?! Quèsaco ? Le fait de créer un décalage entre les différents blocs de ligne de code. Et sur l'image on voit très bien le...
23/03/2020 à 19:08FirevsballPlanning annuel horizontalVoir ICI @ bientôt LouReeD...
23/03/2020 à 18:42Albatros182Logiciel de gestion de licenceAlors là, je ne vais pas vous être utile... Dès qu'on touche à la base de registre, j'ai peur ! Désolé, si un autre intervenant veut prendre le relais, mais le plus "simple" serait d'ouvrir un nouveau sujet... @ bientôt LouReeD...
23/03/2020 à 18:39InvitéMise en forme conditionnelle avec document lolUn essai : @ voir si ça correspond à votre demande. @ bientôt LouReeD...
23/03/2020 à 18:25GGautierColor Code PickerMerci Sébastien ! J'allais y répondre, mais pas trop de temps en ce moment ! Rendons à César... C'est une "astuce" qu'un codeur avait mis en place sur une de mes applications afin de la rendre compatible... D'ailleurs je ne sais plus laquelle... @ bientôt LouReeD...
23/03/2020 à 18:19troy14Feuille protégé et accès seulement au clicPourquoi vouloir faire de la cosmétique dans une feuille Excel ? Pourquoi mettre des colonnes blanche entre les colonnes de semaines ?! Sinon un code à mettre dans "ThisWorkbook" : Le double clic ne fonctionne que sur les lignes au delà de 5 et les colonnes au delà de 2 et sur les cellules "non vert...