Bonsoir à tous,
J'ai décidé de vous écrire car je débute sur VBA et je me retrouve complètement bloqué. J'ai bien lu tous vos cours (très intéressant par ailleurs) mais je n'ai pas trouvé la solution. Je vous explique donc ma situation.
Elle concerne un match de tennis par exemple. Je recherche à calculer quels sont les types de coups et les placements utilisés lorsque le joueur A marque un point. Puis pareil pour le joueur B. J'ai donc réalisé ce tableau (ci-joint) qui montre l'exemple sur neuf point joués. Mais il me faut programmer en imaginant qu'il peut y en avoir plus ou moins.
Je pensais donc utiliser une fonction While en ce sens. Et en imbriquer une autre car je ne peux pas non plus anticiper combien de coups seront échangés lors de chaque point. J'avais donc commencé à écrire ceci :
Sub TT()
l = 3
c = 4
While ActiveSheet.Cells(l, 4).Value <> nbNullString
While ActiveSheet.Cells(3, c).Value <> nbNullString
Mais je me retrouve bloqué pour plusieurs raisons : il me faut réussir faire la distinction lorsqu'il s'agit d'un "coup" ou d'un "placement" et ensuite il faut faire la distinction entre "joueur A" et "joueur B".
Dans un premier temps j'ai pensé utilisées les colonnes impaires pour un joueur et paires pour l'autre mais je ne peux pas car ce n'est pas le cas. Ce sont les "coups" qui sont paires et les "plct" impaires :/
Une âme charitable pourrait-elle m'aider en cette période de confinement ? Car j'ai pensé à de nombreuses possibilités mais mes connaissances en VBA sont limitées pour résoudre ce problème.
En vous remerciant par avance et en espérant à avoir été suffisamment clair dans mon explication.
Je reste bien sûr disponible si vous avez besoin de plus de précisions pour m'aider.
Merci infiniment d'avance