Timer

Salut,

J'ai dans mon fichier une feuille avec plusieurs Timer qui fonctionnent très bien séparément.

Mais lorsque je fais fonctionner plusieurs Timer en même temps, quand le premier arrive à zéro les autres s’arrêtent également.

Lorsque je change de feuille les Timers s’arrêtent également

Et je ne comprend pas trop pourquoi... SI quel'qu'un aurait une petite piste...

Merci d'avance

20timer.xlsm (27.83 Ko)

Bonsoir,

pour le fait que cela s'arrête au changement de feuille :

votre code fait référence à des cellules désignées par Range, mais il n'y a pas de référence de feuille, du coup lors du changement de feuille, le code prend en compte la cellule de la même adresse mais sur le nouvelle feuille !

Ensuite tous vos codes (sauf un) on en variable Public en début de module le boolean "OK", mais qui dit public dit commun à tout le fichier, donc même s'il est dimensionné 4 fois, il n'y en a qu'un !

Donc comme pour vos codes il faut avoir 5 interrupteurs différents : OK1, OK2, etc...Correction, il y a l'instruction END lorsque le chrono arrive à 0, du coup c'est tout le code VBA qui s'arrête...Remplacez le par Exit Sub. et à priori le problème énoncé des OK ne pose pas de problème... Mais je les différencierai comme même !

Ce qui ne sa passe pas avec la variable "temps" car elle est définie dans chaque procédure... Tout ceci est un "problème" de portée de variables !

@ bientôt

LouReeD

Merci LouReeD

Vos explications mon permis de faire fonctionner les Timers et surtout d'avoir compris mes erreurs.

Merci beaucoup

Merci pour vos remerciements, et c'est un de mes buts quand je répond : essayer de me faire comprendre !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "timer"