Nouveautés pour le forum (énigmes)

Sébastien,

j'avais comme dis :

J'aperçois qu'il n'y en aura plus besoin...

Si c'est pas avoir trouvé...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous,

Je vous ai préparé une 3e et dernière énigme (idéale pour occuper ceux qui s'ennuient en cette période très particulière)

La solution de cette énigme vous permettra d'ouvrir le fichier suivant, qui contient la réponse à la question suivante « Qu'est-ce que c'est cette "énorme mise à jour" pour le forum ? » :

7info.xlsx (232.00 Ko)

L'énigme

Dans le classeur suivant se trouvent 9 lettres en majuscules (de A à Z). Trouvez ces 9 lettres, triez-les par ordre alphabétique et vous obtiendrez le mot de passe du fichier

8indice-3.xlsm (766.66 Ko)

Notez que chaque feuille de ce classeur contient une des lettres à trouver (ni plus ni moins).

Bon courage

Bonjour Sébastien,

Ah, un petit jeu

Il est complet le classeur ?

Je ne trouve que 8 feuilles pour 9 lettres annoncées ?!?

Je suppose que ça fait partie de l'énigme mais okaou...

J'aime bien la feuille 6

eric

Bonjour à tous,

Sur les 9, il ne me manque que la Feuil2 et la Feuil3. La Feuil3, je suis trop poche en formule pour comprendre.

Si l'on peut s'entraider ...

Feuil2 =

Feuil3 =

Merci pour l'aide surtout sur la Feuil3.

ric

Bonjour à tous,

J'ai trouvé la Feuil2

Ne reste que la Feuil3 ... les { } me laisse pantois.

ric

Je ne trouve que 8 feuilles pour 9 lettres annoncées ?!?

Je suppose que ça fait partie de l'énigme mais okaou...

C'est normal

Si l'on peut s'entraider ...

Pour le moment, c'est à éviter sinon ce sera bien trop facile à trouver et les suivants ne pourront plus jouer

Ne reste que la Feuil3 ... les { } me laisse pantois.

Cette formule est pleine d'erreurs ...

Bonjour,

... Pour le moment, c'est à éviter sinon ce sera bien trop facile à trouver et les suivants ne pourront plus jouer ...

Oui, oui, mais il y a les messages privés

ric

Oui, oui, mais il y a les messages privés

Courage, tu vas finir par trouver

Pas besoin d'être un monstre en formules pour trouver la solution de la feuille 3 (et je t'ai donné un indice dans le dernier message) ...

Bonjour tout le monde,

Trouvé ! J'ai fait mieux que la précédente énigme !

Vous avez trouvé !

Mais c'est bien ça !

moi aussi j'ai trouvé ! La nouveauté c'est le nom de ce forum : "Salon VIP"

Et je crois bien que ce n'est pas vieux !

@ bientôt

LouReeD

Trouvé ! J'ai fait mieux que la précédente énigme !

Bien joué

La nouveauté c'est le nom de ce forum : "Salon VIP"

Et je crois bien que ce n'est pas vieux !

Oui, je l'ai déterré (ce n'est plus un sous-forum caché dans le forum des discussions) et j'ai changé le nom au passage

C'est aussi en prévision de cette "mise à jour" où il n'y aura plus de sous-forums ...

Bon aller ... Une petite info en bonus :

Après la mise à jour ...

Après cette "mise à jour", il sera possible de marquer plusieurs posts "résolu" pour indiquer les posts les plus utiles (qui seront davantage mis en évidence) ...

En plus, j'ai fait le nécessaire pour que l'auteur du sujet ne puisse plus marquer ses propres posts comme étant la solution (sauf s'il n'y a aucune autre réponse)

Et le futur panneau d’information qui remplacera la version actuelle :

2

Bonjour à tous,

Indice n°2 = AC=3AC1 + 22

Je vais vous donner la solution pour déchiffrer l'énigme n°2

La solution ...

Il fallait considérer AC=3AC1 comme une chaîne de caractères et ajouter 22 à la valeur de chaque caractère (en utilisant par exemple les fonctions Excel CODE et CAR).

Et en bonus, une autre nouveauté à venir :

Après la mise à jour ...

Après cette "mise à jour", les sujets seront considérés comme étant "sans réponse" tant qu'un autre membre n'y aura pas répondu (pour éviter de considérer les relances ou les ajouts d'informations comme des réponses et distinguer plus facilement les sujets sans réponse).

Cordialement,

Bonsoir,

un autre membre et avec autre chose comme message que :

"Un fichier peut-être ?", mais là j'en demande trop !

A moins qu'un MSGBOX s'affiche pour signaler l'absence de fichier lors du dépôt d'une demande...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "nouveautes forum enigmes"