Bonjour,
Je ne suis pas un connaisseur de VBA mais j'ai besoin de créer un fichier Excel assez simple (2 champs principalement).
J'ai besoin de saisir des # de spécimen après leurs coloration (donc je saisi le # de spécimen dans la colonne C est la date du jour se mets dans la colonne A) pour avoir un fichier dans lequel je pourrais faire par la suite une recherche par # pour savoir à quelle date ils ont été coloré.
J'ai réussi à faire un fichier de base sans VBA , je scanne le # est la date se mets automatiquement (sur la feuille "Base de données"
formule : =SI(C2="";"";SI(A2<>"";A2;MAINTENANT()))
Cela fonctionne mais j'aimerais créer un formulaire personnalisé en VBA qui apparaît automatiquement quand j'ouvre ce dossier Excel. C'est plus friendly pour les utilisateurs!
Pas besoin d'être sophistiqué , un champ Textbox pour pouvoir y scanné le # (J'aimerais pouvoir scanné dans ce champ tout mes spécimens un en arrière de l'autre......(donc sur la feuille sous jacente , les # se placerait sur la ligne C2,C3,C4 etc....)
Faudrait probablement que la sauvegarde se fasse soit automatiquement ou avec un "buttonclick"
Pour la recherche dans mon fichier , j'ai ajouter une autre feuille ("Recherche date colo") et je fais la recherche via cette formule : =RECHERCHE(B1;'Base de données'!C2:C999;'Base de données'!A2:A999)
Encore une fois cela fonctionne mais j'ai besoin de modifier la plage de recherche pour que ça recherche dans toute la colonne et non jusqu'à la cellule 999
Je vous joins une copie de mon fichier mais comme je vous dis je suis assez rudimentaire
Merci à l'avance
Sébastien