Extraire des lignes d'une même cellule

Salut;

Si vous me permettiez voila mon problème.

Je voudrais que la cellule B3 me donne que ces 2 lignes qui se trouvent dans la cellule A3.

Ces 2 lignes commencent par TrunkPort Num et TrunkRes Num. D'une autre façon je voudrais comme ce résultat figurant dans la colonne B et ainsi de suite.

La cellule comme B6 dans mon exemple s'est vide puisqu'il n'y a pas "TrunkPort Num" et "TrunkRes Num" dans la cellule A6.

Comment je dois écrire la formule qui me donne le résultat figurant dans la colonne B d'une façon automatique et surtout s'il y ' aura un changement dans la colonne A?.

10p1.zip (7.46 Ko)

Cordialement...

Bonsoir,

par formule en B3 à tirer vers le bas :

=STXT(A3;TROUVE("TrunkPort";A3;1);TROUVE(";";A3;TROUVE("TrunkPort";A3;1))-TROUVE("TrunkPort";A3;1))&CAR(10)&STXT(A3;TROUVE("TrunkRes";A3;1);TROUVE(";";A3;TROUVE("TrunkRes";A3;1))-TROUVE("TrunkRes";A3;1))

Je cherche la première partie de texte "TrunkPort", ce qui me donne sa position dans le texte, à partir de cette position je cherche le point virgule, la différence entre ces deux position me donne le nombre de caractère à extraire grâce à STXT.

Je concatène avec le caractère "retour à la ligne", puis je reprend la même recherche mais avec le deuxième terme.

S'il vous faut les points virgules, il faudra joueur avec des +1/-1 lors des calculs de longueur d'extraction.

Entourez le tout d'un SIERREUR(la formule;"") afin de faire disparaître l'erreur #Valeur si rien n'est trouvé.

@ bientôt

LouReeD

Re,

Comment l'entourer le tout d'un SIERREUR(la formule;"") afin de faire disparaître l'erreur #Valeur?

Cordialement...

en remplaçant "la formule" par la formule produite...

=SIERREUR(STXT(A3;TROUVE("TrunkPort";A3;1);TROUVE(";";A3;TROUVE("TrunkPort";A3;1))-TROUVE("TrunkPort";A3;1))&CAR(10)&STXT(A3;TROUVE("TrunkRes";A3;1);TROUVE(";";A3;TROUVE("TrunkRes";A3;1))-TROUVE("TrunkRes";A3;1));"")

après ça je ne peux plus grand chose pour vous...

Passez une bonne nuit.

@ bientôt

LouReeD

Perso, je m'attendais à un "Whaouuuuu !!!! Comment avez vous fait ?"

@ bientôt

LouReeD

Je vous remercie infiniment...

Une autre questions si vous me permettez.

Je voudrais colorer les résultats semblables de la même couleur.

Cordialement...

Bonne Nuit...

Bonjour !

Semblable ? Doublon ou presque doublon ? Une couleur par paire, ou une couleur unique pour tout ? L'un avec une formule de MFC, l'autre par VBA...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour;

Je voulais dire que toutes les cellules semblables (Résultats) seront avec une couleur unique mais différente selon les résultats.

et par conséquent si on trouve plusieurs cellules semblables.Elles seront alors avec des couleurs différentes.

Cordialement....

Re;

C' est à dire Une couleur par toute cellule identique et ainsi de suite.

A la fin je pourrais connaitre combien y 'a t'il de cellule semblable.

Cordialement....

Là, trop compliqué par rapport au temps que je peux consacrer, si cela avait été une égalité simple avec la même couleur...

Mais une couleur différente par paire identique "voir semblable", s'en est trop pour moi ! Désolé.

Vous devriez ouvrir un nouveau sujet avec cette nouvelle demande.

@ bientôt

LouReeD

Ok pour les couleurs puisque c'est très compliqué...

Est-ce qu'on peut avoir le nombre des cellules semblables en résultat?

Cordialement...

Rechercher des sujets similaires à "extraire lignes meme"