Automatisation planning gestion congé

Bonjour à tous,

Je cherche à automatiser le processus de demande de congés via PowerAutomate en utilisant Excel. Pour cela je pensais utiliser un fichier similaire à celui joint ci-dessous en version simplifiée.

Les collègues rentreraient les informations dans un formulaire qui viendrait mettre dans ce fichier le nom de la personne et les date de début et fin de congés. Excel mettrait alors des "0" entre les dates souhaitées. Le 1 signifiant que la personne est présente et 0 absence.

C'est là que j'ai besoin de votre aide. Je n'arrive pas à gérer cette partie. J'ai utilisé la fonction RECHERCHEV pour essayer de récupérer les infos mais je ne récupère qu'une seule ligne dans mon tableau "Demande". Peut-être que je cherche mal mais je ne trouve aucun calendrier ou autre faisant ce que je désire, à chaque fois tout est rentré à la main.

Auriez-vous une solution à mon problème ou un moyen de faciliter ceci ?

Merci d'avance,

Bonjour,

sans répondre à votre question, je vous propose ceci :

Il permet d'ouvrir un USF, qui permet de choisir un personnel, une absence ainsi qu'une date de début et de fin pour cette absence. Le tout est entré dans un tableau "BDD" qui lui sert de support aux formules se trouvant sur le planning, et en fonction du scroll du calendrier cela affiche les données pour chaque personnel.

Il ne restera pas longtemps (enfin si j'arrive à le supprimer...)

@ bientôt

LouReeD

Merci LouReeD, en effet ça ne correspond pas complètement à ce que je souhaite faire, d'autant que je n'arrive pas à modifier certains paramètres (nom des salariés, voir le passé, modifier les dates des jours fériés ... ) mais je pense pouvoir me servir de quelques infos pour avancer.

Je commence à avoir des résultats, cependant je n'arrive pas à utiliser exactement votre formule. Je bloque sur la combinaison de plusieurs critères dans INDEX + EQUIV pour gérer à la fois les 2 dates et le nom. Je joins les nouveaux résultats.

19absences.xlsx (20.42 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "automatisation planning gestion conge"