| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/08/2020 à 19:05 | Pedro38 | Améliorer une macro basic Excel | En effet il me semble que GoogleSheet est incompatible avec les macros VBA, c'est un peu pour cela que je n'ai qu'une application disponible sur la partie du site d'ici consacrée à ce système. @ bientôt LouReeD... |
| 03/08/2020 à 22:08 | Deespencer | Mise en forme conditionnelle Calendrier dynamique | Là je ne comprend pas... @ bientôt LouReeD... |
| 02/08/2020 à 10:37 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Sur la partie téléchargement, on peut cliquer sur le nom d'un contributeur, cela nous amène sur sa page d'application, mais de là aucun lien sur son nom pour aller sur sa fiche de membre... Y a t il une possibilité de le faire ? @ bientôt LouReeD... |
| 01/08/2020 à 23:39 | NathanduTP | Protection des programmes | L'idée demandée était d'empêcher de voir le code et non pas de protéger le document par le code. On peut rendre pénible la lecture du code avec l'obfuscation, maintenant si vous dites qu'il y a des code inverse, peut-être mais pas forcément accessible à tout le monde. Ensuite le dernier recours du c... |
| 01/08/2020 à 21:57 | mickk0115 | Comment sélectionner la cellule la plus basse et ignorer les cellules #N/A | @ bientôt LouReeD... |
| 01/08/2020 à 21:49 | patrick1957 | Astuce...clavier | Bonsoir @ tous ! Merci pour le tuyau ! @ bientôt LouReeD... |
| 01/08/2020 à 21:48 | jmd | A quoi servent les formules matricielles ? | Presqu'un an après je relance cette conversation juste pour donner ce à quoi elles servent pour moi ces fameuse formules matricielles : Elles me permettent de passer pour un dieu auprès de mon entourage ! Et dans ma vie de tous les jours, ce types de formules fonctionnent encore dans de nombreux tab... |
| 01/08/2020 à 21:20 | Deespencer | Mise en forme conditionnelle Calendrier dynamique | Vos jours fériés sur une plage de cellule appelée sous Excel "Fériés". Formule de la MFC A me dire si cela fonctionne. @ bientôt LouReeD... |
| 01/08/2020 à 21:16 | mickk0115 | Comment sélectionner la cellule la plus basse et ignorer les cellules #N/A | Bonsoir Jean-Eric, j'avais presque la même sans référence à la taille de la recherche car je travaille sur la colonne comme le fait andrew ! : Formule à mettre ailleurs que dans la colonne B bien évidemment ! @ bientôt LouReeD... |
| 01/08/2020 à 21:05 | NathanduTP | Protection des programmes | Il y a cet article qui permet de ralentir énormément le copiage : https://forum.excel-pratique.com/recherche/obfuscation?d=eyJtYyI6Im9iZnVzY2F0aW9uIiwiYSI6IiIsImYiOiIwIiwibSI6IjIiLCJ0IjoiMCIsInUiOiJvbiIsInR5cGVfZm9ybSI6ImluZGV4IiwieCI6IlJlY2hlcmNoZXIifQ==#resultats En plus de cela il y a le mot de p... |
| 01/08/2020 à 21:01 | Pedro38 | Améliorer une macro basic Excel | Vous devriez changer votre signature ! Afin d'être "raccord" avec elle ! Perso je lui ai envoyé un MP pour lui demander de le faire... @ bientôt LouReeD... |
| 01/08/2020 à 20:36 | Deespencer | Mise en forme conditionnelle Calendrier dynamique | Autodidacte et des heures (mais pas trop) ici sur le site à chercher des réponses pour les demandeurs et surtout à regarder les réponses des intervenants plus callés que que moi ! @ bientôt LouReeD... |
| 01/08/2020 à 19:59 | Deespencer | Mise en forme conditionnelle Calendrier dynamique | Le problème est que votre tableau est dynamique, donc là où il y a des samedis, il y aura une formule, mais si vous changez de mois, la formule sera en face d'un mercredi et du coup si vous inscrivez une donnée, la formule va disparaître... Votre planning est bon pour une impression "vierge" de chaq... |
| 01/08/2020 à 19:55 | tdvx | Erreur 438 ScrollBar dans feuille de calcul | Oui, à cause de l'erreur 438 ! Sérieusement non et je ne me suis pas penché sur le problème. @ bientôt LouReeD... |
| 01/08/2020 à 18:59 | tdvx | Erreur 438 ScrollBar dans feuille de calcul | Sous Windows : clic droit sur le contrôle "formulaire" ScrollBar, puis "format du contrôle" et dans la rubrique "cellule liée" inscrire A1, lors de l'utilisation de la ScrollBar la valeur de A1 prendra automatiquement celle de la ScrollBar. @ bientôt LouReeD... |
| 01/08/2020 à 18:52 | Deespencer | Mise en forme conditionnelle Calendrier dynamique | Ci joint une possibilité : J'ai simplifié la formule de date en supprimant la RechercheV du nom du mois pour trouver son jour grâce à : MOIS($D$2&1). Le fait de mettre "&1" transforme le nom du mois en chiffre. Ensuite afin de pouvoir faire la transformation du samedi en total sans provoquer d'erreu... |
| 30/07/2020 à 15:25 | Scanadoo | Erreur '9' l'indice n'appartient pas à la selection | Faites vous les tests avec le fichier fourni ici ou bien sur votre fichier "original" qui peut être légèrement différent ? @ bientôt LouReeD... |
| 30/07/2020 à 15:23 | Stéphane1972 | Administration de vos classeurs contenant du VBA | L'approbation d'un code ou d'une application en téléchargement est le fait de Sébastien. Ensuite en fonction des téléchargements et des utilisations faites par les téléchargeurs, vous aurez différents retours (ou pas) afin de modifier, corriger, améliorer votre application. Et la visibilité qu'appor... |
| 30/07/2020 à 15:20 | szaghd | Envoi mail a plusieurs personnes | Ric, bonjour, non je n'ai pas vu et il est vrai que ce n'est pas forcément ce que je regarde... Ceci dit, a t il eu une réponse aussi parfaite que la mienne ? Je plaisante ! Vous me connaissez... En fait non, mais oui, ce que je veux dire on s'est déjà croisé ici... @ bientôt LouReeD... |
| 29/07/2020 à 22:54 | szaghd | Envoi mail a plusieurs personnes | Voyez le fichier ci joint : Il vous aidera peut-être à avancer dans votre projet. @ bientôt LouReeD... |
| 29/07/2020 à 22:49 | Scanadoo | Erreur '9' l'indice n'appartient pas à la selection | Ok je suis à coté de la plaque ! L'erreur est due au fait que la feuille cherchée n'existe pas, si tel est le cas c'est que la fonction Split à fait un découpage de trop... Votre fichier contient il des nom de feuille avec des espaces ? Souvent dans ce cas dans excel on doit ajouter des apostrophe p... |
| 29/07/2020 à 21:36 | Scanadoo | Erreur '9' l'indice n'appartient pas à la selection | Fichier téléchargé et essayé, et je me suis bien retrouvé sur une page internet correspondant au lien cliqué par double clic sur le TextBox. Je suis sous Excel 2016. Cette syntaxe fonctionne chez moi également : A voir si cela change quelque chose chez vous. @ bientôt LouReeD... |
| 29/07/2020 à 21:10 | Stéphane1972 | Administration de vos classeurs contenant du VBA | Et bienvenue dans le monde des contributeurs du site ! Par contre je ne vous vois pas affiché comme contributeur ! Avez-vous proposer votre application à Sébastien par le biais du menu "Téléchargements" ? Application après application vous aurez alors peut-être la chance de vous voir proposé la coul... |
| 28/07/2020 à 11:29 | GEOLEK | Entêtes dans une ListBox | Moi ce que j'en dis c'est que vous avez parlé de tableau pour remplir la liste, alors si vous remplissez une feuille Excel avec ce tableau il y a facilité à connaître l'adresse pour le ROW Source par CurentRegion ou RegionUsed ou un truc comme cela. @ bientôt LouReeD... |
| 27/07/2020 à 21:54 | GEOLEK | Entêtes dans une ListBox | Bonsoir @ vous deux ! En effet, sans Rowsource point de headers pour la liste. Une question donc : votre liste est remplie par tableau, d'où vient le tableau ? Car la solution capilotractée est la suivante : vous avez votre tableau, et vous avez mis dans votre classeur une feuille "Rowsource", il su... |
| 27/07/2020 à 13:13 | Jean-Eric | Extaction données sites web | Je suis d'accord, mais j'ajouterai ceci : Une demande d'extraction de données, pourquoi pas. On peut très bien donner la solution, comme dit Sébastien, le demandeur en fera ce qu'il voudra, c'est comme la vente de ce qui peut servir d'arme blanche... C'est en vente autorisé, c'est l'utilisation déto... |
| 25/07/2020 à 18:43 | Djidany | Erreur 9 sur la listbox du Userform | Y-en-a qu'on l'œil de Lynx ! Bravo ric ! Moi je n'ai pas ces yeux mais des gros doigts qui ne font pas ce que je veux !!! @ bientôt LouReeD... |
| 24/07/2020 à 21:45 | Djidany | Erreur 9 sur la listbox du Userform | Désolé je ne vois pas... Chez moi votre fichier ne provoque pas d'erreur, même s'il y a un autre fichier ouvert. Je passe la main... @ bientôt LouReeD... |
| 24/07/2020 à 13:52 | Djidany | Erreur 9 sur la listbox du Userform | S'il y a plusieurs classeurs ouverts alors il faut spécifier de quel classeur vous parlez dans votre code : workbook("classeur_usf"). Sheets(listbox 1. VALUE). Activate A essayer... @ bientôt LouReeD... |
| 22/07/2020 à 23:47 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Envoyez moi un mail à loureed@laposte.net afin que je vous communique une version avec 40 lignes ! Une coupure méridienne de 12h00 à 13h00 mais c'est surtout pour vous montrer que c'est possible bien que ce soit "ingérable" vu le nombre de ligne ! Mais ça marche ! @ bientôt LouReeD... |
| 22/07/2020 à 23:07 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | En somme si je comprend bien les lignes créneaux horaires ne servent pas, il faut juste une colonne avec les cases "15 minutes" remplies pour indiquer la durée totale de travail du jour ? Ensuite, suivant le nombre d'activité par jour, vous pouvez réfléchir à ceci : - 4 activités maximum par jour et... |
| 19/07/2020 à 20:56 | Sébastien | Jeu de la bille | @ bientôt LouReeD... |
| 19/07/2020 à 00:24 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Je suis ravis de voir un lien où vous indiquez qu'il m'arrive d'avoir de bonnes idées ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/07/2020 à 22:27 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Nouvelle question : Sur le forum on peut se créer une signature, mais vu qu'elle se trouve sous une barre de séparation, c'est plus une carte de visite qu'une signature... Y a t il possibilité de mettre une signature à la façon de OutLook (par exemple) où celle ci fait partie intégrante du message,... |
| 18/07/2020 à 22:25 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Sébastien, bonsoir, Est il possible de mettre une micro temporisation sur l'affichage des menus du site qui se trouve sur la barre grise en haut ? En effet, il m'arrive de ne pas être super précis avec ma souris et lorsque je veux aller sur "sujets suivis" et que le pointeur monte trop haut, le menu... |
| 18/07/2020 à 22:20 | Moul | Fichier MultiJeu | Nouvel essai, et je dois dire que vous aimez les USF et les MSGBOX ! Dans le MasterMind, le bouton "Vérifier" est plus que nécessaire car il permet au joueur de faire des tests et de revenir en arrière avant de valider sa proposition. par contre le bouton "Rentrer une tentative" est pour ma part inu... |
| 18/07/2020 à 22:05 | Moul | Bataille Navale | J'ai essayé, puis je n'ai pas fini la partie... Pour quatre raisons : la première, dès le début presque... Mais j'ai continué pour voir ! Qu'est-ce qui m'a "déplu" ? Le principe du choix de la position des "bâtiments" (coucou Andre13), je vous avoue avoir été "perdu" par cette liste de cellules au n... |
| 17/07/2020 à 18:11 | Sébastien | Liste des membres du forum | Violet, bleu, gris et rouge ! Pas de vert pâle, pas de vert foncé, pas même de orange ! Alors oui, si d'autres membres l'ont testé, n'hésitez pas à donner votre avis, n'est ce pas messieurs les plus de 10 000 messages et modérateurs ! , je comprend mieux les 0.0046 % des pages vues du site (ancien)... |
| 17/07/2020 à 14:30 | Sébastien | [DISCUSSIONS] Nouveau forum | Il n'y a pas eu de transfert... C'est perdu... @ bientôt LouReeD... |
| 16/07/2020 à 20:45 | Sébastien | Liste des membres du forum | Alors du coup il faudrait intégrer le lien dans l'application... Comme cela il n'y aurait qu'une seule source d'information... @ bientôt LouReeD... |
| 16/07/2020 à 18:19 | Sébastien | Liste des membres du forum | Ne faudrait-il pas un "onglet" de plus ? Je veux dire il y a les contributeurs qui ont fait le choix de basculer du coté "violet", mais il y a tous les autres qui contribue en terme d'application, mais qui n'ont pas assez de points ou qui n'ont pas voulu passer du coté violet ou qui ne peuvent plus... |
| 16/07/2020 à 18:15 | Sébastien | Liste des membres du forum | En recherchant LouReeD, je me suis rendu compte qu'il y avait un Lou Read ! Non mais alors, qu'est-ce que cela veut dire ? En tout cas, je ne suis pas méchant puisque j'ai répondu à ses questions... Attention ! Je n'étais pas le seul ! Ce qui est top c'est le lien vers le membre en cliquant sur son... |
| 16/07/2020 à 18:12 | Sébastien | Liste des membres du forum | Enfin fichier téléchargé ! Il fonctionne chez moi si ce n'est ceci : Où a t il été chercher cette 41ième application ? Sinon je rejoins Moul pour la possibilité de faire des tris sur les colonnes. Pour ce qui est du fichier, c'est mieux encore que la page de l'ancien site, page qui ne devait pas êtr... |
| 16/07/2020 à 16:37 | Sébastien | Liste des membres du forum | Qui dit sujet "liste des membres", parle des membres, et les membres sont distingués par leur couleur... Je ne crois pas être hors sujet... Ou bien cela explique mes notes en français ! Ensuite, c'est un forum, lieu d'échange et de discussion et comme chacun sait ces dernières peuvent dévier de "l'a... |
| 16/07/2020 à 13:25 | Sébastien | Liste des membres du forum | Aussi, le violet est plus soutenu... Je reviens donc sur une proposition déjà énoncée : dans le choix des couleurs de texte une sélection prédéfinie des couleurs des membres serait super top ! @ bientôt LouReeD... |
| 16/07/2020 à 13:22 | Sébastien | Liste des membres du forum | Pour une fois que je me prennai pour une exception... Merci X Cellus @ bientôt LouReeD... |
| 16/07/2020 à 10:36 | Sébastien | Liste des membres du forum | Je crois que je vais être le seul à tester ce fichier ! Ce soir si j'ai du temps... @ Bientôt LouReeD... |
| 15/07/2020 à 19:19 | LouReeD | Sevens&Fruits | Tout simplement parce qu'il en faut 3 pour gagner... @ bientôt LouReeD... |
| 14/07/2020 à 23:01 | Invité | Format date le retour | Essayez ceci, mais j'ai également des soucis avec ça ! Range("A1") = CDate(Tb7. VALUE) Ensuite c'est au niveau de la feuille qu'il faut choisir le format voulu. @ bientôt LouReeD... |
| 11/07/2020 à 14:09 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Sauf à le faire à la demande... Là maintenant pas possible mais plus tard dans le mois oui, tout dépend de votre "urgence". Faites un "cahier des charges" et je verrais ce que je peux faire. @ bientôt LouReeD... |