Planning annuel horizontal

Bonjour,

Je souhaite réaliser un planning horizontal. Beaucoup de post proposent des plannings verticaux sur le forum.
Cependant, on m'a demandé de refaire un planning "horizontal" qui va au plus simple. Je vous demande votre aide pour un fichier sans VBA, mais avec des formules et des mises en formes conditionnelles ! :)

L'idée serait de remplir les cellules "Oranges" - et que cela calcule les cellules "Vertes". En mettant en formes les jours "Samedi" et "Dimanche" en grisé. (éventuellement les jours de congés comme 01/05 et 14/07 en plus).

Merci pour votre aide.

A bientôt.

Bonsoir,

votre fichier avec une ébauche de proposition :

Il n'y a qu'une feuille "Janvier" mais en fait pour les tests j'ai mis le nom du mois en liste de choix afin que vous puissiez voir ce que cela peut donner.
En espérant que ceci puisse vous faire avancer dans votre projet.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Joli essai. Comment faire pour disparaitre les jours défaillants ?

Exemple : Mois de février - avoir 29 jours.

Cordialement

J'ai aussi observé que :

- ajouter des "jours fériés" dans la colonne jaune, n'ajoute pas les jours au nom "Férié".

- le numéro de la semaine n'est pas régulier selon les mois. Exemple : Septembre 2019 S36 commence Dimanche et finit Samedi, alors que dans d'autres, la semaine commence Lundi et finit Dimanche.

Cordialement =)

Bonjour,

Dans mes outils, j'utilise souvent mon tableau que voici:

a adapter, j'espère qu'il contient ce qu'il vous faut.

Cordialement

Andreas

Bonjour,

pour la découpe de la semaine je me suis trompé... la bordure sue le "dimanche" est à mettre à droite et non pas à gauche de la cellule !
Après le fichier a été fait "rapidement" pour montrer une des possibilités, c'est pourquoi je n'ai pas pris la peine de rendre dynamique la plage de cellule des jours fériés.
Ensuite sur ma page de téléchargement, il y a moult planning afin de comprendre les ficelles entre les dates, les formats de cellules et les mises en formes conditionnelles.

Pour ce qui est du 29 février qui n'est pas présent chaque mois il faut une MFC qui détecte si le mois de la date de la colonne "29" correspond au mois de mars, si c'est le cas alors il faut tout mettre en blanc par exemple.

@ bientôt

LouReeD

Coucou, merci pour votre aide.

J'ai pu avancer et faire ce que je voulais. :)

Soucis : les jours fériés du 1er du mois ne s'affiche pas dans la recherche... =(

donc les jours fériés n’apparaissent pas pour le 1er du mois.

Bonsoir,

de quelle recherche parlez vous ? Après il y a plus simple pour trouver un jour férié et en afficher son nom que les 11 "SI" imbriqués...

@ bientôt

LouReeD

une autre version "rapide" de mon fichier exemple avec affichage du nom des jours fériés, barre des semaine bien placée :

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Vous avez réussit ce planning avec simplicité!

Merci pour votre aide.

A bientôt,

Rechercher des sujets similaires à "planning annuel horizontal"